Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

Walk in death

Dim 19 Fév 2023 - 13:32



Walk in death



Vous partez tôt le matin, à bord d’une des jeeps militaires prévues pour l’occasion. Le trajet en lui-même vous prend un peu plus de deux heures sur des routes inégales, mais votre jeep vous permet sans mal de contourner les obstacles qui pourraient se dresser sur votre route, ou les rôdeurs qui se pressent sur votre chemin. Depuis Fort Ward, vous passez à hauteur de l’ancienne base de Kitsap, proche de Silverdale, pour bifurquer avant Belfair en direction de Gig Harbor. De là-bas, la route est quasiment toute tracée pour Fox Island.

Cependant, comme vous le saviez déjà, les barrages en bloc de béton, véhicules accidentés et sacs de sable présents sur le pont menant à l’île vous force à abandonner votre véhicule à l’entrée de celle-ci. Le rapport des S.T.A.R.S stipulait qu’une communauté d’anciens policiers avaient élu domicile sur l’île au début de l’apocalypse. Malheureusement, suite à des dissensions internes, le camp serait tombé et est depuis aux mains des rôdeurs.

Voici la liste des indications détaillées remontées par les S.T.A.R.S suite à leur enquête sur place :
Spoiler:

Votre mission consiste à tester les leurres confectionnés par Zack. Si ceux-ci se révèlent efficaces, les leurres portables pourront être utilisés en mission pour détournés les rôdeurs, et les leurres à distance seront, quant à eux, employés à tenir à distance les rôdeurs de vos avant-postes et vos routes sur Bainbridge Island.

Votre seconde mission, si la première est un succès, est de récupérer ce qui peut l’être en matière d’équipements policiers. Si la horde est détournée, vous devriez avoir un accès plus direct sur l’île, là où les S.T.A.R.S ont dû finalement choisir de fuir les lieux.

Informations et réglement

• Ce sujet concerne William, Zi et Zack. C'est William qui dirige les opérations sur place. Zi est présente en qualité de médecin et Zack se charge des leurres.

• Voici le trajet que vous venez de faire. Vous êtes au début d’après-midi ce 19 février 2023. Le coût de cette mission pour l'aller-retour est de 186 d'essence. Vous pouvez décider d'emmener des jerricans et de quoi siphonner des véhicules pour en diminuer l'impact, mais ceux-ci risquent de vous encombrer une fois sur place.

• Vous êtes accompagnés de Lenore, qui fait partie des éclaireurs, ainsi que du soldat Eddie.

• Vous pouvez participer à ce sujet en mode normal ou hardcore. Veuillez préciser votre mode de jeu, si votre personnage est vacciné ou non, ainsi que l’équipement qu’il a en sa possession dans votre premier message.
/!\ Il s’agit d’une mission de repérage et d’exploration, vous ne pouvez donc pas disposer de gilet pare-balles ou d’équipements militaires avancés. Vous n’avez qu’une arme à feu et le rationnement vous force à avoir un seul chargeur supplémentaire.

Zack est le seul détenteur des leurres. Il a sa disposition 5 leurres de proximité et 5 leurres à distance qu’il peut décider de répartir entre vous.

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à résumer vos actions en spoiler et à y ajouter les résultats de vos dés. Les dés se lancent ICI.

Bon jeu !
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Dim 19 Fév 2023 - 14:18

Un soupir lui échappe alors que sur la route, elle essaie de se concentrer sur sa lecture. Ses notes, restreintes à son carnet, sont là pour être apprises par cœur. Elle travaille sa mémoire, ne manque pas un moment pour apprendre d'autres compétences. Dans ce monde, Zi le sait : elle ne peut pas se permettre de stagner, d'aucune manière. Elle pince les lèvres et redresse le nez lorsqu'ils sont amenés à devoir descendre de la voiture. L'occasion pour elle de refermer rapidement son carnet et de le glisser dans la poche de son sac à dos.

Sur ses appuis, la brune suit les autres. Il y a beaucoup de choses à savoir sur fox island de ce qu'elle en a compris, mais leur présence ici sert avant tout de test. Ses yeux se focalisent un temps sur Zack, qui est du convoi, et donc celui qui va devoir s'illustrer un maximum pour voir si ses leurres peuvent vraiment fonctionner. Elle lui offre un sourire confiant. L'autorité revient à William cette fois, ça lui fait étrange, mais qu'importe. Elle commence à se faire une constellation de connaissances, pour l'extérieur. Des gens avec qui elle sort régulièrement. Pour une fois, sans Locklan. Elle redouble d'envie d'assurer, de fait.

Spoiler:




who's on first ?
ANAPHORE
Zi Shèng
Zi Shèng
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Dim 19 Fév 2023 - 22:17

William avait lu et relu les rapports des S.T.A.R.S., avant de partir. Il avait, probablement, été particulièrement agaçant pour tous ses colocataires, à monopoliser le salon pour les y disposer et reproduire la topographie des lieux au mieux, en fonction des indications obtenues. Il avait lourdement insisté auprès de Zack pour qu’il prépare minutieusement son équipement – sans lui rappeler leur dernière expédition où ils avaient l’un comme l’autre oublié de se fournir en masque – et s’était assuré auprès de Zi qu’elle emporterait tout ce dont elle aurait besoin.

Il n’était pas question qu’ils se ratent – même si les leurres finissaient par se montrer défectueux – alors qu’il était en charge de cette expédition, qui devait n’être qu’une mission de reconnaissance pour l’avenir. L’île était en théorie abandonnée aux mains des rôdeurs, en nombre suffisant pour vérifier l’efficacité des leurres. Et, qui plus est, s’ils parvenaient à les éloigner, ils pourraient éventuellement récupérer de l’équipement et des munitions. « Zack, regarde les photos et les cartes que l’on a. Définis déjà le placement qui te semble le meilleur pour tes leurres. » Il en avait le temps, pendant le trajet. Même si William lui avait déjà subtilement suggéré d’y réfléchir, les jours précédant leur départ.

Lui-même continuait à observer les notes qu’il avait recopiées, mais il leva brièvement le regard vers chacun d’entre eux. « On se fait discret, on vérifie que personne ne s’est établi sur l’île depuis. Si les morts-vivants sont cantonnés à l’église centrale, c’est peut-être le cas. » Mais d’après les rapports, ils n’y étaient pas enfermés. Même si les choses pouvaient avoir changé. « Quelle est la portée de tes leurres, Zack ? » Qu’ils puissent, éventuellement, combiner leurs effets pour attirer la horde à l’endroit exact où il la voudrait. « Bien sûr, l’idéal serait de les enfermer dans un bâtiment ou de les pousser à l’eau. Nous n’avons pas de quoi faire sauter le pont pour ça, c’est dommage. » Pourraient-ils seulement les noyer ? S’ils n’avaient pas muté… « Personne ne se retrouve tout seul. Aucun groupe sans talkie non plus. Personne ne prend de risque inconsidéré – nous devons tester l’efficacité des leurres, pas risquer de perdre l’un d’entre nous. » C’était des points non négociables. « Cent cinquante rôdeurs ne passent pas inaperçus, on devrait se rendre rapidement compte s’ils sont toujours groupés. » Si ce n’était pas le cas, leur progression serait plus compliquée, et il ne serait peut-être pas envisageable de faire un état des lieux de l’île avant tout.

« On laisse les jerricans à la voiture. Si on peut se servir sur l’île sans danger, on reviendra les chercher. » Il n’était pas improbable qu’ils puissent récupérer de l’essence mais c’était secondaire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Lun 20 Fév 2023 - 22:03

J’ai à peine fait gaffe à la route durant le trajet. Faut dire que c’est quand même allé assez vite et que j’étais concentré sur mes notes suite à mes premiers essais avec Arizona il y a quelques semaines de ça. Et j’ai aussi passé encore du temps sur les photos, les cartes des lieux, essayant de trouver les endroits les plus appropriés pour notre expérience. Finalement, on s’arrête devant les barrages en béton et tout le monde descend. Une brève inspiration, alors que je rends un sourire un peu moins assuré à la doc. Je sais que je sois assurer sur ce coup-là et possible que j’ai pas passé la meilleure des nuits quand on m’a dit que le jour J arrivait enfin.

Un hochement de tête en direction de notre leader pour cette expédition et, à sa question, j’me lance, essayant d’avoir l’air plus assuré que j’le suis réellement. « J’ai mis en place deux types de leurres pour le moment. Un courte portée, 80 à 100 mètres sur terrain dégagé. Moins en forêt, j’ai eu l’occasion de le voir en testant à côté d’Agate. Ca a attiré sans trop de difficulté les rôdeurs. » Je sors des petits boitiers qui pourraient rappeler les petits haut-parleurs à la mode avant l’apocalypse, rembourrés pour supporter les coups. « Globalement, ça permet de déblayer le chemin sur un petit groupe de rôdeurs. Ca fonctionne avec des télécommandes que j’ai boostées pour l’occasion. » Et je sors les autres leurres, un peu plus massifs. « Ceux-là, en théorie la portée, on est sur du 500/800 mètres en ville, avec les bâtiments et tout vu que j’passe encore par des talkies. Je suis encore en train de bosser pour les longues portées et passer via les antennes radios. » Je les tends pour qu’ils puissent les soupeser et poser des questions s’ils en ont.

Et j’ajoute, en direction de Will. « Par contre, j’ai toujours l’inconnu de l’impact sonore sur une grosse horde. Ils font leur propre bruit et je sais pas à quel point je vais pouvoir les faire dévier. J’ai prévu volontaire un son… discordant et irrégulier, pour justement essayer de capter au mieux leur attention. Et j’vous avoue que j’me suis pas encore jeté au milieu d’une centaine de rôdeurs pour voir si ça marche. » Une grimace, avant de finir par reprendre, avec une nouvelle inspiration. « L’église… enfin les églises, ça reste le meilleur endroit où les attirer s’ils sont pas restés dedans. » Quitte à faire ça par étape avec les leurres de plus courte portée. « On essaie de les repérer et on avise après de la stratégie à suivre ? » Un regard en de Will, attendant sa validation avant qu’on se mette en route.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Mer 22 Fév 2023 - 22:03

Walk in Death


La traversée du pont ne se fait pas sans difficultés. Comme ceux passés avant vous, vous devez vous faufiler entre les sacs de sables, les voitures accidentés et les blocs de béton pour vous frayer un chemin. Parfois, il faut même escalader ou passer au travers d’une des voitures aux portes à peine entrouvertes. Si l’exercice est plutôt aisé pour Zi et Lenore, il l’est beaucoup moins pour les gabarits plus épais.

Lenore, d’ailleurs, vous trace sans se soucier de vous. Elle vous attend avec un sourire un peu moqueur à la sortie du pont, ne pouvant s’empêcher de se fendre d’une remarque bien sentie : « J’en connais certains qui ont déjà englouti toutes leurs rations supplémentaires pour cette mission… » Eddie paraît un peu gêné, bon dernier avec William.

Mais vous savez qu’il s’agit de la partie la plus facile. Ce qui vous effraie un peu, c’est de savoir que vous ne pourrez pas fuir aisément de cette île…

Informations et réglement

• Après une traversée fastidieuse du pont, vous êtes arrivés sur l’île de Fox Island. Vous pouvez tous lancer un dé 10 sur votre perception pour obtenir quelques indices supplémentaires lors de votre traversée.

• Deux choix s’offrent à vous actuellement :
- Bifurquer à droite après le pont dans le hameau le long de la côte. Peut-être y trouveriez-vous des informations qui ont échappé au dernier groupe d’éclaireurs ?
- Poursuivre votre route à travers bois jusqu’au centre de l’île où l’église Fox Island United Church a été l’épicentre de la dernière horde.
- Une autre brillante idée ?

• Les dés se lancers UNIQUEMENT ICI.
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Mer 22 Fév 2023 - 23:40

Entre les sacs de sable, Zi passe sans beaucoup de difficultés. Elle sait que ça n'est pas forcément le cas des autres : les gabarits plus importants doivent jouer des coudes pour se faufiler. Avec Lenore, elles sont les premières à arriver de l'autre côté, et la chinoise prend le temps d'observer en arrière le temps de voir les autres arriver. Lèvres pincées, son regard analyse avec méfiance ce qu'il se passe autour d'eux, et notamment ce qu'il s'est déjà passé.

Cette barricade a été fragilisé, je ne suis pas persuadée qu'elle pourrait tenir le passage d'une horde à nouveau, annonce-t-elle aux autres après coup avant de hausser les épaules : Si la végétation a eu le temps de se refaire, c'est que la horde s'est acharnée dessus il y a un moment... donc rien n'est venu la solliciter depuis, ce qui peut laisser entendre qu'on n'a pas essayé ou réussi à pénétrer ici. Est-ce que vous l'entendez par hasard ? Elle n'a pas l'air d'être dans les environs, mais quoi qu'il en soit, je ne préfère pas le découvrir tout de suite...




who's on first ?
ANAPHORE
Zi Shèng
Zi Shèng
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Jeu 23 Fév 2023 - 18:59

Il n’aurait peut-être jamais dû proposer de revenir chercher les jerricans, si tout se passait bien. Il passerait une seconde fois sur ce pont, et pas une fois de plus. Tout sourire face à Lenore, il lui désigna le chemin qu’ils venaient d’emprunter. « Je pense que j’ai trouvé toute désignée, s’il faut retourner chercher les jerricans plus tard. » Avec Zack, peut-être. Il avait écouté attentivement ses explications durant le trajet, même s’il pourrait difficilement les exploiter sans se rendre compte de la réalité sur le terrain. « Tu as plusieurs de ces télécommandes, tu peux nous en remettre, donc ? » Ils devraient estimer à la louche les distances, mais si ça ne suffisait pas, ils pourraient en théorie les récupérer. « Quelle est leur autonomie ? Grâce à quoi ils fonctionnent ? » Parce que, s’ils devaient régulièrement remplacer les batteries, la tâche serait plus compliquée.

Il grimaça malgré tout alors qu’il précisait comment ils fonctionnaient réellement. « On est là pour s’assurer de ce qu’il en serait. Est-ce qu’on doit, nous, se protéger de ce son ? As-tu prévu quelque chose à cet effet ? » Quoi qu’il en soit, ils n’auraient de toute façon pas le choix. « Oui, il faut de toute façon les trouver. » Ce qu’il comptait bien faire en longeant la côte, pour ensuite se rabattre davantage dans le centre. Écoutant attentivement Zi, il hocha la tête. « A priori, on ne devrait pas les amener vers ici, donc pas l’endommager davantage. On s’efforcera de la renforcer, si nécessaire. »

S’avançant, prenant les devants de la troupe, il arma son beretta, tout en s’avançant. Même s’ils ne pourraient rien anticiper, si quelqu’un avait trouvé refuge ici depuis, il ne serait jamais trop prudent. Il s’arrêta subitement à l’intersection suivante, alors qu’il marchait. « Là ! » Regardant autour de lui, il essaya de localiser le bruit ambiant. « Des grognements, vous les entendez ? » Mais leur origine était incertaine pour lui. « Je ne sais pas où ils sont… » Il regarda successivement la forêt puis le hameau. « Vous arrivez à savoir où c’est ? » Ils ne pouvaient pas vraiment ignorer les nombreux grognements, surtout alors qu’il attirait leur attention sur eux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walk in death

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum