Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Quel sujet vous plairait pour le concours de noël ?

Total des votes : 34
Sondage clos

News de Décembre Sondag1135%News de Décembre Sondag13 35%  [ 12 ]
News de Décembre Sondag1121%News de Décembre Sondag13 21%  [ 7 ]
News de Décembre Sondag1144%News de Décembre Sondag13 44%  [ 15 ]

News de Décembre

Mar 30 Nov 2021 - 21:59



NEWSLETTER DU MOIS DE DECEMBRE

Ho ! Ho ! Ho !  santa

Pour finir cette année en beauté, nous vous avons concocté une jolie news ! Que de rebondissements pour ce mois de décembre ! Accrochez-vous ! C’est partiiii !  :smile11:

La fin de l'année

Après les citrouilles, voici les cloches et la neige, le retour du froid et des cadeaux qui vont arriver sous votre sapin ! Le mois de décembre est généralement source de beaucoup d'occupations pour préparer les fêtes et le repas, et le forum en est au même point de ce côté ! De fait, vous constaterez très probablement un ralentissement des activités durant cette période, surtout dans le staff ! Nous serons nous aussi occupés à prendre quelques kilos et à nous resservir du vin chaud News de Décembre 1342238320 On en profite pour déjà vous souhaiter bon courage avec tout ce qui vous attend !

News de Décembre Shwd
What if et sondage

Evidemment, nous ne partons pas sans vous laisser un petit concours. En plus des équipes qui reviennent à partir du 15 décembre et qui vous permettront de remporter 300 points si vous gagnez en quantité de RP posté jusqu'au 2 janvier, nous refaisons une édition du what if, l'an dernier vous nous aviez vraiment fait rêver à cette occasion, on en veut encore.

Petite particularité ? Cette fois, vous choisissez votre sujet ! Le sondage est ouvert jusqu'au 15 décembre, quand l'option la plus sollicitée sera décidée, vous pourrez écrire vos textes !

Sujet 1 : Vous jouez le personnage d'une autre personne. Evidemment le but est d'être réaliste, et de prouver que vous connaissez bien vos partenaires, de rendre hommage aux créations des autres !

Sujet 2 : Univers parallèle ! Vos amis sont vos ennemis, vos ennemis sont vos amis... Pour imaginer de nouveaux liens avec des joueurs différents, comment serait la vie de vos personnages si tout ce qui fait son quotidien était drastiquement changé.

Sujet 3 : Imaginez le Noël de vos enfants du forum. 2051, les temps ont changé, à vous de déterminer comment, ce qui est advenu de ce monde, de vos personnages... Et surtout de l'avenir de votre progéniture.

News de Décembre Shwd
Burn out du CSS

Nous fermons jusqu'à nouvel ordre la création des balises CSS ! Pas de votre fait, mais le CSS du forum est totalement blindé et nous ne pouvons rien rajouter de plus ! Alors... Jusqu'à ce que l'un des admins se prenne par la main et décide de faire un grand nettoyage, nous ne pourrons rien rajouter Sad

News de Décembre Shwd
MAJ chrono NE

La chronologie de New Eden a récemment été mise à jour et on peut dire qu’il s’en est passé des choses chez nos violets ! Entre les attaques, la manifestation, la grippe et les attentats à la bombe, vous avez participé à forger un peu plus l’histoire de ce groupe. En quoi consisteront vos futurs choix ? Comment impacterez-vous l'avenir de New Eden ?

Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez relire la chrono par ICI.

News de Décembre Shwd
Suite à Seattle

On peut dire que Seattle a été le théâtre de l’horreur en novembre. La vie ne sera plus jamais la même pour les habitants de la ville d’émeraude. Ceux qui bravent la présence de New Eden devront survivre dans l’ombre de ce géant dangereux, les groupes en périphérie eux viennent de perdre la plateforme la plus importante de troc qui leur assurait d’obtenir des ressources en tout genre. La survie sera plus ardue, moins organisée. Comme au premier temps de l’épidémie qui a changé la face de la terre pour toujours.

New Eden a pris possession de l’Industrial District et a fait du No Man’s Land une place d’exécution. Voilà les rumeurs qui circulent entre les survivants ayant été épargnés pour l’instant. Ces assaillants auraient même poussé jusqu’à chasser les factions et les travelers en ville, pour s’assurer une main mise absolue sur les environs.

Il vous faudra du temps pour vous réorganiser, beaucoup pour vous remettre de cette perte colossale. Lisez bien les MP que vous recevrez, peut-être y verrez-vous des occasions à saisir, ou en apprendrez-vous davantage sur la situation pour éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment !

Pour rappel

• La vie a changé radicalement à Seattle. Vous ne pouvez plus y déambuler sans craindre d’être attrapé par New Eden. Il vous faut donc être extrêmement discret sur vos déplacements ou trouver des moyens de l'être sans vous faire avoir !

• Impossible non plus de s’approcher de l’Industriel District ou d’aller au No Man’s Land. Celui n’est plus, comme précédemment expliqué, il s’agit pour l’instant de la place principale d’exécutions et de détentions pour New Eden. Impossible d’infiltrer l'ancien entrepôt non plus, si vous tentez, vous serez en expert pour l’heure. New Eden vous montre enfin son vrai visage et il vaut mieux de pas titiller la bête.

• Impossible de communiquer avec les autres factions ou les autres groupes. Vous êtes isolés à la suite de cette attaque subite.

• Les travelers auront eux aussi quitté leur planque, car New Eden a bien fait le ménage. Il a valu mieux fuir que de périr ou d'être arrêté par les soldats. Qui sait ce qui est arrivé aux prisonniers qu’ils ont faits ?

Pour l'instant, la situation peut vous sembler bloquée, le géant a pris d'assaut votre gagne-pain. Mais tout le monde n'est pas interdit de séjour : les points de contrôle permettent à des marchands de continuer leurs affaires, peut-être avec plus de sécurité d'ailleurs ! Tous vos actes dans l'enceinte de Seattle auront des conséquences, et par défaut effectivement vous serez en expert. A la sortie de l'hiver, peut-être aurez-vous obtenu des informations ou y verrez-vous plus clair sur ce que vous pourrez faire pour une possible contre-attaque, n'est-ce pas ?

News de Décembre Shwd
SOS Fonda

On vous en avait parlé lors de la news précédente, mais, à partir de maintenant, si vous aviez des préoccupations, des interrogations ou encore des plaintes concernant votre expérience de jeu sur le forum, nous vous demandons de les envoyer au compte fondateur sur Discord et non plus de vous adresser de façon individuelle aux administrateurs ou aux modérateurs Wink Une réponse vous sera adressée de façon anonyme de cette façon, et aussi rapidement que possible, promis ! Nous vous remercions d’avance de jouer le jeu ; ce qui permettra à l’ensemble du staff de contribuer à répondre à ces interrogations, et de vous aider au mieux !

News de Décembre Shwd
Les gens bons !

C'est l'heure d'honorer l'ultime duo de membres du mois de l'année ! Et non sans un air horrifié, vous découvrez les inquiétantes tronches de Lily Evergreen et Logan J. Castle sur la dernière page du calendrier. Ouais, ça fait un choc !

N'empêche qu'on est bien contents de placarder la tronche de Lily sur la page d'accueil ce mois-ci. On l'a connue plus fulgurante, c'est vrai, mais son absence passagère ne nous a pas fait oublier son rythme effréné ou sa bonne humeur. Et puis on a tous une Lily qui sommeille au fond de nous !  :smile13:

Et bien sûr on a a-do-ré voir ce cher Logan souffrir à répétition au cours des dernières semaines. On aime ses larmes et sa sueur (oui oui !), c'est excellent pour la peau ! Il nous a régalés, on a hâte de le voir perdre un bras ou une jambe ! Bien joué p'tit gars ! :smile34:

News de Décembre Shwd
L'podium qu'on en descend plus !

RIP le français et la concurrence ! On caracole en tête des charts avec vos clics de tarés, eh ouais ! C'est devenu tellement habituel qu'on ne sait plus trop comment vous remercier. Vous êtes des bêtes, c'est tout ! On voulait vous offrir un bon pour une dégustation de cidre chez Shawna mais elle voulait pas partager... Crying or Very sad

Alors on en reste aux p'tits points qui font quand même plaisir ! 200 ! (Si vous ne savez pas quoi en faire, n'hésitez pas à payer des rerolls à Minou !) :smile35:

News de Décembre Shwd
Les malfoutus

Bim, rubrique nécrologique ! Alors ils sont pas tout à fait morts hein, ne vous inquiétez pas ! Mais ils tirent un peu la gueule quand même. Si vous voulez faire une bonne action ce mois-ci, pensez à adoptez un de nos petits survivants abandonnés. C'est bon pour le karma !

Abigail Alessi
Aodhan Kaines
Aisling Callum
Ashton A. Malkinson
Cole Quinto
Curtis L. Reznor
Delilah Walker
Kerwan Day
Luisa Soriano-Flores
Nora Groves
Steve M. Lee
Tyler J. Keenan
Winston Newman

Tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Mar 30 Nov 2021 - 22:26

Ya des trucs qui me chiffonnent. Depuis un moment. Alors c'est peut-être pas le bon endroit pour en parler mais c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté, au final.

J'hésite à quitter le forum. Vous allez vous dire osef/20, une chieuse invisible de moins, bon vent. Et vous aurez totalement raison.
Sauf que. Parce qu'il y a un sauf que.
Même si je ne parlerai qu'en mon nom et sans donner de nom, je ne suis pas la seule à me dire ça. Et là se dire osef/20 c'est plus difficile, pcq ce "groupe" de chieurs fait partie de la communauté, donc fait vivre le forum.

Depuis la dernière NL et même avant, nos rp sont de plus en plus restreints. Pas trop de fun, pas trop d'excentricité, pas trop de dark, pas trop de ships, et parfois des idées refusées sans qu'on sache trop pourquoi.
Alors il y a ceux qui ne sont pas concernés et qui s'en moquent. Tant mieux pour eux. Mais ya ceux qui sont pas trop concernés mais à qui ces restrictions de plus en plus nombreuses ne plaisent pas pour autant. Et ya ceux qui sont où se sentent visés et qui le vivent très mal.
Pour ce pan de joueurs, un vrai malaise s'est installé, au point qu'on me dise "je ne m'amuse plus."

Le second coup de massue, c'est évidemment l'invasion sans appel de NE. Là je suis partagée. Peut-être que ça nous donnera de nouvelles opportunités, de nouveaux objectifs. Mais en même temps. D'une part tout ce qu'on a fait contre eux jusque là n'a donc servi... A rien. Frustrant.
Et pour reprendre les termes d'une autre personne, on n'est plus sur un post apo. On est sur un civil War pour les factions et travelers, et sur un city game pour NE.
Et perso, j'ai pas signé pour ça.. donc je ne me retrouve plus dans ce que devient TWD.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que le staff fait les choses sans réellement respecter ni se soucier de sa communauté. Alors attention. D'une part c'est un avis totalement personnel et subjectif, et d'autre part ça ne remet en rien en cause le boulot enooorme que l'administration, les mj etc abattent. Vraiment pas.

Voilà. J'espère que tout ça pourra être entendu de manière constructive et ne me fera pas juste blacklister..
Btw si certains veulent en parler avec moi en pv pour me donner leur avis, défendre leur point de vue etc, je suis totalement ouverte à la discussion.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 8:51

Bon, pour enchaîner sur une note plus naïve sans doute, mais plus fun aussi : GROS MERCI Very Happy

Logan avait été en Page d'Accueil en Septembre 2020 ! Et bah ça fait plaisir d'y être à nouveau Very Happy
Même si c'est grâce/à cause de ses traumas, c'était tellement fun à écrire (et ça l'est toujours !)

Bon, et pour le reste, bah gros big up à toute et à tous pour les votes, et au staff pour les animations et les revirements de situations ! Perso, j'adore !

Des zoubis !



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 13:41

Merci pour cette jolie news de décembre. News de Décembre 2891476108

De mon côté, j'avoue être agréablement surprise de tous les 'changements' (ou évolutions) qui sont en train de se faire. Etant depuis peu travelers (mais l'ayant déjà été auparavant), c'est vrai que l'aspect général du groupe (se déplacer sans trop de risques/la grande liberté qui nous est donnée) m'a déjà fait un peu sourciller.  :MisterGreen:
Donc c'est honnêtement cool que ça bouge de ce côté-là aussi et qu'une certaine ambiance et crainte soit instaurée.

Je sais pas si ça s'est déjà fait auparavant, mais c'est une super idée ce genre "d'évent" qui change un peu la façon de jouer sur Seattle. News de Décembre 279361377 Et c'est encore mieux si le plateau tourne et que les actions de certains (groupes) ont des conséquences sur les autres, qu'ils y soient liés ou non.

Je participerai certainement au concours... l'idée me plait. :MisterGreen:

Félicitations aux deux membres du mois ! News de Décembre 2451098191
Et à nouveau merci au staff pour tout le boulot que ça représente. :smile7:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 14:00

Hey ! Le retour des news Wink Félicitations aux membres du mois I love you Le What IF nous permettra de nous lâcher un peu dans nos textes, ce qui est une très bonne chose pour nous en tout cas pour moi c'est le cas.

4 mois ... Je ne suis là depuis quatre mois et ils s'en passe des choses, vous revenez toujours avec de nouvelles idées et vous aimez nous torturez :MisterGreen: Ce qui s'est passé à Seattle va faire couler beaucoup d'encre, chacun à son propre avis.  :smile17:

Je peux vous dire que j'ai vu le message après mon réveil et ça ne m'a pas laissé indifférent. Je trouve que c'est un choix plutôt audacieux, c'est sûr que pas mal vont mal le prendre. Il y a des points positifs comme des négatifs ...  News de Décembre 2101447028

Je m'amuse toujours autant sur le serveur, je regrette juste de ne pas avoir rejoint le serveur plus tôt. Je tiens à remercier le staff pour son travail. Je tiens également à remercier mes partenaires de RP, avec qui je n'ai pas trop de problèmes. RP avec vous c'est très plaisant, je suis toujours surpris par les actions de vos personnages. study

Je ferai avec plaisir une demande de DC quand j'en aurai l'occasion. Wink

En conclusion, ce serveur est génial même s'il y a eu quelques problèmes me concernant par-ci par là. Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 15:07

Plop @Chris Edison ! o/

J'dois t'avouer que ça m'travaille, ton commentaire. Et au final j'y réponds à titre purement personnel, sans engager le reste des collègues du staff. J'te quote au fur et à mesure, ce sera plus facile pour répondre ! =D

Chris Edison a écrit:Ya des trucs qui me chiffonnent. Depuis un moment. Alors c'est peut-être pas le bon endroit pour en parler mais c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté, au final.

C'est sûr que j'aurais préféré que tu viennes en parler en pv avec l'un des membres du staff avant de tout déballer d'un coup sur la news. Lors de notre dernière conversation, je t'ai d'ailleurs dit qu'il ne fallait pas hésiter à venir voir l'un de nous en cas de soucis. Mais tu as choisi de t'exprimer ici, soit, c'est aussi ton droit. Ce détail sur la forme réglé, on va pouvoir se concentrer sur le fond.  

Chris Edison a écrit:J'hésite à quitter le forum. Vous allez vous dire osef/20, une chieuse invisible de moins, bon vent. Et vous aurez totalement raison.

Perdre un membre ne fait jamais plaisir, quel qu'il soit. Je déteste ça, j'peux pas m'empêcher de le voir comme une sorte d'échec. Mais si tu te vois comme une chieuse parce que tu donnes ton avis, à la limite ça te concerne.

Chris Edison a écrit:Sauf que. Parce qu'il y a un sauf que.
Même si je ne parlerai qu'en mon nom et sans donner de nom, je ne suis pas la seule à me dire ça. Et là se dire osef/20 c'est plus difficile, pcq ce "groupe" de chieurs fait partie de la communauté, donc fait vivre le forum.

J'vais pas te cacher que je déteste le coup du "je suis pas la seule à penser ça". Les joueurs concernés sont les bienvenus dans les mps du compte fondateur en cas de soucis. Mais ça ne change pas grand chose au fond. Que tu sois seule ou non à partager cet avis, on est de toute façon disposés à l'écouter.

Et je passe sur le fait que tu pars encore du principe qu'on a dans l'idée "d'ignorer", de base, les gens qui sont insatisfaits pour une raison ou une autre.

Chris Edison a écrit:Depuis la dernière NL et même avant, nos rp sont de plus en plus restreints. Pas trop de fun, pas trop d'excentricité, pas trop de dark, pas trop de ships, et parfois des idées refusées sans qu'on sache trop pourquoi.

On essaie sincèrement de faire de notre mieux pour faire plaisir à tout le monde mais avec une communauté aussi grande, c'est pratiquement impossible. Certains joueurs veulent un contexte plus léger, moins surveillé. D'autres se sont inscrits ici justement pour le côté post-apo. Alors oui, quoi qu'on fasse, il y aura des déçus.

Maintenant lorsque l'on estime que le forum prend une direction qui s'éloigne de ce que l'on souhaite, oui, on réagit. Nous n'avons d'ailleurs jamais interdit les ships ou le trop dark, on essaie simplement de faire en sorte que la survie soit le coeur du rp. Et forcément, parfois, il faut mettre le halte-là avant que les choses s'accentuent un peu trop. Ce que tu perçois comme des "restrictions", c'est aussi un moyen de s'assurer que le forum conserve l'ambiance et un contexte fidèle au post-apo.

D'ordinaire on fait de notre mieux pour expliquer les raisons qui mènent à un refus d'un projet ou autre. Si ce n'est pas le cas ou si tu ne comprends pas un refus, tu as tout à fait le droit de demander des explications. Mais encore faut-il faire l'effort...

Chris Edison a écrit:Alors il y a ceux qui ne sont pas concernés et qui s'en moquent. Tant mieux pour eux. Mais ya ceux qui sont pas trop concernés mais à qui ces restrictions de plus en plus nombreuses ne plaisent pas pour autant. Et ya ceux qui sont où se sentent visés et qui le vivent très mal.
Pour ce pan de joueurs, un vrai malaise s'est installé, au point qu'on me dise "je ne m'amuse plus."

Et du coup on ignore l'autre moitié du forum et on annule tout parce que ça les gêne, c'est ça ? Ce serait bien de te mettre à notre place aussi, de temps en temps. Ca ne nous amuse pas de faire des rappels dans les news, on s'en passerait bien. Je me répète mais on doit concilier nombre d'attentes, dont les tiennes. Il y aura forcément des déçus, quoi qu'on fasse.

Moi ce que je note, c'est qu'il faut batailler dès l'instant où on souhaite modifier quelque chose. Ca devient franchement usant. Et si des joueurs, malheureusement, ne s'amusent plus ici, c'est peut-être utile de rappeler que nous n'obligeons personne à rester et qu'ils ne sont pas enchainés au forum.

Chris Edison a écrit:Le second coup de massue, c'est évidemment l'invasion sans appel de NE. Là je suis partagée. Peut-être que ça nous donnera de nouvelles opportunités, de nouveaux objectifs. Mais en même temps. D'une part tout ce qu'on a fait contre eux jusque là n'a donc servi... A rien. Frustrant.

Depuis le départ et vu la puissance de NE, c'était clair que ce groupe surpassait largement les autres en terme d'équipement ou d'effectifs. Les différentes opérations contre NE ont eu des conséquences, oui, l'invasion de Seattle le prouve.

Toutes les actions menées ont dérangé NE mais pas au point d'infléchir leur politique ou de garder leur distance avec Seattle. Après, oui, il y a beaucoup à faire sur le forum et parfois on ne creuse pas forcément les intrigues aussi profondément qu'on le souhaiterait. Encore une fois, on fait de notre mieux. Et on espérait que l'invasion de Seattle par NE allait offrir un nouveau style de jeu à tout le monde, en plus de renouveler le contexte.

Caramba, encore raté ! Sad

Chris Edison a écrit:Et pour reprendre les termes d'une autre personne, on n'est plus sur un post apo. On est sur un civil War pour les factions et travelers, et sur un city game pour NE.
Et perso, j'ai pas signé pour ça.. donc je ne me retrouve plus dans ce que devient TWD.

J'suis pas sûre de te suivre... Du coup tu souhaites jouer plus "survie" mais d'un autre côté tu condamnes les restrictions qui sont sensées nous recentrer sur le post-apo ?

À mon sens la richesse du forum, c'est justement de pouvoir offrir des styles de jeux différents en fonction des groupes. Ceux qui préfèrent jouer city en ont l'opportunité à NE, oui, et c'est très bien comme ça à mon avis.

Et il ne faut pas oublier qu'on est tous un peu notre propre MJ. Rien ne t'empêche de jouer des rps axés sur la survie pure, avec du danger et tutti quanti si tu le désires. J'ai beau chercher, je vois pas trop le soucis.

Enfin, l'invasion de NE sur Seattle a précisément pour but de replonger les travs/factions à l'âge de pierre. Après plus de cinq ans de jeu, il était normal que les factions se soient développées et jouissent d'un certain confort dans leurs planques, leur style de vie. Cet événement est sensé tout chambouler et ramener les survivants aux fondamentaux de la survie. Ce que tu souhaites, donc, non ?

Chris Edison a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de me dire que le staff fait les choses sans réellement respecter ni se soucier de sa communauté. Alors attention. D'une part c'est un avis totalement personnel et subjectif, et d'autre part ça ne remet en rien en cause le boulot enooorme que l'administration, les mj etc abattent. Vraiment pas.

Mais un peu quand même, non ? What a Face

Franchement, j'vais pas m'attarder là-dessus. C'est un manque de respect pour le travail des MJ en coulisse (j'suis bien placée pour les voir se creuser les méninges pour trouver des idées qui vous fassent plaisir, et on ne parle même pas du temps qu'ils consacrent au forum pour essayer de contenter le maximum de joueurs) et du staff en général.

C'est dommage que tu ressentes les choses comme ça. Mais quand on réfléchit à une évolution pour le forum, c'est avec l'état d'esprit d'améliorer les choses, pas de brimer les joueurs. Et encore une fois, on t'attend dans la boîte mp du fonda pour nous proposer des solutions. Au risque de tourner en boucle, on n'est pas fermés à la discussion.

Chris Edison a écrit:Voilà. J'espère que tout ça pourra être entendu de manière constructive et ne me fera pas juste blacklister..
Btw si certains veulent en parler avec moi en pv pour me donner leur avis, défendre leur point de vue etc, je suis totalement ouverte à la discussion.

Depuis quand on blacklist les gens lorsqu'ils donnent leur avis ? Razz

Perso j'ai essayé de trouver quelque chose de constructif dans ton intervention. Mais j''y vois surtout une liste de plaintes sans conseils ni solutions pour nous aider à améliorer le forum. J'te mets quand même le lien vers la boîte à idées, au cas où tu souhaiterais proposer des changements.

C'est tout pour moi ! :smile13:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 16:20

Bon, Zelda m'oblige à sortir de ma sieste, on pensait prendre un peu de temps pour te répondre voir s'il y avait d'autres personnes qui voulaient aussi en parler, mais j'imagine qu'après la news du mois dernier, beaucoup de choses ont déjà été dite. Je rappelle que Zelda s'est exprimée en son nom, je le ferais au nom du staff pour compléter et repréciser certaines choses de fait !

Déjà, merci de ta remontée. Comme l'a dit Zelda, c'est très difficile sur une communauté aussi vaste de pouvoir satisfaire tout le monde, et loin de nous l'idée de faire souffrir une partie ou de ne pas la considérer. On fait ce qu'on peut, sur notre temps libre, bénévolement. Pour nous, chacun à sa place sur le forum, et la possibilité de le faire évoluer dans sa trame. C'est d'ailleurs vous qui avez conduit les choses ici à chaque fois. L'arrivée de New Eden dans le décor vient d'une trame de joueur, le fait que New Eden prenne Seattle est en réponse à l'intrigue des Gentle Bastards à laquelle tu as participé. Autant que possible, nous tâchons aussi d'intégrer les leaders des factions et groupes aux décisions prisent en tentant de leur ménager également le suspense. C'est un jeu d'équilibriste assez laborieux, et parfois il y a des ratés mais promis, nous tâchons de faire au mieux possible.

Ce que ça veut dire, c'est que tu as ta pierre a amené à l'édifice si tu as envie de le faire. Certes, c'est actuellement un jeu frustrant et ça peut te sembler décourageant, mais toute l'idée c'est que vos actes aient des conséquences, des réactions, et de prouver que tout a un impact sur l'histoire. Aujourd'hui, les factions doivent botter en touche et retourner à du post-apo (la raison pour laquelle tu t'es inscrite ici d'ailleurs), demain elles pourront se réorganiser pour reprendre l'ascendant sur la ville, ou trouver des moyens pour y arriver en tout cas, ou rien de tout ça si le jeu ne t'intéresse pas. C'est sans doute là où on a du mal à te suivre, et à savoir ce que tu voudrais. Nous t'offrons justement ça sur un plateau d'argent, avec un remix civil war peut-être mais à votre sauce. Si d'autres idées te viennent, ou si tu as des envies particulières, tu as tout à fait le droit de nous en parler !

Et pour la reprécision, car je sais qu'il s'agit de choses qui travaillent le plus : la crainte de ne plus pouvoir jouer. Les restrictions n'en sont pas vraiment, du moins à titre personnel, je ne les vois pas comme ça. Mais je vais juste t'inviter à prendre un petit peu de recul avec un exemple tout bête :

- Demain, tu te lances dans une intrigue où Chris se fait agresser et réduire en esclavage. Tu crées un groupe, un contexte, tu réfléchis à tout ça. Et puis, très contente de ton intrigue, tu relèves un peu le nez de celle-ci et tu réalises que des personnages qui ont vécu ça, il y en a eu pas mal. L'idée est pas de t'empêcher de le vivre, mais plutôt de te tourner vers ces personnages pour voir ce qui est possible de faire. Est-ce que tu ne pourrais pas voir avec Daniel, qui a tout un passif là-dessus, pour recouper avec ses histoires ? Est-ce que tu ne peux pas te tourner vers Joaquin qui fait partie d'un groupe comme ça pour récupérer des informations et trouver une piste de réflexion ? C'est ça que nous voulions. Pas interdire que ça arrive, mais recréer de la cohérence avec ce qui a été joué par les autres.
Là où forcément ça pose plus de problèmes, c'est que tant que nous n'avons pas mis de système en place pour remonter les intrigues individuelles, ça ne peut qu'être difficile pour toi de tout suivre. Ou de savoir que ça a été fait. Et ça, nous avons besoin de temps pour le créer. Mais nous avons bien écouté vos retours sur le sondage du mois d'avant encore, nous réfléchissons juste à une manière de faire qui sera pratique pour tout le monde sans nous rajouter du travail en trop et du temps en moins pour nous amuser...

Evidemment, vu la tournure de la trame actuellement, il est attendu que les rps soient sombres, lourds, que vos personnages vivent mal la situation, essaient de se reconstruire, baissent les bras, se confrontent à des zombies (spoilers, nous essayons de màj l'annexe des rôdeurs durant le mois !)... Et même qu'ils fassent de mauvaises rencontres au passage !

- Autre point : quelques mois en arrière, nous avions fait une remarque sur les ships en effet. Pas pour vous interdire d'en jouer. Mais tu dois savoir que nous avions eu beaucoup de retours de joueurs, qui se trouvaient peinés et frustrés parce qu'ils remarquaient que les rps de couple/ships étaient privilégiés, au point de voir leurs rps abandonnés au passage. Du coup un rappel nous a semblé important, oui.

Ceux sont juste des exemples, des reprécisions nécessaires, je crois. Et tout ça me permet de recouper au dernier point : Ce qu'il se déroule est la conséquence de vos rps, la suite logique des choses. Nous savions que ça devait arriver, eh oui c'est décourageant... Mais à terme, vous n'avez pas vocation à finir à New Eden ou dans un groupe. Vos actions ont servi, nous les avons prises en compte, et nous prendrons en compte les suivantes pour faire avancer le jeu et modifier le paysage. Nous demandons juste de la patience et de nous faire confiance. Si à ce moment-là, plus tard, ça ne te plait pas, ou tu ne t'y retrouves pas, alors ça sera à toi de prendre tes décisions. Je ne te spoilerais rien sur la suite - déjà parce que ça serait pas cool, et ensuite parce que nous n'avons pas tout prévu même si on vous en donne l'impression :MisterGreen: - mais je pense que ça a de bonnes chances de te plaire !

Si tu te fais porte-parole de certaines personnes, j'espère que toi et ces dernières prendrez le temps de lire tout ça et d'être rassurées. Je ne sais juste pas quoi dire vis-à-vis de ton impression, ça ne me parait pas juste. Le staff écrit avec vous tous, ouvre des rps, profite de vos idées, et je le répète : est à votre écoute si vous avez besoin d'en parler. Nous donnons de notre temps pour votre plaisir, ne doute pas de notre bienveillance, et n'hésite pas à venir discuter si tu veux.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum