Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

Quel sujet vous plairait pour le concours de noël ?

Total des votes : 34
Sondage clos

News de Décembre - Page 2 Sondag1135%News de Décembre - Page 2 Sondag13 35%  [ 12 ]
News de Décembre - Page 2 Sondag1121%News de Décembre - Page 2 Sondag13 21%  [ 7 ]
News de Décembre - Page 2 Sondag1144%News de Décembre - Page 2 Sondag13 44%  [ 15 ]

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 17:19

Coucou coucou News de Décembre - Page 2 1342238320

J'avoue que l'ambiance un peu effrayant, mais je tiens à participer à la discussion ! J'avoue que je poste pas réellement sur les News, je sais pas trop quoi dire en général. Vous faites du super boulot et on voit que ça vous tiens à cœur, comme ça chaque évènement, chaque propositions qui sont faites. Les concours de textes et autres qui pourraient clairement ne pas être une priorité car supposément pas une nécessité au forum. Je tiens à souligner avant de déblatérer un peu plus que comme certains les savent (coucou Ruby), des fois ma façon de m'exprimer n'est pas très claire, voir quasi incompréhensible. Donc n'hésitez pas si je dis un truc qui vous semble complètement WTF.

J'en profite pour glisser un félicitation aux deux membres du mois Very Happy

J'ai eu une idée en lisant ce que vous disiez, alors peut-être qu'elle est pas bonne, j'en sais rien. Vous (le staff) invitez les joueurs à vous contacter sur le compte fondateur par un soucis (je présume) d'impartialité, de confidentialité, peut-être pour ne pas être la personne qui donne individuellement une réponse désagréable, je n'en sais rien. La mention de Chris d'autres personnes pensant la même chose suivi de ce grand silence me fait dire que peut-être que certains joueurs ont "peur". Dans le sens, peur d'être jugés par les autres membres ou le staff pour leurs avis, peur de blesser, peur de déranger pour n'exprimer que des sentiments parfois sans avoir de solutions à apporter. Dans ce sens, l'anonymat serait peut-être salvateur ? Un compte sur le forum ou sur discord qui puisse être partagé pour faire des remontées anonymes ? C'est certain que ça vous rajouterai du travail et que les réponses pourraient être moins ciblées, mais cela en aiderait avec un peu de chances certains qui n'osent pas parler ?

Après je rebondis juste sur une partie que je n'ai pas trop compris dans ta réponse Neela ! Ou que peut-être j'ai mal compris (c'est une forte possibilité). Tu indiques que les restrictions contextes sont présentes non pas pour empêcher une personne (par exemple) de créer un personnage esclavagiste mais pour inciter la personne qui pourrait vouloir faire ça à lier son idée à une intrigue en cours ? Si oui et que j'ai bien compris, ce serait peut-être sympa de créer un sujet où les sujets plus restreins peuvent être listés puisqu'il est difficile de faire les remontées individuelles comme tu l'as dis. Par exemple un sujet où chaque personne individuellement viendra faire un petit message en mettant "Mon personnage à une histoire liée à tel truc" ou "Mon groupe a une histoire liée à tel truc" pour que les joueurs puissent se diriger vers eux afin d'approfondir une idée sans faire redondance par la création à nouveau d'un fil décousu ?

Je sais pas si je suis très claire dans mes propos, sachant que je sais pas si j'ai bien tout compris de base, mais voilà News de Décembre - Page 2 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 17:53

Bon ! Déjà merci de vos réponses, qu'elles soient individuelles ( @Zelda Anderson ) ou au nom du staff ( @Neela J. Yeo-Jeong )
Je vais essayer de faire court, parce que c'est pas forcément le bon endroit pour débattre. Et en même temps.. je vais expliquer en deux mots pourquoi j'ai posté en "public" au lieu de remonter directement au staff. je me suis simplement dit que si certains voulaient s'exprimer, (en mon sens ou non, c'est pas la question), ils pourraient du coup profiter de cette porte entrouverte. Bon au final ça n'a pas tellement été le cas donc voilàààà, mais là était l'idée.

Zelda, je rebondis sur certaines choses que tu as dites.
- Le fait que tu ne me crois pas quand je dis ne pas remettre en cause le travail énorme effectué par le staff.
Et bien.. si, si si, je t'assure ! Ce n'est pas parce que j'ai des doutes, des inquiétudes, des déconvenues, que je ne me rends pas compte du travail monstrueux de fond qui est fait en amont. C'est comme si je disais "je n'aime pas les voitures Tesla". Ça ne remet pas en cause tout le travail des ingénieurs pendant des années qui sont arrivés à ce résultat. (#exempletoutpété)

- Tu me reproches de donner mon ressenti sans apporter de solutions.
Effectivement. Comme je l'ai annoncé dès le début de mon post, ce sont des choses qui me chiffonnent, des impressions, et pour me répéter "des doutes, des inquiétudes, des déconvenues". Pour autant, je n'ai effectivement pas de conseils à donner sur la question, et je ne prétends pas pouvoir faire mieux que le staff si j'étais à votre place.
Mais est-ce que mon avis a moins d'importance parce que je pose "mes" problématiques sans y apporter de solution ? (sujet de bac philo 2021, vous avez deux heures !)

Au final je crois qu'il y a eu pas mal d'incompréhensions et de "mauvaise interprétation" vis à vis de mon message.

Neela, je vais répondre beaucoup plus globalement, vu que la réponse est plus... ben globale, justement.
Déjà merci d'avoir apporté une réponse 'officielle', je cache pas avoir cru un moment que vous le feriez pas. Embarassed
Du coup, merci beaucoup.
Ensuite, ben.. re-merci. Tu as éclairci des choses que j'avais très visiblement mal interprétées (exemplement l'histoire des rp ship), et au final tu as en grande partie dissipé mes mauvaises impressions vis à vis de ce qui était fait et mis en place (rp ou hrp) sur le forum. En vrai je me sens plus légère après ta réponse, et rassurée. Alors, pas sur tout, y'a encore des trucs où je suis pas forcément d'accord, mais hé, heureusement qu'il y a des avis divergents, et qu'on est pas tous des copiés-collés les uns des autres, du moment qu'on arrive à passer outre (dans le cas présent) pour prendre plaisir à jouer malgré ces "désagréments". (cette phrase est beaucoup trop longue et brouillonne, je suis désolée.)

Dernier point, qui a visiblement été mal compris, le fait que je mette en parallèle les restrictions faites par le staff, et le fait que la direction actuelle "civil war" du forum (à mes yeux !!) m'effraie.
En fait, justement je les mets pas en parallèle. C'est un peu comme pointer d'un côté la forme, et de l'autre côté le fond.
Les restrictions concernent la forme des RP, à mon sens.
Le contexte, concerne lui le fond, de fait.
Donc ce n'est pas antagoniste de les pointer tous les deux, dans ma vision des choses.

... J'avais dit que je ferais court, désolée.
Enfin ce qu'il y a à retenir : La réponse de Neela m'a beaucoup rassurée et expliqué des choses que je pensais avoir comprises, mais en fait non, donc merci sincèrement au staff (et Langouste tout particulièrement) d'avoir pris le temps de le faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Jeu 2 Déc 2021 - 21:31

Logan J. Castle a écrit:Bon, pour enchaîner sur une note plus naïve sans doute, mais plus fun aussi : GROS MERCI Very Happy

Logan avait été en Page d'Accueil en Septembre 2020 ! Et bah ça fait plaisir d'y être à nouveau Very Happy
Même si c'est grâce/à cause de ses traumas, c'était tellement fun à écrire (et ça l'est toujours !)

Bon, et pour le reste, bah gros big up à toute et à tous pour les votes, et au staff pour les animations et les revirements de situations ! Perso, j'adore !

Des zoubis !

Fun à écrire ?
Bah heureusement que je t'ai pas écouté quand tu te plaignais que c'était trop terrible et que je ferais mieux d'achever Logan dans un coin alors :MisterGreen:
Bravo soldat !! T'es un champion Razz
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Sam 4 Déc 2021 - 5:50

@Alaska Thomas  (et tous les autres)

ALORS! Juste un petit mot pour revenir sur cette proposition, au nom de tous les membres du staff.

D'abord, même si tu crois que tu galères un peu pour t'exprimer, c'est chouette de voir que tu souhaites partager tes idées avec nous. Justement, j'ai l'impression qu'il faut le répéter; nous apprécions particulièrement quand vous le faites. C'est un peu pour cette raison que nous avons de la difficulté à saisir ce qui se passe - ce « malaise » ou encore ce « climat de peur » dont il est question dans les propos de quelques joueurs. Rien ni personne ne vous empêche de vous exprimer. Et jamais personne dans le staff n'a été irrespectueux envers les membres. Si vous avez des doutes à ce sujet, on vous invite encore & toujours à venir nous en parler. Promis, on est pas des monstres. Notre priorité, croyez-le ou non, est véritablement notre communauté. Wink

Enfin, tout ça pour dire que nous ne croyons pas qu'un compte commun pour les membres puisse être bénéfique au fonctionnement optimal du forum. Sans connaître la situation du joueur, il serait en effet plus difficile de vous répondre adéquatement. Et à la fin, lorsqu'une personne sera amenée à fournir plus d'explications, l'anonymat va forcément disparaître.

Pour être honnête, on considère aussi que tout le monde ici est majeur et vacciné - et qu'en tant que grande personne, chacun devrait être en mesure d'assumer ses propos. Encore une fois, nous sommes des humains (presque) normaux derrière nos écrans. Notre plaisir dans la vie n'est pas de ridiculiser, de persécuter ou de se moquer de qui ou de quoi que ce soit. À nouveau, on vous invite donc à partager vos idées, vos commentaires, vos remarques, vos critiques constructives, vos suggestions et même vos insultes!

D'ailleurs, il faut comprendre que nous faisons au mieux pour le forum dans sa globalité, pour la suite et l'évolution du contexte actuel. C'est une vision d'ensemble, un tout. Impossible de faire plaisir à tous, impossible aussi de prendre en considération ce qui se passe dans votre crâne si personne ne le mentionne au staff par « peur » de représailles. Bref, une histoire qui roule pour autant de monde demande forcément des limites et des restrictions. Si un joueur n'arrive pas à comprendre cette réalité et à en parler ouvertement de façon adéquate, c'est dommage mais the show must go on. Or, nous ne croyons pas avoir à nous justifier d'avantage à ce sujet, et ce message sera le dernier retour donné par rapport à cette histoire.

Là-dessus, je termine donc avec un petit rappel: la boîte de messagerie du compte fondateur est toujours ouverte, autant sur le forum que sur Discord, peu importe qui vous êtes.

Manifestez-vous. Et si vous avez des interrogations ou plutôt besoin d'explications par rapport à nos décisions, n'hésitez pas à l'utiliser.


'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Décembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum