Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Jeu 24 Oct 2019 - 10:39

Une autre australienne ! Et à Fort Ward en plus !! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 435690670

Il faudra absolument qu'on parle des kangourous et de toutes ces charmantes espèces venimeuses qui font de l'Australie un pays si charmant ! :111:

En tout cas, merci pour ton message ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1464651733
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Ven 25 Oct 2019 - 3:27

Yo Z, bienvenue par ici et courage pour la fiche :100:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Ven 25 Oct 2019 - 4:49

Hey Salem ! Coucou et merci ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1464651733
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Sam 26 Oct 2019 - 12:26

Salut Zelda !

Je m'occupe tout de suite de ta fiche Very Happy

D'abord, je dois dire que j'adooore ta façon d'écrire In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1442386177 . Tu as un style fluide, vraiment plaisant et beaucoup de bonnes idées. On perçoit déjà la personnalité de Zelda et ça donne envie de vite vite la connaître en RP !

J'ai donc quelques petites remarques à te faire avant la validation, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable Wink

Pré-apo :

C'est plus une question qu'une demande de modification : tu as une source pour cette rencontre internationale de scouts ? Quand je cherche, j'en vois plusieurs et de plein d'initiatives différentes mais rien de fixe ou de défini. Je m'étonne aussi qu'elles partent sans leurs parents à 10 ans... même avec des scouts, dans les quelques exemples de rencontres internationales que j'ai vu, c'est à partir de 16 ans.
Du coup si tu as des sources pour appuyer ta fiche, montre moi^^ j'avoue ne pas être calé dans ce domaine !

Post-apo

- Si je comprends bien, ils sont isolés en forêt mais le 2/10, c'est un peu tôt pour être "à ce point" démunis. Les cas de violence commencent que le 9/10 et la situation dégénère le 13/10, donc à ce stade, il est encore possible de contacter quelqu'un en cas de souci. Et aucune administration ne laisserait un groupe d'enfants dans la nature ! Surtout qu'ils sont forcément encadrés par des adultes qui doivent avoir prévu des situations d'urgence, donc au moins un téléphone fonctionnel.

- Dans ta longue période du 18/10 à février 2018, est-ce que tu peux identifier des "sous-sections" avec des dates ? La tranche temporelle est longue et comme on ne sait pas exactement quel événement arrive quand, ça peut porter à confusion. Par exemple : au 18/10 on est encore dans une période de contestation/émeute politique (les gens s'insurgent contre les prétendues violences policières, volent des télés, etc...). Les faits sont concentrés dans les grosses villes puisque forcément, là où la population est la plus forte, les rôdeurs sont plus nombreux et se multiplient plus vite. C'est un peu tôt pour qu'elles voient, en pleine campagne, des gens s'entretuer dans la rue ou qu'elles se fassent voler une bouteille d'eau...

- Pendant toute la durée de sa survie avec les amérindiens, elle n'a vu aucun rôdeur ? Pourtant tu la décrivais comme étant inconsciente du danger, elle n'a jamais essayé de se balader avec son amie et s'est retrouvée nez-à-nez avec un vorace par exemple ? Sinon, pourquoi/comment était-elle préservée à ce point ?

- 28 février 2018 : tu parles d'un "pick up", d'où sort-il ? Si c'est bien une voiture, comment l'a-t-elle récupérée (la plupart des voitures non utilisées sont mortes après autant de temps) ? Et surtout : quand a-t-elle appris à conduire ?

C'est tout pour moi !
Ensuite, la section du post-apo qui va de sa rencontre avec le ranch à sa vie à Fort Ward est plus que convaincante. Encore une fois, j'aime vraiment beaucoup ta manière de raconter l'histoire de cette petite, j'espère que ces quelques corrections ne vont pas te passer l'envie d'être parmi nous.

Tu as jusqu'au 2 octobre pour nous signaler ici que tu as terminé. Si tu as des questions, tu sais où me trouver Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Sam 26 Oct 2019 - 13:21

Coucou Ju' ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1464651733

Je suis ravie si la fiche t'a plu, ça fait plaisir ! Et merci aussi d'être passé si rapidement ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1342238320

Alors, pour les modifications :

Pré-apo


  • Alors heuuuu... Non ! en fait je l'ai simplement inventée. J'avais aussi cherché de mon côté pour voir s'il y avait eu une vraie rencontre sur laquelle j'aurais pu me baser mais j'en ai pas trouvé ! L'idée de commencer son périple dans un camp scout, je trouvais ça sympa ! Alors j'ai succombé et je me suis autorisée à en inventer un !  In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 3666361257 Tu préférerais que je dise qu'elle participait à un camp de gymnastique rythmique vu qu'elle était plutôt douée dans cette discipline ?  Bon après il faudra aussi que je voie s'il y en a eu une !

    Pour l'âge, j'avoue, j'ai veilli Zelda d'une année parce que ça me semblait aussi jeune (à la base elle y allait à neuf ans). J'ai tapé un truc genre "International scout meeting" sur google et il y avait des enfants qui apparaissaient sur les photos donc je me suis simplement dit "ok, chouette !" et j'ai foncé ! Ouais, je sais, ça fait pas très sérieux tout ça ! xD

    Dis-moi si tu préfères que je me base sur un événement qui a vraiment eu lieu pour justifier sa présence aux USA ou cette rencontre "fictive" te convient malgré tout ? C'est comme tu le sens ! \o/


Post-Apo


  • J'suis une bouletteuuuu ! J'sais pas à quel moment j'ai pensé que le dixième mois, c'était encore septembre ! :') Me suis bien foirée sur ce coup-là. Dans ma tête le camp se déroulait donc du 12 au 20 octobre, et non septembre. Et dès lors, la premier "chapitre" de l'histoire de Zelda dans le post-apo, celui qui parle du camp, justement, se situerait plutôt le 2 novembre. Donc deux semaines à peu près après sa date de départ prévue pour le retour en Australie !

    Ce qui fait qu'elle serait à ce fameux camp pendant que les choses dégénèrent vraiment et que le jour où elle devait rentrer coincïde avec la mise en place de la loi martiale et le gel du trafic aérien + la mobilisation de l'armée et les gens qui fuient les villes. D'où le fait que le camp ait été un peu "oublié" (les scouts américains ont pour la plupart décidé de rentrer par leurs propres moyens de chez eux où ont été récupérés par leurs parents/amis/frères, etc ) et les responsables également, tandis que les étrangers, eux, auraient été un peu abandonnés sur place. Ça jouerait tu crois ?

  • Oui m'sieur, j'te fais ça ! :'038: Je vais détailler davantage ce chapitre-là de son périple. Sachant que désormais il commencerait le 18/11 et non le 18/10. Zelda et Mary auront quitté le camp le 2 novembre et il leur aura fallu donc 16 jours pour s'enfoncer un peu malgré elle dans la réserve indienne. Vu que c'est un mois plus tard, le passage qui parle du type qui se fait abattre ou du vol d'eau devient plus crédible  ? Sinon je corrigerai aussi ce point et atténuerait l'ambiance "C'est la guerre" haha !

  • T'as parfaitement raison. Je suis passée un peu rapidement sur ce passage. Je vais détailler un peu tout ça et je pense qu'en effet, sans chercher à "fuir" leurs hôtes, elles se seraient quand même débrouillées pour aller vadrouiller. Je vais rajouter une rencontre avec un ou des rôdeurs et justifier le fait qu'elles était protégées parce qu'au final, elles furent traitées comme les autres jeunes du camp. Les adultes du camp veillaient sur les frontières de la réserve tandis que les enfants eux, étaient cantonnés aux endroits sûrs. Clairement, je suis passée un peu vite sur cette partie-là ! Je te détaille tout ça ! =D

  • Pour le pick-up, my bad ! Je n'ai pas du tout été assez claire. En fait il s'agit du véhicule de l'homme et de la femme qui la trouvent aux alentours de Wenatchee. Deux membres d'Isaaquah qui cherchent des ressources pour le camp et qui, donc, la trouvent et la ramènent avec eux jusqu'au Ranch. Elle n'est que leur passagère. Mais je ne sais pas si c'était le genre de la maison, en fait d’arpenter les environs de Seattle ?  Ce serait mieux de dire qu'il s'agissait de deux travelers (au demeurant fort sympathiques) qui l'ont ensuite déposée au Ranch parce qu'ils avaient autre chose à faire que de s'occuper d'elle ?

    En tout cas, non, elle ne conduit pas ! Et le jour où ça arrivera, je compte bien en faire un véritable danger publique derrière un volant !  Twisted Evil    


Voilà ! Dès que j'ai ton avis sur les modifications à faire, je corrige le tout ! :smile13:

Merciiiii ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Sam 26 Oct 2019 - 15:24

Zelda Anderson a écrit:Coucou Ju' ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1464651733

Je suis ravie si la fiche t'a plu, ça fait plaisir ! Et merci aussi d'être passé si rapidement ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1342238320

Alors, pour les modifications :

Pré-apo

Alors heuuuu... Non ! en fait je l'ai simplement inventée. J'avais aussi cherché de mon côté pour voir s'il y avait eu une vraie rencontre sur laquelle j'aurais pu me baser mais j'en ai pas trouvé ! L'idée de commencer son périple dans un camp scout, je trouvais ça sympa ! Alors j'ai succombé et je me suis autorisée à en inventer un !  In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 3666361257 Tu préférerais que je dise qu'elle participait à un camp de gymnastique rythmique vu qu'elle était plutôt douée dans cette discipline ?  Bon après il faudra aussi que je voie s'il y en a eu une !

Pour l'âge, j'avoue, j'ai veilli Zelda d'une année parce que ça me semblait aussi jeune (à la base elle y allait à neuf ans). J'ai tapé un truc genre "International scout meeting" sur google et il y avait des enfants qui apparaissaient sur les photos donc je me suis simplement dit "ok, chouette !" et j'ai foncé ! Ouais, je sais, ça fait pas très sérieux tout ça ! xD

Dis-moi si tu préfères que je me base sur un événement qui a vraiment eu lieu pour justifier sa présence aux USA ou cette rencontre "fictive" te convient malgré tout ? C'est comme tu le sens ! \o/

Hihi, petite pirate  pirat
Non en vrai, sachant que le type d'événement existe, ce n'est pas grave que tu aies inventé une réunion qui se passe à Spokane. Surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y ait "une" institution de scouts internationale qui gère ça, mais plusieurs qui peuvent décider un jour de faire un événement à l'échelle mondial.
Ce qui est gênant c'est vraiment son âge en fait =/ Là je continue à chercher mais chaque fois que je peux avoir l'info, je vois que les délégations de scouts qui se déplacent doivent avoir minimum 16 ou 18 ans (selon). 10 c'est vraiment TRÉS petit.

D'ailleurs, je réalise que l'Australie étant dans l'hémisphère sud, leur année scolaire n'est pas la même que la nôtre ! Elle commence en... février :MisterGreen: . Du coup, septembre, c'est en plein milieu d'année pour Zelda. J'avoue ne pas avoir de solution à te proposer car même pour une compétition de gymnastique, je ne vois pas des enfants de 10 ans partir dans un pays étranger...

L'option la plus simple finalement, ce serait peut-être de la changer de nationalité et transposer son enfance directement aux USA ? Ou bien garder l'enfance en Australie mais ajouté un déménagement par exemple. Ça peut justifier qu'elle arrive l'été 2015 (pour s'aligner sur l'année scolaire américaine). Une idée comme ça...

Zelda Anderson a écrit:Post-Apo

J'suis une bouletteuuuu ! J'sais pas à quel moment j'ai pensé que le dixième mois, c'était encore septembre ! :') Me suis bien foirée sur ce coup-là. Dans ma tête le camp se déroulait donc du 12 au 20 octobre, et non septembre. Et dès lors, la premier "chapitre" de l'histoire de Zelda dans le post-apo, celui qui parle du camp, justement, se situerait plutôt le 2 novembre. Donc deux semaines à peu près après sa date de départ prévue pour le retour en Australie !

Ce qui fait qu'elle serait à ce fameux camp pendant que les choses dégénèrent vraiment et que le jour où elle devait rentrer coincïde avec la mise en place de la loi martiale et le gel du trafic aérien + la mobilisation de l'armée et les gens qui fuient les villes. D'où le fait que le camp ait été un peu "oublié" (les scouts américains ont pour la plupart décidé de rentrer par leurs propres moyens de chez eux où ont été récupérés par leurs parents/amis/frères, etc ) et les responsables également, tandis que les étrangers, eux, auraient été un peu abandonnés sur place. Ça jouerait tu crois ?

Pour ça, je ne vais pas répondre de suite puisque les modifications de la fin de ton pré-apo risque d'influencer le début de ton post-apo. J'attends de voir la façon avec laquelle tu vas adapter ton hisoire Wink

Zelda Anderson a écrit:Oui m'sieur, j'te fais ça ! :'038: Je vais détailler davantage ce chapitre-là de son périple. Sachant que désormais il commencerait le 18/11 et non le 18/10. Zelda et Mary auront quitté le camp le 2 novembre et il leur aura fallu donc 16 jours pour s'enfoncer un peu malgré elle dans la réserve indienne. Vu que c'est un mois plus tard, le passage qui parle du type qui se fait abattre ou du vol d'eau devient plus crédible  ? Sinon je corrigerai aussi ce point et atténuerait l'ambiance "C'est la guerre" haha !

Si tu es en 'fin novembre c'est possible oui Smile

Zelda Anderson a écrit:T'as parfaitement raison. Je suis passée un peu rapidement sur ce passage. Je vais détailler un peu tout ça et je pense qu'en effet, sans chercher à "fuir" leurs hôtes, elles se seraient quand même débrouillées pour aller vadrouiller. Je vais rajouter une rencontre avec un ou des rôdeurs et justifier le fait qu'elles était protégées parce qu'au final, elles furent traitées comme les autres jeunes du camp. Les adultes du camp veillaient sur les frontières de la réserve tandis que les enfants eux, étaient cantonnés aux endroits sûrs. Clairement, je suis passée un peu vite sur cette partie-là ! Je te détaille tout ça ! =D

Super ! ^^
Et d'ailleurs si je comprends bien, car c'est sous-entendu, après l'attaque qui coûte la vie à Mary, elles se sont enfuits dans la forêt c'est ça ?

Zelda Anderson a écrit:Pour le pick-up, my bad ! Je n'ai pas du tout été assez claire. En fait il s'agit du véhicule de l'homme et de la femme qui la trouvent aux alentours de Wenatchee. Deux membres d'Isaaquah qui cherchent des ressources pour le camp et qui, donc, la trouvent et la ramènent avec eux jusqu'au Ranch. Elle n'est que leur passagère. Mais je ne sais pas si c'était le genre de la maison, en fait d’arpenter les environs de Seattle ?  Ce serait mieux de dire qu'il s'agissait de deux travelers (au demeurant fort sympathiques) qui l'ont ensuite déposée au Ranch parce qu'ils avaient autre chose à faire que de s'occuper d'elle ?

En tout cas, non, elle ne conduit pas ! Et le jour où ça arrivera, je compte bien en faire un véritable danger publique derrière un volant !  Twisted Evil    

Ne change rien, dans ce cas je comprends et c'est mieux comme ça^^. C'était possible que des gens du ranch soient en déplacement autour de Seattle et ils n'auraient pas fait autrement que de la ramener au camp en rencontrant une enfant seule.

Est-ce que je t'ai donné toutes les réponses que tu attendais ?
Hâte de voir la suite... et de voir Zelda au volant :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Sam 26 Oct 2019 - 15:49

Selene Sweetnam a écrit:Hihi, petite pirate  pirat
Non en vrai, sachant que le type d'événement existe, ce n'est pas grave que tu aies inventé une réunion qui se passe à Spokane. Surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y ait "une" institution de scouts internationale qui gère ça, mais plusieurs qui peuvent décider un jour de faire un événement à l'échelle mondial.
Ce qui est gênant c'est vraiment son âge en fait =/ Là je continue à chercher mais chaque fois que je peux avoir l'info, je vois que les délégations de scouts qui se déplacent doivent avoir minimum 16 ou 18 ans (selon). 10 c'est vraiment TRÉS petit.

D'ailleurs, je réalise que l'Australie étant dans l'hémisphère sud, leur année scolaire n'est pas la même que la nôtre ! Elle commence en... février :MisterGreen: . Du coup, septembre, c'est en plein milieu d'année pour Zelda. J'avoue ne pas avoir de solution à te proposer car même pour une compétition de gymnastique, je ne vois pas des enfants de 10 ans partir dans un pays étranger...

L'option la plus simple finalement, ce serait peut-être de la changer de nationalité et transposer son enfance directement aux USA ? Ou bien garder l'enfance en Australie mais ajouté un déménagement par exemple. Ça peut justifier qu'elle arrive l'été 2015 (pour s'aligner sur l'année scolaire américaine). Une idée comme ça...

Ouaiiis ! Tu me donnes une idée, là ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1464651733 Je vais opter pour le déménagement ! =D

Et ouais holala j'ai aussi oublié cette histoire d’hémisphères... grr ! xD


Selene Sweetnam a écrit:Pour ça, je ne vais pas répondre de suite puisque les modifications de la fin de ton pré-apo risque d'influencer le début de ton post-apo. J'attends de voir la façon avec laquelle tu vas adapter ton hisoire Wink

Normal !  :smile25:

Selene Sweetnam a écrit:Si tu es en 'fin novembre c'est possible oui Smile  !

Oh bah super alors, je change la date et je garde cette partie-là du texte !  :smile35:

Selene Sweetnam a écrit:Super ! ^^
Et d'ailleurs si je comprends bien, car c'est sous-entendu, après l'attaque qui coûte la vie à Mary, elles se sont enfuits dans la forêt c'est ça ?

Oui, c'est ça ! Le camp de la réserve est détruit par l'assaut des rôdeurs, c'est la grosse panique et les deux gamines s'enfuient en constatant que le camp est submergé par les rôdeurs. Je détaillerai tout ça en développant la partie chez les natifs américains ! =D

Selene Sweetnam a écrit:Ne change rien, dans ce cas je comprends et c'est mieux comme ça^^. C'était possible que des gens du ranch soient en déplacement autour de Seattle et ils n'auraient pas fait autrement que de la ramener au camp en rencontrant une enfant seule.

Chouette ! Alors je laisse cette partie comme ça aussi !  In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 225781012

Selene Sweetnam a écrit:Est-ce que je t'ai donné toutes les réponses que tu attendais ?

Oui, c'est parfait ! Encore merci ! Je vais modifier tout ça, j'ai tout ce qu'il me faut ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 1342238320 J'irai poster dans le sujet approprié quand les modifications seront faites ! o/

Selene Sweetnam a écrit:Hâte de voir la suite... et de voir Zelda au volant :MisterGreen:

J'ai aussi hâte de l'instant où elle encastrera un véhicule dans le séjour de June ! In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson - Page 3 279361377
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In my dreams I'm not so far away from home - Zelda Anderson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum