-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

Re: Summer Bowell

Ven 9 Aoû 2019 - 8:16

Excellent choix de predef !! Bienvenue ici Summer et bonne rédaction !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer Bowell

Ven 9 Aoû 2019 - 8:51

Officiellement bienvenue à toi Smile j'ai hâte de voir ta fiche rédigée !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer Bowell

Lun 12 Aoû 2019 - 11:33

Coucou Summer :smile46:

C'est donc moi qui m'occupe de ta fiche ! Il y a une très bonne ossature et quelques détails m'ont même agréablement surpris Smile alors ne te décourage pas en voyant les demandes de modifications. Ça va paraître long mais ça ne te demandera pas de changer substantiellement ton récit Wink . Si je le fais sous forme de liste, c'est simplement pour éviter les pavés Wink . On y va :


Psychologie, physique et pré-apo : RAS. La vie du frère change un peu du tout au tout mais... ce n'est pas sa fiche, c'est celle de Summer, donc je ne m'y attarde pas :MisterGreen:

Post-apo par contre, ça devient difficile. Je pense que tu as bien compris l'ensemble des événements mais ils se mélangent un petit peu. Tu devrais peut-être insister sur les marqueurs temporelles, même s'ils donnent un aspect un peu scolaire, ça permet (même pour toi), de garder le fil.

• Tout ton premier paragraphe est trop confus.L''électricité n'est coupée que fin octobre/début novembre, les lignes ne sont saturées qu'autour du 19 octobre et les médias durent jusqu'à la fin du mois quasiment (au moins pour les messages d'urgence). Pourquoi les Bowell n'ont pas plus d'informations ? Ils ont l'air coupés du monde et jetés dans l'apocalypse beaucoup trop tôt. Inversement, tu dis qu'il se passe "plusieurs mois" entre la première annonce et le chaos, alors qu'il n'y a que 10 jours entre la piste de l'intoxication aux stupéfiants et la déclaration de la loin martiale. Réfère toi bien à la chronologie pour adapter le déroulé des événements.

• Début 2016 : les gens ne "commencent" pas à aller vers les camps de réfugiés. Ces camps existent depuis octobre 2015 et certains sont même déjà tombés.
- Peu après, ta formulation laisse entendre que les Galvert partent en février... mais finalement ils sont encore là pour la suite.
- Tu ne décris pas du tout comment les deux hommes tuent 3 rôdeurs. Pourtant à ce stade, ils sont encore plus dangereux parce que les vivants ne savent pas comment s'y prendre et ils n'ont souvent jamais tué quelqu'un. Il est peu probable qu'ils viennent à bout de trois charognes au prix d'une seule morsure et quand bien même... ça doit les avoir profondément choqués. Pourquoi ne pas faire intervenir qu'un mort ?
- On dirait que le père Galvert meurt et se relève tout de suite. D’après l’annexe des rôdeurs, il se passe au moins 30 min avant la réanimation.

• Mai 2017 : c’est l’inverse, même si la réanimation peut prendre plusieurs heures, on pense plutôt à globalement 3-4h max. Là, on dirait qu’il se passe une bonne demi-journée et c’est un peu trop.

• Pourquoi Summer et sa mère choisissent-elles de se diriger vers Seattle en quittant leur ferme ? Elles pourraient aller n'importe où ailleurs.

• Pour la rencontre avec Ashley, je pense que le mieux est de rester évasif. La joueuse n’est plus là mais à presque 3 ans d’apocalypse, sachant qu’il s’agissait d’un groupe solidaire et un peu organisé… il est peu probable qu’Ashley se soit retrouvée seule et démunie face à 3 rôdeurs.

• Qu’entends-tu par « l’un des nombreux déménagements » ? Si tu parles des changements de refuges de Issaquah ranch, Summer et sa mère n’en ont connue qu’un. En plus, les températures dans la région de Washington, même en été, ne culminent généralement qu’à 26-27… c’est encore trop doux pour un coup de chaleur.

• Tu ne parles quasiment pas de son ressenti après la bataille contre American Dream et les Remnants, alors que ça a été le plus gros conflit armé qu’ont connu tous les personnages de son groupe (une cinquantaine de morts au total dans les deux camps). Le ranch n’avait pas vraiment d’antécédents guerriers et rares étaient ceux qui avaient déjà tué des humains… ça doit laisser des traces !

• Tu en dis également très peu – voire rien du tout – sur la vie de Summer au fort, alors que ça fait maintenant 8 mois qu’elle y est.

• Peux-tu en dire un peu plus sur son implication quotidienne (partie journée type) ? En tant que référente des plantations, je suppose qu’elle doit donner quelques instructions, avoir des plans pour l’avenir, être en relation avec les responsables expéditions et intendance…

• Pense à bien te relire : il y a plein de fautes d’inattention, de mots qui manquent ou qui sont remplacés par d’autres.

C'est tout !

Encore une fois, c'est surtout des passages à réajuster mais rien à transformer fondamentalement. Tu as jusqu'au 19 août pour faire tes corrections et le signaler ici, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de précisions Smile.

Bon courage ! ☀
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer Bowell

Sam 17 Aoû 2019 - 1:34

Me revoilà !

C'est réellement beaucoup mieux ! Smile

C'est même un peu dommage car en réécrivant complètement certains passages (qui demandaient des ajustements plus que des réécritures), tu as ajouté des incohérences qui n'étaient pas dans la version initiales. On y va :

• Pour le début c'est largement mieux, mais tu commences trop tôt. Septembre 2015, ce ne sont que de rares cas isolés dans les USA. L'épisode que tu racontes se passerait plutôt autour du 9-10 octobre. A ce moment là, je pense pas que l'ado et sa victime auraient été abattus directement mais... Summer n'ayant pas vue la scène, ça n'affecte pas ton histoire.

• Décembre 2015 : il serait impossible de traire 75 vaches à la main. J'ai fait quelques recherches et un calcul, il faudrait entre 19 et 38h à une personne pour le faire, d'affilée, sans prendre de pause et sans fléchir à cause de la fatigue. Même à trois, ça reste une tâche hyper chronophage et épuisante répétées pendant des mois. Je crois que ta première version, où ils se débarrassaient des animaux en octobre était plus avisée, il fallait seulement recaler la date correctement Surprised .

• Avril 2016 : de quel "centre ville" parles-tu ? Même en étant à la campagne, ça reste improbable que les Bowell n'aient vu AUCUN morts. Du coup, à ce moment, les Bowell ont déjà été confrontés aux rôdeurs et savent comment les tuer ? Les ont-ils plutôt observés de loin ? Leurs connaissances à ce stade ne sont pas claires.

• Même période, une nuit c'est un peu court pour que le père mordu dans la journée meurt, se relève, tue la mère qui se relève aussi. Sachant surtout qu'un rôdeur seul avec de la chair fraîche, il aurait tendance à tellement la dévorer que sa victime ne se relève plus ; et autre détail, la mère n'aurait pas crié en faisait attaquer par son mari ? Les Macmillan ne savaient pas ce qui se passait après une blessure ?
Ces incertitudes rendent le passage assez confus et si l'idée est vraiment intéressante (l'adolescente qui assiste à la mort, etc...), il y a peut-être moyen de goupiller la même chose plus simplement.

• La scène avec les pilleurs est très improbables. Même en ayant appris à tirer, Summer ne peut pas prendre de vitesse deux armes de poing avec un fusil et en plus viser précisément la tête : la peur; l'adrénaline et le fait qu'elle n'ait jamais tiré sur personne avant ne doivent pas l'aider à viser ou à réagir froidement, bien au contraire.

• Les raisons pour tes personnages de rejoindre Seattle t'appartiennent mais je les trouve un peu tirer par les cheveux. :/ Pour te donner d'autres exemples plus intuitifs : elles pourraient choisir Seattle dans l'espoir de trouver plus de ressources ou de rencontrer d'autres survivants (la densité passée de la population a autant d'inconvénients que d'avantages), elles pourraient tout simplement espérer que les camps de réfugiés annoncés en octobre 2015 sont toujours debout, et il y a d'autres possibles.


Voilà, tu sais où t'annoncer quand tu auras fait tes modification. On touche au but ! Wink

Bon courage Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer Bowell

Sam 17 Aoû 2019 - 21:49

Coucou Smile

J'ai rien reçu ton MP et je te rassure, il n'y a aucun souci !

Tu as fait un super effort pour adapter ton histoire à notre contexte, je ne vais pas t'empêcher de jouer plus longtemps :



Bienvenue à The Haven

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre au fort de Nisqually.

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.



Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

Découvrir la présentation de The Haven
Découvrir la partie vie de groupe

Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de lien pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD


Amuse-toi bien ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer Bowell

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum