-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

Re: Life is a chessboard

Lun 5 Fév 2018 - 16:48

Ça la dépassait totalement, certes elle n'avait jamais eu la fibre politique, ni même à véritablement se soucier de ce que le leader en place faisait pour eux ou non, mais à l'instant présent, Evelyn se sentit – comme beaucoup d'autres présents – trahis. Monsieur Lawrence avait sans doute lancé ça par agacement, cependant l’approbation de Donovan la poussa à froncer les sourcils. Qu'aurait-elle pu ajouter de plus qu'Ela ou l'avocate n'appuyaient déjà pas suffisamment ? Absolument rien. L'air du changement tonnait dans la salle, même Stanley se fit entendre en grimpant sur une table. Tous étaient d'accord sur le fait qu'il fallait évincer Chambers, néanmoins comment pouvaient-ils faire ? Ils avaient sans doute l'avantage du nombre pour eux, débarquer en masse et exiger qu'il cède la place ? Mais le sénateur abdiquerait-il si facilement ? Des tas de choses lui passaient en tête, mais Evelyn n'avait aucune remarque pertinente à faire. Non, elle écouta tous ces gens, tous ceux qui, avant elle, avaient quitté les murs pour subvenir aux besoins des plus faibles d'entre eux. Ces gens que ne tarda plus à évoquer Phelbs à l'en faire rosir et se décaler légèrement derrière le chef des militaires.

Personne ne la jugeait d'avoir été faible un temps, du moins personne ne l'accusait ouvertement de faire parti de ceux n'ayant trouvé judicieux que de jouer les profiteurs sans se secouer, mais la honte la couvrait des pieds à la tête. Ce ne fut que lorsque d'autres évoquèrent qui choisir, cette question encore sans réponse valable, que ses prunelles brunes s'attardèrent sur la silhouette de Maverick. Quelqu'un se détacherait du lot, un chef, un vrai leader. Il n'avait pas tort néanmoins quand elle entendit quelques propos violents quittaient des paires de lèvres, dont celles de Merl, la jeune fille reprit un inspiration sifflante avant de suivre Phelbs qui s'approchait du jeune militaire pour l'accompagné sur l'estrade improvisé. La brutalité ne changerait rien, elle ne les rendrait guère meilleurs que ceux qu'ils accusaient tous ici bas. Elle avait raison, mais comment envisager les choses alors ? Si ça tournait mal ? Parce qu'évidemment, et en croisant les faciès de bon nombre de personnes présentes ici, la gamine imaginait forcément que certains en viendraient aux mains si, toutefois, le sénateur ne lâchait guère les rennes sous sous la contrainte orale.

- Nous avons l'avantage du nombre. Lâcha-t-elle subitement avant de fixer Ela, puis Donovan qui semblait d'accord avec l’Israélienne plus tôt. Si nous sommes suffisamment unis et réclamons qu'il cède la place.... sans doute obtiendrons nous gain de cause. Mais ils ont raison, la violence ne sert à rien. Ça n'nous rendra pas meilleur que lui, et même si c'est cliché de dire ça, il ne faut pas oublier que tout le monde fait des erreurs, certes le Sénateur en est visiblement coutumier mais, l'être Humain fait des erreurs. La brutalité en est une, ça ne nous fera pas évoluer dans le bon sens.

Sa voix tremblait quelque peu, sans doute la prendrait-on pour une crétine trop idéaliste, mais qu'importait, de toute évidence elle ne serait guère l'une de ceux qui les mèneraient à l'avenir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 5 Fév 2018 - 20:53

Ce qui était en train de se passer était important, les habitants du Fort prenaient un virage à 180 degrés, et c’était à celui qui se ferait le mieux entendre. Stanley se démarquait des autres, prenant la table pour estrade, assenant aux personnes présentes un discours empreint de mots qui sonnaient justes, qui sonnaient durs. Ravivait la flamme, justifiait cette rébellion… Mais attisait également la nervosité, la colère et la rancune de certains. Ela craignait la révolte, la violence d’un renversement de pouvoir. L’israélienne n’était visiblement pas la seule à le penser car la voix de June s’éleva à côté d’elle, jusqu’à l’inciter à la suivre vers Stanley. Se retrouvant peu à peu, de vieux réflexes lui revenaient alors qu’elle marchait digne vers le centre de l’agitation, et ce, toujours avec la chemise de Merl sur le dos et son Stetson entre les mains. Elle ne s’en séparerait pour rien au monde, quand bien même elle n’avait que peu conscience de l’objet qu’elle avait entre les mains. Sur un certain point, Merl avait raison, il lui avait donné le courage qu’il lui fallait pour se lever et entrer dans l’arène. June grimpa sur la table, en compagnie de Stan. Ela jugea plus prudent de rester sur la terre ferme ; droite et digne, dans le regard cette assurance sage, qui n’invitait qu’au calme.

Le discours de Stanley en avait échauffé certains, arrachant à Merl une remarque fort peu pertinente qui lui valut un regard désapprobateur de la part d’Ela. Ce n’était pas le moment d’attiser la colère des habitants, pas plus que de lever la main sur Chambers. Ils étaient à l’aube d’une ère nouvelle. « Personne ici ne souhaite que l’on se reconstruire sur une base de violence. » Assena-t-elle, en articulant méticuleusement chacun de ses mots pour qu’ils rentrent clairement dans les esprits des personnes ici présente. Autour de la table commençait déjà à se réunir un groupe soudé, composé de June, Stanley, Evelyn et elle. Amanda Davis rejoignait leur position diplomatique. Quelque chose était en train de se créer. L’israélienne n’usa pas de la position avantageuse de la table pour se faire remarquer, elle haussa simplement sa voix, toujours posée, et déterminée. « Nous devrions détacher quelques personnes pour démettre le Sénateur Chambers de ses fonctions. » Elle balaya l’assemblée du regard, elle savait déjà qui. « Je crois que la colère, les fourches et les torches ne seront pas nécessaires ici. » Elle avisa Clayton et ses questions pertinentes. « Et nous devrions tous avoir un droit de regard sur ce groupe décisionnaire qui appuiera ce nouveau leader, quel qu’il soit. Une fois le Sénateur relevé de ses fonctions, nous pourrions déterminer quelques personnes compétentes pour conseiller, et voter pour ces représentants. Afin que tout le monde ait son mot à dire. » Elle avait toujours rêvé d’une démocratie pour son propre pays, c’était une occasion à saisir. Elle jeta un coup d’œil à June et Stanley, avant de rajouter quelques mots : « Pour aller confronter le Sénateur, je pense à June Phelbs, Stanley Maverick, évidemment. Mais nous aurions également besoin de toi, Lawrence, pour représenter la communauté scientifique, ainsi que de Donovan pour le parti militaire. » Elle se tourna ensuite vers Merl et Clayton. « Voulez-vous en être, l’un des deux, pour représenter la partie civil ? » Elle n’avait pas la présomption de se proposer elle-même.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 5 Fév 2018 - 21:44

Il me tapait sur les nerfs ce con, mais bon ce n’était pas une pauvre pique de ma part qui allait changer les choses, je choisis le silence, non pas parce que je m’écrasais comme une merde face à lui, mais plutôt parce que je n’avais pas d’autre option devant moi. Les autres avaient repris la parole et les discussions allaient bon train. Je me savais inutile, il en était de même pour Jason à n’en pas douter comme il était. J’avais juste envie d’aller me poser avec lui et aller jouer dehors. Je savais que j’aurais sans doute un résumé plus compréhensible de ce qui était en train de se jouer devant moi plus tard. Je pourrais sans doute compter sur Ela pour ça. Pour le moment, on était là pour faire acte de présence. Un peu comme le cancre qu’on met au coin de la classe parce qu’il ne comprend rien. En vrai, j’aurais pu avoir mon bonnet d’âne sur la tête ça aurait sans doute fait la même chose.

Je n’écoutais que d’une oreille attendant l’instant fatidique, le moment où quelqu’un me solliciterait d’une façon ou d’un autre. Pour le moment, j’étais là suivant les échanges verbaux les yeux dans le vague. C’était épuisant de tenter de se concentrer et de ne pas raconter de bêtise pour se maintenir éveillé. Je soupirais un peu en regardant Ela prendre la parole. J’avais l’impression que malgré la fatigue cette conversation était en train de lui donner du poil de la bête et j’étais content de voir ça. C’était peut-être un peu égoïste de ma part, mais je trouvais vraiment tout ça rassurant. Elle savait de quoi elle parlait et c’était vraiment utile. Lorsqu’elle regarda en ma direction, je reconnectais un instant mes neurones. Je me retournais l’air de rien en entendant sa réplique comme si elle s’adressait à quelqu’un derrière moi et remarquant qu’il n’y avait que Jason, je devais me rendre à l’évidence que c’était bien de moi dont il était question.

- Pourquoi pas toi Ela ? Tu es bien plus qualifié pour ça que Clayton et moi réunies.

C’était une femme qui savait ce qu’elle faisait, elle avait la bouteille pour et je voyais que ça lui faisait du bien. C’était sans doute étrange de lui envoyer la balle comme ça. Je ne savais pas si c’était mal ou pas, mais je le pensais sérieusement. Je n’avais pas voulu offenser Clayton avec ma remarque, mais il était évident qu’on ne faisait pas le poids face à Ela.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 5 Fév 2018 - 22:28

Ils parlaient, les uns après les autres. Donovan les écoutait, faute d’avoir envie de leur répondre. C’était pas qu’il en avait rien à cirer de ce qui se jouait là, c’était simplement qu’il avait ruminé tout ça depuis trop longtemps, et que tout ce qu’il entendait, c’était le ton vindicatif de Stanley qui en était même monté sur une table. Enfin, June l’avait rejoint et la rousse avait le mérite de poser sur la colère des uns et des autres, quelques idées qui seraient plus utiles. Tout comme Ela, ces deux-là, elles étaient de la même trempe que Siobhan, et elles avaient ce qu’il fallait pour prendre la place du sénateur.

« Le Sénateur sera pas capable de se défendre tout seul, vous en avez peut-être gros contre lui, mais c’est une couille molle, à peine capable de faire ses lacets tout seul. Et surtout, c’est une famille qui vit là-dedans, sa gamine a pas choisi son abruti de père. L’idée d’Ela se tient, envoyez quelques personnes là-bas pour parler, les Chambers ont certainement pas envie de passer l’arme à gauche. Ela, June, Lawrence, et qui vous voudrez, mais de préférence quelqu’un qui sera capable de parler sans en venir aux mains. »

C’était dans le fond ce qui le préoccupait le plus là-dedans, Beatriz et Abbi étaient en sécurité à la maison, mais la petite Nina elle, elle avait rien demandé. Ses parents avaient merdé, pour autant, la violence n’était pas la solution. C’était un comble de la part de Donovan, mais il avait envie que tout s’arrange si possible dans le calme. La place dans le fond, il en avait rien à cirer, tant que Fort Ward ne finissait pas à feu et à sang.

Il avait pas bougé de sa place en parlant, s’allumant une nouvelle cigarette après son discours, son regard gris sondant l’assemblée pour s’arrêter sur June et Ela. De toutes les personnes réunies, c’était celles qui réunissaient les meilleures qualités pour régler cette histoire de façon réfléchie. Pour les autres, soient ils ne comprenaient pas l’importance du sujet, soit ils se contenteraient de frapper et discuter après.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 5 Fév 2018 - 23:07

En vérité, Swann tombait un peu des nues. Non pas parce que le sénateur était remis en question – ça faisait déjà un moment qu’ils avaient confié ses doutes à Stan – mais parce brusquement, même ceux qu’il pensait être des proches de Chambers lui crachaient dessus. Donovan le premier. Ce n’était alors pas une surprise de voir les bœufs qui constituaient une bonne partie de l’assemblée se mettre à brailler à chaque phrase choc. Dès que cela se produisait, le cadet Blackmore avait fait une moue trahissant clairement que ses tympans en ressortaient blessés et toisait ses concitoyens avec dédain.

Pourquoi tout ce cinéma ? Il se le demandait. Les intentions étaient louables : son mentor était pertinent, Ela était convaincante, la rouquine que sa mère avait détestée était inspirante. Mais à côté de ça, parmi les participants de cette réunion de « révolutionnaires », le jeune homme avait vu Clayton, Merl, Jason, Aaron, l’autre alcoolique de Takeo, et il en passait des meilleurs. Autrement dit, le QI moyen de la pièce n’était pas joli-joli, même si quelques cerveaux comme lui, Sacha ou l’escort-girl étaient là pour remonter le niveau.

Du coup, il se contentait de garder le silence. Sa petite-amie intervenait pour deux et c’était bien suffisant. Swann n’était de toute façon pas du genre à s’imposer en public. Néanmoins, il suivait la tournure des événements avec grand intérêt. Il eut même un sourire en coin en voyant l’israélienne se détacher naturellement comme une cheffe potentielle. L’étudiant l’avait approchée dans ce but et voilà que sa vision tendait à se réaliser. Tandis que Donovan proposait un trio pour se faire porte-parole auprès du couple Chambers, le cadet Blackmore se pencha vers l’oreille de son amante.

- Ça me fait mal de le dire, mais il a raison… je ne connais pas bien ce… « Lawrence », mais toi si. Et autant Ela et June ont l’air plus que convaincante…, il marqua une pause avant d’ajouter, elle était avocate avant, précisa-t-elle dans le cas où Joann ne savait pas, et elle avait plutôt l’air du genre implacable.

Ce qui n’était pas pour lui déplaire ! Celui signifiait que même avec elle au commande, le fil rouge du camp pourrait se maintenir. Car à ses yeux, la sélection devait se poursuivre. Avec eux ou contre eux, pas de demi-mesure.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Mar 6 Fév 2018 - 0:29

Après avoir dit ce qu'il pensait, Clayton se contenta d'écouter les autres personnes continuer à débattre et à exprimer leur point de vue. Il était évident que l'annonce, soudaine, de Lawrence avait échauffée les esprits. D'ailleurs, des volontaires se proposèrent, rapidement, d'aller déloger le sénateur et sa famille assez violemment. Le routier n'était pas spécialement contre la méthode brutale et radicale. Mais là, c'était inutile. Inutile car comme l'avait précisé Donovan, la gamine n'avait rien à voir là dedans. Inutile aussi car, ça créerait des problèmes supplémentaires et peut être des conflits en interne avec les partisans de Chambers ? Et puis, il était hors de question de se monter les uns contre les autres. Non, il fallait y aller en douceur. Donc, la méthode diplomatique était vraiment la plus censée et la meilleure à employer.

Toujours est il que quand Ela énonça son prénom, le brun fut à la fois surprit et ravi. Surprit parce qu'il ne s'attendait pas à ce que son prénom fasse partit de la liste des personnes en charge de cette responsabilité. Après tout, comparé à certaines personnes présentes dans la pièce, il n'était qu'un simple routier qui n'avait pas fait de grandes écoles. Mais, ravi parce qu'il avait toujours adoré être dans une telle position. Etre au cœur de cet imbroglio était angoissant mais, c'était aussi excitant. Qui plus est, par le passé, jouer avec les mots avait toujours été une facilité, pour lui. Parler en public ne l'effrayait pas. Non, d'ailleurs, il aimait ça ! Et puis, il avait toujours eu une certaine ambition. Et là, il tenait peut être une opportunité en or d'être au centre des débats ? Oui mais, alors qu'il allait répondre par l'affirmative, sa chance  tourna, subitement, suite aux propos de Merl qui proposa que se soit Ela qui y aille.

Devant les paroles de son ami, Clay détourna aussitôt son regard vers lui tout en fronçant les sourcils. Et puis, il ne put que répondre : - « Je suis touché que mon prénom ai été proposé. Et si vous souhaitez que j'y aille, j'irais. Mais, il me semble qu'Ela est la personne qui serait la plus apte pour ce genre de situation ? »

Spoiler:



☠️ I swore to protect and defend the constitution against all ☠️
enemies foreign and domestic. I'm honored to be
one of this Great nations guardians.

Spoiler:
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
The Nomads
Christ Cosmique
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Mar 6 Fév 2018 - 9:37

La niaque que démontrait une partie de l’assemblée n’était pas du goût de tous. Elle avait pourtant son importance, car c’était ce qui les aiderait à rendre leur camp encore plus Grand ! Ainsi alors que June – rapidement suivie ensuite par d’autres – excluait évidemment la violence de cette action-là, Stan lâcha à ces rebelles en ébullition :

- Ouais, gardez votre énergie pour c’qui nous attend dehors ! On en aura besoin ! Il afficha un sourire en coin. Depuis ces derniers mois, sa réflexion sur les ambitions du groupe, et notamment côté militaire, avait évoluée. Elle était devenue limpide ! Et la passivité dont ils faisaient preuve jusqu’ici n’en faisait plus partie !

Il tendit une seconde plus tard la main en direction de la rouquine, pour la faire grimper à ses côtés. Sa relation avec la greluche de Chambers ne jouait pas en sa faveur, mais il fallait avouer qu’elle affichait un bel aplomb. Tout comme Ela, qui paraissait métamorphosée ! Les gens qu’elle proposait pour aller à la rencontre du sénateur étaient censés… enfin Merl mis à part. Il ne manquait certes pas de qualités, cependant la finesse et la diplomatie n’en faisaient pas partie.

- Donovan ne représente pas les militaires ! Corrigea toutefois Graham, quand il fut question d’inclure Floyd dans cette équipe. Il lui jeta un regard appuyé. Stan était d’accord avec ça. Mais pour le jeune homme sa présence dans cette entrevue restait importante.
- Oui rajoute toi à nous Ela, Clayton aussi, conclut le militaire, après que Merl et Clayton soient intervenus. Il n’envisageait pas une seconde de ne pas y participer lui-même. Et Donovan, ajouta-t-il, en perçant son supérieur du regard. Pour donner l’exemple. Si vous affirmez avec Davis remettre en jeu vos postes, Chambers ne pourra qu’en faire de même ! Car comme il l’avait dit, c’était une démission collective qu’il attendait. Table rase. Il jeta un regard de défi au tatoué. Les suivre dans cette entreprise, c’était définitivement quitter ses responsabilités ! Et ce point-là, ils devaient aussi dès à présent l’aborder. Les nouveaux responsables qu’on choisira, on l’fera sur leurs compétences. Ce sera à ceux qui évoluent dans l’milieu de trancher. D’évaluer ceux qu’ils trouvent les plus à même de les guider ! J’n’aurais aucun avis à émettre côté scientifique, par exemple ! De la même manière, tous les gens qui participent activement à la sécurité du camp pourront choisir le responsable qui leur parait le plus légitime ! Ils incluaient ainsi les civils actifs sur ces postes, et depuis longtemps ! Comme Joann, Swann, Aaron, Merl et bien d’autres ! On doit préparer le changement ! Aujourd’hui ! Ajouta-t-il en y ajoutant les gestes, pour les motiver. Car il y avait du boulot ! Pendant qu’on mettra Chambers face à l’évidence, les autres bosseront pour organiser les nominations des nouveaux responsables. Elles doivent se faire au plus vite ! Demain, après-d'main ! Et pour répandre dans toutes les maisons qu’une annonce officielle sera faite ce soir !

Avec ou sans l’accord du sénateur ! Puisqu’ils étaient d’accord sur la marche à suivre, il était temps d’y inclure enfin tout le monde ! Il n’était plus question de se réunir dans un salon, mais bien de communiquer à l’intégralité du groupe. Et les faire participer à leur tour !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum