Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Great, you're not a psychopath

Ven 11 Aoû 2017 - 18:09

mercredi 3 mai 2017

Kyle était assis sur son lit, attendant le nouveau venu. Il ne le connaissait pas. Il ne savait pas si c'était un dangereux psychopathe et franchement il avait peur que ce soit le cas. Il l'avait déjà vu rapidement, mais ne s'y était pas spécialement beaucoup intéressé pour savoir si c'était un taré comme Morgan ou un être humain normal comme.. eh bien il n'y avait pas vraiment d'exemple à donner pour ce qui était des habitants du phare. En tout cas ne plus avoir Ariel dans sa chambre ne rassurer pas du tout Kyle, parce qu'un inconnu à la place d'un gars avec qu'il partageait son lieu de vie depuis maintenant plusieurs mois, ce n'était pas rassurant, très loin de là. Si c'était un fou, rien ne disait à Kyle qu'il n'allait pas l'étrangler dans son sommeil. Il avait fait des efforts, il avait réussi à mieux s'intégrer depuis le dialogue qu'il avait eu avec Zack un mois plus tôt, alors ce n'était pas pour mourir maintenant.

Son pied frappait frénétiquement le sol alors que sa jambe tressautait légèrement en signe d'anxiété. Oui, il avait accepté de partager sa chambre avec le nouveau. Mais c'était parce qu'il n'osait pas encore ouvrir totalement sa bouche, même s'il le devait parfois. Et puis, en recueillant le nouveau et en promettant aux autres de veiller sur lui s'il devenait dangereux, Kyle aidé le groupe et c'était ce qu'il voulait, être mieux intégré. Ça aurait pu être lui sur le canapé, mais non, sa curiosité et son envie de se montrer utile l'avaient emporté sur sa peur d'avoir un colocataire totalement fou. Cependant, il se doutait bien que si Zack laissait sortir le nouveau c'était parce qu'il pouvait intégrer le groupe sans danger. Il avait beau ne pas connaître Zack plus que ça, il savait que le leader était sérieux sur ça et que ce n'était pas n'importe comment qu'il laissait entrer des gens dans le groupe.

Il essayait donc de se rassurer comme il le pouvait, c'était aussi, enfin peut-être, un moyen de faire une nouvelle rencontre intéressante. Après tout, avec Ariel ils ne s'étaient pas parlé tant que ça, peu même et il avait beau le voir comme une bonne connaissance, il ne savait pas s'il le voyait vraiment comme un ami malgré leurs longs mois de colocation. Kyle savait que c'était principalement à cause de sa non-intégration volontaire au sein du groupe mais vu qu'il avait décidé de changer les choses désormais, il se disait que ce nouveau venu ne pouvait que lui faire du bien en plus d'avoir un peu changement dans cette chambre.

La porte s'ouvrit. À première vue il n'avait pas l'air d'être un dangereux criminel sortant de prison, enfin il avait surtout l'air d'un survivant, un peu comme toutes les personnes présentes dans le phare. Bizarrement, Kyle n'avait pas vraiment peur, pas pour le moment en tout cas mais sur le moment il n'avait aucune crainte. Peut-être aurait-il dû en avoir ? Le journaliste se releva rapidement.

«Salut.» lança innocemment le plus jeune sans réelles émotions sur le visage. «Heu.. j'suis Kyle.» lui avait-il dit tout en lui tendant la main. Le nouveau avait de la chance, un mois plus tôt il n'aurait probablement pas ouvert sa bouche avant que lui ne le fasse. «Je suis rassuré, t'as pas l'air d'un psychopathe.»

Il avait l'impression d'être de nouveau le Kyle d'avant en parlant comme ça. Pourtant c'était bien l'apocalypse.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Ven 25 Aoû 2017 - 4:11

Dehors, enfin, le phare était proche mais en même temps si loin dans ses souvenirs et jamais son corps ou son coeur ne voudrait y retourner même si une nouvelle apocalypse revenait frapper de plein fouet la terre. Pour rien au monde le destin ne le reconduirait entre ses quatres murs glacials qui ne respiraient qu'une idée de prison affreusement sordide et qu'on ne voyait à l'époque que dans les films. Certes, on l'avait sortis de ce lieu sordide mais tout chez lui voulait lui rappeler qu'on pourrait le renvoyer avec une facilité déconcertante. Les premiers pas avaient été lourds de sens pour lui, c'était la première fois qu'on le laissait sortir en tant qu'homme libre et non pas en tant qu'un vulgaire jouet qu'on tenait en laisse. Il respirait l'air frais dehors, inspirant chaque bouffées d'air comme une bénédiction d'homme libre, Zack l'avait peut-être libéré, allait lui fournir un toit et tutti quanti mais la seule chose qui se souviendrait de cette douce journée-là ce serais ces quelques centièmes de secondes à inspirer une air si spéciale que si cela avait été possible il en aurait plané.

Foulant la terre qu'on lui avait promis de recouvrer librement à sa sortie, les herbes vertes et fraiches du mois de mai saluait son passage sur le terrain de terre, se couchant de par le vent comme pour saluer un seigneur choisit par Dieu pour délivrer ce lieu. Les yeux ornés de cernes il se doutait bien que se présenter aussi amoindris et fatigué physiquement et mentalement devant son futur colocataire n'était pas une bonne idée selon la personne avec qui il partagerait sa chambre pour les prochains mois et années plus tard et si Aodhan avait eu pendant un long moment peur de partager son lieu de couche avec le petit canard noir du groupe répondant au doux nom de Morgan visiblement ce serais un certain Kyle qu'il rejoindrait et même si le prof avait longtemps entendu les noms il n'avait jamais pu mettre un visage à ceux-ci jusqu'à aujourd'hui.

La première porte s'ouvra provoquant quelques secousses intérieur à Aodhan dont la plupart des bruits de porte qu'il avait eut ces dernières semaines étaient en général pour lui jeter de la bouffe et/ou sortir pour quelques minutes. L'intérieur n'était clairement pas aussi luxueux qu'il s'y attendait mais pour quelqu'un qui venait de sortir de plusieurs semaines dans seul un trou froid et humide il ne s'en plaindrait pas et puis c'était largement suffisant pour ce que c'était comme genre de lieu, du moins pour lui. Tant qu'il pouvait évoluer loin d'une cage, il serait heureux à l'heure actuelle.

Son accompagnateur, un certain Ansel, lui ouvrit la porte vers sa nouvelle demeure avant de se retirer libérant définitivement la bête au sein de la maison, Zack n'avait définitivement pas peur de le voir prendre un couteau et partir égorger cette Morgan. Ses yeux parcourèrent la pièce lentement décrivant ce qui semblait être sa future couche débarassée des affaires du pauvre bougre qui avait été chassé d'ici par sa personne mais en même temps un prince avait besoin de mieux qu'un canapé pour évoluer correctement et dans un environnement douillet c'était encore mieux. Son regard s'arrêta finalement sur un homme plus petit que lui, un peu plus jeune que lui au vue de la relative douceur de ses traits et qui semblait se porter comme un charme à la grande différence du brun. Il lui ressemblait légèrement en s'y attardant : cheveux bruns, yeux bleus, belle gueule.

Et un petit humour agréable dès le début qui fit se déformer les lèvres du nouveau membre du groupe et le fit légèrement pouffer nerveusement mais tout de même, si le pauvre savait ce qui  l'attendait il aurait vite changer de version. Doucement, il saisit la main de ce Kyle et lui serra pour lui dire bonjour avant de partir du côté de son lit où son sac probablement vide l'attendait et dos à son nouveau colocataire il se mit en tête une vérification avant de se retourner vers lui. "Je m'appelle Aodhan.. Aodhan Kaines." Il se frotta légèrement l'arrière du crane d'une main avant d'aiguiser un peu plus son sourire. "Les psychopathes ont les enfermes pour les laisser sortir que lorsque l'on pense qu'ils sont assez sains pour vivre librement non ?" Il se toucha doucement le menton pour réfléchir "Je dois avoir les compétences requises pour en être un." Certes, torturer celui-là était méchant et pour se faire pardonner il se forca à rire pour faire comprendre qu'il s'amusait à son colocataire. "Désolé, tendance à aimer voir le visage des gens se défigurait quand je dis quelque chose."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Ven 25 Aoû 2017 - 14:22

Il avait l'air gentil ? Plus qu'Ariel ? Il fallait dire que Kyle et Ariel ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole, même en partageant la même chambre. Bien sûr, il l'appréciait et il savait qu'il pouvait compter sur lui mais ce type-là avait l'air un peu plus social, c'était pile ce qu'il fallait à Kyle, avoir un type avec qui parler un minimum. À part Stew et Neil, parfois, il n'ouvrait jamais vraiment sa bouche pour parler. Nouveau départ avec ce nouvel arrivant, même si on ne connaissait jamais vraiment les gens au final et que ce type pouvait probablement l'étrangler en pleine nuit alors que Kyle aurait pensé qu'avec son sourire de beau gosse c'était quelqu'un de fiable. En tout cas il n'avait pas senti un quelconque danger en lui serrant la main. Vu qu'il marchait pas mal aux premières impressions, ce n'était pas plus que son nouveau colocataire lui en ait fait une bonne.

Aodhan, c'était un peu étrange comme prénom mais soit, au moins c'était plus original que le sien. Kyle avait toujours plus ou moins détester son prénom, même s'il avait été forcer de vivre avec, il n'avait jamais compris pourquoi ses parents lui avaient donné ce prénom-là et pas un autre plus accrocheur. Ils avaient peut-être déjà décidé de la destinée tragique du monde tout en sachant que leur fils serait un faible. Un peu tiré par les cheveux comme théorie, mais le journaliste avait le temps de réfléchir à beaucoup de choses quand il ne faisait rien.

«Eh ben, content de te rencontrer Aodhan Kaines.» souffla Kyla avec un petit sourire, un peu forcé certes, mais il devait se forcer à être sympathique envers les gens, sauf Morgan.

Prenant place sur son lit, il fixa le nouveau venu et l'écouta parler. La bouche de Kyle s'ouvrit petit à petit. Ok, ce type était un peu flippant, surtout qu'en y pensant il n'avait pas tort. Il était resté enfermer quelque temps, ça pouvait rendre les gens fous. Le journaliste ne cacha pas son inquiétude face aux paroles de son nouveau colocataire. Ce n'était pas du tout rassurant ce qu'il disait, allait-il au moins pouvoir dormir sur ses deux oreilles la nuit ? Sûrement pas la première nuit en tout cas, il n'était pas habitué à la présence d'Aodhan, il ne le connaissait pas et il ne savait même pas de quoi il était capable. Kyle était pour les nouvelles rencontres, mais ce type était-il vraiment fiable ? Il n'avait plus qu'à espérer pour sa propre vie.
Puis le rire du nouveau fit tout de suite comprendre à Kyle à quel point il était stupide parfois. Pourquoi n'avait-il pas plus réfléchi ? Il se mit à rire légèrement aussi, un peu nerveusement. C'était rare qu'il rit désormais, du moins qu'il rit de façon sincère.

«Heu.. pas de soucis, je suis un peu naïf aussi. J'aurais dû me douter que c'était une blague.» répliqua le brun en passant une main dans ses cheveux. Il affichait déjà ses faiblesses à un gars qu'il connaissait à peine, il était ridicule quand il s'y mettait.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Sam 2 Sep 2017 - 5:40


Retourner à sa fouille méticuleuse du sac, c'était la seule vraie chose qu'il l'intéressait à ce moment-là. Une main enfoncé dans le sac, il touchait à tatons le vide qui s'y trouvait. Les livres avaient disparus, seule le livre qui portait la croix de Jésus semblait y être et bien sûr aucune trace de ses armes. Fallait-il qu'il s'en doute ? Bien sûr qu'on lui aurait pillé ses affaires à sa sortie, les gens de ce monde ne sont que des charognards avides de biens. La survie c'était transformé en chasse à tout et n'importe quoi. On se volait de la plus petite et insignifiante chose à celle qui comptait le plus au monde. Le principe de propriété d'objet ne semblait même plus exister, Karl Marx serait fier. Retenant son agacement sa main enserra le livre saint et le sorti doucement. Malgré un état de plus en plus mauvais le bouquin tenait bon, en même temps il était bien la dernière chose qu'Aodhan n'avait pas réussis à perdre pour l'instant. Observant doucement le bord du livre, il le posa sur son lit. Quel intérêt avait-il à garder ce bouquin quand même lui commençait à douter qu'un Dieu unique puisse exister vu le nombre de merdes qui lui tombait sur le coin de la gueule.

Se laissant tomber sur le lit, il regarda le plafond. Non pas que son colocataire l'agacait, même pas du tout, juste qu'il aimait déjà écouter sa voix en regardant le plafond. Au bout d'un certain temps, il eut tout de même une envie d'échanger un peu plus avec lui. Doucement il se redressa sur ses deux coudes pour observer un peu mieux le brun. Quoiqu'ils se disaient probablement que Zack serait mis au courant, voir même peut-être était-il derrière la porte en train d'observer par le trou de la serrure comment se déroulait la rencontre entre les deux. Il eut un rire intérieur à l'idée de penser le grand blond inspecter comme il le pouvait la situation mais il avait déjà une réponse pour lui : Oui, il était sociable et oui, il était capable de venir le tuer pendant son sommeil.

S'ornant d'un sourire, il eut envie d'en savoir un peu plus sur son compagnon de galère. Quitte à s'ennuyer ferme dans une chambre autant tisser des liens ce serais plus viable pour tout le monde. S'appuyant sur ses coudes il se releva pour se mettre en tailleur et dévisager longuement Kyle. L'idée de le mettre mal à l'aise ne lui venait pas uniquement le fait d'être interessé par un autre être humain et de pouvoir discuter réellement après le temps passé dans une cage. "Tu faisais quoi avant d'être ici ?" La question lui était venue naturellement, c'est la première que lui avait posé Mary et sa soeur le lendemain de leur retour à EF, probablement qu'elles avaient une meilleure sociabilité que lui alors autant en profiter un peu..
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Jeu 7 Sep 2017 - 17:58

Le regardant se jeter sur le lit, Kyle s'étonna à avoir ce sourire automatique, celui qu'il n'avait pas eu depuis des mois et des mois. Ce sourire qui était si naturel qu'il ne s'était même pas forcé à le faire. Les choses étaient déjà bien différentes avec Aodhan qu'avec Ariel. Avec son ancien colocataire, il se rappelait ne pas avoir échangé beaucoup de mots. Bien sûr qu'il appréciait Ariel, il pouvait difficilement faire autrement. Avec ce type-là, c'était presque différent, il y avait presque comme une aisance naturelle à parler avec lui, choque qu'il n'avait pas ressenti avec quelqu'un depuis Stewart. Et encore, avec Stew ça avait été compliqué au début, surtout à cause du manque de confiance de la part de Kyle, ce qui était compréhensible en soi. Les craintes qu'il s'était faites venaient plus ou moins de disparaître, il se disait bien sûr qu'il ne le connaissait pas plus que ça, mais en quelques secondes à peine le dit Aodhan avait réussi à mettre le plus jeune en confiance, ce qui était rare dans ce nouveau monde.

Depuis sa discussion avec Zack, il avait essayé de faire des efforts bien sûr et mine de rien, après deux mois, il se sentait un peu mieux, que ce soit dans sa tête ou même par rapport à sa place au sein du groupe. Il se sentait même assez mal de ne pas avoir fait ces efforts dès le début, surtout qu'il était là depuis un moment maintenant et il était même arrivé avant certains comme le lui avait dit le blond. Il ne devait pas rester à l'écart, plus maintenant. Se faire un "ami" avec celui qui partageait sa chambre était non négligeable. Bien sûr, il y avait encore des progrès à faire pour qu'il se sente bien et il ne pourrait de toute façon jamais vraiment se sentir bien dans ce nouveau monde, mais il y avait des améliorations, chaque jour un peu plus.

Regardant Aodhan de nouveau après sa question, l'ancien journaliste releva les yeux vers le nouvel arrivant. Comme à son habitude et probablement à cause de sa profession avant l'apocalypse, il s'amusa à le détailler. Avant la fin du monde, il devait avoir du succès avec les filles, probablement, bien sûr qu'on voyait que l'épidémie et tout ce que ça avait engendré lui était passé dessus, mais il restait un bel homme. Commençant à trouver le temps un peu long et se disant que l'autre se posait probablement des questions quant à savoir pourquoi Kyle ne répondait pas, le brun ouvrit la bouche, un peu intimidé mine de rien.

«Heu.. j'étais sur les routes. Plus ou moins seul.» répondit le plus jeune en détournant son regard de celui d'Aodhan. Pourquoi lui avait-il précisé "plus ou moins seul" ? À croire que quand il parlait de l'époque avant d'arriver au sein du groupe il ne se sentait pas encore totalement à l'aise. Il fallait qu'il fasse un travail sur lui-même. «Et toi ?»

Il s'étonnait lui-même à avoir une certaine facilité pour parler avec ce type.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Mar 24 Oct 2017 - 1:30

Le brun mettait du temps à lui répondre. Soit, voir un inconnu débarquer dans sa chambre alors qu'il vient de sortir d'une sorte de prison c'était pas la meilleure des présentations. En même temps, le professeur n'avait nullement choisi son entrée. C'était un choix dont le mérite revenait entièrement et uniquement à un certain Zack qui servait de grand gourou à tout le monde ici. Cependant, voir un sourire affiché sur les lèvres du jeune homme rendait presque heureux Aodhan et lui offrait un nouvel aplomb. Celui-là différait des autres. La plupart était froid, chiant et long à avoir une discussion interessante mais lui, il lui semblait presque agréable. Probablement qu'il était un prisonnier politique lui aussi et que tout le monde, ou presque, le retenait en otage pour qu'il offre un minimum de joie au groupe. L'idée même que Morgan et Zack lui suce le sang pour se nourir de la joie de vivre d'un être pur n'était d'aillers probablement pas à exclure selon l'americano-canadien.

Enfin, la réponse vint et le professeur mit la tête légèrement en biais face à cette réponse à la fois surprenante et complètement à côté de la plaque. Il se foutait pas mal de ce que faisait le jeune homme il y a trois ou quatre mois, il n'était pas encore complètement con et les zombies ne lui était pas inconnu. Lui qui s'attendait à une réponse concernant ce que le brun faisait AVANT l'épidémie était relativement surpris et fit une moue à ce cher "Kyle". Tant pis, il se contenterait de cette réponse. On verrait bien comment se passerait la suite. Cependant, il prit note du "plus ou moins seul", ils étaient tous plus ou moins seul, c'était la tristesse du bas monde avec lequel Dieu les avait punis. Soupirant, il se contenta de lui offrir un sourire lorsqu'il lui renvoya la réponse. Il aurait pu tout lui dire, à lui, mais non. Le risque qu'il s'amuse à le dire à Zack était trop grand. Il ne vendrait pas ses compagnons d'infortunes, il y avait des enfants là-bas après tout. D'ailleurs il avait relativement peu l'envie de se faire torturer par les sympathiques membres de cette faction à ce moment précis.

"Oh tu sais.. moi aussi je me promenais plus ou moins seul." Il lui adressa un regard un peu plus triste. "Je pense que c'est le cas de tout le monde ici. On se promenait probablement tous un peu plus ou moins seul." Un haussement d'épaules vint appuyer ses propos. C'était une vérité absolue en soit pour beaucoup. Certes, Aodhan n'avait que très peu connu cette situation mais il en avait fait qu'une très courte mauvaise expérience. Dévisageant le brun, il lui envoya un nouveau sourire pour continuer la conversation. "Dire qu'il y a quelques.. années.." il eut un temps de pause, un beug intérieur. Tellement longtemps que tout cela avait débuté.. ".. j'étais encore prof dans un lycée. Maintenant je bute des rôdeurs qui pour certains ont l'age des mômes à qui j'enseignais." Il eut un petit rire étouffé comme si l'ironie lui échappait à lui-même. "M'enfin, c'était le bon temps maintenant faut s'adapter pour survivre je suppose."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Mar 24 Oct 2017 - 11:30

La discussion était facile avec ce brun-là et ce n'était pas pour déplaire à Kyle. Bien sûr il avait encore quelques doutes le concernant, on ne connaissait jamais vraiment quelqu'un comme ça d'un coup, mais le contact passé plutôt bien pour le moment et le journaliste avait envie de se dire que ce type n'était pas un maboule prêt à l'étrangler dans son sommeil. En un sens il pouvait comprendre la démarche des autres de l'enfermer avant de savoir qu'il n'était pas complètement timbré et qu'il ne représentait donc pas une menace pour le groupe, mais, même si Kyle ne savait pas comment la rencontre s'est déroulé, il trouvait qu'une période aussi longue dans cette sorte de cellule d'isolement était un peu de trop. Dans tous les cas cette période était passée et le brun n'avait apparemment pas de mal à prendre ses aises pour le moment, contrairement à l'ancien journaliste qui avait mis un certain temps d'adaptation et pourtant il était là bien avant la plupart des autres membres. Le leader lui avait fait prendre conscience de cela alors il ne se laissait pas abattre avec ce Aodhan et décider de ne pas rester seul dans son coin, ce serait stupide alors qu'ils étaient dans la même chambre, contrairement à Ariel avec lequel il ne parlait que très peu quand bien même il éprouvait de la sympathie pour lui.

Tournant les yeux vers le brun après sa réponse, il écouta ses paroles. Oui, ils étaient tous plus ou moins seuls, Kyle l'avait bien compris même en faisant partie de ce groupe, il avait ressenti de la solitude pendant des mois durant et même si les choses commençaient à s'arranger il n'était pas très bien intégré au groupe à son sens. Mais il savait qu'il ne partirait pas, qu'il ne fuirait pas, qu'il ne jouerait pas au lâche et ces pensées lui faisaient du bien, parce qu'il avait l'impression de ne pas se laisser abattre. Il y avait encore des efforts à faire, certes, mais il y arriverait, un jour ou l'autre. Peut-être que la mort arriverait avant mais au moins il n'aurait pas le regret de ne pas avoir essayé et de ne pas avoir accepté ce nouveau monde, bien qu'il soit cruellement merdique. Sans accepter, la survie ne durerait pas et lui non plus. Il vivait depuis trop longtemps dans cette bulle où il se disait être plus ou moins préservé, dans sa tête, de toutes ces horreurs. Mais il savait qu'il y ferait face un jour.
Et c'était un prof, Kyle avait toujours aimé les profs, il les respecter pas mal parce qu'il se disait que c'était tout de même grâce à eux qu'il avait eu son métier et qu'il avait eu toutes ces connaissances, en gros. Ils étaient plus qu'utiles, avant. Maintenant l'école n'existait plus, l'éducation non plus, il n'y avait pas d'avenir pour les jeunes, l'avenir n'était que la survie.

Kyle acquiesça, tourna les yeux vers le plafond. «Moi j'étais journaliste. Je vivais à Seattle. C'était bien.» avait-il dit, devenu très nostalgique tout à coup. Merde, il pensait à sa vie d'avant, les pertes de ses amis et famille. Il secoua la tête puis se leva, regardant Aodhan. «Tu veux quelque chose à manger ? Ou sortir prendre l'air ? Ça n'a pas dû être facile l'isolement.» s'il n'avait pas envie de se dégourdir les jambes c'est qu'il était vraiment bizarre, mais ce qu'il ne pouvait pas nier c'est qu'il aimait bien ce type pour le moment, il lui avait parlé de sa vie alors qu'il ne se connaissait que depuis dix minutes, preuve qu'il y avait encore des gens bien dans ce monde et pas trop timbré.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Great, you're not a psychopath

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum