Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Mer 28 Juin 2017 - 0:04

John Reese - L'ombre d'un homme - Page 4 200_s

Je vois ce que tu as fait là, John Connor fils de Kyle Reese :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Mer 28 Juin 2017 - 0:13

Mais qui voilà ! Mon vieil ami Jackson Teller ! xD

Tu as l'oeil :p
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Ven 30 Juin 2017 - 0:43

Mise en relation avec la faction souhaitée : FAIT.

Présentation : TERMINÉE.

Avertir lorsque la présentation est terminée : FAIT.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Lun 3 Juil 2017 - 14:22

À nous !

Désolé pour le retard, je pensais avoir accès au net ce week-end mais en fait non. D'autant plus que je viens avec une mauvaise nouvelle puisque je ne pourrais tout simplement pas valider un tel personnage.

Si tu avais envie de jouer un mix entre Big Boss et Jason Bourne, ça ne sera malheureusement pas possible ici. Ton personnage est "trop". Tout simplement trop. Il est intelligent, a fréquenté, je cite, l'"une des meilleures universités" du monde, est devenu un excellent soldat, a intégré les Forces Spéciales avant de devenir un des meilleurs agents de terrain de la CIA, est en superbe forme physique, est une machine à tuer sur pattes... Bref non.

Et c'est sans compter les erreurs factuelles et autres incohérences qu'il y a dans la fiche x) Elles sont malheureusement nombreuses. Par exemple, tu dis qu'il obtient une bourse mais son père doit quand même se saigner pour payer ses études ? Avec son salaire d'ingénieur en aéronautique ? Comment se fait-il qu'un homme, qui devrait pourtant être assez intelligent et stable (n'importe qui ne devient pas ingénieur en aéronautique), perde à ce point les pédales ? L'université de Chicago est loin d'être l'une des meilleures du monde. Les forces spéciales ne sont pas basées à Fort Lewis. Le travail de la NSA, c'est la collecte d'informations et la sécurité intérieure, c'est impossible que la NSA l'envoie en Chine récupérer des armes nucléaires.

Les métiers militaires et autres trucs affiliés étant limités, nous sommes particulièrement exigeant sur ce genre de fiches. Et là, ce n'est pas possible. Il faudrait qu'elle soit davantage développée et précise, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et beaucoup moins abusée aussi.

Je ne me suis pas encore penché sur le post-apo pour être tout à fait franc, il y a déjà assez de choses à revoir sur le pré-apo à mon sens. Je conçois que lire tout ça ne sera pas forcément agréable, à toi de voir si tu veux effectuer les modifications nécessaire ou pas.

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir. En attendant si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Lun 3 Juil 2017 - 16:38

J'espère que le délai ne sera pas aussi long pour le post-apo x)

D'après ce que tu me dis, le souci viendrais essentiellement des capacités de mon personnage. Il sait se battre, il est en bonne condition physique et tout comme ton personnage, il a fait l'armée et est donc entraîné à tuer. Jusque là, je ne vois rien d'extravagant. Il faut voir ça comme un parcours IRL et non comme dans "Metal Gear Solid" ou "La mémoire dans la peau". C'est un homme avec des forces et des faiblesses. Dans les incohérences que tu cites, je pense que tu as mal compris certains passages (ou je me suis mal fait comprendre c'est également possible). Je me permet donc de t'éclaircir là-dessus.

1- John ne passe qu'un semestre à l'université. L'intelligence... Voilà quoi.

2- John obtient une bourse. Jusque là nous sommes d'accord. Là où tu as fais erreur c'est pour son père. Son père s'est saigné pour se payer ses propres études durant sa jeunesse. Et non pas celle de son fils, à savoir John. Pour ta remarque sur la stabilité du père de John et la rapprochement avec son métier, je ne vois pas le rapport. On peut être docteur en ... et être faible émotionnellement. Le mec perd l'amour de sa vie. Et sous prétexte que c'est un homme intelligent et cultivé (pour ne pas dire culturé lol) il ne DOIT pas sombrer ? Non.. Restons raisonnables.

3- Tu dis que l'université de Chicago est loin d'être l'une des meilleurs au monde. Alors je me permet de réfuter ton affirmation par des preuves.

PREUVE 1:

SOURCE : Lien

PREUVE 2:

SOURCE : Lien

4- Je ne suis pas un expert comme toi en la matière, mais d'après ce que j'ai pu voir (car oui j'ai fais quelques recherches avant d'écrire ma fiche) il y a bel et bien un groupe des forces spéciales basé à Fort Lewis. Après je n'ai peut être pas précisé mon bataillon c'est vrai. Peux tu m'éclairer peut être à ce sujet ?

5- La NSA espionne le monde ENTIER. Les communications, les transferts de données etc etc. (Encore une fois je n'ai peut être pas été assez précis) L'agent de la NSA ne fait que les accompagner en Chine, pour superviser la mission. Les agents de la CIA présent ne sont que le bras armé de la mission.

Voilà je pense avoir fait le tour. Ce serait vraiment sympathique de ta part de m'éclairer sur ces différents points afin que l'on soit d'accord et que la validation de mon personnage se déroule le mieux et le plus rapidement possible.

Je vais commencer à apporter les modifications nécessaires que tu attends de moi. Cependant j'espère que l'on pourra trouver un compromis vis à vis du personnage afin de ne pas trop le "brider". J'attends donc une réponse de ta part.

Cordialement Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Mar 4 Juil 2017 - 9:14

John Reese a écrit: J'attends donc une réponse de ta part.

Oh ne t'inquiète donc pas, je comptais bien te répondre Smile

John Reese a écrit:J'espère que le délai ne sera pas aussi long pour le post-apo x)

Je vais te quote une des toutes premières phrases du règlement, que tu es censé avoir lu puisque j'ai validé ton code mais que tu n'as apparemment pas intégré. "L'équipe administrative est humaine ! Il est possible qu'elle commette des erreurs. Aussi, ce ne sont pas vos larbins". Je te rappelle que le travail que nous faisons ici, on le fait de manière bénévole et sur notre temps libre et aussi incongru que cela puisse te paraître visiblement, oui nous avons une vie à côté de ça. Carmen n'a pas internet chez elle, je n'ai eu accès au net et Kaycee était indisponible. Je suis bien désolé que tu aies dû attendre mais c'est comme ça. Et nous envoyer un à deux mps par jour ne nous fera pas avancer plus vite.

Si tu estimes que nous n'avons pas été assez réactifs à ton goût, la porte est grande ouverte et je suis sûr que tu sauras trouver un forum qui le sera Smile.

John Reese a écrit:1- John ne passe qu'un semestre à l'université. L'intelligence... Voilà quoi.

C'est bien dommage, à mon sens en tout cas, que tu résumes l'intelligence d'une personne à ses années d'études. Même si j'ai bien compris ce que tu essayais de faire, je répondrai que ton personnage y soit allé un mois ou dix ans ne change absolument rien à son intelligence. Le mec est tout de même devenu agent de la CIA. Je doute sincèrement qu'ils engagent des nœudnœuds dans l'agence. Avant, ils étaient dans les Special Forces. Les Special Forces ont l'accréditation secret défense. Ils vont pas la refiler au premier imbécile venu. CQFD.

John Reese a écrit:2- John obtient une bourse. Jusque là nous sommes d'accord. Là où tu as fais erreur c'est pour son père. Son père s'est saigné pour se payer ses propres études durant sa jeunesse. Et non pas celle de son fils, à savoir John.

Effectivement, j'avais mal compris ton truc.

John Reese a écrit:Pour ta remarque sur la stabilité du père de John et la rapprochement avec son métier, je ne vois pas le rapport. On peut être docteur en ... et être faible émotionnellement. Le mec perd l'amour de sa vie. Et sous prétexte que c'est un homme intelligent et cultivé (pour ne pas dire culturé lol) il ne DOIT pas sombrer ? Non.. Restons raisonnables.

D'après ce que tu me dis, il s'est donc battu pour pouvoir faire les études qu'il voulait faire. Ça a l'air d'être quelqu'un qui en veut. Du coup, oui, sans aucune autres explications, je trouve ça inutilement dramatique.

John Reese a écrit:3- Tu dis que l'université de Chicago est loin d'être l'une des meilleurs au monde. Alors je me permet de réfuter ton affirmation par des preuves.

Je pense avoir vu le même genre de top que toi et ces derniers se basent avant tout sur les performances académiques. Effectivement, celles de U of C sont excellentes. Cela dit, pour être en contact avec des chicagoans dont un alumni, l'établissement est loin d'exceller le niveau de certaines autres universités. Certains cursus sont à la ramasse, niveau sport c'est pas trop ça, la sécurité y est discutable étant donné le nombre d'attaques qu'il y a chaque année sur le campus, etc. Tout dépend de tes critères donc.

John Reese a écrit:4- Je ne suis pas un expert comme toi en la matière, mais d'après ce que j'ai pu voir (car oui j'ai fais quelques recherches avant d'écrire ma fiche) il y a bel et bien un groupe des forces spéciales basé à Fort Lewis. Après je n'ai peut être pas précisé mon bataillon c'est vrai. Peux tu m'éclairer peut être à ce sujet ?

L'une des unités a effectivement trois bataillons basés à Fort Lewis, je pensais que tu parlais du QG des Special Forces qui lui est à Fort Bragg, my bad.

John Reese a écrit:5- La NSA espionne le monde ENTIER...

À la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça.

Et donc, non, je te confirme qu'un agent de la NSA n'ira pas effectuer de briefing en Chine pour la simple et bonne raison que ce n'est pas leur métier. Le taff de la NSA, c'est la collecte d'informations, comme tu l'as dit, pour la sécurité intérieure avant tout mais aussi pour les agences qui n'ont pas les habilitations nécessaires pour le faire. Il arrive donc que la CIA et la NSA travaille ensemble oui, ils ont même un truc fait pour. Mais au mieux, la NSA reliera l'information à la CIA et c'est bien tout. Ils n'ont rien à faire en Chine.

John Reese a écrit:Cependant j'espère que l'on pourra trouver un compromis vis à vis du personnage afin de ne pas trop le "brider".

Le but de la demande de modifications était justement de brider le personnage. Et la demande reste inchangée, à toi de voir si tu veux faire les modifications ou passer ton chemin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Mar 4 Juil 2017 - 14:01

Cruel manque de tact et un franc parlé à la rentre-dedans. On est pas sur un forum de cow-boy au moins, ça me rassure Very Happy

Et bien d'accord monsieur je vais me pencher sur la modification de cette fiche, et tâcher de satisfaire ta demande.

Merci à Zack et Morgan pour votre bonne humeur contagieuse, pour vos précieux conseils et pour votre accompagnement depuis mon inscription ! Vous êtes au top les filles.

PS : Non non je ne m'en vais pas. Je dis juste merci, car on ne le dit jamais assez.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Reese - L'ombre d'un homme

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum