Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Re: A better beginning

Ven 26 Mai 2017 - 7:49

Lorsque Carmen lui apprit que sa fille souhaitait apprendre à chasser, Ash’ ouvrit grand ses yeux bleus de surprise. C’était à la fois surprenant, inquiétant et rassurant. Surprenant parce que Hope restait une gamine qui adorait les petits lapins, inquiétant parce que cela voulait dire qu’elle devrait un jour tenir une arme, mais rassurant parce que cela voulait aussi dire que sa fille serait bien plus préparée à toute cette vie que ne pouvaient l’être les autres membres du groupe. « Elle a de bons professeurs par ici pour devenir la prochaine Xena, enfin … sans la tenue en cuir à raz la salle de jeu. » Ash’ pouffa doucement de rire, ça faisait du bien de rire.

Et puis elle avait bien fait d’en profiter de ces éclats de rire, parce que la suite de la discussion ne fut pas des plus légères. Les craintes de Carmen suite à ses symptômes et surtout cette angoisse presque palpable lorsqu’Ashley suggéra ce qui était la solution la plus simple. « Impossible, pas moi, comment ça a pu arriver ? » autant de questions et d’exclamations que la brunette avait déjà vécu, quelques années auparavant et elle les avait eu bien trop jeune pour pouvoir peser correctement le poids de tout cela. Carmen était effrayée, et pourtant elle était en âge de devenir mère. En la voyant si démunie et inquiète, Ash’ eut presque envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter mais elles n’étaient peut-être pas assez intimes pour qu’elle s’y risque. Au lieu de cela, et pour ne pas l’interrompre alors qu’elle faisait elle-même ce chemin de réflexion, Ash’ l’écouta lui raconter ce secret qu’elle gardait pour elle depuis des mois.

« Tu as gardé ça pour toi tout ce temps ? » Le regard d’Ashley était empli de tristesse, que Carmen ait voulu ou non un enfant, elle avait eu cette crainte, cette sensation, et elle n’avait évoqué le sujet avec personne. « Ca faisait … une quinzaine de jours que je voyais régulièrement son père quand j’ai découvert que j’étais enceinte. J’étais malade comme un chien, je me sentais tellement fatiguée et je pouvais plus boire une goutte de café sans avoir envie de vomir, même la nourriture me dégoûtait. Je pensais vraiment que j’étais juste malade et puis … avec quelques jours de retard et même si je voulais pas voir cette réalité en face, je me suis décidée à acheter un test … » Sa réaction n’avait clairement pas été celle d’une future maman comblée, elle avait éclaté en sanglots, elle avait frappé les murs de sa chambre jusqu’à se blesser, elle avait eu envie d’aller hurler sur tout le monde dans la rue. Parce qu’à seize ans, on a pas envie d’être enceinte. Parce que de manière générale, Ashley n’avait jamais voulu d’enfant, de famille. « Si c’est vrai, alors faire un test ou pas ne changera pas grand-chose. La seule chose qui peut changer c’est la façon dont tu … acceptes ça. »

Elle voulait être rassurante, Ash’ n’avait pas envie de voir son amie se faire un sang d’encre. « Je voulais pas d’enfant, certainement pas à seize ans. Je l’ai gardée pour les mauvaises raisons mais je pense qu’au fond de moi, je savais que … Hope, ça serait que du bonheur. Du boulot, tout un tas d’inquiétudes, certainement des années d’inquiétude, mais aussi effrayant que ça soit, ça en vaut la peine. » La brune pencha légèrement la tête sur le côté, cherchant à capter le regard de la navajo en lui adressant un sourire qui se voulait réconfortant. « Et puis tu n’es pas seule, Jasper est là, nous sommes là. Axel et Shawna … J’étais vraiment perplexe quand ils nous l’ont annoncé mais … Voir la force avec laquelle il s’est débattu pour revenir ici, et voir Shawna aussi qui derrière ses peurs a tout d’une future maman épanouie … C’est ça le plus important. » Ashley marqua une courte pause, laissant le temps à Carmen de répondre, d’encaisser, de hurler, toute réaction qui lui semblerait appropriée. « Si tu as besoin d’aide, pour trouver un test, casser de la vaisselle pour passer tes nerfs, ou n’importe quoi d’autre, je suis là. Et Shawna est là, elle comprendra sans doute mieux que quiconque. Et surtout, Jasper est là. Qui mieux que lui pour t’aider à traverser ça ? »

Ash’ adressa un nouveau sourire à la navajo. Jasper était à la fois son petit-ami et un psychologue, il était parfait pour cette tâche, même si elle n’en doutait pas, ce serait surement à lui que la nouvelle serait la plus délicate à annoncer. Quoique décide de faire Carmen, peu importe comment elle voudrait gérer tout cela, Ashley voulait simplement la rassurer. Evidemment, dans le fond elle était inquiète de se dire qu’il y avait peut-être deux femmes enceintes dans ce ranch, et pas uniquement parce que cela voulait dire quatre vies à protéger, aussi parce que cela voulait dire deux bombes hormonales à tempérer. Avec un peu de chance, ce n'était qu'un gros contrecoup du stress ...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Ven 26 Mai 2017 - 12:46


Et sans le cri de guerre. dit-elle en riant à Ashley. Bien qu'on ait appris à les faire avec mes soeurs très rapidement. Mais je ne lui apprendrai jamais ça, promis.

C'était bien le cadet de ses soucis tiens. Apprendre les powow à une petite fille. Plus que les peintures faciales, et Hope passerait vraiment pour une amazone dangereuse assoiffée de sang.
Quand la discussion dériva sur un sujet plus tendu, elle ne put s'empêcher d'être étonnée en constatant la réaction si attristée de la brune. Ce n'était qu'une fausse couche, rien de particulièrement traumatisant. Elle en avait presque ressenti un soulagement en toute honnêteté, et avait préféré garder le secret.

Je n'étais plus avec Jasper à ce moment là. Quel était l'intérêt de parler d'une chose qui n'existait plus ?

Probablement passerait-elle pour une sans coeur mais... Elle ne s'était jamais cachée sur sa franchise parfois un peu trop abrupte. Et Ashley l'avait accepté tel quel dès leur première rencontre.
En silence, elle écouta intégralement les dires d'Ashley, frissonnant en l'écoutant dire qu'elle aussi avait pensé à une mauvaise grippe au début. Ca n'avait rien pour la rassurer, que de se dire qu'à tout moment il s'agissait clairement de symptômes d'une grossesse non désirée. Elle l'observa presque avec un air horrifié en l'écoutant dire que Jasper serait là pour elle. Ca, c'était une autre question. Au vu de son allergie à l'engagement en monde post apocalyptique, et la façon dont ils s'étaient jurés solenellement ni mariage, ni bébé... Elle ne put s'empêcher de secouer la tête d'un air négatif, croisant de nouveau les bras contre sa poitrine. Oui, elle était heureuse de savoir qu'elle serait là, tout comme Shawna. Mais ce n'était pas la rassurer que de se dire qu'elle était probablement enceinte; Ca voulait dire neuf mois infernaux, des maux de ventre, une envie de tuer tout le monde exacerbé par ses hormones, et un bébé qui hurlerait toute les trois heures pour faire ses nuits, puis les premiers pas, puis la parole et ....

Oula, non. Non, non, non. Pas possible;

Je ne l'accepterais pas Ash. lâcha t-elle d'une voix blanche. Je me suis toujours interdit de tomber enceinte, et la situation actuelle ne me donne clairement pas envie de jouer les mamans. Je n'ai aucun instinct maternel, c'était ma soeur qui aurait tout donné pour une famille nombreuse, pas moi.

Pourquoi diable, Ana n'était-elle pas ici pour lui dire ce qu'elle en pensait ? Quoi que, non. Elle n'avait pas besoin, elle imaginait déjà sa réaction. Un bébé, c'est fantastique. On peut lui donner un prénom Apache, comme Nashoba ? Non, en fait Ana était mieux avec ses ancêtres qu'ici à la stresser pour le coup...

Merci d'être là. souffla t-elle avec reconnaissance à la jeune femme malgré son angoisse naissante, rajoutant tout de même. Mais concernant Jasper... Je doute qu'il ne saute au plafond en apprenant la nouvelle tu sais. Loin de là à vrai dire, il sera à mon avis encore plus en mauvais état que moi si il s'avère que je suis vraiment...

Rien que l'idée de prononcer le mot lui donnait la nausée. Nerveusement, elle sortit une nouvelle cigarette de son étui pour en aspirer une longue bouffée. Je ne peux pas. Pas maintenant. Levia et Erik ne sont plus là, on va devoir faire beaucoup plus de ravitaillement avec l'été qui arrive, si on perd encore une paire de bras sous prétexte que mon corps s'est dit que ce serait le meilleur moment pour avoir un enfant, ce serait le cauchemar.

Qui irait en ravitaillement, hein? Jasper, Isha, Axel ? Ils finiraient tous par tomber de fatigue à force de les enchaîner, ce n'était pas négociable. Si vraiment je le suis, il faut que je trouve un moyen d'avorter... lâcha t-elle subitement sans croiser le regard d'Ashley.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Ven 26 Mai 2017 - 19:05

Ashley baissa son regard vers la table entre elles lorsque Carmen expliqua pourquoi elle n’avait rien dit de cette supposée fausse couche. Elle continuait de penser que ce n’était pas rien et que Carmen aurait dû en parler à quelqu’un plus tôt. Qu’elle ait désiré ou non un enfant, qu’elle ait été en couple ou non, cela restait tout de même quelque chose de préoccupant, et c’était sans parler de sa santé physique. La navajo était forte, mais elle avait ses limites et Ash’ avait bien peur qu’elle ne les atteigne si vraiment elle était enceinte. Tentant de la rassurer, la brune réalisa qu’en fin de compte elle ne faisait que la faire paniquer davantage. Ash’ l’écouta, silencieuse, laissant la leader du groupe confiait ses craintes, sa vision de tout cela. Elle pouvait la comprendre, mieux que quiconque peut-être car elle savait combien c’était difficile. La grossesse n’était certes pas une maladie mais ce n’était pas une partie de plaisir, c’était contraignant et ça le serait encore plus désormais. Cela voudrait plus d’expédition, plus de danger, du repos car il n’y aurait pas de compléments alimentaires pour préparer la mère et le bébé, et tout autre vestige de cette époque désormais révolue.

Mais il n’y avait pas cinquante solutions. Carmen avait peut être fait une fausse couche, mais si elle était bel et bien enceinte à nouveau, aucune chance qu’elle la laisse risquer sa vie pour se débarrasser de cet éventuel bébé. « Tu crois que j’étais prête ? » La brune planta son regard azur dans celui de la navajo. « L’instinct maternel c’est de la connerie, tu l’as pas avant d’être mère et tu l’as pas automatiquement. J’ai failli laissé Hope à l’adoption, parce que j’avais peur. Et pour nous tous, tu es bien plus une mère que tu sembles le penser … Attention, je dis pas que tu es vieille … » Elle ponctua sa phrase d’un sourire, essayant de détendre l’atmosphère et son aînée qui était nerveuse.

Elle l’écouta continuer de parler de ses craintes, notamment vis-à-vis de Jasper, vis-à-vis du groupe, les expéditions, et finalement cette solution. « Non ! » frappant doucement du poing sur la table, Ashley se reprit finalement, à voix plus basse. « Non Carmen, t’as eu de la "chance" la première fois, mais tu feras quoi cette fois ? Tu te laisseras tomber dans les escaliers ? Tu iras te laisser tabasser pour être sûre du résultat ? Non … c’est … Carmen, je comprends les risques, les craintes d’aller au bout, mais il y aura forcément des risques à chercher un moyen et à le trouver … » Evidemment elle ne pouvait pas prétendre la forcer mais Ashley comptait bien lui faire entendre raison. « Ecoute, pour l’instant tu n’es sûre de rien, il peut très bien s’agir d’un simple stress mêlé à de la fatigue. Il faut que tu fasses un test, que tu en sois sûre et là … On verra comment régler tout ça. » L’avortement, Ashley y avait pensé, cela avait même été sa première décision car à seize ans, elle ne pouvait pas garder un bébé, ils avaient été d’accord là-dessus. Et puis finalement, par la plus pure des conneries, elle avait décidé de garder ce bébé qui l’éloignait de tout le monde. Et ce fut sa meilleure décision, aussi risquée soit-elle.

« Carmen, je sais combien c’est effrayant. On est jamais prêts pour ça à moins d’avoir une situation qui aujourd’hui est impossible. Erik et Levia sont partis, Shawna est enceinte. Et alors ? Axel, Isha, Jasper, Nola et moi on est là. On peut faire en sorte que cet endroit soit suffisamment sécurisé, on peut sans doute y faire pousser des fruits, des légumes, on peut se débrouiller pour limiter les expéditions. Et s’il y a besoin, nous serons assez nombreux le temps que tout le monde retrouve sa place. Le groupe ne repose pas sur tes seules épaules, on partage tous cette responsabilité. » La brune marqua une pause, se resservant une tasse de café pour en boire une gorgée avant de reprendre. « Quant à Jasper, vous trouverez un moyen de surmonter ça, ensemble. » Et Ash’ ne laisserait pas un autre enfant grandir sans son père si enfant il y avait. « Pour l’heure, fais ce fichu test. Tu dois en avoir le cœur net. Tous tes tracas seront peut-être terminés d’ici quelques jours. » Elle n’avait jamais fait partie de ces groupes de défenseurs de la vie à tout prix, car le choix était propre à chacun. Ashley avait parfaitement conscience de cela, mais de la même manière lui avait permis de mettre de l’ordre dans sa vie, elle pensait que cela pouvait représenter quelque chose de bon pour Carmen comme pour Jasper. Ce monde avait déjà tant enlevé à chacun, un enfant était un cadeau, compliqué, risqué, mais sans ce risque et sans les cadeaux qu’il pouvait amener, qu’avaient-ils de différents des morts qui rôdaient pour se nourrir et survivre. « Rappelle-toi, vous avez pris un risque en m'acceptant chez vous, avec une gamine. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Sam 27 Mai 2017 - 11:18


Personne n'était jamais prêt. Pour le coup, elle ne pouvait que croire sur parole Ashley et sa grossesse à un âge relativement jeune oui. En revanche elle n'était pas sûre de saisir la réfléxion concernant son rôle de mère au sein de ce groupe comme le disait la brune avant de muter en entendant le mot "avortement". Si elle s'était attendue à ce qu'elle réagisse à ce terme, elle n'était en revanche pas prête à ce que la jeune mère ne tape du poing sur la table alors que son regard se faisait plus froid.

Et ben, elle avait bien grandi la jeune femme timide et discrète qui était arrivée au ranch au début de l'hiver tiens. Et la réaction de la navajo ne se fit pas attendre alors qu'elle venait lentement croiser les bras contre sa poitrine en relevant ses yeux noirs vers Ashley qui lui sortait les idées auxquelles elle avait déjà pensé pour perdre cet enfant. Ce n'est plus le monde qu'on à connu. lâcha t-elle froidement, ses jointures blanchissant à force de crisper ses mains contre ses bras. Il n'y à pas d'hôpitaux, de soins, de vitamines pré natale. Tu n'imagine pas le nombre de risques auxquels je pense, et qui entrent en jeu avec cette grossesse.

Néanmoins, elle se força à se calmer. Tirant sur sa cigarette pour soulager ses nerfs à vif, fermant un court instant les yeux en inspirant profondément. De même qu'Ashley reprenait une voix plus calme, presque suppliante. Cette histoire était plus qu'effrayante, comme elle le faisait remarquer. Et même si elle lâcha un vague sourire quand la jeune femme lui rappela qu'ils étaient tous ici, elle ne pouvait s'empêcher de frissonner à cette idée. Tu vois, là tout de suite, je pense que je serai plus à l'aise face à une horde qui nous foncerait dessus qu'à l'idée que le test soit positif. Un rire nerveux la secoua, bien qu'elle apprécia les paroles de la brune sans pour autant y répondre de suite. Ils partageaient tous la même responsabilité. Oui, presque. A peu de choses près. Ashley n'avait jamais eu à réfuter l'entrée dans le groupe d'une jeune femme seule, ou traîner leurs corps épuisés sur les routes pendant des semaines dans l'espoir de trouver un nouvel endroit ou vivre... Je le ferai. promit-elle à la jeune femme, se faisant à l'idée qu'elle devrait demander ce fichu test à Shawna dès que possible.

Un rire un peu plus sincère s'échappa de ses lèvres en l'écoutant dire qu'ils avaient pris un risque en la ramenant ici. Je peux t'assurer que ce n'est pas le pire. Jasper se rappelle encore de cette fois ou je l'ai forcé à se cacher sous une voiture alors qu'une douzaine de Wendigo venait dans notre direction.
C'était au tout début de l'épidémie...


T'es complètement tarée. Elle s'en rappelait bien, de cette réflexion qui l'aurait fait rire en d'autres circonstances. Silencieuse, elle prit une nouvelle gorgée de café soluble, avant de rajouter. T'avoir ramenée ici, est une des meilleures idées qu'on ait pu avoir, contrairement à ce que tu as l'air de penser. Ta fille et toi vous y sentez bien, c'est tout ce qui compte. Et je ne doute pas que d'ici quelques mois, ta gamine nous parle d'aller chasser le cerf avec un fusil.

Vu comme elle collait aux basques d'Isha, elle s'y attendait fortement. Rester à espérer qu'Ashley n'en fasse pas une syncope la pauvre. Venant poser une main sur son ventre en se demandant si elle allait déjà ressentir un semblant de mouvement. Cette discussion lui avait suffisamment retourné le cerveau pour qu'elle en vienne à se dire qu'Asley avait probablement raison. La nature avait été beaucoup trop sympa avec elle au vu du nombre d'étreinte passée aux côtés de l'homme qui partageait sa vie, sans jamais lui amener un seul moment d'angoisse jusqu'a aujourd'hui. Ash... Comment tu compte parler à Hope de son père ?

Une autre question gênante. Mais si la brune avait su lui parler et la conseiller, peut-être saurait-elle en faire autant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Sam 27 Mai 2017 - 18:30

Non, effectivement le monde avait changé et toute la médecine moderne avait disparu avec ce changement. C’était la raison pour laquelle Ashley ne comprenait pas pourquoi Carmen aurait préféré tenter un avortement que porter cette grossesse à son terme, si grossesse il y avait. Dans le fond, les chances de fausse couche étaient sans doute suffisamment élevées pour qu’elle n’arrive pas au bout, cela ne coûtait pour ainsi dire rien de tenter le coup, quitte à ne pas avoir de médecin ni d’hôpital sous le coude. Les deux jeunes femmes étaient aussi tendues l’une que l’autre, chacune pour ses propres raisons, et Ash’ comprenait parfaitement ce qui poussait Carmen à penser de la sorte, mais elle ferait tout son possible pour l’empêcher de faire quelque chose qu’elle pourrait regretter par la suite. La plus jeune esquissa un sourire amusé mais aussi dépité lorsque Carmen parla de la horde de morts vivants. « Une armée de morts est moins effrayante qu’un tout petit être plein de vie … Je crois que même avant tout ça, j’aurais préféré faire face à une armée de serial killer plutôt qu’à un bébé. Et pourtant. »

Carmen accepta de faire ce test, au moins elle serait fixée, et à partir de là elle pourrait se faire vraiment sa propre opinion sur tout cela. L’anecdote de Jasper ne manqua pas de faire sourire la jeune mère, elle imaginait assez bien la situation. Quant au fait que sa venue avec Hope était un risque, la navajo alla directement là où Ashley voulait la mener. C’était un risque, et pourtant une des meilleures idées qu’ils aient jamais eu. Chacune des deux Grant avait trouvé sa place ici, Hope grandirait entourée d’une famille dans un cadre qui serait le plus normal possible. Ashley avait repris confiance dans tout ce qui l’entourait. « Alors tu vois, parfois ce qui nous semble compliqué peut s’avérer être une très bonne chose. » La brunette ponctua sa phrase d’un petit sourire malicieux, elle voulait à tout prix détendre la situation, Carmen avait besoin de réfléchir à tête posée et non en plein stress. Quelle que soit sa décision, elle ne devait pas la prendre sur le coup des émotions.  « Je me fais aucune illusion, dans quelques mois elle va me dire que quand elle sera grande, elle veut épouser Isha. » Ash’ éclata doucement de rire, au moins elle avait confiance en Carmen et Isha pour transformer sa fille en gamine débrouillarde, en survivante, et elle savait également qu’elle pourrait continuer d’entretenir son innocence, sa douceur. Le compromis était possible, dans une moindre mesure.

Ashley se sentit rassurée, au moins Carmen semblait avoir entendu ce qu’elle avait tenté de dire, restait à savoir comment évoluerait la situation. Et en parlant d’évolution et de situation compliquée, Carmen lança cette grande question à laquelle Ash’ n’avait dans le fond toujours pas trouvé de réponse. La brune soupira et détourna un instant le regard. « Hum … Je sais pas vraiment comment aborder le sujet. Je sais que je dois le faire, c’est déjà un grand progrès, Shawna et toi vous m’avez vraiment aidé à y voir plus clair avec ça. Mais comment le faire … Ca je sèche complètement. Je veux pas … je veux pas qu’elle grandisse en le détestant comme j’ai détesté mon père, c’est pour ça que je lui ai jamais parlé de lui, j’avais trop peur d’influencer son jugement. Peut-être que … la première étape ça sera de lui dire son prénom. » Son prénom. C’était un peu comme Voldemort, au fil des années il était devenu celui qu’on ne devait pas nommer. Lola connaissait son prénom, elle l’avait gardé loin des oreilles de sa petite fille à la demande d’Ashley. Selene avait été dans la confidence. Mais Ashley elle-même évitait de le nommer, comme si cela pouvait changer quoi que ce soit. « J’ai peur qu’elle me déteste de lui avoir caché tout ce temps, qu’elle soit déçue de celle que j’étais … »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Mer 31 Mai 2017 - 19:55


Loin de moi l'idée de te faire peur, mais à une époque les indiennes pouvaient se marier dès l'instant ou elles devenaient des femmes, aux alentours de treize ans. ria t-elle doucement en observant le visage de la jeune mère se décomposer lentement mais sûrement. Relaxe. Ca n'arrivera pas. Isha est un type très bien.

Pas comme le père de Hope. Bien qu'elle se garda de le dire à haute voix, elle n'en pensa pas moins. Le cheyenne lui au moins, avait le mérite d'être aussi sage voir même plus que tous les autres membres de leur camp réunis, par instant. Mais elle écouta la brune parler de ce fameux père absent de la vie de Hope, expliquant à quel point elle avait cherché à cacher son existence à sa fille pour ne pas la blesser. Ses yeux sombres se fixèrent sur les siens, n'imaginant même pas à quel point sa situation devait être délicate. Ellle la stoppa néanmoins en levant légèrement la main en abordant la probabilité que Hope finisse par la détester. Hope n'est pas comme ça. Elle n'a beau avoir que sept ans, elle est loin d'être stupide. Elle comprendra que tu as cherché à la protéger.

Sa propre mère avait toujours refusé de parler de Juan. Elle avait dû batailler pour trouver une photo de lui, et les seuls commentaires qu'elle pouvaient entendre à l'égard de son paternel venaient de grand mère Ama. Or, ils étaient très rarement positifs pour ne pas dire, insultants. Elle est en âge de comprendre. Ce n'est pas négatif, que d'expliquer que son père n'a pas pu être là pour elle. Quand bien même j'ai un avis assez tranché sur la question concernant ce type.

Exactement comme son père. Quand il s'agissait de faire des gosses, tout allait bien mais une fois la machine enclenchée, mieux valait s'enfuir. Si Mendoza avait tout de même pris le temps d'avoir trois enfants avant de mettre enceinte sa secrétaire, il n'en restait pas moins une pourriture. Tu parle de toi au passé comme si tu avais été un rebut de l'humanité. souligna t-elle à la jeune femme en haussant brièvement les sourcils. Qu'Est-ce que tu as pu faire de si affreux pour avoir une si mauvaise image de toi ? Te bourrer la gueule, t'envoyer en l'air, fumer en cachette ? On à tous fait ces choses là, ça ne fait pas de nous des monstres. On évolue, on apprend de ses erreurs. Tu as accepté de garder ta fille, peu importe ce que pouvait décider son père, alors que tu n'avais que seize ans. Crois ce que tu veux, mais pour moi ça reste une forme de courage. dit-elle en croisant les bras contre sa poitrine.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Jeu 1 Juin 2017 - 22:31

Carmen s’amusait à lui faire peur mais si la navajo était vraiment enceinte, la plus jeune ne manquerait pas de lui faire payer ses blagues avec des remarques du même genre. Heureusement les deux préféraient rire de ces dires. Puis la discussion sur Hope, son père, ce que devait faire Ashley arriva. La brune était perdue à ce sujet, elle y voyait plus clair depuis qu’elle avait parlé tour à tour à Shawna et Carmen mais il lui restait tant de choses à mettre au clair dans son esprit. Sept années à garder pour elle cet élément si important de la naissance de sa fille, sept années à lui dire qu’elle était là et que c’était suffisant. Sept années à avoir peur qu’Hope ne lui en veuille quand elle serait en âge de comprendre. L’annonce de la grossesse de Shawna avait amené la blondinette à poser des questions à sa mère, questions qui laissaient entendre qu’elle ne pourrait plus garder pour elle cette information encore longtemps.

Et comme si elle savait exactement ce qu’Ashley avait besoin d’entendre, Carmen la rassura. Que ce soit à propos de son choix de cacher l’identité du père, la capacité de sa fille à comprendre ses choix. Et surtout, l’aînée chercha à la réconcilier avec cette adolescente problématique, parfois trop légère, qu’elle avait été. Ash’ ne se voyait pas expliquer à sa fille ce qui l’avait amenée à cette grossesse non désirée, surtout que d’ici quelques années ce serait à elle de lui dire d’être prudente. La jeune mère fixa Carmen, l’écoutant attentivement, entendant chaque mot et les laissant résonner en elle, tant et si bien qu’elle finit par sentir quelques larmes rouler sur ses joues. « Merci Carmen … » souffla-t-elle avant de se frotter rapidement les yeux, reniflant en se sentant idiote. Ce n’était pas elle la boule d’hormones en désordre.

« Je vais lui dire, je vais lui raconter et … J’ai même pas de photo à lui montrer. » Elle se sentait idiote, des photos ils en avaient fait, dans des fêtes foraines, dans des photomatons, mais vu la tournure des événements, Ashley avait tout détruit. Aujourd’hui, elle n’avait plus rien pour que sa fille puisse mettre un visage sur un prénom. Frottant à nouveau ses yeux, la brune reporta son attention sur Carmen. « Je lui parle, et toi, tu fais ce test. Et comme on est toutes les deux fortes, on avisera ensemble pour la suite ? » Ash’ adressa un sourire à son aînée. Pour un peu elle l’aurait prise dans ses bras, autant pour se réconforter et se donner du courage que pour réconforter et donner du courage à Carmen.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A better beginning

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum