Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Jeu 11 Mai 2017 - 5:55

Bienvenue à toi !

Hâte d'en lire davantage Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Ven 19 Mai 2017 - 4:46

Alors - voilà, c'est écrit. J'espère que ça plaira. Je n'ai pas voulu m'attarder sur la fin de l'histoire, comme ça va être mon début de mes RPs ici - mais, avec grand plaisir, j'ai élaboré le reste. C'est sans doute un peu trop court pour les descriptions de base mais l'histoire (autant avant qu'après l'épidémie) me semble assez équivoque sur qui Katheryn est, ce dont elle est capable.

Quelques précisions:

- J'ai longtemps hésité et j'ai décidé de donner à l'histoire entre Gibson et Jones une fin ouverte. Ça engendre le voyage de Katheryn vers le nord, ça lui fait découvrir les ravages de ce que le virus est capable.

- Mon autre choix difficile a été son groupe. Je crois que Travelers lui convient pour le moment, comme elle est très nomade. Je vois bien qu'elle soit affectée à une faction en particulier, ou un groupe (Evergreen ou Emerald Freedom), tout dépendant des liens bâtis par la suite. Elle pourrait très bien être la policière de service dans une faction ou chez Evergreen. Pour Emerald Freedom, comme beaucoup de postes sont davantage militaires, ça resterait à voir. Évidemment, je compte bien explorer fait que Kay fût (et est) une détective dans la police. Je crois que ça va plutôt bien rendre.

De préférence, j'aimerais bâtir tout à neuf ici avec les membres, question de m'intégrer au plus possible et de rendre son histoire actuelle.

- Je me suis parfois laissé emportée par l'anglais, on m'excuse. (Autant pour les dialogues que certaines narrations.) Pour moi, ça ajoute du réalisme.

- J'ai passé certaines descriptions plus mécaniques/physiques où Katheryn tue vraisemblablement des rôdeurs à Reno. Je ne voulais pas faire l'étalage de ses actes - comme finalement c'est finalement ça, sa routine pendant un moment.  

Je peux bien évidemment revoir, au besoin. :100:

Bonne lecture!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Ven 19 Mai 2017 - 16:50

Wouaouh. quel personnage ! katheryn 'kay' gibson - between iron & silver - Page 3 2736068674
Bienvenue ici katheryn 'kay' gibson - between iron & silver - Page 3 1342238320


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Ven 19 Mai 2017 - 17:56

C'est plutôt bien pensé je trouve que de prendre ce virage pour les débuts, tu vas en effet partir sur du bien neuf !

En espérant te croiser in game Wink

Bon courage pour la validation ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Lun 22 Mai 2017 - 19:45

Désolé pour le retard, c'est à nous :MisterGreen:

Alors malheureusement, je ne vais pas pouvoir valider ta fiche en l'état, il y a pas mal de trucs qui ne vont pas x)

On commence o/

- Tout d'abord, l'anglais ! Quand tu es arrivée sur le forum, tu as demandé si l'anglais était autorisé en rp et Maxine t'a répondu que oui si tant est que ton partenaire de rp était d'accord et que ça restait minime. Ce n'est pas le cas des fiches, et je confirme, tu t'es peut-être un peu trop emportée sur l'anglais puisque bien la moitié de la fiche est dans la langue de Shakespeare. Moi perso je m'en fiche because I'm quite fluent you know mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici et il faut que ta fiche soit lisible par tous sans avoir recours à un traducteur. Si encore le français et l'anglais étaient complètement irréprochables, je dis pas, mais comme il y a quelques fautes qui traînent dans l'une et l'autre... Du coup, ouip, malheureusement, il faudra mettre tout ça dans la langue de Molière Smile

- J'ai pas pour habitude de commenter le style d'écriture mais cette fois-ci je me dois de le faire. Même si je suis certain que certains adoreront, moi perso ça me laisse complètement de marbre et pour le coup, le style adopté te dessert plus qu'autre chose. L'excès de tournures stylistiques rendent ton texte flou et ce n'est pas ce qu'on attend d'une fiche, en tout cas ici. On attend d'une fiche qu'elle soit claire, précise, détaillée or ce n'est malheureusement pas le cas x)

- Pour le caractère par exemple, on s'attend à ce que ton texte aborde clairement chaque qualité et chaque défaut que tu listes dans les menus déroulants. Là, ce n'est pas vraiment le cas. Autre point mais nous n'acceptons pas les synonymes. La définition que tu donnes à "honnête" et à "directe" est la même, il faudra en remplacer un par un autre truc. Enfin, le caractère me semble quand même très très similaire, peut-être trop, à celui de Bezzerides, dans sa manière d'être et de voir les choses. Il serait bon de modifier quelques points pour t'éloigner du personnage de True Detective Smile

- Pas grand chose à redire sur la description physique, tu la décris bien comme tu veux. Niveau équipement, ça me semble bon, je suppose que c'est pour coller aux images que tu as repris le même que Bezzerides.

- Pour le pré apo, encore une fois, ton style te dessert plus qu'autre chose puisque, si on enlève les commentaires annexes, on a au final très peu d'informations sur Katheryn. Si je résume, on sait que son père est flic, qu'il a Alzheimer et qu'il en meurt, que les parents n'acceptent pas le fait qu'elle soit lesbienne. Je caricature un peu mais tu vois l'idée.
Pour te donner un exemple plus concret, tu nous dis que ça fait plus de dix ans qu'elle est dans la police mais on ne sait ni quand elle y est rentrée, ni ce qui l'a motivée à faire comme papa. Elle semble exécrer le côté misogyne et autre mais son père étant flic, elle devait pourtant bien savoir dans quoi elle s'engageait. Elle a bien dû voir comment ça se passait quand elle était gosse non ?
Petite remarque en passant mais chaque état a des critères différents pour sélectionner ses officiers de police. Passer ses examens de flic en Californie ne lui permettra pas d'être flic dans le Nevada.

- Pour le post-apo, je suppose qu'il s'agit d'une erreur d'inattention mais au tout début tu la places à Las Vegas en mai 2017 mais à la même date à la fin, elle se trouve entre Seattle et Tacoma.
Du reste, j'ai bien peur qu'il ne faille le reprendre dans son intégralité puisque le contexte semble malheureusement ne pas avoir été compris. Comme expliqué dans la chronologie, la pandémie est mondiale. Rien ni personne n'est épargné, c'est partout la même merde. Désert ou pas, ils ne pourront pas se la couler douce et mener une vie "normale" jusqu'en décembre 2016, alors que le reste du monde s'écroule. Du coup ouip, la majeure partie du post-apo est à reprendre ^^

Et je pense avoir fait le tour !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir. En attendant, si tu as des questions, n'hésite pas Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Mar 23 Mai 2017 - 5:35

Merci des commentaires, de l'honnêteté - et je comprends que les goûts soient dans la nature, Jaden. Je vais revoir le tout au cours de la semaine en adoptant un ton plus neutre et descriptif. (Il se peut que je change la narration au besoin.) Dans la majorité de la fiche, ça ne devrait pas causer problème. Désolé si c'était trop flou. silent

Les allitérations et narrations sont effectivement mes points faibles. :MisterGreen:

Mon seul point d'interrogation pour la pandémie serait l'intensité du virus. Je vais modifier certaines dates, mais le reste me semblait cohérent en tout et pour tout. Comme je mentionne:  'La contagion a été plus lente - mais exponentiellement plus dangereuse à Las Vegas.' - Donc dès que l'incident de l’hôpital Desert Springs est mentionné, à partir de là, j'imaginais que les choses empiraient, oui. J'imagine qu'il faudrait sentir davantage le danger et les attaques multipliées pour suivre la chronologie? Juste me l'indiquer, ce serait gentil.

Quant à l'anglais, je m'en doutais donc pas de soucis ici, je vais revoir en français, tout simplement. katheryn 'kay' gibson - between iron & silver - Page 3 3452540632

Sans rancune!
P.S. Vous êtes sans doute l'équipe administrative la plus ordonnée que j'ai vu en action. Chapeau!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Mar 23 Mai 2017 - 13:49

Katheryn Gibson a écrit:Merci des commentaires, de l'honnêteté - et je comprends que les goûts soient dans la nature, Jaden. Je vais revoir le tout au cours de la semaine en adoptant un ton plus neutre et descriptif. (Il se peut que je change la narration au besoin.) Dans la majorité de la fiche, ça ne devrait pas causer problème. Désolé si c'était trop flou. silent

Oh bah ne le sois pas ^^ Comme dit, certains aimeront, moi j'accroche pas du tout. En rp j'aurai rien dit mais dans le cadre d'une fiche, si, étant donné qu'on veut avant tout un truc précis et détaillé. Moins de figures de styles et de licences poétiques devraient déjà te servir. Alternativement, une approche plus descriptive pourrait effectivement être de mise puisque nécessairement plus claire.

Katheryn Gibson a écrit:Mon seul point d'interrogation pour la pandémie serait l'intensité du virus. Je vais modifier certaines dates, mais le reste me semblait cohérent en tout et pour tout. Comme je mentionne:  'La contagion a été plus lente - mais exponentiellement plus dangereuse à Las Vegas.' - Donc dès que l'incident de l’hôpital Desert Springs est mentionné, à partir de là, j'imaginais que les choses empiraient, oui. J'imagine qu'il faudrait sentir davantage le danger et les attaques multipliées pour suivre la chronologie? Juste me l'indiquer, ce serait gentil.

Que tu le mentionnes ou pas, en soi ça ne change pas grand chose dans le sens où, comme je te disais, l'épidémie s'est répandue de manière globale x) Dans un petit patelin de 30 habitants au fin fond du Montana, effectivement, elle sera certainement beaucoup plus lente à se manifester, mais dans une ville comme Vegas, non. Ce qui est valable pour Seattle dans la chronologie est valable pour toutes les autres grandes villes à travers le globe au final. Tout ce qui est loi martial etc, ça sera appliqué autant à Seattle qu'à NY, à LA, ou à Vegas. Les réseaux même chose. Les forces de l'ordre qui sont dépassées par une croissance exponentielle du nombre de morts, même chose. Aucune ville n'est plus épargnée qu'une autre. En d'autres termes, à partir d'octobre, tu es hors contexte, puisque à la fin du mois, pour nous, le monde est déjà totalement perdu et pour toi, les choses ont l'air d'aller relativement bien. Si tu veux quelques exemples de trucs qui ne vont pas :
- En novembre, plus de presse.
- En décembre, les appels téléphoniques ne devraient pas être possible puisque plus de réseau. Pas d'enterrement non plus, les pompes funèbres c'est plus vraiment ça.
- De janvier à mai, tu dis qu'elle a sa première confrontation avec des rôdeurs. En étant membre des forces de l'ordre, elle aurait dû avoir ça en octobre, dès les premiers jours de l'épidémie.
En gros, à partir de fin octobre, toutes les choses que tu as mises qui parlent de trucs "normaux" dans notre vie de tout les jours, la presse, les appels, et qui donnent l'impression que Vegas n'est pas concernée par l'épidémie, ça ne va pas.

Katheryn Gibson a écrit:P.S. Vous êtes sans doute l'équipe administrative la plus ordonnée que j'ai vu en action. Chapeau!

Merci bien :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: katheryn 'kay' gibson - between iron & silver

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum