Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 10:26




Is it really safe here ?
"Safeway, what a joke."

Cette nuit encore, la neige est tombée et a recouvert les traces les plus récentes que vous avez pu faire la veille. Tout comme celles des rôdeurs, les seules encore présentes vous permettent d'estimer leur présence dans le coin. C'est tout juste ce matin là que vous avez décidé, après la proposition d'un de vos membres, de partir en expédition à cette grande épicerie à seulement dix minutes du commissariat.
Le Safeway. Son nom qui a pourtant une connotation rassurante ressemble plutôt à une grosse blague de nos jours, mais peut-être qu'il y a encore un peu d'espoir là-bas ? C'est ce que vous avez voulu découvrir.

Vous arrivez non loin de l'enseigne située en plein milieu d'un quartier résidentiel et, déjà, vous remarquez les traces relativement fraîches des pas traînants des morts dans la neige. De plus, le bruit de votre moteur dans ce silence presque religieux ne passe pas inaperçu.


Avant de pouvoir tenter une entrée dans le bâtiment, le premier à poster devra tirer un seul dé définissant le nombre de rôdeurs présents dans le coin.
- Si le résultat est 1, 3, 5 ou 6 : Il n'y a que 4 morts dans le coin.
- Si le résultat est 2 ou 4 : Le nombre sera multiplié par deux, soit 8 rôdeurs.



=================



♦ N'oubliez pas que les posts d'opération sont des posts courts à hauteur de 500 mots maximum
Vous avez jusqu'au 12 janvier inclus pour accomplir ce tour.
Si vous terminez avant, vous pourrez le signaler dans votre flood.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 13:28

Le Safeway, hein ? Belle plaisanterie. Ce n'était pas loin, pourtant la meute ne s'y était pas aventurée plus tôt. Sans doute parce qu'ils estimaient que c'était une cause perdue ? Ou pas suffisamment rentable ? Il avait fallu des mois, pour qu'ils se décident à venir ici. Le manque d'eau y était sans doute pour quelque chose. Ils ne survivraient pas longtemps sans, même dans leur commissariat protégé et armé.

Comme souvent, Daphne était de la partie, parce qu'elle ne supportait pas de rester inactive. Une partie d'elle devait aussi estimer que les deux mâles dominants de leur groupe, et notamment Grant, ne s'en sortiraient pas sans sa présence d'esprit. Elle s'était donc apprêtée pour affronter l'air glacial, manteau rembourré et capuche hérissée d'une fausse fourrure. Dans son sac, le médecin avait une lampe torche, une petite trousse de premier secours et des munitions supplémentaires pour le Beretta à sa cuisse. Comme toujours, elle avait sa machette militaire, fidèle au poste depuis bientôt 1 an.

A l'approche de l'épicerie, des traces facilement identifiables crevaient la neige fraîche. Daphne descendit la première de la voiture, essayant d'estimer leur nombre, mais la réponse se révéla d'elle-même : 8 charognes. Transies de froid, certes, mais avec des mâchoires parfaitement fonctionnelles. Ça ne faisait ni chaud ni froid à l'urgentiste : c'était une formalité. Leur groupe avait déjà géré bien pire que ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 16:01



En temps normal, Michaela se serait installée à l'arrière du véhicule et n'aurait pas prononcé un mot de tout le voyage, ruminant sa mauvaise humeur dans son coin, le nez collé à la vitre. Mais là, ce n'était pas le cas. La brune s'était réveillée de bonne humeur. Une chance pour le groupe. Emmitouflée dans l'épais manteau que lui avait déniché Adam lors d'une précédente expédition, l'analyste s'extirpa du véhicule aux côtés de Daphne. Leurs habituels copains d'extérieur ne mirent pas longtemps à se montrer. Un peu moins d'une dizaine. C'était largement faisable.

« Je tiens pas à rester dans la neige pendant des heures. » Souffla elle en attrapant le couteau coincé dans sa botte. Il fallait qu'ils nettoient la zone et rapidement. « J'm'occupe du gros. » Continua elle  en resserrant la lanière de son fusil automatique tout en gardant les yeux rivés vers le rôdeur le plus proche. Un ancien employé d'un fast-food, c'était ce que le tablier qui restait encore sur sa carcasse démontrait. Une fois l'arme rangée dans son dos et son couteau fermement tenu entre les doigts, elle s'avança précipitamment vers le mort et lui planta la lame juste au dessus de l'oreille, traversant sa boite crânienne.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 17:04

Safeway ou pas, fallait que la meute se sorte un peu plus les doigts du cul. Parce que jusqu'à preuve du contraire, ils ne pouvaient pas boire d'huile de moteur ni manger les pneus. Ainsi quand l'idée fut proposée, Grant l'approuva. Il n'en fallait de toutes façons jamais beaucoup pour le motiver à sortir. Comme à son habitude, le blond était le conducteur. Il apprécia la bonne humeur de Michaela qui, pour une fois, ne lui renvoyait pas l'image d'un triple serpent crachant son venin.

Bref, Mr Levine n'était pas sorti sans son fusil à pompe, un .45 dans le bas du dos et un couteau à sa ceinture. Après tout, c'était pas une sortie camping pour le 4 Juillet. Déjà, Grant n'aimait pas ça. Et puis, ils n'étaient pas le 4 Juillet. Suffisait de voir toute cette daube blanche qui tapissait le sol. Au moins le conducteur s'en amusa lors du voyage, ne manquant pas de laisser la voiture glisser de temps en temps.
Quand il sortit du véhicule, il admira les morts qui bientôt allaient l'être pour de bon. Il laissa Michaela s'occuper du gros, et donna un p'tit coup de coude à Adam.

" Non mais, elle a du caractère, c'est sûr. On peut pas lui enlever ça. "

Puis il partit au combat. En collant sa main aux fesses de Daphne au passage, parce que fallait pas déconner non plus. En faisant bien gaffe de ne pas se péter la gueule comme un con, il s'avança vers le premier à sa portée. Le machin devait sûrement être quelqu'un d'important autrefois vu le costard. Il lui planta la lame dans le crâne, la ressortit aussitôt, et acheva un second connard, de la même manière. Il haussa ensuite les épaules, en regardant l'enseigne " Safeway".

" Safeway mon cul ouais. "
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 18:56


Combien de temps encore ?

C’était la question que le financier se posait chaque matin en traçant une croix dans le calendrier qu’il avait établi. Pas combien de temps le monde resterait dans l’état actuel non. Cela faisait déjà un bon moment qu’ils étaient tous très au fait qu’aucun retour en arrière n’était envisageable. En revanche, combien de temps ils allaient pouvoir continuer à vivre ainsi, ça oui c’était une vraie question. Ils étaient comme des hyènes. Des charognards vivants sur les vestiges de ce qu’était autrefois le monde. Le problème avec la société de consommation qu’ils avaient connu, c’était qu’une fois la machine arrêtée, il était impossible de la faire redémarrer. Les conserves, c’était bien pratique, mais ça ne poussait pas encore dans les arbres. Piller les autres survivants ne pouvait fonctionner que s’il y avait quelque chose à piller. Et un jour, les vivres viendrait à manquer. Si ce n’était pas à cause d’une simple pénurie parce qu’ils avaient tout ratissé, ce serait tout bêtement la péremption des aliments et autres ressources diverses qui les toucheraient. Ils ne pourraient pas continuer comme ça éternellement. Un jour, ils devraient produire. Assurer leur propre rendement. Comme au bon vieux temps. Et plus les jours avançaient, plus Adam les voyait s’approcher de l’échéance.

C’était à cause de ça qu’il ne partageait pas l’enthousiasme de certains ce jour-là. Cette expédition au Safeway du coin, il n’y croyait pas trop. Pas après tout ce temps. Pas plus d’un an après que l’apocalypse ait frappé. L’enseigne était connue. S’y attaquer était des plus logiques. Le multimilliardaire n’était pas particulièrement défaitiste, bien au contraire. S’il ne voyait tout simplement pas comment l’endroit avait pu être épargné jusqu’à présent, Shepherd n’avait pourtant pas hésité une seule seconde à s’équiper pour accompagner la meute. Comme à son habitude, il avait prévu de quoi écraser toute menace qui pourrait se dresser sur leur chemin, vivante ou morte. Son M9 à la cuisse, un couteau de combat pendant à l’autre, il sortit du véhicule, la neige crissant sous ses bottes, et empoigna un grand sac de sport vide qu’il passa rapidement en bandoulière. Progressant dans la couche de neige, il avança avec le reste du groupe vers leur comité d’accueil.

- Un euphémisme, tu ne crois pas ? commenta l’homme d'un air amusé après avoir laissé échapper un léger rire. Dire que Michaela avait du caractère n’était pas forcément éloigné de la vérité mais ne rendait pas vraiment justice à la brune. Et c’était d’ailleurs bien pour ça qu’il l’aimait.

S’éloignant de quelques pas pour aller à la rencontre d’un premier cadavre, Adam dégaina son couteau et l’enfonça d’un geste presque mécanique dans la tête du mort. Un second ne tarda pas à souiller la neige de son sang.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 19:26

Se retrouver à mettre la main aux fesses de leur nana ou à en commenter les agissements dans un moment pareil, c’était bien un truc de mec ça, non ? Même si leur relation sur l’oreiller s’était améliorée depuis l’automne, Daphne resta de marbre à la sollicitation de Grant et suivit plutôt Michaela dans son entrain. Le « gros » avait un camarade, dont le crâne – et une bonne partie du visage – fut pulvérisé d’un coup de machette. Il était particulièrement putréfié celui-ci, nouvelle preuve qu’à l’inverse du vin, les rôdeurs ne se bonifiaient pas avec le temps.  

Un autre cadavre approchait l’urgentiste par la droite. Elle décrivit une courbe avec sa lame, mais manqua sa cible de peu. Ce fut la gorge de l’abomination qui se fendit, libérant une coulée noirâtre, épaisse, qui souilla ses vêtements du samedi soir. Insensible à cette blessure, elle tendit les mains pour tenter d’attraper la trentenaire, qui esquiva habilement pour laisser l’honneur à un partenaire de l’achever d’un coup de couteau. A croire qu’ils avaient répété leur coordination.

Il ne restait déjà plus qu’un rôdeur, bêtement incapable de se rendre compte qu’il était en infériorité numérique. Daphne l’approcha résolument, non sans passer devant Grant qui s’apprêtait déjà à lui régler son compte, et enfonça violemment sa machette dans le haut de sa boîte crânienne. Après avoir extirpé sa lame des os et de l’encéphale ramolli, elle se retourna brièvement vers son compagnon. Avec l’habitude, lui seul décèlerait l’imperceptible sourire en coin, provocateur, sur son visage impassible.

- On  y va ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Mar 10 Jan 2017 - 20:33



« Ah mais Aaah ! » Michaela ferma les yeux et tourna immédiatement la tête. « Merde ....Daphne... ! » Une mine de dégoût sur le visage, l'écharpe plaquée sous son nez, Michaela regardait son amie batailler avec un rôdeur. Elle aurait pu l'aider oui, si elle avait tout simplement pas égorgé le cadavre et qu'une coulée abominable se soit mise à dégouliner. « Ils sont encore plus infâmes à l'intérieur. » Commenta la brune, laissant une nouvelle fois Daphne s'occuper d'un rôdeur. Il s'agissait du dernier.

Restée derrière, à observer, l'écharpe toujours sous le nez, l'analyste enjamba les corps étalés sur le sol puis elle alla se positionner aux côtés de son homme. Lentement, elle leva le nez pour observer l'enseigne. Contrairement à beaucoup d'américain, Michaela n'avait jamais mis un pied dans ce magasin. « Je propose que ce soit Grant qui rentre le premier ! » Balança elle, presque ingénue, un large sourire sur les lèvres.  Elle se dandina de gauche à droite, très convaincue par son idée. Mais du coup elle tourna la tête vers Adam, attendant qu'il donne les  réelles directives.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération 3 : Is it really safe here ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum