-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 0:01


formulaire d'absence
tout le monde a droit a des vacances

Merci de prévenir lorsque vous êtes de retour.



personnage(s) • Jonah G. Parks, Lincoln F. Fairbanks
durée et présence • départ du forum
nature de l'absence • Les copains, si je poste ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu depuis un moment beaucoup de mal à prendre une décision très importante.
Je vais commencer par le commencement : Il y a un moment, au moment du reboot il me semble, j'ai été dans l'obligation de quitter le forum pour des raisons irl de temps, d'envie et d'inspiration. J'aimais énormément le forum qui est de loin le meilleur que je n'ai jamais vu ainsi que mes personnages sur ce forum et les relations que j'avais pu y forger. Je l'aimais (et vous aimais, bawai) même tellement que j'ai fini par y remettre les pieds sous la peau d'un de mes anciens personnages auquel je suis particulièrement attaché, Jonah. Au moment de mon nouveau départ, je me promettais de, cette fois ci, rester actif aussi longtemps que possible, parce que voilà, je l'aimais toujours d'amour ce forum, et j'avais pas envie de le laisser tomber pour toujours. Avec un statut de revenant, j'ai donc donné à Jonah un nouveau départ permis notamment par le reboot. J'ai pu reprendre une activité (je l'espère) correcte et, malgré certaines absences, j'ai pu forger des supers liens et de supers histoires que je n'aurais jamais pensé avoir l'occasion d'écrire. Je vous le dis très honnêtement, je me suis éclaté comme jamais et j'ai adoré écrire en la compagnie de tout mes partenaires rp, des gens tous plus exceptionnels les uns que les autres, que ce soit au niveau humain ou virtuel. Je n'exclue personne de ce groupe : je vous adore tous et vous remercie du fond du coeur pour tout les bons moments que vous m'avez offert. Grâce à vous j'ai pu à nouveau prendre plaisir à rp suite à une longue absence que j'ai regretté.
Après avoir repris mon personnage de Jonah que j'aimais et que j'aime toujours autant, je me suis amusé à nouveau comme un petit fou. Cependant, il y avait un truc qui me perturbait quelque peu... même si j'adorais jouer Jonah, jouer uniquement un sombre connard sanguinaire me perturbait un peu. Rapidement, j'ai ressenti un besoin de changer, sans abandonner Jonah hein, mais j'avais besoin de jouer un personnage qui... ressemble plus à ce que je suis et ce que je pense dans la vraie vie en quelque sorte. C'est pourquoi j'ai voulu tenter de jouer Lincoln : un besoin croissant de jouer autre chose qu'un monstre (même s'il est rigolo) et d'exorciser un peu tout ce que je pense moi-même du monde qui m'entoure finalement. C'est sans doute un peu bête, mais j'ai créé Lincoln pour mettre des mots sur mes états d'âme dans une période assez difficile que nous connaissons tous, entre guerre, attentat, mémoire, peur... j'avais besoin d'écrire des choses "belles", et pas seulement des cruautés, même si ce n'est pas grand chose dans le fond, ou bien je pensais que j'allais vite sentir mon envie de rp diminuer... Mais j'ai sans doute réfléchi un peu trop vite, et j'espère pouvoir en être excusé. J'ai réalisé rapidement après avoir mis au point Lincoln que gérer deux personnages allaient finalement s'avérer très difficile. J'ai voulu persévérer, par besoin et parce que je ne voulais pas abandonner un personnage qui m'avait demandé tant de travail, mais je me suis probablement sur estimé. Je me rend compte petit à petit que je n'ai pas le temps de gérer deux personnages... et peut être même pas un seul.
Cependant, le temps n'est pas non plus mon principal obstacle aujourd'hui. L'envie me manque, et ce depuis un moment déjà. Je pensais qu'elle reviendrait, petit à petit, mais finalement elle n'a fait que baisser. J'adore ce forum, j'adore ce qu'on y fait et j'adore mes personnages mais... je n'ai plus le courage. Le rp est censé être un plaisir et je le vois de plus en plus devenir une tâche, et ça ce n'est pas bon. Je ne sais pas exactement les causes de ce manque d'envie : peut être la fatigue, l'envie de faire autre chose de ma jeunesse, de sortir avec des potes, de lâcher l'ordinateur, ou même simplement une bonne grosse flemme ou encore des peines de coeur de lycéen (ouais je sais, c'est con mais bon, quand on est jeune on est con 'savez)... Bref, je ne sais pas, mais l'envie ne va plus.

Depuis peu, je suis donc devenu complètement inactif, à sans cesse me demander si je dois rester ou non... J'ai fini par en parler, à une personne, et j'ai pris ma décision. Laisser tout ce que j'ai fait ici derrière moi n'est pas une décision que je pouvais me permettre de prendre à la légère. Je ne voulais en aucun cas abandonner ma faction en la condamnant,  alors j'ai mis Zack au courant de ma décision et nous avons discuté de ce que nous pouvions faire : si je reste, ou bien si je pars.

J'ai décidé de partir. Un chef de faction ne peut pas se permettre de rester aussi inactif et de bloquer l'évolution de son propre groupe, voir de ses partenaires de rp. Nous avons donc décidé que Zack reprendrait les rennes d'American Dream en temps voulu, quand un nouveau bras droit sera disponible. Je demande, si cela et possible, à ce que Jonah ne se fasse pas tuer mais disparaisse lors d'une expédition et soit présumé mort. Si cela n'est pas possible, il n'y a aucun soucis, j'adapterai. C'est sans doute un peu idiot, surtout si je ne reviens pas, mais ça me ferait vraiment mal de quitter aussi violemment le forum en condamnant définitivement mes personnages. En ce qui concerne Lincoln, j'aimerai si possible que l'on considère qu'il n'a jamais existé, tout comme les pnjs qui vont avec, étant donné que je n'ai quasiment pas eu l'occasion de rp avec.

En définitive, j'annonce donc mon départ du forum, probablement définitif, je suppose, car ayant déjà le statut de revenant. J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision et je vous annonce cela avec beaucoup de tristesse et de regret. Je tiens à présenter mes plus profondes excuses et à dire un grand merci au staff du forum (votre travail est formidable et sera toujours inégalé pour moi), à mes partenaires de rp, tous plus géniaux les uns que les autres : Zack, Jenna, Selene, Abi, Bobby, Breann, Gabriel, Arthur; ainsi qu'à tout les membres de super forum. Merci pour tout les superbes moments inoubliables passés ici à vos côtés. Je vous aime fort et vous allez beaucoup me manquer.

Plein d'amour sur vous  Merci pour tout 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 1:00

Merci à toi !

Ca a été un plaisir de suivre tes rps, avec Jonah surtout, et les autres comptent que tu avais avant le reboot. Doug était plutôt sympa aussi, dans le genre, surtout avec Norton en avatar ! Aussi un plaisir d'avoir suivi tes publications et tes dessins justement sur l'actualité et tes inspirations. C'est pour ça que je te suis toujours sur facebook d'ailleurs !
Même si c'est dommage, évidemment, il vaut mieux avoir conscience de ses envies et limites, et ne pas laisser la passion de l'écriture devenir un poids.

Je te souhaite que des bonnes choses pour l'avenir ! Merci pour tout 1342238320




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Bras Droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 4:18

Triste de te voir partir, mais je respecte ta décision ^^.
Dommage pour notre lien ! Ca promettait du lourd.
Bonne chance pour la suite ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 7:34

C'est toujours triste de voir partir un ancien, même de voir partir un membre tout court !
Je n'ai pas eu l'occasion de rp avec toi, même si nos personnages n'aurait pas été compatible mais voilà je partage la tristesse de tes compagnons.
En te souhaitant bonne route, et qui sait en ayant parler avec Zack peut être que les membres du staff te permettrons de revenir un jour
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 7:46

Dommage que tu nous quittes, mais la décision est mûrement réfléchie et le rp ne doit en aucun cas devenir une corvée Smile Donc je comprends. Bonne continuation à toi Jonah !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 8:38

Aff oui ça ne doit pas être une décisions facile à prendre ! Mais la vie suit son cours, les priorités changent et les envies aussi =) Bonne continuation alors ! Des bizz
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Lun 28 Nov 2016 - 8:59

Bonne continuation à toi Jonah :099:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum