Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Re: Max Tomson

Mer 17 Aoû 2016 - 9:04

Bienvenue par ici, et bonne marche vers la validation Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Mer 17 Aoû 2016 - 10:29



bienvenue sur le forum !

Te voilà fraîchement inscrit sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un Administrateur.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des solitaires, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

6 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.

Bonne rédaction !


Bienvenue Max Smile

Si tu as des questions n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Mer 17 Aoû 2016 - 14:47

Je m'occupe de toi dans la journée !

Désolée pour l'attente :smile4:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Mer 17 Aoû 2016 - 20:49

Oui pas de soucis Smile

Merci encore à tous pour ces messages de bienvenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Jeu 18 Aoû 2016 - 20:10

Bonjour Max,

Alors j'ai lu ta fiche et malheureusement je ne peux pas la valider tout de suite.

Au niveau du caractère : Tu parles beaucoup de ses goûts mais malheureusement nous attendons plus une description de sa manière d'être. Ce qu'il aime manger ou encore ses notes scolaires ont plus leur place dans l'histoire. Ensuite je ne trouve pas très logique que Max soit un éternel optimiste mais que, en cas d'Apocalypse il se voyait mourir le premier.

Aussi il faudra revoir les choix que tu as fait dans les menus déroulants. Il ne peut pas être sympa en qualité et gentil en défaut. Il faut faire un choix x). Et surtout être "sympa" n'est pas vraiment un trait de caractère. Être avenant oui, attachant oui aussi, mais sympa c'est plus une généralité, un avis qu'on les autres sur Max. Confidence ? J'ai bien peur de ne pas comprendre celui là.. Aussi tu dis qu'il est volontaire mais paresseux...pour moi ça ne colle pas vraiment. J'ai du mal à comprendre comment réussir à cerner le bon chez quelqu'un peut porter préjudice ?

En fait j'ai un problème avec tes "assemblages". Je m'explique :

Il cerne le bon dans les gens > Ca lui porte préjudice.
Il est réservé > Mais va sans hésiter proposer son aide.
Il ne sait pas dire non > Mais il est têtu.
Il est optimiste > Mais se voit mourir en premier en cas d'apo.

Tout ton caractère est très contradictoire, il faudra le reprendre pour en faire quelque chose de plus logique ^^.

Pour l'équipement et le physique je n'ai pas grand chose à redire. C'est assez léger mais ça peut passer.


L'histoire avant apo :

Alors, première chose qui me saute aux yeux : Max est ami avec un "populaire du lycée" ce qui lui permet d'éviter les ennuis. Sauf qu'au dessus, dans le physique tu dis qu'il se ramasse toutes les moqueries des sportifs. Je ne comprends pas.

En général, l'histoire ne va pas. On apprends rien ou alors des choses qui ne sont pas très importantes. Du fait que ton personnage soit jeune, je sais très bien que tu n'as pas trente années d’événements à raconter et c'est parce que ton personnage est jeune qu'il faut être plus précis sur son histoire d'avant. En raconter davantage sur sa famille. Qu'il prenne le bus à 7h et que la majorité du texte soit la description de son groupe de pote n'est pas ce que nous voulons savoir principalement. C'est sa vie, ses études, ses rencontres, ses activités, ses expériences.

Tu dis qu'il s'ennuie alors qu'apparement il a une super bande de pote qui ne se lâche jamais et que seule "une fin du monde" pourrait séparer. Je ne trouve pas ça logique non plus. M'enfin, moi quand j'avais ma bande de pote à l'adolescence, je me faisais jamais chier XD. Ptête oui chez mes parents le soir sans INTERNET à l'époque XD.

Pour la seconde partie de l'histoire, celle après le début de l'apocalypse :

Alors il faudra retirer le coup de la lettre. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de facteurs XD Donc Max n'aura même pas l'ombre d'un doute là dessus. Et il faudra un peu étoffer la fin. La rébellion a eu lieu Février. Certes notre chrono n'est pas rédigée jusqu'au mois d'Août, mais la vie a continué, il faudra donc expliquer ce qu'il s'est passé pour Max et ses amis.

Voilà,

Bon courage pour les modifications !
N'oublie pas de signaler ta fiche une fois terminée Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Jeu 18 Aoû 2016 - 23:17

Ok, je sais pas si je vais réussir à faire ces modifications pour le caractère, parce que pour moi c'est le caractère de mon perso, qu'il te semble illogique ou pas.

J'ai un peu l'impression que tu as lu en diagonale ... Il tendance à cerner le bon chez chacun, mais cela lui vaut parfois préjudice. >> En gros il a du mal capter quand quelqu'un se moque de lui ou qu'il lui fait du mal. Il verra toujours le bon chez cette personne. Donc ça lui porte préjudice.

Pourtant, il peut être têtu quand il n’est pas de bon poil et il est difficile de lui faire entendre raison. >> En gros, ça lui arrive d'être têtu, borné, quand il est de mauvaise humeur. Tu peux être quelqu'un d'optimiste, mais être aussi de mauvaise humeur de temps en temps ...

Sympa, avenant ... tu chipotes sur des synonymes ....

Pour l'histoire mon perso est quelqu'un de banal. Il ne se passe rien dans sa vie, c'est pour ça qu'il dit qu'il s'ennuie. Il n'a rien vécu de palpitant, n'a rien vécu de marquant, c'est pour ça que je raconte des banalités. Je n'ai pas envie de m'attarder sur son passé qui n'aura aucune importance pour le RP. Pour moi, justement, l'important c'est son évolution dans un monde complètement chaotique. Un monde auquel il n'aurait jamais pensé vivre. Sortir de la banalité pour évoluer vers un univers qui le sortira de toutes ses habitudes.

Il a une super bande de potes, mais effectivement il se fait chier. Ce n'est pas parce que toi tu avais une bande de potes avec qui tu t'éclatais que c'est pareil pour tout le monde. Max s'ennuie dans cette vie. Il adore ses amis, mais trouve que tout se ressemble, que tout est morose.

La lettre, n'est pas obligée de passer par un facteur. Elle peut passer de main en main pour arriver au camp. Je pense que des stylos et du papier ça existe encore ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Jeu 18 Aoû 2016 - 23:55

Alors, Max Smile

Je ne comprends pas comment tu peux imaginer un personnage au caractère si contradictoire. C'est comme si une personne très timide pouvait d'un coup, devenir très extravertie. Ce n'est pas logique mais pas seulement pour moi, c'est illogique en règle générale. Et malheureusement, il faudra apporter les modifications à ce caractère si tu souhaites jouer avec nous. Parce que tous les autres s'y sont plié et que, si eux ont produit un caractère logique et bien écrit, tu devras faire de même.

Je n'ai pas lu ta fiche en diagonale. Je l'ai lu telle qu'elle est. Et avec tes explications, excuse moi, mais si ça avait été aussi clair, je n'aurai pas demandé de modification. N'empêche que ! Reprenons un peu pour voir !

Tu me dis :

Il tendance à cerner le bon chez chacun, mais cela lui vaut parfois préjudice.

Okay d'accord. Moi je lis cette phrase et elle veut dire : Max sait voir le bon dans chacun. Par contre si moi je te dis : "Max ne voit que le bon chez les gens et cela lui porte préjudice" Ca te parait pas FRANCHEMENT PLUS CLAIR ? Alors oui, je modifie ce que j'ai dis . Ce n'est peut-être pas incohérent. C'est juste mal formulé. Donc...il faudra reformuler, Max Smile

Ensuite pour ta reprise du têtu. Si moi j'ai lu ta fiche en diagonale, toi tu as lu mon post de travers.

Je me cite :

Il ne sait pas dire non > Mais il est têtu.

Je vois pas ce que l'optimisme vient foutre ici, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dis. Et quand bien même il soit de mauvaise humeur, tu as bien dit dans ta fiche que dire "non" pour lui était comme dire un gros mot. C'est pas moi qui l'invente, c'est écrit noir sur blanc dans ta fiche. Donc, avant de vouloir me prouver par A + B que j'ai tort, vérifie.

Pour le fait que ton personnage est banal, ça je l'avais bien vu. Qu'il ne se passe rien dans sa vie et bien, il faudra quand même expliquer ces quelques années de vie. Tu parles des pâtisseries françaises dans le caractère, d'un voyage qu'il aurait fait en France. Alors déjà ça n'a pas sa place dans une description de caractère mais en plus tu ne le met même pas dans l'histoire. Donc non, je suis désolée mais des choses tu peux en dire, même avec une vie banale. Moi les banalités ça ne me montre pas ton style et ton niveau d'écriture. Ca me montre que tu meubles un textes avec des descriptions sans importance, simplement.


Et on va finir sur la lettre parce que c'est mon truc préféré dans tout ça, je dois bien l'avouer :MisterGreen:

DOOOOOOOOOOOOOOOOOOONC, dans ta fiche (encore une fois, cette même fiche que OHMONDIEU j'ai lu en diagonale mais finalement pas tant !!) que sa mère pense que le père est soit mort, soit en France.
DONC DEJA, on sait pas si le père est éventuellement revenu aux USA. OU ALORS que Max serait capable de croire que la lettre a survolé l'océan ?

Arf voui, suis-je bête. Max Tomson - Page 2 3510349492

De main en main.
(Ou de nageoire en nageoire, c'est selon.)

Ca doit être ça. Max Tomson - Page 2 3510349492

L'océan n'arrête rien.


Bref, que le père de Max soit aux USA, il n'y a pas de main en main jusqu'au groupe. Emerald n'a pas connaissance des autres groupes. Ils ont rencontré quelques membres solitaires. Alors oui, peut-être que l'un d'eux aurait pour vocation de faire le transfert de courrier ? Mais à ce moment là, si Papa sait où se trouve sa famille, pourquoi il appelle US Postal et qu'il prends pas la peine de venir ? Et, si il est enfermé quelque part (et donc dans l'incapacité de rejoooooooooooindre sa famille au lycée) comment qu'il fait pour croiser le facteur ?

Cette.histoire.ne.tient.pas.debout.

En sachant que si papa est rentré, il est rentré tôt ! Parce qu'il y a eu le gel du trafic aérien ! Donc papa serait rentré aux USA, sans revenir à la maison pour après y aller, voir où est partie sa famille et finalement envoyer une lettre ?

Après, en dix mois à la nage...ça doit être faisable. Fatiguant, certes, mais faisable.Max Tomson - Page 2 3510349492


Mais en réalité c'est très simple, j'ai demandé des modifications, elles doivent être apportées, point. Si tu trouves ça anormal/injustifié/illogique/incompréhensible et bien c'est que tu ne comprendras pas le fonctionnement de ce forum ni même celui des joueurs qui s'y trouvent.

A toi de voir ce que tu comptes faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max Tomson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum