Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 9:36

Tout ce petit bordel avait des airs de carnaval mal organisé. Du moins c'était ce qu'elle avait sorti à Bernadette quand elle l'avait rejoint à la première réunion. La brune avait rit jaune quand les décisions tombèrent. Son poignet s'en souvenait. Pour sa part, Eva se fit discrète comme à son habitude, suivi de temps à autres de ses deux bodyguard qui commençait à lui taper sur le système.

Pendant trois jours suite à leur attroupement, rien ne se passa. Du moins c'était ce que tous voulaient faire croire. La métisse se doutait que le blond avait donné des directives que chacun avait suivi dans son coin. Le côté observateur de la jeune femme lui permit de remarquer quelques petits changements de comportements de certains survivants qu'elle n'approchait pourtant pas. Quand aux militaires, ils n'avaient pas l'air de se douter de la cohue qu'ils avaient créé. Ce fut pourtant le matin du quatrième jour qu'Eva se sentit enfin utile dans la magouille du peuple. La générateur sauta. Les Sanchez de part leur connaissance mécanique furent réquisitionner. Ils n'étaient pourtant pas les seuls. Un certain Wade et Norman furent de la partie. Eva ne connaissait pas Wade mais lui devait la connaître. Après tout, tout le monde connaissait les nouveaux arrivants, au contraire de ceux ci. C'était un peu comme débarquer en tant que nouveau dans une salle de classe bondée.

La réparation fut tendu. Luìs avait sans cesse le regard fixé sur sa sœur et Norman a qui il avait foutu une belle droite à leur première rencontre. Ça promettait d'être intéressant. Heureusement que Marco l'avait assigné à la surveillance et non à la main d’œuvre. Ils n'auraient sûrement pas réussi à comprendre la cause de ce bordel. Pourtant ils en vinrent à bout. Et comme une mauvaise nouvelle va toujours de pair avec une bonne, tous les cinq avaient découvert l'émetteur radio du camp. Norman, Eva et Wade se regardèrent de concert et la même idée leur vint à l’esprit. Profiter de ce petit miracle pour saboter l'appareil. En se triturant la tête, ils avaient réussi à créer un dysfonctionnement qui ne surgirait qu'un peu plus tard.

Heureux comme des pinçons, c'était toute naturelle qu'Eva était allée chercher son compagnon électricien pour se rendre au rassemblement du cinquième jour. L'après midi était déjà bien avancé et le nombre des présents aussi. Ils arrivèrent dans les premiers mais se firent discrets et se calèrent dans un coin du gymnase, attendant la suite. Les deux frères ne tardèrent à les suivre. Eva soupira à la tête du cadet et regarda les âmes présentes dans le bâtiment. Son regard croisa celui de Wade qui n'était pas très loin, les rejoignant pour les saluer. Eva en profita pour ébouriffer la petit tête de Russell.

Le blond pris la parole, suivi de près par trois autres personnes qui expliquèrent tour à tour qu'elle avait été leur mission ces derniers jours. Un léger sourire étira les lèvres de la métisse. Les bras croisés, elle se réjouissait d'avance de l'annonce qu'ils avaient à faire. Les trois compères s'avancèrent alors, sans les frères, et Eva prit pour la première fois la parole.

On a une p'tite surprise pour vous. Z'avez tous r'marqué la panne d'électricité d'hier. On a pas fait qu'la réparer. On a aussi eu accès à l'émetteur radio du camp. Eva sourit en coin, fière de leur trouvaille et laissa la parole à Wade qui irait sans doute moins dans les détails que la mécano et l'électricien.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 16:38

C'est durant une énième chamaille avec ma chère et tendre amie que Thalia - entendez Cachalot - se joint à nous. Une arrivée qui a eu le mérite de mettre fin aux querelles inutiles, et donc primordiales. Je la salue d'un câlin et d'un petit son aigu. A peine le temps de nous lancer calmement quelques politesses de co-équipières en phase de devenir des potes, que Jaden - entendez le blond qui a vécu des choses - nous intime à chacun l'ordre de faire notre rapport. Après tout, c'était ça l'idée aujourd'hui, on est pas là pour discuter de l'organisation d'un barbecue surprise. Le regard de Thalia me fait comprendre qu'elle désire ouvrir le débat, je lui accorde ma bénédiction, d'un hochement de la tête. Fais donc, ma belle. Elle résume assez bien la situation. Elle évite parfaitement de me mettre dans une situation délicate, en ne précisant pas que mes charmes ont été aussi utiles que le i de oignon. J'apprécie ! Pour la remercier, j'appuie ses paroles.

" Ca c'est sûr, il ne semble pas d'accord avec tout ce qu'ils font. C'est un médecin, après tout ! J'pense qu'il y a une faille à exploiter avec lui. Mais... faudra réussir à le convaincre. C'est ça, la difficulté. Hum.. "

Non, je n'en dis pas trop. Je refuse d'admettre mon échec. Le petit sourire qui animait mon visage s'efface dès que je prononce le mot difficulté. Je croise les bras, reprenant mon statut de boudeuse, préférant maintenant me taire pour écouter le rapport des autres. Je regarde un moment Thalia, la moue sur mon visage, les lunettes pour cacher mes yeux encore. Pas glorieux..

Les bonnes nouvelles s'accumulent, même si elles annoncent le chaos imminent. Je suis rassurée quand je vois Kendale parler. Il ne s'est pas envolé.. Je vais pouvoir profiter de son dos, au cas où ! J'étudie tout les autres mâles virils présents et concernés dans cette histoire. Ces gars ont vraiment l'air de pouvoir arriver à faire quelque chose. Au moins, ça me rend le sourire.


Si j'arrive à me faire à l'idée du bordel qui va bientôt régner en ces lieux, sans pour autant commencer à flipper comme une pauvre tarée, je remarque que Megan se met à changer de couleur à chaque nouvel élément cité dans le rapport. D'abord rouge, puis blanche à cause des chargeurs et des fumigènes, verte quand elle comprend que certaines choses sont planquées ici, et finalement, un genre de violet quand on aborde l'antenne. Je m'en servirai pour les prochaines fêtes de noël, croyez moi !
Je ne manque pas de la narguer, évidemment.


" Tu vas tenir le coup ? Si tu dois faire pipi, va dehors, hein ! "

Un petit clin d'oeil à Thalia pour la rendre complice de mes bêtises, soulevant même pour l'occasion mes lunettes. Megan me lance un regard noir, ce qui me fait glousser.
Elle soupire et tente de se rassurer en regardant le ventre de Thalia. La tête légèrement penchée sur le côté, elle s'adresse à la femme enceinte.


" Du coup, tu sais si c'est une fille ou un garçon ? "

Mes mains ne suffisent pas pour honorer le facepalm qu'elle m'inspire, là, maintenant...
Je soupire longuement, me reportant sur le rapport des autres, pour ne plus l'entendre !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 16:56



Faire équipe avec Cassidy c'était comme prévoir un week-end à sensation forte. Toute la famille était impliquée et même Anna avait voulu faire parti du plan. L'idée n'était pas difficile et chacun aurait un rôle à jouer. Lorsque la radio arriva à ses pieds, glissée par Trey en train de se foutre joyeusement sur la gueule avec les deux militaires, l'institutrice l'avait récupéré rapidement et s'était éclipsée aussi vite. Mission réussie, radio récupérée mais Cassidy était au trou. Les jours suivants, Maxine avait passé le plus clair de son temps planquée, la radio près de l'oreille pour mémoriser le plus d'informations possible. Retranscrire le tout sur papier était impossible. Si un militaire tombait dessus c'était tout le plan qui tombait à l'eau. Alors, à tour de rôle, ils avaient écouté, notant simplement les heures où les relèves étaient annoncées, ou encore la durée de la sécurisation des barrières extérieurs. Au final, ils avaient réussi à récupérer quelques informations plutôt utile.

Installée à côté de Jaden lorsqu'il prit la parole pour lancer tout le monde, elle chercha Trey du regard avant d'être coupée dans son élan par l'intervention de Thalia. Suivant simplement des yeux chaque personne qui prenait la parole. Du matériel était récupéré, les fenêtres étaient sabotées. La nouvelle d'Eva concernant l’électricité la fit sourire. C'était une excellente nouvelle. Doucement, elle s'écarta du groupe pour avancer d'un pas pressé vers Trey qu'elle avait enfin trouvé du regard. Sans grande tendresse, elle lui attrapa l'avant bras pour le trainer un peu plus près. Après tout, il avait donné de sa personne pour qu'ils puissent récupérer la radio, autant qu'il soit présent pour entendre le résultat. Un léger sourire en observant Cassidy, elle lui glissa. « Alors, c'était comment ton petit week-end au trou ? » Elle croisa les bras en tournant le regard vers son mari. « Ton père a été exceptionnel avec son discours moralisateur. » Elle devait bien l'avouer, la famille Cassidy avait géré.

Ce fut finalement à son tour de parler. « On a réussi à récupérer une radio. » Dit elle en désignant Trey d'un hochement de tête. Pas la peine de préciser ce qu'avait fait Trey pour y parvenir, l'histoire s'était répandue rapidement et son petit stage au trou également. « On a pu écouter leurs transmissions... » Maxine leva les yeux au ciel pour annoncer la suite. « Entre deux remarques graveleuses et blagues douteuses. » Levant les sourcils, elle inspira pour reprendre les informations importantes. « On a pu savoir que Moore demande un compte rendu à chaque groupe à des heures précises. »  Heures notées discrètement dans un livre de lecture pour enfant. « Ils parlent souvent, le jour comme la nuit. Ils peuvent savoir en quelque secondes ce qui se passe à l'opposé de leur position. » Elle tourna le regard vers Eva. « Leur retirer cette aide c'est comme si on les rendaient aveugle...»

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 17:36

Ian écoutait attentivement ce qui se passait autour de lui. Il n’avait pas retenue qui avait fait quoi ? Ce qui en est était normal puisqu’il était bien trop perturbé par sa propre mission qu’il avait jugé bien trop dure à gérer. Finalement, il s’en était sorti par miracle alors il n’allait pas s’en plaindre. Thalia avait simulé un accouchement, c’est vrai qu’il avait été alerté par un militaire, mais ensuite, on lui a assuré que son n’aide ne serait pas utile et qu’il pourrait de nouveau vaguer à ses occupations. Le médecin en chef était bien plus expérimenté que lui de toute façon. Il avait fait semblant de faire le curieux concernant le bébé puisqu’il savait très bien qu’elle n’avait pas réellement accouché.

C’est Kendale qui prit la parole ensuite. Il parla donc des armes qu’il avait subtilisées grâce à Drew. Ian n’avait jamais eu l’occasion de parler à ce militaire. Il ne savait pas s’il était vraiment meilleur que les autres, mais tout le monde semblait avoir confiance en lui. En toute logique il ferait donc la même chose. Le pompier précisé que sa fille l’avait aidé Emy et lui, c’est vrai qu’il avait oublié de la mentionner, alors avec un peu signe de tête approbateur. Il ajouta quelques mots. « C’est vrai, j’ai oublié de parler de Kaycee, merci d’avoir précisé Kendale. » Visiblement, sa stupidité concernant le feu avait été oubliée de tous et il avait presque l’impression d’avoir sa place parmi le groupe de survivant.

Il remarquait Ayden signé en direction de Bernadette, visiblement elle devait comprendre ce qu’il disait. Il aurait voulu répondre à la question de l’illustrateur avec des signes à son tour pour ne pas embêter les gens qui était en train de parler, mais le muet ne regardait pas dans sa direction alors il choisit de continuer d’agir normalement et faire comme si de rien été, il n’allait pas crier à travers la pièce. Ce n’était pas vraiment très poli et il n’avait pas envie de se faire remarquer par tout le monde.

Le regard du brin passait un instant sur Trey et Megara et Drew justement, l’ancien footballeur était toujours fidèle à lui-même. Il n’arrivait vraiment pas à apprécier l’odieux personnage qu’il était. Cependant, ce n’est pas lui qui allait lui faire entendre raison. Il était bien trop froussard pour lever la voix sur un mec comme lui… Enfin pour lever la voix tout court. Il préférait rapidement se reconcentrer sur les informations que donnait la nouvelle. Eva, il avait entendu son prénom au détour d’un couloir et semblait avoir réussi sa mission à la perfection.

Au final, chacun pouvait se féliciter d’avoir réussi, mais Ian n’arrivait pas à comprendre l’utilité de c’est différente chose séparée, il lui fallait les fils conducteurs pour bien comprendre ce qu’ils devaient faire ensuite. « On a tous géré et c’est absolument sensationnel, mais maintenant on peut connaitre la suite du plan ? » Il s’était tourné en direction de William et Jaden. Il avait hâte d’entendre le reste tout en ayant également très peur. Il savait que leur plan ne serait certainement pas une science exacte et qu’il y avait une marche d’erreur possible. Cependant, chacun avait déjà fait beaucoup d’effort et il était prêt à en faire encore plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 17:42


La jeune femme écoutait les dires de chacun. Il semblait que tous se soit donné au mieux dans les missions qui leurs avaient été attribuées et que la plupart étaient arrivés à une fin positive.Elle ne savait pas encore à quoi allaient bien pouvoir servir toutes ces informations mais ils en avaient appris bien plus en cinq jours qu'en trois mois et ce n'étaient pas des informations négligeables. Elle était à la fois satisfaite de voir l'entraide qui s'était formée, mais à la fois un peu contrariée qu'ils aient dû attendre qu'un drame se passe pour se battre pour leur cause.

S'avançant un peu dans le plus gros de la masse, elle attendit que les voix se calment pour s'éclaircir la gorge, signifiant qu'elle voulait parler. Elle regarda Jaden puis William, c'était eux qui leurs avaient donnés leurs rôles, les indications nécessaires au bon déroulement de leurs missions. Rosaleen craignait un peu de ne pas avoir pu en savoir assez, mais elle pris son courage à deux main et, croisant les mains dans son dos, elle se lança d'une voix qui portait tout en restant calme et pas assourdissante.

« Avec Daniel on a surveillé les relais de surveillance des militaires sur ces plusieurs jours. Après discussion on en est venus à la conclusion que les changements de postes se font entre 13h45 et 14h, puis le soir entre 19h50 et 20h10. »

Elle jeta à nouveau un œil aux alentours, attendant l'approbation de l'un ou l'autre. La rousse était consciente que ce n'était pas très précis mais ils n'avaient pu faire mieux, les militaires bien que très ordonnés n'étaient pas à la minute près. Faisant une petite moue contrariée en pinçant ses lèvres, elle reprit.

« Il y a une petite marge entre chaque moment mais c'est toujours dans ces eaux là. J'espère qu'on pourra en faire quelque chose. »

A la fin de sa phrase elle sourit légèrement, contente une nouvelle fois d'avoir pu ajouter son grain de sel à cette histoire. Elle avait été un peu perdue de ne pouvoir aider personne ici comme elle le faisait avant dans sa boutique, ou du moins beaucoup moins de monde, mais ces quelques jours avec un vrai but l'avaient un peu réconforté quant à cette idée. Elle espérait désormais que toutes les informations récoltées le permettraient de prendre la situation en main sans qu'il y ait de perte. Un arrangement à l'amiable aurait bien entendu été la meilleure solution aux yeux de la jeune femme mais elle avait bien dû se faire à l'idée qu'ils n'avaient pas cette option face aux militaire. Des choses horribles allaient se passer, c'était inévitable, elle faisait juste son mieux pour ne pas y penser pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 19:34


Silencieusement, Jaden écouta une fois encore les uns expliquer aux autres en quoi avaient consisté leurs tâches au cours des derniers jours. Certaines nouvelles étaient bonnes, d'autres un peu moins. Bateson, par exemple. Jay s'estimait être un bon juge de caractère mais celui-là, il n'arrivait pas à savoir de quelle côté il la portait. Gauche ou droite, armée ou civil, le médecin militaire avait jusqu'à présent bien caché son jeu. Et même le minois de Lysbeth et de Sally n'avait pas pu faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Tenter de le convaincre était bien trop risqué à son goût. Il suffisait qu'il décide de soutenir ses petits camarades et c'en était fini d'eux. Non, d'après lui, le mieux était de voir sur l'instant. À choisir, avec ses compétences médicales, le blond aurait largement préféré qu'il les rejoigne. S'il ne le faisait pas... Et bien, ça ne ferait qu'une personne de plus à abattre. Vu le nombre de personnes qu'ils auraient à affronter, ils n'étaient pas à un près.

Une fois les différents récits terminés, ce fut l'urgentiste qui, le premier, demanda à connaître le plan que William et lui avaient mis en place au fil des jours. D'autres aussi s'impatientèrent. D'un bref mouvement de la main, l'agent spécial demanda le calme.

- Tout d'abord, commença le blond, comme vous le savez, tous ne participeront pas à l'attaque. Seuls les plus déterminés mais surtout les plus aptes iront se battre. Il est hors de question de risquer des vies inutilement. Et très honnêtement, certains ici gêneraient plus qu'autre chose.

Le ton employé était parfaitement neutre. Il n'y avait aucun reproche dans ses paroles, c'était juste un constat. Beaucoup ici n'avaient pas leur place, et n'auraient pas fait long feu, sur un champ de bataille. D'autres étaient bien plus à même de mener l'assaut.

- Ceux qui ne se battront pas, vous resterez ici, annonça William à sa suite. Drew viendra ici pour assurer votre protection. On s'occupera de vous fournir quelques armes. Si nous devions échouer... Le ton de l'ancien membre des SAS se fit plus sombre, ils seront votre dernière ligne de défense.

- Ian, une chose pour toi justement, reprit Jay en se tournant vers l'intéressé. Tu resteras ici. Tes connaissances sont trop précieuses pour qu'on risque de les perdre et une fois terminé, on va avoir besoin de toi pour soigner les blessés. C'était à peine plus optimiste que ce que le british venait de dire. Ça vaut aussi pour toi Emerson. Du reste, le caporal Fitzgerald et ses hommes sont avec nous. On se connaît bien maintenant, je sais qu'on peut lui faire confiance. Nous attaquerons quand où ils seront de garde. Nous connaîtrons le jour exact quand ils auront le planning de la semaine. Ça peut être demain comme dans trois, quatre, six jours. Il faudra se tenir prêts chaque jour.

- Notre attaque aura lieu sur trois fronts, expliqua O'Connell. La majeure partie de nos forces prendra le terrain d'assaut. Fitzgerald et moi, on se chargera de coordonner l'attaque. La plupart des militaires devraient se trouver là-bas donc on aura fort à faire.

- Deux escouades prendront d'assaut le bâtiment principal, enchaîna l'ancien marines. J'en mènerai une, Gordon, il désigna un homme costaud, la quarantaine, les tempes grisonnantes, autrefois sergent dans l'armée, mènera l'autre. Nous pénétrerons dans le bâtiment par l'armurerie et par l'infirmerie. Une équipe au sud, l'autre au nord, on monte au premier et on l'attaque en tenaille. Moore se trouvera là vraisemblablement. C'est notre objectif principal. Si les communications ne sautent pas d'ici là, ceux de l'infirmerie devront aller les couper. Des questions ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Dim 14 Fév 2016 - 21:21

Pendant que chacun donnait ses informations, Ayden écouta attentivement, que ce soit le récapitulatif des missions des autres ou le plan qu'exposaient les deux hommes. En fronçant les sourcils, le muet su qu'il n'y avait qu'un choix pour son frère. Il irait probablement au front. Quant à l'artiste... C'était moit-moit. Il savait se servir d'une arme et sa détermination était sans faille car son âme réclamait justice alors aller sur le champ de bataille ne le dérangeait pas. Cependant, il pouvait aussi rester en retrait et aider à protéger les autres civils. Dans son groupe de mission, personne n'avait encore prit la parole, c'est pourquoi il attrapa son frère, qui l'avait rejoint, par le bras et le tira en avant. Le muet sortit alors son précieux croquis de sa besace et le tendit aux meneurs avant de signer.

- On a pu avoir pas mal de trucs aussi, de notre côté. Sur la carte, j'ai noté tout ce que Bernadette, Megara, Drew et Seth on eut comme infos. On a fait en sorte qu'elle soit complétée au mieux. Du coup, bah, on peut avoir une certaine vision du terrain.

L'illustrateur recula d'un pas pour rejoindre sa place laissant entre les mains de l'anglais son travail. Il n'avait pas de questions, le plan lui convenait. Mettant les mains dans les poches, il signifiait ainsi qu'il ne pouvait rien faire de plus et attendait les instructions, comme les autres. Pourtant, il ne put s'empêcher d'hausser un sourcil quand Seth prit la parole.

- J'ai une question chef. Comment on détermine qui reste en arrière avec Gardner pour protéger les civils ? Est-ce qu'on laisse ceux qui savent se servir un minimum d'une arme  ou on le tire à la courte-paille ? Je ne veux surtout pas paraître grossier hein, loin de là mais je me demande juste comment on organisera la dernière ligne de défense.

Ayden soupira. Son aîné restait SuperSoldat, celui qu'il avait toujours été, prêt à se sacrifier pour la noble cause, celui qui s'inquiétait toujours de tout lorsqu'il n'avait pas toutes les données. Le muet secoua légèrement la tête et eut un sourire en coin. Il se rendait enfin compte qu'il pourrait perdre son frère à tout moment, maintenant qu'ils étaient lancés dans cet engrenage complexe qu'était la révolte. Pourtant, Seth ne semblait pas se soucier de cela, sachant déjà qu'il pourrait effectivement y passer, il se contenta de garder le menton haut, le dos droit, la poitrine relevé. Il était persuadé de faire le bon choix, cette fois et le montrait à son attitude posé et son regard bienveillant qui caressait l'assemblée. De son regard bleu, le premier Forestier sourit à son cadet. Il lui promettait silencieusement de revenir entier.

Enfin, le muet se passa la main sur le menton, caressant la petite barbe qu'il avait laissé pousser durant ces quelques jours d'investigation et détourna bien vite le regard de celui de l’informaticien. Il ne préférait pas croire à cette promesse, qui savait ce que pouvait réserver les prochains jours ? Dans tous les cas, il reposa son regard sur les orateurs, les observa trois secondes puis se mit à contempler le carrelage, attendant simplement la suite des opérations tout en se remémorant l'existence d'Ash que les français devraient cuisiner pour savoir s'il pourrait potentiellement les rejoindre ou au contraire être une tête de plus à abattre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum