Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 11:58

Quand les chefs autoproclamés de notre « résistance », si tant est qu'on ose appeler ainsi notre formation délirante, se sont finalement décidé à nous aiguiller et à repartir les tâches, je crois bien avoir du me cramponner au poignet de la soeur Sanchez pour contenir mon hilarité, et le café que je nous avais préparé par la même occasion. Soit ils se foutaient de nous soit.. bah ils se foutaient de nous.
Mais non, c'était très sérieux. Après que leurs petites familles aient manqué de nous faire repérer, précisant faire exactement le contraire en s'attroupant à la file derrière nous et après que les maris nous aient dévisagé comme trois bonshommes verts fraichement débarqués de la soucoupe en apprenant l’existence de ce qu'on appelle l'initiative, voilà qu'on nous demande de compléter le plan à l'origine d'un flan qui n'avait simplement pas lieu d'être.
Prenant sur moi, je me suis tout de même empêchée d'éclater de rire, histoire de ne pas jeter de nouveau un froid, la scénette ayant eu lieu en présence d'Ayden et Megara suffisant amplement.

Mais une fois la réunion terminée, fini le divertissement et fini de se lancer dans des entreprises, le cœur rendu vaillant par un peu d'adrénaline.  Est venu le temps de repenser à tout ça à tête de reposée, de douter.
Aussitôt le gymnase derrière moi, j'ai été tentée de tout plaquer, oublier que la réunion avait eu lieu et hop ! Retour au confort relatif de notre quotidien. La crainte de ce qui pourrait arriver faisait son œuvre. Et en y pensant bien, les premiers temps, je n'ai pas totalement exclu l'idée d'aller rendre une petite visite au général Moore, histoire de mettre fin à la mascarade et de négocier ma place au chaud par la même occasion. J'aurais bien pu le faire, s'il n'y avait pas eu Megara, Sally, Ayden et une petite poignée de personnes parmi la masse pour lesquelles ma sympathie allait de pair avec une certaine loyauté. Ta bonté te perdra Bernie...
Mais puisque la trahison n'était pas une option, et que j'avais eu la géniale idée de me joindre à la lutte aux yeux de tous, il a fallu que j'en assume les conséquences. J'ai donc accompli ma mission, par orgueil. Ça voulait dire occuper mes journée à jouer les cruches, battre des paupière et glousser notamment devant Vaughn l'attardé et Castillo le sale con. Le tout étant bien évidemment saupoudré d'allusions crasses au fait de se retrouver dans les fameuses salles à propos desquelles je les ai interrogé, tout ça pour noyer le poisson. Ces idiots ayant lâché dès le début moultes informations, Drew et Seth participant de bon cœur, la carte a rapidement pris forme et mes trois derniers jours ont été surtout consacré à glaner quelques détails supplémentaires et continuer de jouer la potiche affamée pour ne pas éveiller les soupçons. GÉ-NIAL !

Ce sont donc ces mauvais souvenirs qui me font grimacer à la plaisanterie de Meg tandis que nous rejoignons les autres. « Beurk. » je souffle avant de lui renvoyer son sourire taquin en glissant deux-trois allusions à sa relation avec l'une de nos dernières recrues, gloussant comme une adolescente.
Je cherche aussi l'illustrateur des yeux une fois sur place.

« Most valuable draftsman droit devant ! »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 12:10

En rejoignant les conspirateurs à la réunion en compagnie de Morgan, Thalia était plutôt fière de son petit jeu d'actrice. La simulation de son accouchement avait été suffisamment crédible pour retenir l'attention à l'infirmerie durant un bon petit moment. Malheureusement, ils n'avaient pas pu en apprendre plus sur l’allégeance du médecin en chef. En revanche, le groupe de femmes avait au moins appris qu'il n'adhérait pas vraiment aux agissements des militaires. La future mère salua discrètement ceux qui étaient déjà assemblés, avant de s'installer près de Lysbeth. Puisqu'elles avaient fait partie du même groupe pour l'opération renseignement, autant qu'elles se regroupent durant la réunion.
Leur petite mission s'était heureusement déroulée sans éveiller les soupçons. Des contractions, la zoologiste en avait de plus en plus fréquemment, parfois plus fortes et douloureuses, sans que cela soit alarmant. Et considérant que c'était son premier enfant, ce n'était pas très compliqué pour elle de simuler une soudaine panique un peu exagérée. Lorsque finalement il avait été établi que tout allait bien et qu'elle pouvait partir tranquillement sans craindre d'accoucher dans les prochaines heures, la jeune femme avait attendu d'être suffisamment loin et à l'abri des regards, entourée par Lysbeth et Sally, pour poser discrètement une main sur son ventre. Elle avait alors soufflé à voix basse un petit « High five crevette ! » avec une complicité amusée, d'autant plus grande lorsque le bébé avait effectivement donné un coup comme pour lui répondre.

Jaden finit par demander le silence et concentrer les attentions, annonçant que chaque groupe allait faire un topo de ce qu'il avait pu apprendre ou accomplir. Pas mal de gens avaient à faire des annonces, mais certaines étaient gardées pour plus tard. Ne voyant encore personne se lancer, Thalia consulta les autres du regard, s'arrêtant un instant sur son mari, avant de s'éclaircir la voix. Elle allait parler pour son groupe, mais laisserait à ses équipières le loisir de compléter son résumé à loisir. Elle se sentait satisfaite de ce qu'elles avaient pu accomplir sans éveiller les soupçons, mais un brin frustrée toutefois de ne pas avoir pu totalement percer à jour les intentions du médecin en chef. Elle n'aimait pas vraiment la défaite, c'était une certitude. Pour l'heure, il faudrait toutefois se contenter des éléments qui étaient à leur disposition.


« Si ça ne dérange personne... je commence. Lysbeth, Sally et moi étions censées découvrir l’allégeance du médecin en chef des militaires. J'ai donc simulé un accouchement imminent pour pouvoir être admise en urgence et examinée. Avec la panique, ils n'ont rien remarqué... Mais ce sera difficile de dire à qui ira la fidélité de cet homme. La seule certitude, c'est qu'il n'a pas l'air d'approuver les agissements des militaires. Peut-être que ce serait une chance pour nous. »

La zoologiste s'interrompit, cherchant à croiser le regard de Lysbeth ou Sally si elles désiraient compléter. Elle n'avait volontairement pas poussé dans les détails, l'essentiel était là. Machinalement, elle posa une main sur son ventre pour le caresser, dans un geste apaisant. Malgré elle, elle sentait de façon très nette toute la tension qui se diffusait dans le gymnase au milieu des réfugiés. Cette fébrilité accrue, qui prenait au cœur et le faisait battre plus vite. Comme en cet instant précis, alors que leur action semblait se dessiner de plus en plus précisément.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 12:17

Ian sentait un poids disparaitre de sa conscience lorsque le plus jeune des Gallow venait à sa rencontre, il n’avait rien trouvé de mieux à lui dire qu’un petit bonjour tout timide qui avait fait sourire l’homme. Il était sur la défensive depuis cinq jours et ça lui faisait du bien de pouvoir un peu décompresser. Doucement, il avait l’impression que chacun de ses muscles se relâchait et qu’il pouvait reprendre le cours normal de sa vie. Le fils fut rapidement rejoint par le père qui se moquait ouvertement de lui. Évidemment qu’il avait l’air stressé. Comment ne pas l’être ? S’il le trouvait stressé maintenant, heureusement qu’il ne l’avait pas vu lorsqu’il était en service à l’hôpital, c'était une vraie boule de nerf, toujours à courir partout.

Il continuait de jouer d’une main avec le bout de sa cravate bleue qu’il continuait de porter uniquement pour ne pas oublier qui il était. C’était la seule qu’il avait prise avec lui, il en prenait vraiment très soin. Il savait qu’elle pourrait jouer en sa défaveur, mais il ne pouvait se résoudre à ne plus la porter. « Je crois que je manque un peu de sommeil, mais ça va. Et toi ? Les cinq derniers jours se sont bien passés ? » Les grosses cernes qu’il avait sous les yeux témoignaient parfaitement de ce qu’il venait de dire. Autant il avait l’air un peu stressé autant on voyait à des kilomètres qu’il était épuisé. Une fois de plus, vivre sur la corde raide, il en avait l’habitude, il regrettait juste un café.

C’est Rosaleen qui les rejoint juste après. Il n’avait pas  la tête des beaux jours, mais tout son visage s’était illuminé en voyant la rousse. L’urgentiste était rassuré de la voir en pleine forme. Au moins, il ne lui était rien arrivé, pas comme Trey qui avait passé deux jours au trou. Il était presque content lorsqu’il avait appris ça. Il n’aimait pas beaucoup le personnage, on pouvait même dire qu’il en avait une peur bleue. Il sourit alors à la femme avant de lui rendre son bonjour. Il avait envie de lui parler plus, mais il n’en avait pas le temps. Les derniers membres de cette assemblée secrète étaient arrivés et l’heure du débriefing approchait.

Comme il pouvait s’y attendre, c’est Jaden qui leur offrit un petit discours pour attirer l’attention de tout le monde. Ian avait du mal à se dire que chacune des personnes présentes avait fait tout son possible pour mettre en place leurs plans. Il était tellement nombreux. C’était presque choquant. Il demandait à chacune des équipes de présenter le travail qu’ils avaient dû faire. Ian n’était pas du genre à se mettre en avant, mais il avait l’espoir de soulager sa conscience si enfin il parlait. « Je… Enfin… » Il n’était vraiment pas doué pour les discours en public. Une grande inspiration, un regard vers Jared puis Rosaleen son courage ne mit que quelques secondes à réapparaître. « Emy et moi avons réussi il y a deux jours à saboter les fenêtres de l’infirmerie. On pourra les ouvrir de l’extérieur et rentrer dans l’infirmerie pour récupérer tout le matériel caché. Heureusement, on a pu compter sur l’aide de Jared qui faisait le garde dans le secteur avec un de ses amis. » Ne pas se faire prendre était vraiment important et puis quoi de mieux que des enfants qui joue à se courir après pour prévenir rapidement en cas de militaires en approche. Sans eux l’aventure aurait été bien plus risquée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 13:29


La voix de Jaden résonne de nouveau dans l’enceinte du gymnase. Le plan est lancé, cinq jours que chacun s’affaire à la tâche, chacun ayant reçu un rôle bien particulier. Pour ma part, j’ai eu pour mission de cacher du matériel dans le gymnase, avec Jaden. Matériel, récupéré dans l’armurerie par Drew. J’dois avouer avoir eu quelques réticences au début, n’ayant pas tellement confiance en ce lieutenant. Mais durant ces quelques jours, j’ai pu voir qu’il semblait être réellement de notre côté.

Jaden continue en invitant chacun à expliquer à l’assemblée, ce qu’il a fait… Informations obtenues, sabotage, diversions… Et l’ancien marine me laisse le soin d’expliquer la partie matérielle. J’écoute les explications de Thalia et de Ian avant de prendre la parole à mon tour « Comme l’a dit Jaden, nous avons réussi à récupérer du matériel avec l’aide de Drew. » Ouais, j’sais pas j’préfère l’appeler par son prénom que par « Lieutenant Gardner ». Ouais c’est con, mais je n’y arrive pas. Puis j’trouve que ça sonne mieux. ‘fin bref. « Il nous a permis de récupérer pas mal de choses. Des chargeurs et des serflex, principalement. Une partie a été planquée à l’infirmerie, Ian et Emy s’en sont chargés avec l’aide de Kaycee. » Je fais un clin d’œil à ma fille, laquelle a été chargée d’apporter tout ça à sa mère. Un jeu d’enfant pour elle. Et surtout ça lui a fait plaisir qu’on lui donne cette responsabilité… Comme une « grande ». En tout cas elle était fière de pouvoir aider. « Le reste a été caché dans le gymnase, ici. Principalement au niveau des conduits d’aérations. Rien n’a été dissimulé dans nos affaires, histoire d’éviter de s’faire chopper en cas de fouille. » Je les montre du doigt brièvement avant de reprendre. « Nous avons pu récupérer également deux grenades fumigènes, qui elles, ont été placées non loin des entrées du bâtiment. » De nouveau, j’indique leurs positions.  





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 13:33

Détruire le plan d'évacuation, qu'on lui avait dit, pour finalement s'en servir. Fallait savoir les gars ! Mais au moins, s'en servir, ça avait éviter à Bernadette de l'avaler de force. Bon, remarque, l'illustrateur n'aurait jamais fais ça à son amie, mais sans doute qu'il aurait râlé d'avoir fait un truc inutile. Qu'importe, dans tous les cas, le muet gardait son croquis et mieux, il pouvait le compléter à l'aide d'autres petits espions.

Lui qui se promenait souvent dans le lycée à la recherche d'inspiration, ça lui arrivait de jeter des coups d'yeux en directions des espaces reservés uniquement aux militaire, mémorisant chaque lieu interdit qu'il fallait visiter. Seth, son aîné était de la partie et ramenait tous les détails possibles après chacune de ses mises à contribution. Bernadette, Megara, aidée de Drew, étaient aussi complices d'espionnage. A eux cinq, ils purent glaner suffisamment d'informations pour pouvoir compléter leur petite map en deux jours. La compléter autant que possible. Ayden était fier d'avoir pu mettre à contribution ses talents de dessinateur. Chaque soir, il regardait son œuvre fixement comme pour en graver chaque détail puis tournait la page ou fermait son calepin pour qu'on ne vienne pas lui demander s'il y avait un problème. Aussi, du soir de la première réunion à la veille de la seconde, il dormait avec le carnet sous lui, de peur qu'on vienne le lui prendre. Il savait comme ce bout de papier était devenu important.

Cinq jours que le « Comité des Rebelles Pas Contents» était en phase d'observation. Cinq jour que chacun faisait en sorte d'être discret et de ne pas se faire gauler. Le muet sentait aussi le stress sur ses épaules, toutes ces journées avant la réunion. Mais avant de s'y rendre, les frères s'adonnaient à leurs occupations. Ils avaient passé la matinée avec un soldat, Ashley Knight. Un jeune soldat qui avait servit avec Seth. Les trois hommes parlaient surtout du coup qu'avait porté le plus jeune des Forestier à son aîné. De fil en aiguille, ils en arrivèrent à parler du camp. Ash' en avait assez de l'abus de pouvoir dont faisaient preuves certains de ses collègues, voire la majorité. Un échange de regard des français et ils se mirent d'accord mentalement. Ils attendraient un peu avant de parler au soldat, hors de question de mettre inutilement en péril les préparations du mouvement. Enfin, après un moment, ils quittèrent l'homme pour le laisser vaquer à ses tâches tandis qu'eux retrouvaient les autres pour la suite des opérations.

Arrivant sur le lieu de rendez-vous, le muet salua tranquillement les têtes connues, s'arrêtant quelques minutes auprès de ses amis, Ian, Rosaleen, Jace, Maxine. Finalement, il trouva les têtes recherchées. Seth lui s'était déjà éloigné pour parler aux autres survivants avec qui il avait sympathiser tandis que l'illustrateur rejoignit les femmes qui l'avaient aidé à compléter le croquis. La main tenant la lanière de son sac, il salua ses complices d'un mouvement de tête en guise de bonjour. Puis, Jaden prit enfin la parole, la réunion débutait. Donnant le ton, il laissa sa place à Kendale. Est-ce que chacun expliquerait sa mission et ce qu'il en résultait ? A voir, en tout cas, le brun fila un coup de coude à l'avocate pour qu'elle suive ses signes.

- Tu crois que chaque équipe va devoir faire un compte rendu de sa mission ?

Si tel était le cas, eh bah il laisserait aux femmes le soin de se mettre d'accord pour prendre la parole tandis qu'il exhiberait les pages de son carnet. Bonne chance d'avance à elles pour ne rien oublier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 14:18

Tout ceci doit cesser. C'est la première chose que Drew pensa lorsque Megara lui expliqua la situation. Bizarrement il s'en doutait, lui même en tant que militaire ne supportait pas les règles de ce camp et la façon dont étaient traités les civils. Mais cette fois-ci ils étaient allés trop loin. Lui qui en avait déjà marre d'être mit dans le même panier que les autres, d'avoir l'étiquette « Enfoiré » collée sur le front. Ils venaient eux même d'empirer la chose en touchant à cette pauvre jeune fille sans défense. Une jeune fille qui passait par là, une jeune fille dans un camp censé la protéger des monstres. Au final qui sont les vrai monstres ?

Drew c'était contenté  de serrer les poings, il aurait aimé leurs exploser la mâchoire contre le bitume ou encore enfoncer la tête de Moore dans son bureau. Mais il se devait d'attendre, la seule chose qu'il pût faire fût d'aider les citoyens à préparer leurs rébellion. Sortant durant cinq jours un peu de matériel, pas grand chose certes mais ça permettra tout de même de surprendre les militaires. Ceux-ci ne s'attendant sûrement pas à voir une fumigène rouler dans leurs direction. Cinq jours durant lesquels Drew n'était pas très à l'aise. Cinq jours ou il aurait pu se faire tuer pour si peu de matériel offert aux citoyens du camp. Cinq jours ou il se préparait à l'attaque qui allait avoir lieu. Et bien qu'il ne fût pas difficile à convaincre de rejoindre la cause des citoyens, il savait qu'il serait l'une des cibles prioritaire si ses collègues s'en rendent compte. Et bien qu'il se soit préparé à un tel événement depuis quelques temps, il ne pensait pas que tout viendrait si vite.

Drew venait tout juste de terminer ses heures de gardes. Heures durant lesquelles il faisait la même chose et ce chaque jours. Glissant une cigarette entre ses lèvres et l'allumant d'un geste rapide comme s'il était en manque, c'est vers le Gymnase qu'il se dirigea pour rejoindre les autres. Et surtout pour rejoindre Megara. Eux qui se voyaient tout de même assez souvent, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se poser pour discuter ces cinq derniers jours. Et autant dire qu'ils en avaient besoin. Tirant un peu sur sa clope, ses pas semblaient le mener au gymnase sans même réfléchir au chemin à prendre. Il connaissait trop bien ce camp, lui qui le voyait au départ comme une chance pour les citoyens, comme une forteresse dans laquelle ils seront en sécurité. Ce n'est rien de tout ça finalement. Regrettant presque ces cinq derniers jours d'avoir vendu le camp de cette façon à Meg, comme une vulgaire publicité mensongère.

Jettant sa clope au sol, le militaire entra dans le gymnase. Se contentant d'un « Salut » à ceux le plus proche de la porte. Quelques uns des citoyens du camp s'y trouvaient déjà, mais il n'eut aucun mal à retrouver Megara. Il portait toujours son uniforme militaire ainsi que ses armes afin de ne pas paraître suspect aux yeux des autres soldats. Drew vint se placer à la gauche de Meg tout en écoutant Jay s'exprimer. Le lieutenant ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire en entendant son nom. Kendale prit ensuite la parole, expliquant aux autres le matériel que le lieutenant avait pu leurs sortir discrètement, peu de choses mais ça reste utile en cas de besoin. Bonne idée en tout cas de n'avoir rien gardé sur soi. Gardner se décida enfin à discuter avec Megara. Lui qui ne l'avait pratiquement pas vue ces derniers jours.

« Ça me fait plaisir de te voir, tu vas bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Sam 13 Fév 2016 - 16:12

C'était quand même un bon petit bordel tiens ! Un bordel qui pouvait nous coûter cher, très cher, si on faisait de la merde... Mais ça rendait le défi beaucoup plus intéressant ! Rien n'est hors de portée de Cassidy ! Que les choses soient claires, la mission que j'avais... Easy peezy, lemon squeezy ! La famille Cassidy est dans la place, remontée comme jamais ! Même si maman avait un peu râlé et n'était pas vraiment d'accord avec ce que je devais faire, Cassidy Senior avait vite fait de lui faire entendre raison et de la rassurer. On s'était mit d'accord sur la méthode, on devait attendre la patrouille devant le réfectoire, en sortie de repas, là où leurs ventres étaient pleins et où il était moins à cran. C'était simple, on arrivait avec Maxine, sa mère et ma famille pour manger, les deux gardes sortaient. Ma sœur se laissa bousculer par l'un des deux militaires, elle devait se plaindre de l'épaule. Mon père devait interpeller le soldat pour lui faire un discours sur le respect et la politesse, que l'on devait respecter les femmes et au moins, à défaut de s'excuser, s'assurer que tout va bien, au lieu de faire comme si de rien était. Bien sûr, il devait monter le ton pour faire réagir l'homme en vert... Et moi, je devais juste attendre la petite étincelle pour foutre le feu. C'est quand le militaire intima l'ordre à mon père, « le vieux con » de la fermer que je pris feu. Insultant le militaire pour le déstabiliser, je poussais le premier contre le mur et mis un coup de pieds au niveau du ceinturon à l'autre. Plaquage de football, je décrochais sa radio de la main gauche en appuyant sur sa gorge avec mon avant bras. La radio tomba au sol et je la fis glisser vers Maxine au moment où le deuxième soldat vint me mettre un coup de pieds dans le flanc. Ma partie de mission était faite, je pris quelques autres coups dans les jambes avant que ma famille, Anna, la belle mère de Max ne s'interposent. Bien sûr, je fus traîner dans les cellules, j'avais presque l'impression d'être à la maison... Deux jours de trous, la base quoi.

C'est avec un sacré bleu au niveau du bas ventre que je revenais vers mes proches, deux jours après. Le coup de crosse dans la cuisse m'avait fait une béquille que je sentais toujours... London s'était proposée pour être ma canne et je m'appuyais un peu sur elle pour aller au gymnase. On poussait les portes de la salle et déjà, on pouvait sentir l'ambiance pesante de la situation. Ils étaient beaucoup, on était beaucoup. D'après les visages, on était pas mal à avoir réussi notre mission... Enfin, en espérant que Max avait la radio. Je la cherchais du regard mais ne la trouvais pas... Merde. Je regardais Megara du coup, elle se mordait les lèvres, inquiète ? Stressée ? Aaaah non ! C'était l'autre bidasse qui l'excitée à l'évidence ! Indiquant de la tête Shepard à ma sœur, on la rejoignait en boitillant, un petit sourire en coin à Bernardo à côté et je lançais à Meg.

Un homme en uniforme et je n'existe plus, hm ?

Regardant Drew en parlant, je regardais ma sœur en rigolant.

Va falloir que je me chope un treillis, si ça fait autant d'effets... Ma gueule dans cet uniforme, oulalala.

Ouais, je m'en battais un peu les couilles de ce que racontait Johnny Blaze sur notre équipements... Fuck it, party hard. La solution, c'était la baston, l'adrénaline !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event de Février - Sujet Commun - Le gymnase

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum