Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Re: Rencontre au bout du monde - Juillet 2007, Kaboul, Afghanistan -

Sam 7 Jan 2017 - 23:58

Arthur buvait les paroles d'Isabel. Il était suspendu à ses lèvres, à chacun de ses mots. Elle était belle et bien là devant lui, assise à sa table, à lui parler de sa vie parce qu'il avait décidé de vivre ce moment. Il y était arrivé, lui qui était passé de vendeur d'aspirateur maladroit à pervers en meute. Isabel avait accepté de lui offrir une chance encore, qu'il puisse lui prouver qu'il était un mec convenable. Alors il était simplement heureux. Ses yeux ne quittaient jamais ceux de la belle, il en était simplement incapable. Et plus elle parlait, plus il sentait son ventre ronronner sous une douce chaleur, calme et agréable.
Ainsi donc, elle répondait à sa question. Et elle se laissait aller, parlant plus qu'à son habitude, ou du moins.. ce qu'il en avait déduit après leurs courtes et étranges conversations dans les camps. Il aimait ce qu'il entendait, autant qu'il aimait voir ce si joli visage, et ses si jolis yeux..

Izzy était comme lui. Elle allait au bout de ses convictions. Elle s'était sentie investie d'une mission, et il ne pouvait que comprendre et partager ce sentiment. Il hocha de la tête, un sourire aux lèvres, pour approuver les dires de la jeune femme. Elle s'arrêta un instant quand le serveur arriva avec la commande. Arthur le remercia, sans pour autant le regarder, et le pauvre homme roula des yeux en pensant tout le bien possible de Roméo et de sa Juliette assoiffée. Arthur eut un léger sourire amusé. Il ne faisait pas attention aux manières.. certainement pas là, dans un faux-bar paumé aux alentours de Kaboul. Elle avait sûrement aussi soif que lui. D'ailleurs, lui vida son verre d'une traite. Hop.. plus rien. Et il mangea le citron.

Il la laissa reprendre la conversation, l'écoutant avec toujours autant d'attention. Ainsi elle expliqua que les choses n'avaient pas été très simple. Sa famille n'était pas en accord avec ses choix. Lui aussi avait eu à affronter les siens quand il décida de se lancer dans une carrière militaire. Cependant, elle avait continué à vivre ses rêves jusqu'au bout, même dans l'adversité, et Arthur la trouva encore plus irrésistible. Elle était simplement la femme dont il rêvait. Et ce, même si elle était plus jeune que lui. Il ne porta que peu d'attention à ce détail d'ailleurs. Finalement, elle lui posa à son tour la question. Pourquoi devenir soldat ? Arthur haussa les sourcils, en prenant une grande inspiration..

" Eh bien.. c'est un peu comme toi. Je l'ai fait par conviction. Un jour, une bande de petits cons a voulu faire du mal à ma soeur et je me suis interposé. J'ai réussi à la protéger et.. ça a été comme un déclic pour moi. Je voulais faire ça.. protéger. Servir la liberté et.. et je me suis dit qu'entrer dans l'armée serait un bon moyen de le faire. C'est vrai, j'aurais pu choisir de devenir flic ou pompier aussi mais.. J'avais cette vision d'aller combattre le " mal ".. tu vois ? D'aller me battre pour servir la liberté d'être, de penser.. Et pour protéger ceux qui sont plus faibles.. "

Arthur n'hésitait pas à s'ouvrir à elle. Il lui parlait à coeur ouvert, sans réfléchir aux mots qu'il utilisait. Comme s'il la connaissait depuis toujours, comme si elle était sa confidente. Il se sentait déjà proche d'elle.

" .. C'était une vision tellement naïve et utopique des choses et.. je n'avais pas vraiment conscience de ce que ça pouvait impliquer d'être un soldat. Ma famille l'avait bien compris et a bien essayé de me dissuader de le faire.. ou du moins d'essayer d'entrer en école d'officier. Mais non.. J'en avais marre des études. Je voulais être sur le terrain, pas caché dans un bureau. Bref, après le 11 septembre, on a été envoyé ici.. Ca a été rapide pour reprendre la ville mais.. mais maintenant je me pose quand même des questions.. est ce que ces gens veulent réellement de la liberté qu'on leur apporte ? J'veux dire.. c'est.. le bordel partout où on passe. "

Il soupira. Déjà à cette époque, Arthur en avait marre de faire la guerre. Mais ses obligations le gardaient ici..

" .. Alors je participe aux aides quand j'en ai le temps, comme tu as pu le voir, haha. Je me dis que là, j'suis un peu plus utile à mes idéaux.. même si les gens ici me regardent souvent comme si j'étais le diable en personne.. "

Il soupira en haussant les épaules.

" Tu sais, je n'ai pas l'intention de faire ça toute ma vie. Il me reste encore quelques années pour terminer mon contrat, et ensuite je quitte l'armée. Définitivement. J'veux voyager. J'veux.. peut être faire comme toi. Aller aider les gens là où ils en ont vraiment besoin. Ou travailler au garage avec mon père. Ou.. haha.. tu vas trouver ça con mais.. j'ai toujours rêvé de .. de faire de la musique. Un groupe qui tourne, des fans et.. avoir la chance de faire passer mon message dans le mon entier. Non, non, je ne suis pas Lennon. Et euh.. non, je n'ai pas envie de vendre.. d'aspirateurs. "

Il lui parlait de ses projets d'avenir, car il en avait tellement, et de bien plus tentant que de faire la guerre dans les montagnes et le sable. Il essayait juste, comme il le voulait, de montrer l'homme qu'il était réellement, et pas simplement le soldat dont elle avait l'image.

" Et.. finalement.. ta famille s'est faite à l'idée ? Ils ont fini par accepter ton choix ? "

Arthur se sentait beaucoup plus calme, et il ne ressentait plus du tout l'envie de fuir. Non, il voulait rester près d'elle. Que ce moment ne se termine jamais. Jamais..
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum