Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Tariq Wassan
Axelle Muldoon
Riley Simmons
Reed Simmons
Maitre du Jeu
9 participants

The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 10:41



THE END RUN | CONCLUSION



Clic.

La pression exercée sur le détonateur n'a rien d'effrayant, et pourtant, ce qu'elle déclenche pourrait faire froid dans le dos de n'importe qui. En sécurité sur le Normandy, vous ne pouvez deviner qu'aux cris de panique étouffés dans l'enceinte de l'école le chaos indescriptible qui doit y siéger. Mélange douloureux de blessés ou d'appels à l'aide, valsant parmi les plaintes d'agonie dont vous ne pouvez rien voir, seulement entendre. Peut-être serait-ce pire, avec les images, ou non. Et sans doute que votre mission est désormais officiellement terminée, sitôt qu'Echo reprend la parole. On s'tire. Y'a plus rien à voir de toute manière... Et sans doute que l'urgence de votre propre situation incite le timonier à ne pas s'attarder dans le coin, alors qu'il vient déjà rejoindre le gouvernail pour vous faire débarquer hors du port de fortune qu'il a trouvé, vous éloignant lentement mais sûrement de la côte, et de ceux que vous condamnez à une mort lente et douloureuse sur place. Ironiquement, il vous aura fallût une guerre pour mettre fin à une autre guerre.

Mais la vraie question qui réside, est plutôt de savoir s'il s'agissait de la dernière, ou la première d'une longue série ?

Sacrifier une dizaine de personnes, pour en sauver trois. Est-ce que cela valait vraiment le coup, ou bien votre assaut va t-il semer une nouvelle discorde, exiger le sang de nouvelles têtes pour espérer en apaiser d'autres ? Après tout, vous payez déjà un lourd tribut. Car si vous revenez tous, brisés, à Tortuga, ce n'est pas le cas de certains de vos alliés. Et la vision de Kaitlyn, mécano des Exiles, qui s'est retrouvée dans la fosse en rôdeur, prête à dévorer certains d'entre vous, hanteront probablement plus d'un esprit tourmenté pendant les jours à venir. Alors oui, la question se pose : est-ce que tout ça en valait vraiment le coup ? Il n'y a bien que le silence de l'océan et le clapotis des vagues, qui pourraient avoir la réponse. Témoins anonymes de votre retour au port, enfin. Et déjà, le silence du trajet ramène une nouvelle effusion d'émotions. De peur, d'anxiété et de doutes alors que la gestion des blessés devient une priorité vitale.

Informations générales
Le sauvetage des vôtres n'aura pas été de tout repos. Les blessures sont nombreuses, les conséquences aussi. Voici comment va se dérouler la suite à compter de votre retour à Tortuga, nous comptons sur vous pour bien tout lire et prendre en compte ce qui est écrit. Et bien entendu, si besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à questionner directement vos MJs !

La contamination à la peste rouge
• Non seulement Friedrich et Riley ont été infectés par la Peste Rouge plusieurs semaines avant votre mission de sauvetage, mais en plus, la majorité des effectifs du commando aura été contaminée. Les personnes citées ci-après sont donc irrémédiablement contaminées :
- Reed (mordue par un infecté dans les gradins),
- Tariq (mordu par Riley dans les vestiaires),
- Valérian (mordu par Riley dans les vestiaires),
- Valencia (mordue par Riley à bord du Normandy).

Pour vous, il n'y a plus de retour en arrière possible. Alors comment cela va se passer pour la suite ?

• Dès lors que vous revenez à bon port à Tortuga, les membres du commando seront confinés, par précaution, même pour ceux non-contaminés. Friedrich et Riley, suite à leurs états de rage dont vous avez été témoins, seront eux placés dans des cellules situées en sous-sol de la Cage, le risque de nouvelles crises étant trop élevé.

• Les Nomads (sauf souhait contraire des membres de la faction à voir avec eux, on pense notamment à des PNJs ou des envoyés de Gray Harbor) débarqueront environ 24H après votre retour à Tortuga.

• La priorité des Nomads sera bien évidemment de soigner les contaminés. Le traitement sera donc prodigué à tous les contaminés, et ils resteront sur place pour surveiller l'évolution de la maladie et s'assurer qu'il n'y a pas de contamination supplémentaire au sein du camp.

• Pour Reed, Tariq, Valérian & Valencia : vous vous remettrez facilement de vos morsures, et ayant été pris en charge rapidement, vous serez autorisés à retourner au contact d'autrui dans les premiers jours suivant l'administration du sérum contre la peste rouge ; les Nomads demeureront à proximité pour vous observer au début du traitement.

• Pour Friedrich & Riley, il sera en revanche demandé, au vu du stade de maladie atteint, de limiter les interactions avec autrui. Vous resterez ainsi chacun en cellules - constamment allumées avec des torches, puisque la lumière limite les effets de la maladie - pendant 3 semaines. Seuls certains de vos proches seront autorisés à vous rendre visite, à raison d'une par jour.

• Pour Axelle, Jarod & Regina (et Echo) : vous aurez échappé à la contamination, mais vous serez quand même gardés à l'œil.
Ainsi, pour les Exiles, vous ne serez pas autorisés à quitter Tortuga immédiatement, votre convalescence sera gérée directement sur place. Vous devrez donc y rester un mois supplémentaire avant de pouvoir retourner auprès des vôtres.

La chronologie
Mais du coup, en terme de chronologie, ça donne quoi ?

Et bien, pour résumer, le commando se sera déroulé en fin février.

Les Exiles pourront donc rejoindre leur distillerie à compter de fin mars.

Valérian sera resté infiltré dans le camp des Silent Snakes à compter de la libération de Maverick le 22 septembre 2023 jusqu'à l'arrivée du commando. Friedrich et Riley auront été retenus captifs des Silent Snakes à compter du 18 septembre 2023 jusqu'en fin février 2024, et ne pourront réellement retrouver un semblant de normalité que trois semaines après leur sauvetage inespéré.

Ce qui nous amène à retrouver la timeline actuelle du forum en jeu, puisque nous sommes en mars 2024 aujourd'hui.

Et si jamais vous voulez vous replonger dans la lecture de cette animation intense qui aura chamboulé à tout jamais la vie des habitants de Tortuga, vous retrouverez ci-après en spoiler le récap des différents rps qui auront été joués ces huit derniers mois.

Rps animation Tortuga:


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 10:41

The End Run
Conséquences et récompenses


En dehors de la contamination à la peste rouge, d'autres conséquences sont également à prendre en jeu par certains personnages. Les blessures sont en effet nombreuses, et pour certains, graves - trop, pour qu'elles n'impactent pas leur vie entière à compter de maintenant. Vous trouverez ci-après le récapitulatif de celles-ci, ainsi que les malus potentiels, temporaires ou définitifs à prendre en compte pour les personnages concernés. Pour toutes questions, comme à l'accoutumée, vous savez où nous trouver !

Les soins et les blessures
• Pour beaucoup, vos blessures sont impressionnantes, et vont nécessiter d'importants soins. Voici les coûts en ressources médicales pour vos groupes respectifs :
The Rogues
- Riley : -50
- Friedrich : -50
- Reed : -10
Total : -110 sur la jauge

The Exiles
- Valérian : -25
- Axelle : -15
- Jarod : -5
Total : -45 sur la jauge

The Sanctuary Point
- Tariq : -15
Total : -15 sur la jauge

------

Riley, en raison de tes nombreuses blessures et morsures infligées, tu écopes d'un malus de -2 sur toutes tes stats d'habileté pendant six mois, qui passera à -1 pendant les six mois d'après.
Par ailleurs, comme tu t'en doutes, les cicatrices de tes différentes morsures (épaule, mains, flancs, mollets et joue) resteront définitives et visibles, de manière guère esthétique. Il en est de même pour tes mains qui ont été intégralement brûlées à l'acide, tu en garderas des cicatrices irréversibles. Enfin, comme tu le sais, deux doigts sont manquants à ta main droite, et tu souffriras d'une insensibilité au pouce de la main gauche. Les blessures causées par Jax précédemment ainsi que le coup de couteau de Tariq te laisseront également des stigmates.

Friedrich, en raison des nombreuses morsures infligées, notamment au niveau de ton bras, tu écopes d'un malus de -2 sur tes stats de mobilité du bras (arme de poing, lancer, dextérité et bricolage) pendant six mois, qui passera à -1 pendant les six mois d'après.
Par ailleurs, comme tu t'en doutes, les cicatrices de tes différentes morsures (sur toute la longueur de l'un de tes bras, mollet et omoplate) resteront définitives et visibles, de manière guère esthétique. N'oublie pas également la fièvre dont tu souffriras pendant huit jours, causée par des morsures de rongeurs, qui laisseront aussi une marque indélébile sur tes mains, mollet et bras blessé. Les différentes attaques aux scalpel causées par Neyla te laisseront également des stigmates.

Reed, en raison de ta blessure à l'avant-bras, tu écopes d'un malus temporaire de -2 sur tes stats de mobilité du bras (fusil, lancer, dextérité et bricolage) pendant quatre mois.
Par ailleurs, ton poignet sera marqué par une cicatrice de morsure. Tu devras également lancer un D6, le résultat définira l'impact qu'aura ta blessure sur le long terme selon le spoiler suivant.
D6:

Regina, pour ta part, tu t'en sors indemne, en plus d'avoir soigné autrui sur le terrain, tu auras su traverser infectés et balles à la volée tout du long de l'animation sans te faire blesser.

Friedrich et Riley, lancez tous deux un dé spécial. En cas d'échec, vous souffrirez de sévères troubles de stress post-traumatique pendant un an, et écoperez d'un malus -2 sur vos statistiques de contenance, pragmatisme et perception sur cette durée. En cas de succès, vous ne pourrez pas éviter le PTSD, mais votre malus sera seulement de -1 pendant un an.

------

Valérian, difficile de se remettre d'un œil arraché, malheureusement. Par conséquent, tu écopes d'un malus définitif de -1 sur ta perception. En raison de ta blessure par balle, tu souffres également d'un malus de -2 pendant trois mois sur tes stats de force et endurance.
Par ailleurs, du fait des coups portés par Riley, ton visage sera abimé par de nombreuses estafilades, qui guériront au gré de tes envies. Ton avant-bras sera marqué définitivement par une cicatrice de morsure également.

Axelle, lance un dé infection. S'il est raté, en raison du coup de poignard de Maverick, tu écoperas d'un malus de -1 sur tes stats de force et endurance pendant deux mois.
Par ailleurs, tu écoperas d'une cicatrice d'environ 10cm de long au flanc droit, et tu souffriras d'une anémie jusqu'au début de l'été à venir, ayant perdu énormément de sang. Il aura fallu une transfusion d'urgence et des sutures au flanc pour te soigner. En revanche, si ton nez a été cassé, il se remettra malgré tout sans séquelle visible.

Jarod, pour toi, plus de peur que de mal, grâce aux soins de Regina, tu n'écoperas d'aucun malus, tes blessures étant superficielles. Néanmoins, le coup de poignard de Orsini te laissera une vilaine cicatrice au flanc gauche.

Axelle et Valérian, c'est facultatif pour vous, mais étant donné votre difficile vécu chez les Silent Snakes, face à Maverick pour l'une et face à Jax pour l'autre, vous pouvez également souffrir d'un PTSD. Libre à vous d'en risquer une conséquence sur vos statistiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer un dé spécial, en cas d'échec, vous souffrirez des symptômes pendant six mois, et écoperez d'un malus -1 sur vos statistiques de contenance, pragmatisme et perception sur cette durée.

------

Tariq, lance un dé infection. S'il est raté, en raison de ton poignet fracturé, tu écoperas d'un malus de -1 sur tes stats de tirs pendant deux mois.
Par ailleurs, du fait des coups portés par Riley, ton visage sera abimé par de nombreuses estafilades, qui guériront au gré de tes envies. Ton épaule sera marquée définitivement par une cicatrice de morsure également.

Valencia, en raison de l'attaque de Riley, ton cou, - la zone juste en dessous de l'oreille - sera marqué définitivement par une cicatrice de morsure.

Malus PNJs:

N.B : la date de prise en compte d'application des bonus est celle du jour où a été postée la conclusion, soit le 21/04/2024.

Les récompenses
Si vos personnages ont payé le prix de leur mission suicide, il n'y a pas que du noir à l'horizon. Parce que votre implication, qui aura duré pendant des mois pour plusieurs d'entre vous, est loin d'être passée inaperçue, vous méritez bien votre dû.

A cet effet, on vous offre NOTRE CHAOS ETERNEL ET C'EST TOUT BISOUS de quoi renflouer certains portefeuilles troués, en rajoutant à votre cagnotte 100 points mérités pour votre participation !

En outre, grâce à l'infiltration de Valérian, comme certains d'entre vous ont pu bénéficier dès le début de l'animation commando, et grâce à la surveillance d'Echo qui a pu maîtriser un guetteur durant votre infiltration, vous avez la possibilité de vous partager du matos récupéré dans le dos des Silent Snakes. Et attention, on dit bien de p a r t a g e r : on compte sur chacun d'entre vous pour discuter et vous mettre d'accord sur quoi prendre à titre individuel, une personne ne peut pas rafler toute la mise The End Run | Conclusion générale 1342238320

Ci-après le matos disponible à se départager entre vous :  
x3 x1 masques à gaz OU masque de protection intégrale.
x3 gilets de combat pour le buste OU ensembles protections renforcées pour bras et jambes pour éviter les morsures éventuelles.
x1 fusil d'assaut OU une arme de poing fournie avec silencieux.
x2 talkies, piqués à Jax et Maverick.
x1 matraque.
x1 couteau de chasse.
x1 paire de menottes.
x2 x1 gilets pare-balle.
L'équipement est à se partager en priorité entre Axelle, Friedrich, Reed, Regina, Tariq & Valencia, décidez déjà entre vous d'un attirail à récupérer individuellement.

Pour Jarod, Riley et Valérian, vous avez eu l'occasion de recueillir en jeu une arme :
• Le revolver de Jax qui revient à Valérian.
• Le couteau militaire de Maverick qui revient à Jarod.
• Une machette récupérée dans la fosse à rôdeurs qui revient à Riley.

Vous pouvez décidez de conserver ces armes ou de les échanger si vous préférez. Ensuite, voyez avec vos autres camarades s'il reste de l'équipement à se partager parmi la liste plus haute.

Le mot de la fin
Suivant la conclusion et les informations données, nous laissons les concernés lancer leurs dés à la suite de ce sujet, ainsi qu'aviser sous ce post également le matos que vous souhaitez récupérer individuellement.

Et pour finir, nous vous remercions pour le jeu de folie que vous aurez apporté tout le long de cette animation ! On ne s'en rend pas compte comme ça, mais elle a été entamée au mois de septembre dernier, et nous aurons vécu 8 mois de moments forts et de jeu d'une intensité rarement connue. Beaucoup de ce qui a été joué sur une vingtaine de rps (rien que ça !) repose sur les idées des joueurs, qui ont littéralement pris vie dès que vous manifestiez vos actions ou vos envies ! Et le meilleur dans tout ça ? C'est que c'est loin d'être terminé ! Aujourd'hui, nous arrivons au terme d'un long chapitre... simplement pour enchaîner avec le prochain, qui promet de continuer l'histoire de Tortuga et des Silent Snakes face à vos factions pendant encore longtemps !

Alors un grand merci à vous, pour tout The End Run | Conclusion générale 1342238320

Et bien sûr, nous sommes largement preneurs de vos avis, de vos critiques également sur l'animation ! Elle aura été longue, imparfaite : en constante quête d'amélioration, n'hésitez pas à nous dire sous ce post ce que vous en avez pensé, afin que la prochaine soit encore meilleure !

Sur ce, on vous rend le micro, et on se dit à la prochaine. En attendant, repos mérité, pour tous !  The End Run | Conclusion générale 2832553493


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 11:13

aller on lance



there is nothing but anger and death in this world, with rare moments of...
- lightness and happiness
Reed Simmons
Reed Simmons
The Rogues
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 11:13

Le membre 'Reed Simmons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' :
The End Run | Conclusion générale Face210


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 11:18

Bon zou, faut bien y passer askip


PRICEOh, there's gonna be one to pay. I'll make sure of it.
The End Run | Conclusion générale GHDpliO
Riley Simmons
Riley Simmons
The Rogues | Leader
Modératrice | Crème fouettée
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 11:18

Le membre 'Riley Simmons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Spécial' :
The End Run | Conclusion générale NWlSff5


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Dim 21 Avr 2024 - 11:29

Zepartiiii


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one


Spoiler:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
The Exiles
Modératrice | Corbeau énervé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The End Run | Conclusion générale

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum