Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Re: So tired

Jeu 28 Mar 2024 - 14:21

« Regarde ! » Dit Ulysse. Alliant le geste à la parole, il pointa du doigt de petites traces dans la neige qui menaient ensuite à un vallon boisé. Là, sur les tous premiers arbres, dépassaient quelques poils : drus, bruns, rêches et groupés en une petite touffe, c’était le signe qu’ici – et les traces le prouvaient – une petite horde de sanglier avait trouvé refuge, au moins une nuit. Si la neige s’était tassée là où ils s’étaient endormis, les hautes herbes givrées étaient, par endroits, apparentes, comme libérées de la glace. A chaque observation, Ulysse pointait du doigt, apprenant donc à Connor comment reconnaître certaines choses.

Mais les hautes herbes étaient également un endroit parfois dangereux. Les sangliers les plus gros atteignaient parfois un mètre au garrot, rarement plus. Mais ces herbes, elles, pouvaient montrer bien plus haut ! Heureusement, la période hivernale était une aide : plus de petites herbes, plus de feuilles mortes, pas de bruits d’oiseaux, ce qui permettait une attention de tous les instants, de tous les moments. Malheureusement, s’ils avaient trouvé la zone de territoire de cette horde de sanglier, Ulysse avait perdu la trace de l’écureuil.

« Eh bien… Je crois qu’on y est. » Dit-il, avant de se stopper, et de basculer son fusil de son épaule. Doucement, il arma le levier de sa carabine de chasse, et se prépara. « De toute évidence, une petite horde a élue domicile dans cette zone. Les arbres en portent les traces, et les herbes hautes les protègent des prédateurs. Il y en a ici. » Les ours, les lions-des-montagnes – aussi appelés Pumas – et les Lynx, vivaient dans ces zones où le gibier regorgeaient, surtout depuis la disparition des êtres humains. « Mais, à part l’ours noir, ou le Grizzly, les autres prédateurs sont discrets, et fuient la présence des humains. Même… Après toutes ces années post-apocalyptiques. Alors… Il faut ouvrir les oreilles. Car les sangliers sont là, c’est certain ! »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Mar 2 Juil 2024 - 10:43

Il suivit Ulysse avec application et concentration, sans vouloir le gêner dans son expertise. Tout ça avait un côté impressionnant pour tout dire, et c'était avec une application de passionné qu'il suivait les faits et gestes du trappeur pour comprendre comment il s'y prenait. Jamais il ne serait aussi compétent que lui de toute évidence, mais ça vendait un peu du rêve de se dire qu'il pourrait éventuellement attraper un écureuil ou reconnaitre une plante comestible dans ces circonstances. Lui qui n'avait jamais été un élève très appliqué à l'école se surprenait à être concentré.

Sur une bagarre contre un sanglier, tu me donnes gagnant ou pas ? Plaisanta Connor en attrapant sa propre arme, adressant un sourire moqueur l'espace d'une seconde. Evidemment, ça se sentait qu'il disait n'importe quoi. Sans rire, comment tu veux qu'on s'y prenne ? C'est un sacré morceau non ? Il imaginait mal qu'un piège puisse fonctionner contre ce type d'animal, ou alors il faudrait un énorme piège ! Puis quand on savait que les sangliers pouvaient plier une voiture et repartir comme si de rien, ça faisait un peu peur. Connor se figea cependant. Il fit signe à Ulysse qu'il entendait quelque chose. Une respiration profonde et vive...


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum