-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

So tired

Lun 12 Fév 2024 - 12:18

Comment tu te sens ? La convalescence d'Ulysse n'avait pas été de tout repos. Avec une cheville fracturée et un repos forcé, le trappeur n'était pas un patient facile, et Otis comme Leonard avaient eu du mal à le forcer à se remettre à son rythme. Il n'avait pas démérité, continuant au moins du côté du campement avec l'entretien des parties communes. Ils étaient parvenus à trouver des béquilles, l'une d'elles était tordue et il était difficile de marcher avec. Mais ça avait fait l'affaire en attendant mieux.

Maintenant, le trappeur avait retrouvé sa mobilité, les exercices avaient repris pour que la raideur de son articulation ne s'installe pas. L'avantage d'être avec un sportif qui avait fait beaucoup de kiné pour sa profession à l'évidence. La neige s'est un peu dégagée, on devrait pouvoir chercher de quoi manger, la chasse, la pose des pièges, tout ça, c'était l'étape importante du programme aujourd'hui, Ils partaient pour quelques heures loin du campement. Après les évènements de l'automne, Connor n'était jamais rassuré de laisser l'île. Mais bon, ils n'avaient pas le choix. Les réserves ne faisaient que s'épuiser.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Lun 12 Fév 2024 - 17:03

Le trappeur en avait conscience : depuis qu’il avait rejoint le groupe des Expandables, c’était bien la première fois qu’il était devenu un poids et un fardeau pour les siens, en plus d’un blessé – et donc d’un patient – difficile à vivre et à soigner. Des années et des années de vie solitaire et de survie au sein d’une nature tempétueuse, violente et sans pitié, n’avaient point aider à ses habiletés sociales. Outre le fait qu’il fallait le rechercher pour pouvoir changer ses pansements, et s’occuper de lui, il ne parvenait point à rester assis à ne rien faire… Aussi se faisait-il souvent rabrouer par ses soignants lorsqu’ils le virent déambulant à pied-joints dans le potager, le fumoir, le saloir, et son établi de chasse et de cueillette. Il ne parvenait point à demeurer au repos… Il fallait qu’il aide, et qu’il travaille.

Alors, la sollicitude du chef de groupe était tout à fait particulière, tant dans sa saveur que dans son originalité. Il s’y attendait sans doute – les deux hommes avaient combattus et survécus ensemble – mais ne l’espérait point réellement tant Connor pouvait être froid et distant parfois. « Plutôt bien ! » Répondit alors le trappeur, un sourire gêné alors qu’il rejoignait Connor, levant alors la jambe en bougeant la cheville comme pour montrer qu’il était réparé et prêt pour l’action. « Bon faut dire que le froid est… Pas vraiment une aide dans ces moments-là mais eh… Ce n’est qu’une cheville. J’en ai deux, par chance ! »

Il sourit. S’il avait au moins appris à supporter les êtres humains à ses côtés pendant plus de deux heures en continue durant sa convalescence, les retrouvailles récentes avec son autonomie – au milieu de ce groupe soudé – le ramenèrent bien vite dans ses mauvaises habitudes passées. Tel un ours au cœur de guimauve, il appréciait sa solitude et reprenait avec passion ses activités solitaire : la chasse, la pêche, la cueillette et la culture du potager et la gestion des serres de permacultures. Aussi, il rapiéçait les vêtements de cuir et de lins, fabriquait des cannes-à-pêches artisanales, des hameçons, de petits outils… Bref, passait son temps à travailler dans son petit établi qui animait le lieu de vie de bruits de marteaux, de scies et de haches. « Je te dois beaucoup ! J’ai… Beau avoir crapahuter toute ma vie dans les forêts du Nord du pays et… Enfin, avoir fait face à la nature et aux hommes, je ne m’étais jamais rien cassé. Enfin, rien d’aussi grave… Ton aide était très précieuse pour pouvoir reprendre une capacité physique suffisante et m’éviter d’être handicapé. Enfin… » Oh, qu’il lui était difficile de dire ce qu’il pensait ! Au moins, lorsque l’on vit seul, il n’est obligatoire d’être honnête qu’avec soi-même ! Et mère nature ! Mais cette dernière ne respecte rien d’autre que l’honnêteté, sans quoi, elle vous avale sans rechigner. « Oui, enfin ! Chasser dans ces conditions aurait été suicidaire pour moi… Mais maintenant, les chemins d’animaux doivent être suffisamment frais pour garder les empruntes de pattes et suffisamment anciens pour en conserver également les trajectoires usuelles des animaux. Il suffira de piéger ces zones, et de suivre les traces les plus récentes. Un fusil devrait suffire, je pense ! »

Il ne le dirait pas à Connor qui semblait autant en proie à l’espoir qu’à la résignation, mais cette période de l’année n’était point propice à la chasse aux gros gibiers. S’ils trouvaient un cerf, une biche, un chevreuil ou un sanglier, cela serait surtout dû à la chance ! Encore plus concernant la toute dernière espèce. « J’ai un traineau de bois. Si on trouve un bel animal, on pourra le dépecer sur place et ramener toute la nourriture plutôt que d’en laisser aux loups. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Dim 10 Mar 2024 - 14:40

Tu vois, c'est moi qui te dois beaucoup, souffla-t-il en portant sur Ulysse un regard bienveillant, hissant son sac sur ses épaules, et remettant rapidement ses gants en peau de bête que son voisin avait tanné par ailleurs, sur ses mains. Il faisait froid, vraiment froid. Et Connor n'avait pas envie de se transformer en glaçon à rester immobile ainsi. Il fallait bouger au mieux et au plus vite. Il fit signe à Ulysse de le suivre, pour ne pas rester planté là bêtement.

J'aurais mis des semaines à crever la dalle avant de penser à ça, alors que pour toi, c'est direct, fit-il avec un sourire amusé en le constatant. Heureusement, Connor avait d'autres qualités. Te soigner, c'est plus qu'un investissement sur l'avenir, assura-t-il. Non seulement ça me semble naturel vu que tu es des notres, mais en plus, j'ai aucune raison de plus vouloir de toi, promit-il d'un ton rassurant. Aussi taciturne et solitaire qu'Ulysse pouvait être, Connor n'avait aucun doute sur le fait qu'il avait sa place parmi eux. Tu risques de ressentir des douleurs, en fonction du temps et de l'humidité, je pourrais rien y faire. Mais plus tu travailles ta cheville et reste mobile, mieux ça sera pour l'avenir...


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Dim 10 Mar 2024 - 20:51

Ulysse comprenait la pensée qui animait les mots et les intentions de Connor. Il le savait : le trappeur devait beaucoup au chef de groupe, bien plus que ce dernier vis-à-vis du trappeur. Pourtant… Voilà que c’était bel et bien le chef qui se faisait force de remerciements et de bienveillance. Ulysse s’en souviendrait longtemps, assurément.

« C’était ma vie avant… Normal que ça me vienne naturellement. Mais faire ce que tu m’as fais faire en exercices et autre, ça ne me serait jamais venu naturellement. Un partout, balle au centre ? » Demanda alors le trappeur, un sourire dans la voix alors qu’il suivit le chef de groupe, se rendant alors en chasse. Le fait, toutefois, qu’il parle d’investissement sur le long terme, le piqua dans son orgueil. Mais il pouvait aisément comprendre qu’un trappeur était, en effet, un investissement sur l’avenir. Là où les autres pourraient réparer, combattre et faire tout un tas de choses, Ulysse restait le roi de la chasse et de la survie. Mais bon… Tout le monde devait bien être une aide ou une compétence dans un éventail que représentait le groupe.

« D’accord ! Et bien… Allons chasser ? Cela devrait me faire suffisamment bouger je crois ! »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Lun 11 Mar 2024 - 16:14

Disons ça, oui, il lui fit un sourire, se dirigeant avec lui hors de l'île. Un signe de la tête à Anatole, il annonça à l'homme qu'ils devraient revenir logiquement avant la nuit. Le talkie risquait de ne pas passer, pour peu qu'il neige surtout, ça brouillerait les communications. Mais il s'arrangerait pour pouvoir les joindre en cas de contre temps, et notamment s'il y a la présence d'un ennemi.

Plus loin, ils progressèrent difficilement dans la neige. La poudreuse recouvrait le verglas, et s'ils n'étaient pas relativement bien équipés, les choses seraient sans doute plus difficile à gérer. Tu vois quelque chose ? Demanda-t-il à Ulysse, curieux et attentif en même temps. Connor se stoppa. Honnêtement, il était nul en chasse, en tant que ravitailleur, il ne faisait pas de pistage. Je crois qu'un petit gibier est passé par-là, il releva dans la neige quelques petites traces : Vu la taille, c'est pas un gros truc mais si on arrive à le chopper, ça nous changera du potage de tortue, fit-il avec un sourire.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Lun 18 Mar 2024 - 14:28

La forêt dénuée de branchages, de broussailles, de buissons et des plantes, offrait un spectacle de désolation tout à fait différent de celui de la luxuriance de l’été. Pourtant, dans l’esprit et la vision d’Ulysse, même cette étendue de troncs plus ou moins épais et aux poussées plus ou moins droites, plus ou moins uniques ou curieuses, pointant vers les cieux sans y déployer aucune canopée, pouvait se montrer magnifique. Contrairement au commun des mortels, ces environnements-là ne rendaient point la chasse plus facile… Discerner un animal d’entre les troncs s’entremêlant sur des lieux devant soi n’était point aisé. Point aisé du tout.

Concentré, le trappeur reprenait aussitôt ses marques alors qu’il voyait ça et là, une trace ancienne de passage de très petits animaux ; ici une selle sèche, froide et en cours de décomposition ; et là les traces passées de griffes d’ours sur un tronc qui lui aura servi à s’étirer. Rien de bien récent, malheureusement… Mais Connor, lui, trouva une toute petite trace de gibier. S’accompagnant, plaçant un doigt au milieu de l’empreinte pour en déduire la profondeur et la taille, le trappeur sourit : « Un écureuil, on dirait. Suivre sa piste serait une excellente idée, il nous mènera sans doute à sa réserve de graines et de noisette et donc, à de plus gros gibiers. Les cerfs et les sangliers raffolent de ces petites choses, et il n’est pas rare de les trouver là où tombent les débris de noix. Par ici ! »

La direction était toute trouvée, et Ulysse la suivrait assidûment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Mar 26 Mar 2024 - 13:24

Les explications d'Ulysse furent limpides et Connor hocha la tête en prenant le temps de se redresser. Il prit le pas derrière le trappeur, qui avait plus de facilité à s'orienter que lui. Dans la neige, la luminosité était étrange, un peu plus agressive. Le blanc reflétait trop bien, et avait même tendance à être aveuglant. De fait, qu'Ulysse parvienne à se repérer semblait, pour Connor, vraiment miraculeux. Tu vois quelque chose ? Comment y parvenait-il ? Le sportif ne comprenait pas, mais en même temps, ça n'était pas son expertise.

Ils quittèrent le sentier évident, bitumé sous la neige, pour rejoindre les arrières cours abandonnés de ce quartier de Tacoma. La nature avait tellement repris ses droits partout qu'il n'était pas si rare de trouver des meutes de gibier passés à travers. Finalement, les migrations se faisaient en fonction des rôdeurs. Où est-ce qu'on cherche pour trouver leurs planques ? Ajouta-t-il alors que la zone se fit progressivement plus boisée, plus dense. Les herbes étaient hautes et givrées par le froid, ça ne semblait pas très engageant. Il faudrait être méfiant, peut-être que le danger se trouvait là-dessous.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So tired

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum