-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+2
Dante Constantine
Maitre du Jeu
6 participants

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Lun 16 Oct 2023 - 16:34

Something wrong in heaven - l'avant-poste
Ulysse, tu te retrouves complètement seul de ton côté, alors que tes compagnons rejoignent tous le campement, à rythme inégal. Un mal pour un bien car depuis ta position, tu discernes trois silhouettes déterminées à te débusquer et à te faire la peau. Tu repères néanmoins un bâtiment qui pourrait jouer en ta faveur, du moins si tu parviens à mettre à exécution ton plan.

Puisque tu désires piéger le bâtiment, il te faudra réussir à poser tes pièges correctement. Pour ce faire, lance cinq dés pistage : un dé réussi t'assure un piège posé, à l'inverse, un échec te garantie un sérieux problème d'efficacité.

Ensuite, pour attirer tes trois cibles, il te faudra réussir trois dés stratégie. Si tu as réussi à poser trois pièges ou plus, tu bénéficies d'un bonus de +1 sur ta statistique. Si tes trois réussites incluent une RC ou si tu as eu cinq succès pour la pose de pièges, ce sera un +2.

Note qu'en cas d'échec sur tous tes dés stratégie... ton plan est complètement foireux et il te faudra reconsidérer la situation, car la menace qui pèse sur toi sera susceptible de se répercuter sur tes compagnons.


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Mar 17 Oct 2023 - 7:33

De sa position, Ulysse avait pu voir la retraite désorganisée mais efficace des siens. Ils étaient, maintenant, dans une relative sécurité. Relative… Mais suffisante, pour l’instant.

Ce n’était toutefois pas la même chose pour lui. Point du tout. De son promontoire, il pouvait les voir silhouettes nonchalantes de trois individus déterminés à trouver celui qui avait tout fait foirer. Tels des prédateurs, ils tentaient de retrouver les traces, les pistes, qui les mèneraient jusqu’au trappeur… Regardant en bas, à droite et à gauche, Ulysse vit un bâtiment qui pourrait l’aider dans cette quête dangereuse, et lui permettre de s’en sortir.

Discrètement, avec maîtrise et sans peurs, il quitta la bâtisse et rejoignit la seconde. Avisant la structure, les couloirs, l’organisation interne de tout cet endroit, le trappeur pu rapidement penser à un plan. A cinq reprises, il prépara, posa et camoufla des pièges chargés d’explosifs, de billes d’acier, ou parfois tout simplement, des pièges artisanaux faits de lames et autres clous rouillés. A la fois souple et rapide, efficace et patient, il parvint à placer les pièges dans des endroits satisfaisants selon lui… Il ne manquait plus qu’à attirer les trois individus.

Il fit tomber alors un simple bout de verre par terre, depuis une fenêtre. En tombant au sol, le verre éclata en mille et uns petits morceaux dans un bruit cristallin suffisamment audible pour être perçu, mais suffisamment discret pour ne point attirer une horde. Il fallait réellement l’oreille humaine, pour pouvoir discerner ce bruit de tous les autres. Quelqu’un aurait marché sur du verre, en tentant de prendre la fuite… Il ne manquait plus de voir combien parmi les trois zigotos, tomberaient dans ce piège mortel.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Dim 22 Oct 2023 - 13:15

Something wrong in heaven - l'avant-poste
Tes précédentes réussites t'accordent une occasion redoutable. La mise en place de tes pièges portent par ailleurs leurs fruits quand tu entends, de ta position, un hurlement douloureux qui trahit l'efficacité de ta stratégie. Les éclats de voix tonnent à travers les lieux désertés de toute vie, et tu entends finalement comme un coup de tonnerre : une balle vient d'être tiré, en achevant l'un des protagonistes de cette affaire.

Tu as désormais probablement deux individus à ta suite, qui n'ont pas beaucoup d'égard pour la vie humaine de ce que tu en comprends. Lance un dé 10 sur ta perception. En cas de réussite, tu comprends que le bruit a attiré 3d10 de rôdeurs dans votre bâtiment mais que ça n'a pas l'air d'inquiéter les autres. En cas d'échec, tu pourras seulement te douter que ça a averti de votre position, sans savoir combien de morts vont se joindre à la partie.

Lance également un dé 10 sur ta discrétion, avise-moi de tes résultats avant de poster. Ensuite, nous verrons ensemble sur discord ce que tu pourras faire comme action.


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Lun 30 Oct 2023 - 16:23

La chasse… La traque… La fuite… La survie. Quatre étapes, intimement liées entre elles, mais pas seulement. Quatre étapes, qui lient également la proie à son prédateur, alors que l’un comme l’autre doit vivre selon ces préceptes, selon cette balance de la vie contre la mort qui ne penche vers un côté ou l’autre que grâce à la chance, les compétences et… Le destin ? Allez-savoir.

Toutefois, il n’y avait aucune joie, aucun rictus de satisfaction lorsqu’Ulysse entendit les râles et le cri d’un de ses assaillants, victime d’un des pièges. Il y eut, toutefois, une grimace de crainte, lorsque le crépitement puissant d’une détonation vint mettre fin à ces complaintes. Ainsi donc, de trois, ils étaient dorénavant deux… Mais ces deux-là, outre leurs capacités de survie accrues, devaient dorénavant être aussi motivés à tuer le trappeur qu’ils le furent à achever leur partenaire.

Soudainement, le visage du trappeur redevient sévère et sérieux, et se tourne vers une direction dont il perçoit des échos. Des rôdeurs… Une certaine quantité, d’ailleurs… D’un coup d’œil, il peut les apercevoir, là, dehors. Il en compte un peu moins d’une vingtaine… Mais tout de même, cela représente un nombre conséquent, surtout lorsqu’on est seul… Surtout lorsque deux gaillards capables d’amadouer les hordes, se lancent à votre poursuite…

Alors, Ulysse décide de s’enfuir. Ou du moins, d’arpenter un peu plus la bâtisse pour trouver une hauteur, un coin, ou quoi que ce soit d’autre, qui pourrait l’aider à se battre… A se cacher… Ou à fuir. Mais voilà, dans la précipitation de la décision et de la réflexion, il en oubli une chose : cette bâtisse est fragile. Et alors qu’il prend appui pour bondir un peu plus loin, sa jambe traverse le sol… Il ne peut plus bouger, ni avancer. Et, pour couronner le tout, la destruction du sol sous sa jambe provoqua une multitude de débris, de craquements et de chutes, qui auraient tôt fait d’indiquer sa position à ceux qui tentaient de le chasser.

Se reprenant, Ulysse parvient à sortir sa jambe et, en l’inspectant rapidement, n’y voit que les traces d’ecchymoses débutantes, et une douleur lancinante qui l’embêterais sans doute pour les quelques minutes à venir. Claudicant un peu, il se reprend et regarde autour de lui. Là, il avise… Et entends. On vient ! A l’étage du dessous ! Déjà !

Ni une, ni deux, il trouve un tapis qui était non loin de là, et le déplace pour pouvoir camoufler le trou qui, espérait-il, allait servir de piège à ses assaillants. La chose faite, il chercher… Encore. Et il trouve, encore ! Dans un placard à moitié effondré, se trouent des produits ménagers et de l’alcool à brûler. Il les place alors ensemble, les reliant grâce à un tissu avant de les placer en hauteur, sur la même étagère. Il noue ensuite un fin fil de lin, et le noue, de l’autre côté, à une anicroche dans le tapis placé au-dessus du trou. Mais comment l’incendier ?

Il le fera lui-même. Dès lors qu’arriveront les assaillants, et que se déclenchera le piège, il jettera lui-même son briquet dans la flaque de produits inflammables, et s’en ira alors, laissant la bâtisse brûler.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Mar 31 Oct 2023 - 10:27

Ulysse, tu as le temps de fomenter ton plan comme tu le peux, avec ce que tu as autour de toi. C'est sans doute ta force, celle qui te permet d'utiliser intelligemment ton environnement pour survivre. Tu t'embusques et peux entendre au milieu de quelques éclats de feux, des pas remonter quatre à quatre les escaliers. Ils enfoncent des portes fermées sans te trouver, jusqu'à ce que les bruits se rapprochent, et que tu saches...

Lance deux dés 10 sur ton bricolage.
- En cas de réussite, tes deux pièges fonctionnent : le premier homme passe à travers le bois comme toi et tombe d'un étage violemment, il ne sera plus un problème. Le second ira les deux pieds dans les produits, l'odeur forte l'avertira mais trop tard, et tu pourras lancer le briquet.

- En cas d'échec sur le premier dé : si l'homme manque de se faire prendre au piège, il réussit d'un bond habile à éviter la chute. Plus de peur que de mal pour lui.

- En cas d'échec sur le second dé : tu ne manques pas de mettre le feu, néanmoins tes victimes ont de bons réflexes. Vous voilà aux prises tous les deux, ou trois, avec un incendie qui prend vite et des issues coupées.

En fonction des résultats, je te guiderais pour la suite.

Lance un dé 10 sur ta perception. En cas de réussite, ton talkie fait un drôle de bruit. ". . . _ _ _ . . ." en boucle.


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Jeu 2 Nov 2023 - 7:15

Caché, Ulysse ressent alors une étrange sensation. Peu de gens connaissent cette sensation. Elle vient des entrailles. Elle vient du cœur. Elle vient de ces choses intérieures qu’aucune médecine ne peut réellement caractériser ni observer, mais que les philosophes, les poètes et les arts des lettres, eux, connaissent depuis des siècles : l’instinct de survie. Un instinct fort, poignant, omniprésent, qui transforme la moindre vie en une formidable ressource de survie, de combat, d’adaptation et de force. Une résilience à toute épreuve, souvent.

Cet instinct de survie diffère parfois, entre deux types de situation : la survie contre la nature et la survie contre l’homme. Aujourd’hui, Ulysse ne devait point faire face à ses entrailles dans le cas d’un affrontement entre lui et la Mère Nature, non. Il ne devait point affronter un ours, non. Ni même courir à perdre haleine pour pouvoir échapper à une horde de loups, non. Il devait échapper à des hommes. Des êtres humains sans doute moins humains que ces décharnés décrépis qui n’en ont plus que la forme…

Enfin, ses pensées revinrent à lui. Ils arrivaient, ces deux personnages… Ils arrivaient, et avec une rapidité trahissant une agilité insoupçonnée. Ils entrent, enfin ! Et, sans mander leurs restes, voyant le brouhaha de cette pièce où quelqu’un s’était visible activé à fuir, le premier s’avance et, marchant sur le tapis de tout son poids, traverse le sol pour chuter un étage plus bas. Point de cris ne monte de son étage à lui… Mais la chute, accentuée par son propre poids, la réception sans doute désordonnée sur une articulation pas préparée à une telle chute, neutraliseraient suffisamment cette menace pour ne plus en être une du tout…

Le second, lui, saute à deux pieds au-dessus de ce trou béant. Avec la chute, l’armoire préparée et piégée, chute, elle aussi dans un bruit tonitruant. Et alors se répandent les liquides inflammables qu’Ulysse avait préparé. Ni une, ni deux, Ulysse sort de sa cachette, arme au poing, et jette de l’autre main libre le briquet qui lui restait. Flamme bien voyante, il atterrit dans la mixture inflammable… Et provoque immédiatement un brasier ardent.

Sans demander son reste, Ulysse ne s’attarde pas : regarder tel spectacle n’est pas dans sa nature, il veut fuir et rester en vie. Il entreprends alors de quitter la bâtisse…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Mar 7 Nov 2023 - 11:04

Ulysse, si tu es défait de tes ennemis, tu n'es pas pour autant totalement sorti d'affaire. Le feu que tu as orchestré prend, et plus que bien. Quelle malchance d'être aussi compétent ! Pour toi, c'est désormais la fuite qui s'impose. Tu devras lancer un dé 10 sur ton endurance, ton réflexe et ta vitesse, pour t'extirper du batiment sans tomber sur un rôdeur.

- Si tu les réussis tous les trois, well done ! Tu es dehors, et tu vas pouvoir rejoindre un autre sujet...

- Si tu en réussis deux, dans ta fuite, tu tombes sur un mort qui te coupe la route, te voilà à devoir l'affronter pour t'extirper des flammes. A part un coup de chaud, tu n'auras pas de blessures mais tu devras réussir un dé force pour abattre le mort. En cas d'échec, avise-moi en PV.

- Si tu n'en réussis qu'un ou aucun, c'est la catastrophe, ta sortie est coupée par les morts qui ont suivi tes ennemis et les flammes gagnent du terrain... Tu n'as plus que le choix que de grimper avant qu'il ne soit trop tard jusqu'au toit et tenter de trouver un autre toit où te réfugier. Tu écoperas aussi d'une blessure : une brûlure importante au bras et à l'épaule qui coutera -20 medics à ta faction, et un malus de 6 mois de -1 sur tes statistiques de tir.

Lance un dé 10 sur ta perception. En cas de réussite, ton talkie fait un drôle de bruit. ". . . _ _ _ . . ." en boucle.


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Something wrong in heaven - L'avant-poste

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum