Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dean Harris - The Exiles

Jeu 7 Sep 2023 - 20:29

DEAN (P²) HARRIS
TRENTE-TROIS ANS AMÉRICAIN ÉTUDIANT THE EXILES DONALD GLOVER LIBRE


I've got a war in my mind
Histoire pré apo
- Dean est issu d'une famille de pêcheurs originaires de la côte proche de Tacoma. Son père et son grand-père ont maintenu à flot la petite entreprise familiale, pendant que sa mère s'occupait, elle, du commerce. Très jeune, il apprend à son tour à naviguer et à prendre soin des bateaux de pêche en compagnie de son grand-père.

- Son enfance est plutôt tranquille. Il ne connaît aucun drame majeur. Sa vie tourne en fin de compte autour de l'entreprise familiale ; et de l'insistance de son père qui souhaite qu'il reprenne le flambeau après lui.

- Plutôt attiré par la terre, et surtout par des études que sa famille n'est malheureusement pas en mesure de lui payer, Dean n'est pas assez bon élève pour obtenir une bourse. Il passe par conséquent un marché avec ses parents : à l'âge de 23 ans, il travaille pour eux tout en entamant des études de droit. Dean a très peu de temps libre, mais parvient tout de même à joindre les deux bouts. Ses notes ne sont pas exceptionnelles. Ses parents lui demandent régulièrement de sauter des cours pour venir les aider - plus encore une fois ses grands-parents décédés. À cette période, il entame une relation avec Aleesha, une amie d'enfance.

Histoire post apo
- Quand l'épidémie éclate, Dean se retrouve bloqué dans son quartier familial en compagnie du Pasteur de leur église, Jeshoa. Si les membres de la police locale restent avec eux au cours des deux premières semaines, ils finissent par partir en promettant à la population de revenir - ce qu'ils ne feront pas. Jeshoa, devenu leader de leur groupe par défaut, assure leur survie à grâce à une philosophie d'entraide et de soutien. La famille de Dean est quant à elle automatiquement désignée comme commerce de survie, du fait des petits bateaux qu'elle possède. Dean s'occupe de les maintenir à flot, et épaule ses parents dans le cadre de la pêche.

- À cette époque, Dean se fait surnommer "Echo" en raison de sa connaissance de l'alphabet phonétique. Chacun des membres du groupe de Jeshoa possède un effet un nom code. Aujourd'hui, c'est ainsi que Dean se présente de lui-même.

- L'arrivée en décembre 2019 d'Axelle, une survivante de Seattle que le groupe de Jeshoa perçoit initialement d'un mauvais oeil. Peu habitués aux nouveaux, il n'y a que Jeshoa qui la tient en estime. Dean n'a pas le temps d'apprendre à la connaître, car Axelle repart rapidement sur les routes.

- Le groupe est rapidement approché par New Eden, mais Jeshoa, qui se méfie beaucoup de l'insistance dont font preuve leurs émissaires, prend la décision de quitter la baie de Tacoma. Dean parvient à remettre à flot l'un des plus grands bateaux et le groupe prend la fuite en Janvier 2020, direction Port Ludlow.

- Malheureusement, le trajet ne se déroule pas comme prévu : leur bateau se fait aborder par un autre navire. Les parents de Dean sont tués par les pillards. Leur chef, un certain Jack, propose de laisser la vie sauve aux survivants en échange de leurs ressources. Le hic, c'est qu'Aleesha est inclue parmi lesdites ressources. Malgré ses efforts pour la protéger, Dean doit se résigner à la voir disparaître à bord du bateau ennemi.

- Il connait son sort quelques jours plus tard, après que le groupe de Jeshoa ait accosté à Port Ludlow. Le bateau de Jack passe en effet au large : le corps transformé en rôdeur de sa petite amie attaché à sa proue.

- Après ça, Dean ressent une haine intense envers cet homme. Il ne se sent plus à sa place dans le nouveau campement de Jeshoa, et prend finalement la décision de rejoindre les Exilés en avril 2022 pour lutter avec eux contre ces pillards. Au campement, il se lie rapidement d’amitié avec Yulia et Axelle, qu’il retrouve après toutes ces années...

Attention les événements suivants ont été joués :

- En Novembre 2022, le groupe de pillards de Jack attaque une soirée organisée sur la péniche des Gentle Bastard, à proximité de Port Ludlow : si Dean n’est pas présent ce soir-là - passant la soirée en compagnie d’un groupe d’Exilés sur la plage de Crescent Bay (qui était alors le refuge de la faction) Valérian et Guinevere s’y trouvaient, eux. En quête de Yulia et Axelle, qui leur avaient fait faux bond quelques semaines plus tôt, les pillards torturent les Gentle Bastards et les Exilés présents dans le but de leur extorquer des informations à leur sujet. Ils obtiennent ainsi la position de Crescent Bay, et s’y rendent pour mettre la main sur les filles.    

- Dean et les Exilés présents à Crescent Bay aperçoivent heureusement le bateau des pillards avant qu’il n’accoste : ils prennent la fuite, et partent se réfugier à Fort Ward - le campement des Remnants. Pendant ce temps Crescent Bay tombe sous le joug du groupe de Jack.  

- Dean participera finalement - en compagnie des Exilés, des Gentle Bastards, des Expendables et des Inglorious Fuckers, en mars 2023 à l’assaut final de la plateforme Genesis, lieu où avaient élu domicile Jack et son groupe de pillards. Les pillards seront mis hors d’état de nuire grâce à la coalition des factions. Jack sera tué au cours de cette nuit par une femme que Dean ne connait pas - Moon.  

- en juillet 2023, Dean participe au déménagement des Exilés vers Olympia. La faction, marquée par les événements de ces derniers mois, décide en effet de migrer vers une vieille distillerie, afin d’y renouer avec ses origines. Ils ont également pour projet de réhabiliter une Marina, non loin de là, ce qui suscite évidemment beaucoup l’intérêt de Dean.  

- À la distillerie, Dean sort quotidiennement en mer à bord de son navire, renommé The Horizon Prize depuis la défaite de Jack. Il approvisionne la faction en poissons et fruits de mer, et s’occupe par ailleurs de faire la liaison entre Olympia et Seattle dans le cadre des échanges commerciaux.

- En Février 2024, il participera au commando parti aider les Rogues gardés prisonniers chez les Silent Snakes, en compagnie de Jarod, Lex et Valérian.





no church in the wild
≡ Axelle Muldoon | Meilleure amie
Il l'aperçoit en novembre 2022, quand le groupe des Exilés accoste à Port Ludlow après avoir fui de justesse Seattle, au moment de la purge de New Eden. C'est par la suite qu'il réalisera l'avoir déjà rencontrée en décembre 2019, au moment du passage de Lex dans le groupe de Jeshoa. Dean informera alors le Pasteur que son ancienne protégée a survécu. Lorsqu'il rejoint les Exilés en avril, une puissante amitié naît rapidement entre lui et la jeune femme. Ils se découvrent en effet bon nombre de points communs, dont la tendance à constamment vouloir avoir le dernier mot. La confiance entre eux est forte, et leur duo s'agrandit rapidement pour accueillir Yulia.
(avatar by Rollinginthedeep-swan)
≡ Yulia Iojov | Meilleure amie
Yulia fut un coup de coeur pour Echo. Le fait que Lex lui présente la russe a rapidement aidé Echo à l'apprécier jusqu'à en faire l'une de ses plus proches amies. Comprenant mieux que personne la douleur que peut ressentir la russe depuis la disparition de son fils Lukas, kidnappé en avril 2022 par son ancien conjoint, il l'épaule autant que possible dans cette épreuve. Il est l'une des rares personnes qui arrivent à lui arracher un sourire. Il est d'ailleurs fréquent de voir le trio que lui, Yulia et Lex forment ensemble en train de préparer une expédition... ou un mauvais coup. C'est selon l'humeur.
(avatar by Bambieyesstuff)
≡ Emilie Knox | Protectrice
Douceur incarnée, Emilie s’est très vite prise d’affection pour Echo. Elle se comporte comme une grande soeur attentionnée avec lui. Elle le couve beaucoup, veillant à ce qu’il trouve sa place dans le groupe. Le jeune homme lui retourne son affection, et apprécie le calme dont elle fait preuve en toutes circonstances. Ils veillent l’un sur l’autre.
(avatar by Tplrs)
≡ Guinevere Weaver | Passion commune
Gin et Echo ont un point commun non négligeable : la navigation. C'est avec plaisir qu'il a découvert une consoeur dans le domaine. Cette passion commune a tissé une amitié entre eux très rapidement, effaçant d'office son statut de dernier arrivé dans le groupe. Leurs discussions sur le sujet se font vite passionnées, et ils apprécient de passer du temps ensemble. Ils ont pour projet commun de rénover la Marina située à proximité de la distillerie.
(avatar by Devotedtothetruth)
≡ Valérian Zacharias | Apprivoisement
Valérian est d’un tempérament taiseux et ronchon, quand Dean est, lui, jovial et très avenant ! Forcément, leurs personnalités détonnent ; ce qui fait qu’ils mirent un long moment à s’apprivoiser. Dean prenait le grec pour une tête de con, et vice versa. Avec le temps, ils apprirent cependant à se connaître : Dean entrevit en effet la douleur que dissimulait l’attitude maussade de Valérian. Ils s’adressent maintenant l’un à l’autre avec prudence et respect. Et le jeune homme a parfois l’impression que sa présence et sa positivité apaisent le grec… bien celui-ci n’en dise évidemment rien !
(avatar by Tplrs)
≡ Jarod E. Parker | lien
iorem ipsum - en cours -
(avatar by Tplrs)

between you and me

Avant toute chose, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de lire ce scénario !  I love you On espère que si tu es arrivé(e) jusqu’ici, c’est parce qu’il aura su attirer ton attention ! Dean, surnommé Echo, est un personnage très attendu chez les Exilés !

Echo occupe une place centrale dans le groupe : il a déjà noué des liens forts avec d’autres Exilés (Axelle et Yulia en tête de liste, avec qui il forme le trio des enfers !) De nombreux axes de jeu peuvent être développés avec lui : notamment la branche maritime/pêche de la faction. Grâce à ses compétences et à son précieux bateau, Echo alimente en effet le groupe en poissons, fruits de mer, etc. Une Marina est en rénovation à côté de la distillerie, et il peut très bien prendre part à ce projet !

Si tu souhaites obtenir davantage d’informations au sujet de la faction The Exiles, tu trouveras sa fiche juste ici ! Tu peux par ailleurs contacter Valérian, Yulia ou Axelle par MP en cas de questions. Une activité correcte est requise pour ce personnage : un rp par semaine serait le minimum, en raison de l'importance d'Echo dans le groupe !

Note que le personnage a déjà été brièvement joué : pour cette raison, tout ce qui est indiqué dans cette fiche ne peut être modifié.

Nous aimons beaucoup le fc de Donald Glover pour le personnage, mais restons tout de même ouvertes à d’autres propositions ! Le but est que tu te fasses plaisir ! Pour information, nous avions aussi pensé à John David Washington… si jamais sa bouille t’inspire davantage ahah

N’hésite pas à nous contacter en cas de questions, nous serons ravies d’y répondre !
On espère de tout coeur que tu sauteras le pas pour nous rejoindre ! Dean Harris - The Exiles 2736068674
À très vite ! Dean Harris - The Exiles 2451098191



  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one


Spoiler:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
The Exiles
Modératrice | Corbeau énervé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum