Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €

The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:47

The ExilesNégative – 12/14

≡ Valérian Zacharias | Leader
Vadrouilleur émérite à la belle gueule qui ne le sait que trop bien, Valérian a suffisamment de charisme pour diriger une faction. De nature charmeuse mais aussi instable et agressive, le grec sait se faire respecter et sa violence peut être mise à contribution des causes qui l'intéressent. Parce que oui, il peut être plutôt intéressé. Et pas vraiment humaniste dans le genre. Il se spécialise dans la traque des primes. Son bagou lui est utile pour ça et Valérian sait l'utiliser à bon escient.
≡ Yulia Iojov | Bras droit
Grande gueule à laquelle il vaut mieux ne pas se frotter, Yulia est le bras droit de Valérian. À dire vrai, elle n'a pas l'impression que l'homme lui est supérieur. C'est juste que leur association est plutôt pratique pour vivre avec plus de confort. Et les opportunités, Yulia sait les saisir. Outre ça, la russe troque, use de ses compétences pour échanger et de son aplomb pour ne pas se laisser avoir. Du reste, mieux vaut respecter ses décisions. Sinon quoi elle ne voit aucun problème à user des poings pour se faire entendre.
≡ Axelle Muldoon | Bras gauche
Appelée « Lex », la jeune femme a rejoint les Exilés juste après la chute du Motel d’Oxana. Elle vint en effet trouver refuge auprès de Guinevere, sa grande amie, mais se retrouva malgré elle contrainte de suivre le groupe lors de sa fuite en novembre 2021, lorsque le Merchants fut à son tour attaqué par New Eden. Depuis, Lex se plie en quatre pour trouver sa place au sein des Exilés : volontaire, elle ne tient pas en place et met à profit sa débrouillardise pour aider la faction. Pleine de ressources, rusée et observatrice, elle fait une partenaire de choix sur le terrain. Si Lex est souvent cassante, désinvolte et blasée, il subsiste cependant dans son regard une étincelle de malice : ne lui cherchez toutefois pas des noises, elle est en effet très capable de se défendre et n’hésitera pas une seconde à lâcher sur vous Samhain, son fidèle et redoutable berger allemand.
≡ Dana Costello
Ancienne flic des stups, fin limier et pisteuse émérite, Dana n'a rien à prouver à qui que ce soit. Être la première sur les lieux d'un pillage, ou se lancer à la poursuite d'un primé ne lui fait absolument pas peur et il lui en faut beaucoup pour être impressionnée. Amie de Yulia depuis bien avant la fin du monde, elle tient le rôle de grande soeur pour beaucoup au sein du groupe. Plutôt froide d'apparence, elle est d'une intelligence implacable que tout le monde respecte.
≡ Hayden Keynes
Apiculteur de génie, Hayden est arrivé à la distillerie lorsque son ancienne faction s'est disloquée. Ayant perdu sa famille et une partie de ses amis, l'homme offre désormais ses services aux Exilés dans l'espoir de gagner sa place auprès d'eux. Hayden a déjà quoi qu’il en soit la confiance entière d'Isha qui le confond avec son père et une personnalité qui s'accommode très bien à la mentalité du groupe.
≡ Emilie Knox
Véritable atout douceur des Exilés, Emilie dénote forcément dans l'environnement. Mais en choisissant de rester auprès de son compagnon, Emilie a également choisi de s'accommoder à un nouveau mode de vie. Elle met au service du groupe ses connaissances en matière de soins, puisqu'elle est désormais la médic de Crescent Bay, en charge de la santé de tout le monde.
≡ Guinevere Weaver
Après avoir vécu des horreurs en compagnie de Carlota entre les mains de pillards, Gin se joignit aux Exilés, alors venus décimer ses geôliers. Elle était prête à tout pour survivre, si bien qu'elle saisit sans hésiter la main qu'on lui tendait. Aussi bien manipulatrice qu'opportuniste, Gin est un électron libre qu’il est impossible de canaliser, mais dont le potentiel est certain. En sa qualité de navigatrice, Gin est d’une méticulosité et d’une détermination sans failles. Elle est toujours prête à repousser ses limites pour atteindre un objectif et ne recule face à aucun défi. Un tempérament de feu qui lui assura une place de choix chez les Exilés.
≡ Cesare Acconci
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cesare fit une entrée en fanfare chez les Exilés ! On le découvrit en effet, un beau matin, nu comme un ver en compagnie d’Isha dans le garage du Merchants. Ceci suite à une soirée très (trop) alcoolisée passée ensemble. Un choix se posa alors à Cesare : prendre une balle dans le crâne ou bien rester. Il choisit de rester. C’est ainsi que Cesare rejoignit, quelque peu malgré lui, le groupe auquel il s’acclimata plutôt vite, bien content d’avoir trouvé un nouvel endroit où crécher. Par son franc-parler et son comportement sanguin, il se fit rapidement une place au sein de la mauvaise humeur ambiante. Charismatique et optimiste, il fait toutefois un excellent compagnon… à condition, bien sûr, de ne pas évoquer son début de calvitie. Surtout pas.
≡ Kaitlyn McGraw
Avec sa silhouette gracile et ses airs de biche, Emma se distingue beaucoup du reste du groupe, majoritairement composé de brutes épaisses. La jeune femme est néanmoins plus retorse qu’elle n’en a l’air : tenace, courageuse et débrouillarde, elle est tout à fait capable de survivre par ses propres moyens dans un monde aussi hostile. Elle a d’ailleurs évolué toute sa vie dans un monde d’hommes où Kait’ apprit très vite à se faire respecter. Mécanicienne de métier, elle dispose en outre de compétence qui seront extrêmement utiles aux Exilés…. mais refuse cependant de mettre un pied sur un bateau, en raison de sa thalassophobie.
≡ Logan Castle
Ancien SEAL de la Navy, Logan faisait partie des Remnants lorsqu’il fit la rencontre de Yulia à Kitsap. Ce fut cependant à la chute de son groupe, frappé en avril 2023 par une épidémie de peste rouge, que le soldat décida de prendre ses clics et ses claques et de rejoindre les Exilés pour élever sa fille, Analya, en compagnie de la russe. Courageux, honnête et sacrément résilient, Logan met désormais ses compétences au service du groupe. En sa qualité de râleur invétéré, autant dire qu’il y trouva naturellement sa place. Difficile de dire, en effet, qui de Cesare ou Logan râle le plus fort ! Toujours est-il que s'il a des airs d’ours mal léché, Logan n’en demeure pas moins un compagnon loyal sur qui on peut compter, prêt à tout pour défendre les siens.



Travelers rattachés à la faction (1/2)
≡ Joshua Lynch
À venir.


Personnages non joués
≡ Dean Harris
Echo est le dernier arrivé de la bande, après avoir débarqué blessé au campement suite à une attaque du groupe de Maverick. Combattant dans l'âme et prompt aux petites remarques amusantes, Echo se fait rapidement remarquer par sa bonne volonté pour filer un coup de main ; mais également par son côté impertinent, et, il va sans dire, maladroit. Un brin gaffeur, il n'en reste pas moins un coéquipier en or, qui a très rapidement su trouver sa place parmi ce nouveau groupe. Issu d'une petite famille de pêcheurs, il est également capitaine de son propre navire, et compte bien le récupérer pour en faire profiter les Exilés.
ft. Donald Glover
≡ Sidney Ramirez
Sidney est un personnage singulier qui se démarque par sa méticulosité et son grand calme. Il porte la plupart du temps un costume en tweed, des petites lunettes, et se promène toujours avec un ouvrage à la main. Ancien professeur de lettres, il ne manque jamais une occasion de débattre avec les autres Exilés de notions jugées barbantes. Si bien que chacun évite soigneusement de se retrouver en tête à tête avec lui. Sidney faisait partie des prisonniers libérés à George. Il fut incarcéré en raison de son homosexualité et contraint de subir des thérapies de conversion. Ce qui l’affecta profondément. Sidney rejoignit les Exilés en février 2021 et est désormais déterminé à freiner la progression de New Eden à Seattle. À la planque, il occupe fréquemment le poste de vigie.  
ft. Giancarlo Esposito
≡ Yann Jørgensen
De taille très imposante, le visage dévoré par une épaisse barbe rousse (qu’il refuse catégoriquement de raser ; affirmant que tout homme qui se respecte doit avoir du poil au menton.) Yann ne passe certainement pas inaperçu ! Il se déplace d’un pas claudicant, et ses sourcils broussailleux sont toujours froncés. C’est pourtant un homme profondément doux, plein de bonhomie. Quelque peu rustre, Yann affectionne tout particulièrement les bagues graveleuses. Il rejoignit le groupe en février 2022, suite à une altercation avec des Exilés : Son fils Evan trouva la mort à cette occasion après avoir tenté de le tuer, pris d’un accès de folie. Personne ne mentionne donc Evan au campement. Yann sait tirer le meilleur parti de la forêt : il est d’une aide précieuse dans le cadre de la chasse et de la cueillette. Le norvégien est réputé au camp pour ses ragoûts délicieux, mais également pour son penchant pour les champignons. Il lui arrive en effet régulièrement d’en glisser dans ses ragoûts, sans alerter ses compagnons...  
ft. Kristofer Hivju


Personnages non joués - enfants
≡ Logan Knox
Logan est un petit garçon curieux et téméraire comme son père. Pour autant, il apparait assez nettement que le petite garçon âgé de deux ans à fortement pris du caractère de sa mère. Calme et très malin, il est un excellent observateur de tout le monde qui l'entoure et souris en permanence. Petit coquin qui adore se cacher dans des endroits improbables, il râle rarement et est déjà très partageur avec ses camarades. Attention à ne pas trop le chercher malgré tout car il a surement déjà appris à se montrer difficile quand il le faut et surtout, si vous le chercher, c'est Émilie qu'il faut chercher car il ne sera jamais vraiment loin d'elle. Accroché en presque quasi permanence à sa mère, il est pourtant assez sociable et ne rechigne jamais à partager un moment, même avec les autres adultes.
≡ Analya Iojov
Analya née le 21 décembre 2022, elle est la fille de Logan Castle et Yulia Iojov. Si elle n'était pas du tout prévue au programme, elle est choyée et aimée par ses parents, mais surtout par le reste du groupe. Si elle a des airs de petit ange, il n'est pas difficile de lire parfois les mêmes expressions boudeuses de son père, ou de reconnaitre ses grognements contrariés.
≡ Sasha Zacharias
Fille de Reese et Valérian, Sasha est née le 15 avril 2023. C’est une petite fille particulièrement chétive, du fait, très probablement, des mauvais traitements subis par Reese au cours de sa grossesse. Sasha a hérité des grands yeux noirs de ses parents. Elle est étonnement silencieuse pour un bambin, et surveille constamment son entourage avec une pointe de crainte - comme si elle avait déjà conscience, malgré son jeune âge, d’être une enfant non désirée.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:48

Old Olympia Brewery698 Simmons Ln SE, Tumwater

• Présentation de la planque
Dans un écrin de verdure, au pied des Tumwater Falls, la Old Olympia Brewery, érigée au XXème siècle, est laissée à l'abandon depuis sept longues années. À la merci des éléments tout ce temps, sa structure est pourtant restée debout, reposant solidement sur ses fondations. Elle fut bâtie en briques rouges, à présent rongées par la végétation et noircies par diverses épreuves, lui conférant une allure sinistre, de mauvais augure. 

Au bord de l'eau, une rivière rentre timidement dans les terres et longe le bâtiment, pourvoyant la faction en eau potable. Un peu en amont, là où l’eau permet le passage de bateaux, une Marina a par ailleurs été investie par la faction, pour y faire mouiller ses trois bâtiments. Des travaux seront nécessaires à la réhabilitation de la distillerie, mais l'ambiance du lieu et sa localisation laissent songer aux Exiles qu'un avenir y est envisageable. Ses six étages dominent en effet la vallée environnante et permettent au groupe de la surveiller attentivement. Il serait par ailleurs dommage de ne pas mettre à profit le matériel qui repose depuis toutes ces années dans les entrailles de cet impressionnant bâtiment…

Le groupe s’installe donc dans cette distillerie à l’aube de l’été 2023, définitivement - ils l'espèrent. Des restes de leur tout premier refuge, la Machine House Brewery, ou du suivant, le Merchants, teintent les murs d'une étrange sensation de déjà-vu, comme si les habitudes n'avaient plus qu'à être reprises… 

MAJ : 
- installation à la distillerie en juillet 2023
- travaux d'aménagement en cours. 


• La planque


• Défenses du campement
Les Exilés viennent de s’installer à la distillerie, elle ne bénéficie donc pas encore de défenses solides. Le groupe compte néanmoins y remédier rapidement. Grâce à ses six étages, le bâtiment principal permet à la faction de surveiller attentivement les alentours. Des tours de garde sont organisés sur le toit de celui-ci, ainsi que sur celui de l’entrepôt, qui présente l’avantage d’être cerné de murets (offrant une certaine couverture en cas d’attaque) mais aussi de « cabanes » d’où il est également possible de s’embusquer. 1 personne doit être en permanence de garde au 6ème étage du bâtiment principal, et 1 autre sur le toit de l’entrepôt

La particularité des différents bâtiments de la distillerie est par ailleurs que les portes et les fenêtres au rez-de-chaussée sont toutes protégées par d’épais barreaux. Il sera par conséquent difficile pour un intrus de s’y infiltrer. 

• Projets construction des défenses : 
Spoiler:

Bâtiment principal
Vue entrée bâtiment

Le sous-sol
• Plan du sous-sol. 
Un escalier dont les marches grincent affreusement mène au sous-sol de la distillerie. Là, une minuscule fenêtre, située au niveau du sol, permet au soleil de jeter quelques rayons épars dans ce lieu où règne autrement une obscurité étouffante. On y trouve : 
- la chaufferie qui, une fois remise en marche, permettra au groupe de bénéficier de chauffage grâce à sa chaudière à essence.
- le cellier où sont stockées les réserves alimentaires du groupe. 
- la cave à vin de Valérian. Un sanctuaire où quiconque d’autre que lui est mal avisé de pénétrer ! 
- et deux cellules aux lourdes portes. Dana y mène de violents interrogatoires.

Le rez-de-chaussée
• Plan du rez-de-chaussée. 
D’épais barreaux protègent les portes et les fenêtres du rez-de-chaussée. Un grand escalier de fer mène aux niveaux supérieurs, tandis qu’un vieil escalier de bois conduit au sous-sol. On trouve au rez-de-chaussée : 
- la cuisine de Yann. Une grande cheminée trône dans le fond de la pièce. Les plats y sont préparés dans de grandes marmites en fonte. De l’autre côté de la cuisine, un grand placard fait office de garde-manger. Aux murs, pendent les casseroles ; sur les étagères, les pots ; et au pied de la cheminée, le trousseau de pinces et de broches à rôtir. Un grand bac d’eau prélevée dans la rivière fait par ailleurs office de plonge. Près de la cheminée, un monte-charges permet à Yann de faire passer les plats à l'étage.

Étage 1 - Plan
Spoiler:

Étage 2 - Plan
Spoiler:

Étage 3 - Plan
Spoiler:

Étage 4 - Plan
Spoiler:

Étage 5 - Plan
Spoiler:

Le dernier étage
• Plan dernier étage
Le sixième étage de la distillerie offre une vue imprenable sur la vallée environnante. Sa terrasse fait office de poste de guet. On trouve à cet étage : 
- le bureau de Valérian : où le grec s’enferme régulièrement pour ruminer à l’écart de l’agitation du camp. On trouve dans cette pièce le registre des comptes de la faction, où sont répertoriés les dons et gains de chacun de ses membres pour le groupe. Le grec y consigne par ailleurs les achats effectués par la faction, les quantités de marchandises vendues dans le cadre du troc, les chasses à la prime en cours… toutes les activités des Exilés, en somme. C’est dans ce bureau que Valérian reçoit en compagnie de Yulia les nouveaux venus. Parfaitement ordonnée, la pièce empeste l’odeur de la cigarette froide.  
-la salle commune : vaste, cette pièce fait office de lieu de vie pour la faction. Elle accueille également les réunions organisées par Yulia, Axelle et Valérian, en cas de gros coup ou d’information à communiquer au groupe. De nombreux fauteuils assureront ainsi, quelle qu’en soit l’occasion, le confort de chacun. Un bon nombre de coussins, tapis et de couvertures multicolores gréent par ailleurs la pièce et lui confèrent une chaleur certaine, très distincte du reste du bâtiment. Quelques braseros y furent également installés pour pallier à la fraîcheur hivernale. Les murs de la salle commune sont couverts de posters, de plans de la ville et de portraits de survivants recherchés. Le masque de God y fait par ailleurs office de cible pour un jeu de fléchettes.

L'aile Est
Cette partie du bâtiment, détruite il y a des années par un incendie, est inhabitable. On peut y accéder par une porte qui donne sur l’extérieur. Les murs et le sol, noircis par le feu, sont à présent couverts de mousse. Le toit s’est effondré il y a un moment. (image 1, image 2, image 3)

Bâtiments secondaires

La distillerie
La distillerie n'est pas encore réinstallée, mais c'est le projet prioritaire à mener à terme pour assurer un revenu au groupe. Les Exilés ont apporté quelques-unes des installations de Crescent Bay avec eux, mais ont pour projet de remettre en marche le matériel de cette vieille distillerie. 

L'entrepôt
Grand lieu de stockage, l’entrepôt fut laissé à l'abandon pendant de longues années. Il servait à la base à stocker les alcools de la distillerie. Haut de plafond, avec une belle aération, et indubitablement une très mauvaise isolation - il y fait souvent très froid. Les Exiles comptent reprendre la même fonction de cette pièce. L'avantage, c'est qu'à part un petit ménage, l'endroit n'a pas vraiment besoin d'être réhabilité. Ils comptent mettre à profit cet espace pour stocker l’alcool, le poisson d’Echo et n’importe quelle autre cargaison destinée au troc. (image 1, image 2).

Le garage
Cette partie de la distillerie abrite les différents véhicules de la faction. Très grande, elle peut en accueillir quatre à la fois. C’est le lieu de prédilection de Kaitlyn, qui est en charge d’y maintenir en bon état les voitures du groupe. Une grande porte cadenassée en scelle l’accès de nuit. (image 1)

Étuves et blanchisserie
De grands bacs d’eau ont été aménagés dans cette cabane, destinés aux ablutions de la faction (via eau de la rivière). (image 1) On peut également y laver le linge. Un fil à linge a d’ailleurs été installé derrière le bâtiment. 

Annexe, le Marina Yatch Club
201 Simmons St NW, Olympia

Facilement accessible depuis la distillerie (4 minutes en voiture ou 10 minutes avec une embarcation légère) la Marina est le lieu où mouillent les trois différents bateaux des Exilés. La Deschutes Rover qui longe la distillerie n’est en effet pas suffisamment profonde pour leur permettre d’y avoir accès. Des tours de garde sont par conséquent organisés à l’étage de la Marina : deux personnes doivent en permanence y être et alerter, par le biais d’un feu de Bengale de nuit ou d’un fumigène coloré de jour (en attendant l'acquisition d'un système électrique et la possibilité d'utiliser des talkies-walkies), le reste du groupe de la présence éventuelles menaces. Des travaux sont à prévoir pour sécuriser davantage le bâtiment.  

Principes et activités de la faction

C’est un désir de vengeance qui motiva les premiers Exilés à se regrouper. Yulia, Raina et Valérian furent en effet témoins de l’attaque des Scarecrows sur le No man’s land. Si certains furent lourdement blessés à cette occasion, d’autre y perdirent des amis. Il était hors de question pour eux de passer l’éponge sur ce massacre. Ils comptaient bien retrouver ces salauds et leur rendre la pareille.

Suite à la déroute des Scarecrows en novembre 2019 et à la mort de leur chef, God, les Exilés décidèrent de rester ensemble, réorientant leurs activités vers le troc et les chasses à la prime. En 2020, ils menèrent une guérilla contre New Eden en compagnie d’autres factions (les Expendables, les Gentle Bastards et les Inglorious Fuckers). Leur but était de dissuader ce groupe d’envergure de s’installer à Seattle. En novembre 2021, ils furent cependant contraints de prendre la fuite après que leur refuge ait été attaqué par New Eden lors de la grande purge de Seattle. Ils se cachèrent pendant de longs mois à Crescent Bay, à côté de Port Angeles. 

Attaqués par un groupe de pirates en Novembre, les Exilés décidèrent finalement d’abandonner ce refuge qui était synonyme pour eux de mauvais sort. Les Expendables leur indiquèrent alors l’existence d’une vieille distillerie dans le Sud de Seattle, à proximité d’Olympia. C’était l’occasion pour la faction de renouer avec ses origines, et de bâtir un foyer stable, où ils pourraient enfin s’établir durablement…   

Chasses à la prime et troc:
Production d'alcool:
pêche:

Règles du campement
• Emplacement de la distillerie
les Exilés doivent garder autant que possible la position de la planque secrète. Celle-ci ne devra être révélée à personne sous aucun prétexte. Une tolérance existe évidemment en ce qui concerne les alliés les plus proches du groupe, mais moins il y aura de gens dans le secret, et mieux ce sera. Valérian, Yulia et Lex sont en effet partisans des excès de prudence : tout intrus qui découvrirait l’emplacement de la planque sera interrogé ; et, s'il se montre convaincant ou non, ou bien recruté ou bien exécuté.

• Encadrement des sorties
Toute sortie doit être notifiée à l’un des leaders. Il est par ailleurs fortement déconseillé de sortir seul(e), même à proximité du camp. Les Exilés ont en effet eu vent de la présence dans les environs d’un groupe hostile qui se fait appeler les Brotherhood. Toute expédition, si elle mène les Exilés à l’écart de la distillerie, devra être scrupuleusement encadrée. 

• Intégration des nouvelles recrues
Toute nouvelle recrue sera reçue dans le bureau de Valérian par l’un des leaders, après avoir été conduite les yeux bandés jusqu’à la distillerie. Ses motivations seront alors évaluées, ainsi que ce qu’elle est en mesure d’apporter au groupe. Si la recrue se montre convaincante, elle aura droit à une période d’essai de deux semaines au cours de laquelle elle sera chaperonnée par l’un des Exilés qui s'en sera porté garant. Elle n’aura pas le droit à ses armes dans l’enceinte du camp. En cas de problème avec une recrue, son chaperon en portera l’entière responsabilité.

• Investissement au sein du groupe
Tout Exilé doit contribuer à la pérennité de la faction. Qu’ils soient troqueurs ou chasseurs de primes, la moitié des gains qu’ils remporteront sera reversée au groupe. Toute activité est répertoriée dans le registre des comptes, soigneusement rangé dans le bureau de Valérian. La règle d’or au sein des Exilés est que personne ne doit être inutile : tout le monde doit contribuer à la hauteur de ses moyens.

• Tours de garde
Le camp doit être constamment gardé avec la plus grande vigilance. Des tours de garde sont organisés au 6ème étage du bâtiment principal, et sur le toit de l’entrepôt. 2 personnes doivent y être de garde en permanence, sur une période de 3 heures. Toute personne manquant à son devoir serait sévèrement punie. (À noter que 2 autres personnes sont aussi positionnées de garde à la Marina.)

• Retour à la distillerie
De nuit, tout Exilés arrivant à proximité de la distillerie doit impérativement s’annoncer aux guetteurs au moyen d’un code effectué à l’aide de leurs lampes torches, au risque, sinon, d’être abattu sans sommation. De jour, ils doivent se mettre en évidence pour approcher.

Alliances commerciales
Expendables :
Spoiler:

Gentle Bastards :
Spoiler:

Inglorious Fuckers :
Spoiler:

The Hallows :
Spoiler:

Équipement de la faction

Armes personnelles:
Équipement collectif:

Liste des véhicules du groupe

Véhicules:
Navires:

Animaux
Samhain, le berger allemand d'Axelle.

Lieux des précédents refuges
- Un vieil entrepôt, à Capitol Hill, où vivait Yulia en compagnie de Neil.
- Machine House Brewery, au 5840 Airport Way South, entre août 2019 et mars 2021.
- Le Merchants, au 107 Yesler Way, entre mars et novembre 2021.
- Crescent Bay, à côté de Port Angeles, entre avril 2022 et mai 2023

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:49

La Chronologie
Époque I - The Machine House Brewery


2019:

2020:

2021:


Époque II - The Merchants



2021:

2022:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Jeu 11 Fév 2021 - 17:52

La Chronologie
• Époque III - Crescent Bay

2022


Spoiler:

2023


Spoiler:


• Époque IV - Old Olympia Brewery

2023


Spoiler:



Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Lun 22 Mai 2023 - 20:26


Planning distillerie
Informations
Les Exilés s’installent dans le courant du mois de mai dans la distillerie. De gros travaux sont donc à prévoir pour réhabiliter le bâtiment et en faire un foyer digne de ce nom ! On compte sur vous pour jouer un maximum de ces travaux d’installation en Rp, de sorte à ce qu’une véritable progression soit observée en jeu ! 

Pour l’heure, il faut notamment prendre en compte que le bâtiment : 
ne bénéficie pas d’électricité. L’éclairage se fait donc à la bougie. Les talkies-walkies ne sont pas utilisables pour le moment en jeu ! 
est mal isolé. Prenez donc en note que pour le moment, il fera froid dans le bâtiment. Des braseros sont néanmoins installés dans chaque pièce pour y pallier autant que possible !  
ne bénéficie évidemment pas d’eau courante. Les ablutions se font donc aux étuves, dans les bacs d’eau installés à chaque étage… ou directement dans la rivière !
les défenses sont par ailleurs sommaires ! Il faudra remédier à cet aspect rapidement !
la chaudière n’est pas encore fonctionnelle ! 
les chambres sont meublées sommairement pour le moment, et le mobilier très peu confortable ! À vous de récupérer le matériel en jeu pour en faire vos nids douillets !

La suite sera actualisée en fonction de votre avancée en jeu, d’autres projets y seront donc ajoutés à l’avenir !

Travaux liés aux défenses du groupe
- Création de barricades autour de la distillerie
- Durée des travaux : deux semaines à partir du lancement du Rp 
- Conditions d’accès : Un premier Rp pour récupérer les plaques de tôle ici, à l’aide de chalumeaux oxygène acétylène (dont la récupération elle-même peut faire l’objet d’un premier Rp, comme vous préférez !) Le trajet et le chargement des plaques se feront en bateau. Un autre Rp devra impérativement être réalisé concernant l’installation des barricades. À partir du lancement de celui-ci, on considérera que les travaux seront effectifs au bout de deux semaines

- Achat de deux chiens de garde aux Expendables
- Condition d’accès : un Rp nécessaire à l’achat en question, et à la négociation avec la faction alliée d’un prix pour l’acquisition des deux chiens. Ils seront ensuite utiles à la distillerie pour détecter la présence éventuelle d’intrus dans le/près du camp. 

- Installation de pièges autour de la distillerie
- Durée des travaux : quelques jours à plusieurs semaines, ça dépendra du nombre de pièges qui doit être posé ! L'installation d’un piège prendra bien quelques heures, en tout cas. 
- Condition d’accès : un Rp sera nécéssaire par pose de 4 pièges (des dés devront par ailleurs être réussis pour assurer l’installation correcte desdits pièges) 

- 1 trous avec pieux : 1 dé endurance à lancer
- 1 collets : 1 dé dextérité à lancer
- 1 câbles de pêche tendus entre les arbres : 1 dé force à lancer
- 1 pièges à balancier : 1 dé force à lancer


Travaux liés au confort du groupe à la distillerie
- Restauration du bâtiment
Une restauration qui s’étendra sur plusieurs mois. Chaque Rp lancé dans ce sens permettra de débloquer une nouvelle partie de la distillerie : 

les chambres :
- Durée des travaux : deux semaines pour l’ensemble des chambres. 
- Condition d’accès : un Rp de groupe, prenant place à un étage de la distillerie (peu importe lequel) pendant lequel les personnages remettront en état les pièces de l’étage en question (nettoyage des pièce, peinture des murs, installation de meubles… au choix !) Un Rp de récupération peut également être joué à ce sujet (les chambres n’étant meublées que très sommairement, et le mobilier peu confortable).
La salle commune :
- Durée des travaux : quatre jours 
- Condition d’accès : un Rp de groupe pendant lequel les personnages remettront en état la pièce (nettoyage, peinture, ameublement…) un autre Rp de récupération, concernant le mobilier, peut aussi être lancé au préalable. C’est à en fonction de votre motivation !  
La cuisine :
- Durée des travaux : trois jours
- Condition d’accès : un Rp (de groupe ou non) vivant à aller récupérer le matériel nécessaire pour équiper la cuisine de Yann (marmite, broches, etc pourquoi pas de la vaisselle aussi !)  
La distillerie :
Durée des travaux : une semaine 
Condition d’accès : un Rp concernant l’installation et la mise en fonctionnement des différents alambics. Un autre Rp peut être lancé avec les représentants de TH concernant la mise en place d’un troc avec leur groupe. 

Pour éviter une certaine redondance au niveau des Rp, certaines pièces ne feront pas systématiquement l’objet de Rp d’aménagement. Cette tolérance concerne : le garage, les étuves, l'entrepôt, l’infirmerie, le bureau de Valérian, l’armurerie, la salle à manger, la chaufferie, le cellier, la cave à vin et les cellules. 

À partir de l’installation des Exilés à la distillerie (date à mettre ici), ces pièces seront restaurées dans cet ordre-ci :
l’infirmerie (3 jours de travail HRP)
la salle à manger (4 jours de travail HRP)
l’armurerie (2 jours de travail HRP)
le garage (2 jours de travail HRP)
les étuves (2 jours de travail HRP)
l’entrepôt (4 jours de travail HRP)
le bureau de Valérian (3 jours de travail HRP) 
les cellules (2 jours de travail HRP)
la chaufferie (1 jour de travail HRP)
le cellier (1 jour de travail HRP)
la cave à vin (1 jour de travail HRP)
  
- Pour un total de 25 jours d’installation concernant ces pièces-ci.

- Installation d'élevages
- Durée des travaux : une semaine
- Condition d’accès : Achat à 1000 points chacun d'un élevage de vaches laitières et de poules, et réalisation d'un Rp (de groupe ou non) concernant ou bien l'installation d'une clôture pour délimiter le champ, ou bien la création d'un poulailler au sein du camp.

- Création d'un potager
- Durée des travaux : quelques heures tout au plus
- Condition d’accès : Réalisation d'un Rp dans lequel les graines et boutures récupérées au potager de Crescent Bay seront plantées. 

travaux liés aux bâtiments annexes du groupe
- Réaménagement de la Marina
Installation en priorité de défenses dans le bâtiment, aidant à sa protection. 

- Réaménagement de l’Aquarium
Installation en priorité de défenses dans le bâtiment et aménagement d’une zone où le groupe pourra loger lors de ses séjours à Tortuga. 




Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum