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Les ressources
Ven 1 Sep 2023 - 14:53
Annexe
• Les explications
Les ressouces se détaille en plusieurs grands axes
• Ressources générales tel la nourriture, les munitions et le carburant
• Le médic
• Le confort
• Les défenses
Les choses de passent fort différemment pour les solitaires voyant sur les routes de l'état, mais il y a quelques petites règles a respecter néanmoins pour que ce soit juste pour tout le monde.
• Pour les Travelers
Pour en savoir plus sur l'évolution des niveaux, comme il est possible d'en perdre, mais qu'on souhaite aussi en améliorer.
• Les explications
Que ce soit à cause d'un événement, du mouvement des survivants ou parce qu'il faut se serrer la ceinture et rationner, les ressources vont effectivement fluctuer tel que précédemment expliqué.
• Les explications
Chaque groupe a sa spécialité !
• Les explications
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Re: Les ressources
Ven 1 Sep 2023 - 14:53
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- LA NOURRITURE:
- Quantité de nourriture que possède un groupe. Plus la jauge est haute, plus les stocks sont remplis.
- LES ARMES & MUNITIONS:
- Quantité de munitions des armes à projectiles que possède le groupe. Ça vaut pour les armes à feu et les armes de tir, mais ça ne prend pas en compte les armes de mêlée.
- LE CARBURANT:
- Quantité de carburant dont dispose le camp. Cette jauge influe sur les déplacements en véhicules motorisés, quels qu'ils soient. Elle n'impacte évidemment pas les moyens de locomotion sans carburant (chevaux, vélos, BMdoublepieds).
- LE MÉDICAL:
- Cette unité donne une idée des compétences médicales du groupe, en prenant en compte sa situation (sédentaire ou nomade), son niveau de confort et d'hygiène, les compétences de son personnel médical et sa capacité à se fournir en produits médicinaux.
- LE CONFORT:
- Cette unité donne une idée du confort général de l'abri et de sa propreté. Est-ce qu'il y a de la moisissure et des rats ? Est-ce qu'on chauffe le dehors, car les murs ne sont pas isolés ? Ou avez-vous la chance de vivre dans un abri rappelant les bonnes maisons d'autrefois ? Tout cela aura un impact oui irp, mais également au niveau de la jauge médicale en plus !
- LES DÉFENSES:
- Cette unité déterminera les capacités défensives de votre communauté et influera directement sur vos stocks de munitions. L'organisation, le matériel, un périmètre de sécurité ou la chance de pouvoir utiliser la technologie à son avantage seront des caractéristiques décisives de cette jauge.
La génération des ressources se fait mensuellement. Elle est définie par un système de niveaux : plus celui-ci est élevé, plus le groupe fabrique la ressource. La taille et les spécificités d'un groupe peuvent lui faciliter l'accès aux niveaux supérieurs. Toutefois, il faudra payer et justifier toute montée en niveau d'une ressource particulière.
Il faut aussi retenir que les niveaux ne sont pas acquis définitivement ! Le MJ peut intervenir n'importe quand pour mettre des bâtons dans les roues des groupes. Les événements destructeurs (guerres, épidémies, sécheresses, inondations, etc... peuvent causer des pertes durables et des récessions).
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Re: Les ressources
Ven 1 Sep 2023 - 14:54
C’est la base pour survivre ! Avoir de quoi manger, de quoi se défendre et de quoi bouger ! Que l’on troque ou que l’on produise, il s’agit ici des ressources indispensables pour permettre à votre groupe de survivre.
- Nourriture:
MESURE +100/niveau Niveau ............... Apport ............... Détails ............................................................................ 0 +10 Vous fouillez ou troquez pour survivre 1 +110 Potager 2 +210 Champs ou plusieurs potagers 3 +310 Plafond d'une faction non-productrice 4 +410 Plafond d'une faction productrice 5 +510 6 +610 Plafond d'un groupe sans production 7 +710 8 +810 9 +910 10 +1010 Niveau maximal de spécialisation
- Munitions:
MESURE +60/niveau Niveau ............... Apport ............... Détails ............................................................................ 0 +10 Vous fouillez ou troquez pour survivre 1 +110 2 +210 3 +310 Plafond d'une faction non-productrice 4 +410 Plafond d'une faction productrice 5 +510 6 +610 Plafond d'un groupe sans production 7 +710 8 +810 9 +910 10 +1010 Niveau maximal de spécialisation
- Carburant:
MESURE +60/niveau Niveau ............... Apport ............... Détails ............................................................................ 0 +5 1 +65 Vous fouillez ou troquez pour survivre 2 +125 3 +185 Plafond d'une faction non-productrice 4 +245 Plafond d'une faction productrice 5 +305 6 +365 Plafond d'un groupe sans production 7 +425 8 +485 9 +910 10 +1010 Niveau maximal de spécialisation
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Re: Les ressources
Ven 1 Sep 2023 - 14:55
La jauge médic est un peu particulière. Elle sera complètement indexée à l'état des infrastructures du groupe concerné, ainsi qu'à son personnel. Ainsi, perdre des bâtiments ou des gens peut faire perdre des niveaux.
- Médic:
MESURE personnalisé/niveau Niveau ............... Apport ............... Détails ............................................................................ 0 +0 Pas d’abri ou abri insalubre 1 +10 Abri propre et sécurisé 2 +30 Médic "basique" (type secouriste) 3 +55 Médic "confirmé" (type infirmier) 4 +80 Pièce de soins + médecin généraliste 5 +180 Multi-pièces équipées 6 +380 Médic de "pointe" (type chirurgien) 7 +580 Matériel de pointe (scanner, IRM, etc.) 8 +780 9 +980 10 +1080 Niveau maximal de spécialisation
-- fabrication d'éléments de soin basiques (plantes) :
+10/mois
-- fabrication d'éléments de soin diversifiés (plantes) :
+30/mois
-- fabrication de médicaments :
+40/mois
-- fabrication de vaccin H1R1 :
+60/mois
-- fabrication de vaccin H1R1 et contre certaines maladies infantiles :
+70/mois
-- fabrication d'éléments de soin diversifiés (plantes) :
-- fabrication de médicaments :
-- fabrication de vaccin H1R1 :
-- fabrication de vaccin H1R1 et contre certaines maladies infantiles :
Les bonus ne se cumulent pas : on prend pour un groupe le plus haut de celui dont il est capable.
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Re: Les ressources
Mer 22 Nov 2023 - 22:03
L’on se donne du mal pour rendre une nouvelle planque habitable, encore plus pour la rendre propre et confortable. La jauge confort sera le reflet de tous ces efforts ! Que vous ayez l’électricité ou l’eau courante, que vous en soyez encore qu’à nettoyer votre nouvel abri ou à isoler le bâtiment aux multiples courants d’air, le confort influera non seulement irp sur votre vie de tous les jours, mais également sur la santé de vos personnages.
- Confort:
MESURE coût/apport médic mensuel Niveau ............ Coût/Apport ...... Détails ......................................................................... 0 -100/mois Insalubrité I 1 -80/mois Insalubrité II 2 -60/mois Salubre I 3 -40/mois Salubre II 4 -20/mois Salubre III 5 -10/mois Salubre IV 6 +0/mois Salubre V 7 +0/mois Salubre VI 8 +0/mois Salubre VII 9 +5/mois Salubre VIII 10 +10/mois Salubre IX
- Échelle de salubrité:
- Insalubrité I
Conditions de vie déplorables, pratiquement invivable et dangereuses pour la santé. Présence de nuisibles et de moisissures.
Insalubrité II
Conditions déplorables, mais tout juste vivables. Présence de nuisibles et de moisissures.
Salubrité I
Conditions vivables, sans confort. Présence de nuisibles ou de moisissures.
Salubrité II
Conditions vivables avec un confort spartiate. Présence de nuisibles ou de moisissures.
Salubrité III
Conditions vivables avec un certain confort. Présence de nuisibles ou de moisissures.
Salubrité IV
Conditions un peu plus confortables, votre abri est chauffé (poêle/foyer). Présence de nuisibles ou de moisissures.
Salubrité V
Conditions plus confortables, votre abri est chauffé. Présence de moisissures seulement.
Salubrité VI
Conditions confortables, votre abri est chauffé et isolé. Présence de moisissures seulement.
Salubrité VII
Conditions confortables, votre abri est chauffé et isolé. Aucun nuisible, aucune moisissure.
Salubrité VIII
Conditions très confortables, votre abri est chauffé et isolé. Vous avez l'électricité ou l'eau courante. Aucun nuisible, aucune moisissure.
Salubrité IX
Conditions très confortables, c'est presque comme au temps d'avant. Vous avez l'eau courante, l'électricité, votre abri est isolé et chauffé. Aucun nuisible, aucune moisissure.
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Re: Les ressources
Mer 22 Nov 2023 - 22:03
Les menaces sont nombreuses dans ce monde apocalyptique. Vous faites des efforts pour mettre plusieurs défenses en place et si jusqu’ici leur avantage était surtout au niveau de la cohérence rp, désormais celles-ci auront une importance directe sur vos ressources et votre bien-être rp.
Les rôdeurs en tout genre, les pillards ou les animaux sauvages n’ont cessent de vouloir vous manger ou vous voler. Il y a un coût si l’on ne se défend pas uniquement avec ses petits poings. Plus vos défenses seront optimales et organisées, moins cela vous coûtera cher en munitions pour vous défendre. Même que, vous pourriez finir par faire des économies !
- Défenses:
MESURE coût/apport munitions mensuel Niveau ............ Coût/Apport ...... Détails ......................................................................... 0 -200/mois Voir l'échelle de défense 1 -180/mois 2 -150/mois 3 -100/mois 4 -50/mois 5 -25/mois 6 -10/mois 7 +0/mois 8 +0/mois 9 +5 /mois 10 +10/mois
- Échelle de défense:
- Niveau 0
Aucune organisation, on est en extérieur (ex : tente, arbre, caverne. etc.)
Niveau 1
Aucune organisation, on est en intérieur (batiment, véhicule motorisé, etc.) Ou en extérieur avec rondes de gardes.
Niveau 2
Rondes de garde.
Niveau 3
Rondes de gardes et barricades I
Niveau 4
Rondes de gardes, barricades I et tours de garde.
Niveau 5
Rondes de gardes, barricades I, tours de garde et pièges simples.
Niveau 6
Rondes de gardes, barricades II, tours de garde et pièges simples.
Niveau 7I
Rondes de gardes, barricades II, tours de garde, pièges simples et système de surveillance électrique ou barricades III
Niveau 8
Rondes de gardes, barricades III, tours de garde, pièges simples et système de surveillance électrique.
Niveau 9
Rondes de gardes, barricades III, tours de garde, pièges complexes, système de surveillance électrique.
Niveau 10
Rondes de gardes, barricades III, tours de garde, pièges complexes, système de surveillance électrique et système de défense électrique (ex : portes blindées avec ouverture à distance, mitraillettes télécommandées, etc)
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Re: Les ressources
Mer 22 Nov 2023 - 22:03
Si l’on tient pour acquis que vous obtenez ce qu’il faut en termes de nourriture chez vos groupes référent afin de survivre, nous souhaitons néanmoins nous assurer que tout soit le plus juste possible au niveau des déplacements.
Nous allons donc instaurer un coût mensuel pour les
C'est un luxe de ne pas devoir marcher, de nos jours. Si vous ne pouvez acheter de la nourriture ou du carburant vous êtes à pieds. Pour pouvoir tenir le staff à jour et faire vos paiements de factures, c'est par ICI !
- Chevaux:
MESURE Nourriture/mois Transport ... Coût .................................... Conversion ....................................................... Cheval 10 nourriture 100 points
- Véhicules:
MESURE Carburant/mois Transport ... Coût .................................... Conversion ....................................................... Véhicule 5 carburant 150 points
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