Under the spring sun

Lun 15 Mai 2023 - 17:16

Under the spring sun Producers-Portfolio_smaller_5
Under the spring sun
Mai 2023


On est revenu la veille de Gig Harbor. J’étais agréablement surprise de le croiser là-bas, encore plus quand il m’a dit qu’il cherchait du boulot.

Je suis déjà entre les vignes quand j’entends des pas s’approcher.

- Il va falloir redresser certains des plants. Que je lance en pensant qu’il s’agit d’Evan. J’ai un peu de broches en fer aussi, pour guider les nouvelles branches que l’on va garder. Tu as pensé à rapporter ce que je t’ai demandé ce matin ?

Je ne relève même pas le nez, occuper à la taille d’une grosse vigne vieille de plusieurs années.


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
The Sentinels
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Mer 17 Mai 2023 - 22:51


Jon avait enfin rencontré le groupe de Camila, les présentations avaient eu lieu la veille au soir, dès leur arrivée de Gig Harbor. Tout s'était bien passé, les gens étaient plutôt accueillants, malgré les quelques regards interrogateurs des plus méfiants d'entre eux. Mais bon, quoi de plus normal quand on accueille un inconnu chez soi. Jon s'était montré comme il était, simple, vrai, et rassurant pour faire bonne impression. Il comptait bien prouver à tout ce beau monde qu'ils n'avaient pas à se méfier de lui. Du moins pas tant qu'ils ne dépassent pas ses limites.

Jon s'était levé aux aurores, profitant de ce fait pour faire le tour du camp, observant, scrutant son nouveau lieu de vie pour les semaines à venir. Il avait croisé quelques membres des IF, sauf celle qu'il avait décidé de suivre jusque ici. Il avait une petite idée de ou elle pouvait se trouver. Après avoir marché de longues minutes, il arriva enfin à la destination qu'il s'était fixé. Jon était juste fasciné par l'immensité du vignoble qui s'étendait sous ses yeux. Il repéra Camila au loin et décida de la rejoindre.

"J'ai pas le souvenir que nous nous sommes vus ce matin." lança Jon pour lui répondre, jusqu'à ce que leur regard se croise. Il lui sourit alors légèrement, ajoutant : "Tu ne m'avais pas menti. C'est immense, je suis impressionné." Regardant les environs avant de reposer les yeux sur la vigneronne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Mer 17 Mai 2023 - 23:26


Ce n’est pas Evan qui me répond et je me redresse vivement pour poser les yeux sur Jonathan.

- Effectivement, on ne s’est pas vu ce matin. C’est confirmer avec un petit sourire. Je n’aurais pas dû assumer qu’il s’agissait de mon apprenti.

Ne serait-ce que par souci de sécurité, m’enfin. Heureusement, il s’agit de Jon.

- C’est encore plus grand que notre premier vignoble oui. Je couve du regard mon petit domaine à moi, essuyant la terre que j’ai sur les mains. On a même encore d’autres zones exploitables si on veut, on pourra faire un peu de jachère pour les cultures, ou alors agrandir le vignoble. Je prends mes nouvelles fonctions à cœur.

Je ne pensais pas m’occuper de tout ce qui pousse, mais j’aime bien en fait.

- Alors, bien dormis ? Je reviens au brun en disant ça.

Moi, je n’aurais pas dormi. Bon, moi je me méfie même de mon ombre après…


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
The Sentinels
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Lun 22 Mai 2023 - 21:56


Madame était matinale. En même temps avec un emploi du temps tel que le sien, pas de place pour les grasses matinées. La nature n'attendait pas, le labeur non plus. Ce vignoble était immense et le domaine des inglorious fuckers pouvait permettre de l'agrandir encore. Le surplus de la récole devait servir lors d'accords commerciaux dont la jeune femme lui avait parlé à Gig Harbor. Un bon moyen de créer des relations fixes et durables avec d'autres clans. Jachère ? Jon fouilla dans sa mémoire tentant de se rappeler ce que ce mot signifiait. Il pensa instantanément au jardin entretenu d'une main de maître par sa mère dans leur maison familiale, jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde. Ce mot, il ne l'avait pas entendu depuis... très longtemps. "Mieux que ce que je pensais." répondit-il concernant la qualité de son sommeil. "Je dois admettre que vous êtes plutôt bien installés." De plus, l'ambiance et la décoration de style viking lui correspondaient parfaitement. "En tous cas je suis assez en forme pour commencer à bosser tout de suite." Lui non plus n'avait pas menti, il lui avait dit qu'il l'aiderait et il comptait bien tenir ses promesses.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Mer 24 Mai 2023 - 16:56


C’est vrai que… nous nous sommes bien installés sur cette pointe de terre. Malgré les pirates qui ont tenté de mettre à feu notre camp, de nous éliminer complètement, malgré les autres factions qui ont dû participer à cette attaque… Nous sommes toujours debout et vivons confortablement. Je serre un peu les mâchoires sans m’en rendre compte en repensant à tout ça, mais je me détends bien vite. Ce n’est pas le moment de ressasser mon absence et la trahison de certains.

- Ah, ça tombe bien, j’ai du travail pour toi alors. Je reviens à Jon lui offrant un sourire amusé. Je vais laisser certaines tâches à mon apprenti, mais nous on peut tailler les vignes et ensuite aller aux champs pour retirer les mauvaises herbes autour des plants. Passionnant, je sais. Que je plaisante. Viens je vais te montrer.

Je l’invite à s’approcher et moi j’attrape une paire de sécateurs. Là, je lui montre les branches qu’il faut conserver et celle que j’appelle parasite. Celles qui ne donneront pas de raisins et qui prennent beaucoup d’énergie à la vigne juvénile.


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
The Sentinels
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Jeu 25 Mai 2023 - 20:32


Comme promis, Camila avait du travail pour lui. "Je suis ton homme" lui dit-il avec un sourire franc, ravi de commencer cette nouvelle aventure à ses côtés. "C'est passionnant oui, quand on sait en quoi ça va se transformer." dit-il amusé à sa partenaire de travail. Jon avait toujours aimé boire, principalement des alcools de qualité. Il n'avait jamais été un grand buveur, ce qu'il aimait, c'était savourer des spécialités du monde, de vieilles bouteilles qu'on ne trouvait pas partout. De par ses nombreux déplacements à l'étranger, lorsqu'il était militaire, monsieur a pu découvrir bons nombres de goûts et saveurs différentes et ainsi affiner son palais. "Je te suis patronne, n'hésites pas à me dire si je suis un mauvais élève, c'est ma première dans ce domaine." avoua t-il bien que cela paraisse évident. Camila lui tendit une paire de sécateurs, et Jon pu apercevoir les nombreuses cicatrices présentes sur l'un de ses avants bras. "J'aurais voulu t'éviter ça..." dit-il en la regardant... puis commençant le travail sur la vigne qui se trouvait à côté de celle de la jeune femme.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Mar 30 Mai 2023 - 17:24


J’apprécie l’enthousiasme de Jon, il est là pour travailler et semble impatient de s’y mettre. Ça m’arrache un sourire bien malgré moi.

- Oui ! De tout faire, c’est ce qui m’a toujours plu dans ce métier. De la plantation, à l’entretien, à la récolte, à la transformation. J’ai sans doute le regard pétillant à parler de tout ça. Patronne ? Ça me plait ça. Que je plaisante.

Avec mon élève du jour, on va commencer la taille des vignes, mais il semble que son regard se porte sur l’un de mes avant-bras. Celui qui lui tend le sécateur en fait. Il est encore couvert de cicatrices roses. Ça a bien guéri et je pense que dans quelques mois il n’y aura presque pas de trace de tout ça, mais c’est vrai que c’est encore très visible. Et comme il sait comment je les ai eus…

- Ne t’en fais pas. Je l’ai un peu cherché. Puis, je ne suis pas faite en sucre.S’il savait…

On se concentre donc un instant sur les branches à couper. Sur celles à repositionner aussi. Je lui montre les fleurs qui commencent à bourgeonner à quelques endroits aussi, mais j’en profite pour lui expliquer les différentes variétés que nous avons également dans le vignoble.

- Tu me dis quand tu en a assez hein, parce que je peux parler de tout ça pendant des jours ! Je pouffe de rire avant de prendre un air complètement coupable.


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
The Sentinels
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Under the spring sun

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum