Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

2 participants

Re: Facing the future

Lun 24 Avr 2023 - 12:15

Elle prête l'oreille à tout ça, se concentrant sur les propos de chacun. Les lèvres pincées, elle se redresse sensiblement alors que tout le monde admet vouloir rester pour reconstruire, c'est déjà un bon début de toute façon. Il a participé au coup d'état, il obéit aux ordres, non ? Fait-elle au sujet de Benjamin. Tout ça le rend moins antipathique par défaut même si elle ne donne pas cher de sa peau. A se demander comment Hailey a fait pour le supporter tout ce temps.

Le camp va afficher un clivage clair dans les prochains mois, nous avons un gros travail de diplomatie et d'éducation à prévoir, et notamment beaucoup de besogne administrative pour rétablir des situations morcelées, soupire-t-elle, ils ont déjà commencé et ça n'est pas de tout repos pour eux : Il va aussi falloir se placer stratégiquement pour permettre de fluidifier la transition, à leur manière en tout cas : On est sûrs que Phillips ne retombera pas dans les travers d'avant ?





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facing the future

Mar 25 Avr 2023 - 12:26

Je souffle un remerciement à Min-Oh, avant d’offrir un sourire hésitant à Anjali. Il faut que je me reprenne, je ne peux être une raison d’inquiétude supplémentaire, je n’en ai aucun droit. Inconsciemment, je me redresse, tentant de mettre mes états d’âme de côté. Et je suis rassurée de voir que nous sommes au moins tous d’accord sur le fait de rester et de vouloir créer un véritable Eden, de faire de cet endroit ce qu’il aurait dû, ce qu’il aurait pu être dès le départ.

Mon regard, un peu écarquillé, reste fixé sur l’épaule de Mason. Non, je n’ai aucun droit de me complaire dans mon malheur. Je l’écoute, hochant la tête en approbation silencieuse à ses paroles, avant de froncer les sourcils quand Min-Oh s’adresse à moi. « Tu voudrais que je vous tourne le dos ? Que je mente ? » Et sa question sur Benjamin me prend de court, me faisant pincer les lèvres alors que Neela surenchérit. Ils ont raison. Je ferme les yeux et secoue la tête. « Je ne sais pas ce qu’en pense Benjamin, cela fait des mois que je ne lui parle plus vraiment. » Si je jette un coup d’œil à Mason, je détourne rapidement les yeux. « Il était loyal à l’adonaï, il n’apprécie pas ce coup d’Etat, ça je le sais. Malgré tout… Il obéit aux ordres de Phillips, il fera tout ce qu’il peut pour protéger sa famille, pour que l’on soit en sécurité. Je peux m’en servir pour savoir ce qu’en pense les autres Trônes et soldats. Il me parlera si je fais le premier pas. » Quitte à ravaler cette fierté déplacée.

J’inspire profondément en les regardant à tour de rôle. « Je peux jouer le jeu et me rapprocher des personnes réfractaires à ces changements, même si ça risque d’être difficile étant donné mon lien de parenté avec Mason, et comme dit Neela, le fait que Benjamin ait participé au renversement. Mais j’ai déjà détourné cela pour la marche blanche, je peux recommencer. » Je marque un silence. « Ça impliquerait de ne plus vous voir, encore… Mais si vous pensez que cela peut aider, je le ferais. » J’ai une ombre de sourire en regardant mon cousin. « Tu n’es pas le seul à avoir laissé faire. Nous devons aider et mettre en place une communauté juste, tolérante, bienveillante et équitable. Plus de stigmatisation. Plus de district ni de différence de traitement. Quant à Phillips, à nous de nous assurer qu’il ne refasse pas les mêmes erreurs. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facing the future

Sam 29 Avr 2023 - 20:43


Vous êtes sûrs qu'on reste ? S'enquit la brune à l'exigence de Min-Oh. Leur famille était loin d'être petite, après tout. Mais l'idée de rester tous groupés la rassure, quelque part. Esquissant un sourire à sa cousine et son époux, resserrant doucement ses doigts liés à ceux de Mason, reprenant à l'attention de sa cousine. Elle à raison, ce coup d'état nous promets pas mal de difficultés. Certains refuseront de se plier à Philips, et il va falloir redoubler d'efforts pour espérer apaiser les esprits... Et si l'idée lui paraissait épuisante, elle se sentait prête à relever le défi, pourtant.

Quand à Hailey, elle ne peut que comprendre sa position délicate, et l'idée de ne pas pouvoir les revoir si elle entrait dans le double jeu. Peut-être... Qu'on pourrait mettre en place des situations pour que tu puisse continuer de nous voir, sans éveiller les soupçons ?

Pourquoi pas, après tout ?




Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facing the future

Lun 1 Mai 2023 - 17:38

J’ai un froncement de sourcils, ouvrant la bouche pour répondre à Min-Oh à propos du fait que nous restions ici. Avant de la refermer aussi sec, non sans un soupir. « Je ne suis pas en état de débattre là-dessus. Pour le moment. » Je fixe Hailey en silence quand elle évoque Benjamin, me doutant que ma situation et son intervention au Parlour n’ont pas dû aider à ce que tout se passe pour le mieux entre eux. « Concernant Armand… Il n’y a aucune certitude, aucune garantie. J’ai une confiance absolue en lui depuis près de deux ans, depuis qu’il m’a poussé à me révolter contre le système, mais je sais que c’est tout sauf suffisant. » Un temps, alors que je me fais pensif. « Ce sera à nous de nous assurer que nos intérêts continuent de converger. Pour l’heure, j’ai envie de croire qu’il va pousser tout le monde dans la bonne direction. Et grâce à lui, nous n’avons pas à lutter contre les militaires. » Ce qui est un avantage non négligeable.

Un bref hochement de tête quand Neela parle de se placer de façon stratégique. « Vous avez fait ce qu’il faut pour pouvoir avancer vos pions maintenant. » Je sais que ma propre situation est encore trop floue pour que je sache exactement comment me rendre utile et influer comme je le peux sur les évènements.

Quant au reste, je fixe Hailey un instant, non sans une grimace. « C’est surtout moi le problème. Sauf erreur de ma part, Neela et Min-Oh ont été exemplaires. Et Anjali peut se targuer d’avoir été une mère de famille plus que respectable qui a gardé la tête haute quand son traitre de mari était balancé aux oubliettes. De fait, il y a deux options. On se débrouille pour que tu continues de voir tout le monde sans que je sois là, ou tu viens officiellement me voir pour t’assurer que je ne dérape pas de nouveau. Comme le fait actuellement tout le reste de la famille. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facing the future

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum