Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

2 participants

Back in the game

Sam 15 Avr 2023 - 12:38

On ne va pas se mentir, ça fait bizarre de ne plus être là-bas. A devoir galérer pour avoir ne serait-ce qu'un petit peu d'eau pour se désaltérer, pour espérer faire un brin de toilette et ne pas simplement se retrouver à pourrir dans ses propres excréments. Oh, je ne m'en plains pas hein. Pas le moins du monde, au contraire. Je suis soulagée d'avoir retrouvé Billie et de voir qu'elle va bien. C'était la seule chose qui comptait pour moi. Tout ce qui m'a permis de tenir là-bas.

Rejoignant la cabine de notre capitaine et cheffe de groupe, après qu'elle m'ait demandé de le faire quand j'aurai le temps, je frappe à la porte et entre après qu'elle m'y ait autorisée. Glissant ma main dans mes cheveux, j'observe un temps Thaïs avant d'aller m'installer sur la chaise en face de son bureau. Tu voulais me voir pour quelque chose en particulier ? Contrairement à ce que beaucoup doivent se dire, non je ne suis pas traumatisée par ce que j'ai vécu là-bas. En d'autres circonstances, je dois dire que j'aurais certainement pris un certain plaisir à les rejoindre et à faire subir ce genre de choses à d'autres. Simplement pour m'assurer de rester en vie en étant du côté des forts. Mais à l'évidence, j'ai plutôt bien choisi mon côté en rejoignant les GB finalement. Si c'est pour savoir comment je vais, ne t'en fais pas, je vais très bien maintenant que je ne suis plus là-bas. J'ai un petit sourire aux lèvres, pour accentuer encore davantage la chose. J'avoue qu'ils ont pris leur temps pour venir. Mais l'essentiel est qu'ils l'aient fait, n'est-ce pas ?




- Intelligence is power -


Awards:
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
New Eden | Sénatrice
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Sam 15 Avr 2023 - 18:28

La fin des pirates est un soulagement pour tout le monde. Les Gentle Bastards ont laissé quelques plumes dans la bataille et ils mettront probablement tous du temps à se remettre de cette douloureuse épreuve, mais désormais, il faut aller de l'avant. Les Tiny House ont été embarquées sur la péniche et tout le monde a pris la direction de l'avant-poste de Gig Harbor. Là-bas, Thaïs espère qu'ils pourront être en sécurité, le temps de trouver un nouveau plan de route.

La militaire demande à Dalida de faire venir Sam dans son bureau. Sur la petite table, une carte des environs est posée avec quelques annotations inscrites dessus. Pour la suite, la seule certitude est qu'il faut emménager dans un port pour que la péniche puisse y stationner. Pour le reste ? C'est encore flou. Sam arrive et Thaïs lui fait signe de s'installer dans un des fauteuils.

La jeune femme lui affirme qu'elle va bien. La militaire hausse un sourcil. « On m'a dit ce qu'il t'était arrivé là-bas... » murmure-t-elle sans prendre de gant. Elle sait que Sam n'aimerait pas ça. « Tu es certaine que ça va ? » Personne ne peut se sortir indemne d'une situation aussi compliquée et éprouvante qu'une prise d'otage, surtout avec des ennemis aussi cruels. La jeune femme peut parler librement ici, elle le sait. Thaïs l'a toujours encouragée à le faire, tout comme les autres Gentle Bastards. Il ne faut jamais rester avec quelque chose sur la conscience. Elle lui tend d'ailleurs son paquet de cigarettes, si Sam veut se servir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Sam 15 Avr 2023 - 19:54

Dans un geste réflexe, je viens passer mes doigts sur la cicatrice ornant ma gorge, bien trop large et visible pour espérer qu'elle soit passée inaperçue depuis mon retour. Un léger ricanement pourtant sans joie m'échappe à la remarque de Thaïs. Je penche la tête sur le côté, un léger sourire au coin des lèvres. On t'a dit ? Reese, j'imagine ? Oui, si elle n'avait pas été là j'aurais certainement fini par me vider de mon sang sur ce sol après que Ulrich me soit passé dessus. Mais je suis toujours en vie. Et je ne suis pas du genre à craindre le passé mais plutôt à en faire une force.

Je remercie la brune d'un léger signe de tête lorsqu'elle me tend son paquet de clopes, ne me faisant pas prier pour en saisir une et la porter à mes lèvres pour l'allumer. La brûlure dans ma gorge est désagréable mais à la fois si apaisante. Une sorte de mélange doux-amer qu'on déteste autant qu'on peut l'adorer. Prenant un instant pour savourer la nicotine, fermant les yeux en gardant la fumée nocive en moi avant de la relâcher par mes narines, je rouvre les yeux et les pose sur la cheffe du groupe.

En résumé, je vais bien, rassure-toi. Mais j'imagine que ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu m'as fait venir, si ? J'ai remarqué que certaines personnes n'étaient pas présentes. Lee, par exemple. Aamir également. Pour d'autres, peut-être que leur absence m'a échappé ou simplement que je n'ai jamais fait attention particulièrement à leur présence auparavant. Comment se sont passées les choses, à Telve? Je parle de ça d'un ton froid, une expression sérieuse au visage. C'est moi qui ai donné leur emplacement à Ulrich. Je n'avais pas le choix. J'imagine qu'il vaut mieux que l'information vienne de moi, plutôt que de quelqu'un d'autre. On ne sait jamais. Et puis, qui sait ce que cet enfoiré a bien pu balancer, puisqu'il n'était jamais revenu sur la plateforme.




- Intelligence is power -


Awards:
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
New Eden | Sénatrice
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Dim 16 Avr 2023 - 17:47

Le geste de Sam sur sa cicatrice ne passe pas inaperçue aux yeux de Thaïs. « Non, pas Reese. Ulrich lui-même. » souffle la militaire. Et bien entendu, le pirate n'avait pas été avare sur les sévices qu'il avait fait subir à la jeune femme. « Bienvenue au club...  » ...de celles qui font de leur passé une force du coup. C'est tout à l'honneur de Sam de réagir ainsi mais Thaïs sait que le passé peut parfois se montrer trop lourd à porter. Dans tous les cas, si un jour la femme en face d'elle veut se confier, elle trouvera la porte de la militaire ouverte.

Lorsque Sam évoque les personnes absentes, Thaïs hoche doucement la tête. Elle n'a toujours pas digérer la mort de Lee et d'Aamir. Elle évite de penser au décès de son bras droit et ami. Il lui manque et à vrai dire, elle a eu bien envie d'abandonner le combat. A quoi bon s'évertuer à construire un monde meilleur si c'est pour perdre tout le monde en chemin ? Elle tient bon car elle sait qu'Aamir n'aurait pas voulu la voir agir autrement. Elle a toujours l'impression qu'il est, non loin, à lui dicter comment agir et à la raisonner pour ne pas se montrer trop impulsive justement. « Je sais pour Telve et je sais aussi que tu n'avais pas le choix. » Elle tire sur sa cigarette, essayant de reculer le moment où elle devra lui parler de ce qu'il s'est passé à Telve.

« Une nuit, les pirates ont débarqué ici, Ulrich à leur tête. Ils nous ont demandé de les accompagner et ils nous ont fait attaquer Telve. Les Inglorious n'étaient pas seuls, les Expendables étaient avec eux et ils nous attendaient. Lee et Aamir ont perdu la vie là-bas. » Elle se détourne avant de continuer, venant regarder la mer par la fenêtre du bureau. « Tous les pirates présents cette nuit sont morts et nous avons pu questionner Ulrich. Roman a fini par le tuer. » Inutile de préciser que suite à ça, les relations avec les Inglorious étaient tendus. « On a récupéré un des prisonniers, Orpheus, je ne sais pas si tu l'as croisé là-bas. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Dim 16 Avr 2023 - 19:59

Un rire mauvais, soufflé par le nez, m'échappe à la mention du fait que Ulrich lui-même soit à l'origine de ce que Thaïs sait à propos de ce que j'ai vécu là-bas. Cet enfoiré s'est bien vanté devant toi, j'imagine? Fier comme il l'est de tout ce qu'il fait, enfin était, ça ne m'étonnerait absolument pas. Mais je tente de garder mon calme, revenant tirer sur ma cigarette pour plutôt passer mes nerfs sur ça à la place.

Un long soupir m'échappe et je hausse les épaules, grimaçant malgré tout à la douleur irradiant de ma plaie à l'épaule blessée par balle sur la plateforme. Saloperie. J'ai bien essayé de leur vendre les Remnants avant, mais disons que Ulrich a pas trop apprécié. J'ai dû faire un choix.

Je l'écoute me parler de ce qu'il s'est passé à Telve, hochant légèrement la tête avant de froncer les sourcils en apprenant la mort de Lee et Aamir. Un Devil's de moins. Dommage. Mais j'imagine que c'était inévitable. Tant que ce n'est pas Billie, dans le fond, je m'en fiche un peu. Désolée pour ta perte. Je sais que vous étiez proches, Aamir et toi. Et pour ce qui est de Orpheus, je t'avoue que je n'ai pas spécialement fait attention, non. Mais j'imagine que tu as décidé de le garder avec nous pour une raison, je me trompe ? Puis je penche légèrement la tête, venant tapoter ma cigarette au-dessus du cendrier pour faire tomber la cendre dedans avant de tirer une nouvelle fois dessus. C'est pour ça que tu m'as demandé de venir? Pour que je lui parle de ce type ?




- Intelligence is power -


Awards:
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
New Eden | Sénatrice
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Dim 16 Avr 2023 - 22:53

« Il n'a pas été avare en détails, effectivement. » soupire Thaïs et elle avait eu bien du mal à se contrôler pour ne pas lui en retourner une directement. Heureusement qu'elle a un bon sang froid. « Il nous a dit aussi pour les Remnants. » affirme-t-elle. « Je ne t'en veux pas. N'importe qui aurait lâché l'information bien plus tôt. » C'est tout à son honneur d'avoir voulu tenter de vendre les Remnants. Ils sont alliés, mais les pirates n'auraient pas fait le poids face à eux. Leurs alliés les auraient écrasé, c'était bien l'adresse à leur donner pour les anéantir définitivement.

La militaire hoche la tête, effectivement, elle était proche de Aamir. Elle préfère éviter le sujet pour ne pas se laisser submerger par des émotions qu'elle tente de refouler depuis tout ce temps. « Orpheus est doué de ses mains. C'est un couturier. Je me suis dit que ça ferait plaisir à certains d'avoir de nouvelles tenues. Et puis, il pourrait nous faire des protections en cuir. » C'était le côté main d’œuvre là qui parlait. « Il a pas mal morflé aussi. » Est-ce la pitié qui parle ? Peut-être mais elle sent qu'il peut leur apporter quelque chose.

« Non. » affirme Thaïs. Ce n'est pas pour cette raison qu'elle l'a fait venir ici. « Aamir était mon bras droit. J'ai besoin de quelqu'un à mes côtés. Est-ce que ça te dirait de prendre sa place ? » Ses yeux la scrutent. « Tu voulais assurer l'arrière cuisine, c'est l'occasion. » Et avant, elle veut juste s'assurer que les conditions soient bien claires. « Il faudra que je te présente quelqu'un aussi. Elle s'appelle Riley, c'est une amie. Je lui ai proposé le poste de bras gauche. » Elles vont devoir s'entendre ce dont Thaïs ne doutait pas trop.




Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Lun 17 Avr 2023 - 9:30

En toute sincérité, une part de moi appréhendait mon retour ici. Les représailles et les reproches que je pourrais avoir, pour avoir vendu l'adresse du refuge d'un groupe allié. Pire encore, en découvrant maintenant que je suis techniquement responsable de la mort du bras droit et ami de Thaïs. Non pas que j'ai mauvaise conscience de l'avoir fait, plutôt que je craignais de me voir jetée dehors à peine sortie de cet endroit. Et pourtant, je découvre avec une pointe de surprise que je parviens à dissimuler parfaitement que ce n'est pas le cas. Qu'au contraire, la militaire se montre parfaitement compréhensive. J'imagine que son ancien métier doit aider sur ce plan là. C'est un avantage pour moi.

Je hoche la tête à la remarque sur le fait que cet Orpheus soit capable de nous créer de nouveaux vêtements. Effectivement, je ne dis jamais non à de nouveaux habits. Le shopping a toujours été mon péché mignon. Entre autres choses. Mais ce n'est qu'un détail. Une nouvelle fois, je tire sur la cigarette portée à mes lèvres avant de subitement me figer face à l'annonce de la brune.

Cette fois, je suis bien incapable de cacher ma surprise. Car je ne m'attendais absolument pas à une telle proposition. Il me faut bien quelques secondes pour reprendre le dessus et je cligne quelques fois des yeux avant de me redresser dans mon siège, soufflant ma fumée par le nez et me raclant la gorge juste après. Et bien, si c'est ce que tu souhaites, j'accepte. Évidemment, je ferai de mon mieux pour te seconder. Et je suis flattée que tu aies pensé à moi pour ce rôle. Tu peux me faire confiance. Après tout, j'ai été transparente avec toi dès le début. Tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Ou presque. Mais personne n'a besoin de tout savoir après tout. Surtout pas au sujet de l'Autre.

Je suis prête à la rencontrer, quand tu le souhaiteras. Comment pourrais-je être assez stupide pour refuser ? Une place de choix, dans un groupe qui a l'air de me convenir assez bien finalement, qui s'assure de la sécurité de ma sœur... Je n'ai pas besoin de plus.




- Intelligence is power -


Awards:
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
New Eden | Sénatrice
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back in the game

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum