Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Tortuga

Sam 1 Avr 2023 - 18:52

Tortuga
De Broad Street à Pike Street, Seattle, WA


Description du refuge
Tortuga est née du désir de se rassembler, de cette notion simple qu’est : le nombre fait la force. Après les événements qui ont catapulté la prise de Seattle en novembre 2021, alors que tous ont été chassés de la ville d’Émeraude, puis que finalement l’emblème même des survivants a été bombardé et détruit à l’été 2022 … Travelers comme Factions ont souhaité reprendre la ville qui depuis toujours fut le symbole de leur résilience, de leur survie. Preuve qu’ils se relèveront même en travers de l’échiquier de plus grands groupes dévastateurs.

Projet d’envergure, il faudra du temps pour faire de Tortuga une place forte. L’on souhaite investir de la Broad Street à Pike Street. Plusieurs pâtés de maisons seront sécurisés et habitables à terme. Chacun y aura sa place s'il le souhaite ! Si certains décident y déménager complètement ou si on veut simplement avoir un pied à terre, un endroit est réservé pour chaque faction alliée.

L’on souhaite construire une immense barricade avec les matériaux disponibles en ville, mais aussi en utilisant les désastres matériels tout autour. Les quais seront de nouveau actifs.

Bien que les survivants se retrouvent en ville, il ne faut pas croire ici qu’ils sont uniquement entourés de béton et d’acier. Bien au contraire, avec toutes les années qui ont passé, la végétation a repris le dessus et la ville de Seattle porte mieux que jamais son petit surnom de ville d’Émeraude. D’épais tapis de végétations tapissent les rues, les plantes grimpent sur les vieilles façades des bâtiments toujours debout, certaines rues sont désormais de petits ruisseaux même ! C’est une petite forêt urbaine qui se présente aux gens venant jusqu’à Tortuga.

Lieux communs
Une grande zone commune - entourée d’une barricade métallique et rouillée - accueille tous les passants. Les anciens bâtiments ont été détruits depuis longtemps, alors on loge aujourd’hui dans les conteneurs de l’époque, vidés et rénovés pour servir d’abris aux habitués ou aux voyageurs. Une grande place publique sert aussi de cantine improvisée, d’où de part et d’autre s’élèvent des piles de conteneurs qui protègent du vent venant de la baie.

L’on a créé une zone de toilettes commune également, où il est possible de profiter d’un minimum d’hygiène.

Évidemment avec autant de passages, un marché s’est vite organisé pour profiter d’opportunités de troc. Que ce soit des tentes ou des abris de tôles, en passant par d’autre conteneurs, l’on trouve ici un peu de tout !

L’idée de plusieurs lieux communs pour les factions a également été effleurer : un garage, un pré commun, un dispensaire, un terrain d’entrainement, etc. La coopération est la motivation première à tous ces projets.

la Cage a réouvert ses portes dans un batiment tout près de la zone commune d'ailleurs.

Plan


Sécurité
Un projet pour une barricade immense est prévu. Celle-ci sera composée de toutes sortes de matériaux disponibles en ville : tôles, bois, débris, bus renversé, route effondrée, anciens portails métalliques, barbelés abandonnés… tout ce qui tombera sous la main des survivants servira a érigé un périmètre de sécurité au look urbain.

Des tours de guet seront érigées sur les toits de tout le périmètre pour avoir une bonne vue sur les menaces autant sur terre que venant de la Elliott Bay. Des gardes patrouilleront aussi la zone commun – les factions s’occuperont de leur zone – et les règles seront fort simples : ne faites pas chier. Parce que si vous cherchez la merde, vous la trouverez que ce soit avec la poigné de gardes bénévoles ou avec les habitués eux-mêmes.  

Il n’y aura à terme qu’une seule entrée pour Tortuga : un portail sécurisé et surveillé. Il faudra du temps pour récupérer les matériaux nécessaires cependant.

Une armurerie commune a par ailleurs commencé à être mise au point par les factions habitant l'endroit, afin de pouvoir compter sur du matériel supplémentaire au besoin, lors de missions communes. L'armurerie est pour le moment très légère, s'agissant d'équipements récupérés au détour de rencontres infructueuses ou d'endroits fouillés. Uniquement les trois factions présentes constamment sur place peuvent y avoir accès :
- x1 arc
- x2 talkie
- x1 gilet pare-balles
- x1 fusil de sniper
- x2 arme de poing

Commodités
On n’a pas trop les ressources pour avoir l’électricité partout dans Tortuga. Spécialement pas dans la zone commune où une majorité de voyageurs évoluent. On chauffe les abris avec des foyers, tout comme on fait cuire la nourriture sur des feux de camp. On se réchauffe au coin des braséros et on s’éclaire avec des chandelles ou des lampes à l’huile.

L’on a créé un espace plus à l’écart pour les toilettes et les douches. Encore une fois, la récupération d’anciens dispositifs a fait le bonheur des survivants. De vieilles toilettes chimiques portatives ont été modifiées pour devenir des toilettes sèches. Les survivants se sont aussi improvisé des douches à l’aide de seaux suspendus. Si l’on veut de l’eau chaude cependant, il faudra la faire chauffer sur un feu de camp.

L’on récupère l’eau dans la Elliott Bay, mais comme celle-ci est salée, il faut la distiller pour l’utiliser. Sinon, plusieurs dispositifs de récupération d’eau sont disposés ici et là partout dans la zone commune.

Factions
Les zones de chaque faction seront décrites dans les fiches de ces dernières. Que ce soit pour l'organisation, les commodités ou les ressources de chacune, c'est indépendamment les unes des autres.

Factions habitants l'endroit
The Rogues

Sanctuary Point

The Gracious Cockroaches (pnjs)

Factions ayant simplement un pied à terre
/

Espaces disponibles, si souhaité
Simplement en faire la demande au staff


Les habitants
≡ Page Snee pnj
Leader des Gracious Cockroaches, elle est quelqu'un de confiance qui sait prendre des décisions en gardant la tête froide. Elle a pour principal intérêt de faire passer la sécurité des siens en priorit. elle a toujours décidé de se tenir à l'écart des conflits impliquant les divers groupes peuplant Seattle et ses environs. Cependant, après avoir été forcée de fuir le No Man's Land suite à l'arrivée de New Eden, elle pense à revoir sa position les concernant, craignant qu'ils ne soient un danger trop important pour être simplement ignoré et tenu à l'écart.
≡ Riley Simmons
Leader des Rogues, Riley est très souvent en train de superviser les activités au sein de son propre camp. Disciplinée, elle n'a pas froid aux yeux et ne tolère pas qu'on ne respecte pas les règles en place ou qu'on s'en prenne aux membres de son groupe ou à ses alliés. Affectueuse et prévenante avec ses proches, elle se laisse mener par ses instincts et n'a pas peur de prendre des décisions difficiles.
≡ Hazel Park
Leader de Sanctuary Point, c'est une femme dévouée et à la loyauté inébranlable. Hazel passe facilement pour la plus faible de la maisonnée, mais la masse de travail qu'elle abat chaque jour ne cesse d'impressionner les siens. Elle aide où elle le peut et sa gentillesse ne connait pas de limite. Elle sait cependant faire ce qu'il se doit pour protéger les siens.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortuga

Sam 1 Avr 2023 - 19:01

Calendrier des travaux
Commun ou par faction
Commun
Juin 2023 : construction de la barricade, des tours de guet et du portail. Aura lieu tout le mois de juin.
↳ réalisé ICI et ICI



Sanctuary Point
Juin 2023 : Mise en place des plantations et des barils de récupération d'eau sur le toit du Olympus.
↳ en cours ICI



The Rogues
Juin 2023 : Aménagement d'un bureau pour Riley et Lexie dans le cadre des futures affaires de la faction.
↳ en cours ICI
Juillet 2023 : Equipement et aménagement du laboratoire de la faction.
↳ en cours ICI

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortuga

Sam 1 Avr 2023 - 19:05

Chronologie
Janvier 2023 à décembre 2023
• Mai 2023
À la fin du mois de mai, les Gentle Bastards et Sanctuary Point découvre finalement le port de Seattle. Ils se sont fait attaqué en arrivant, mais ont vite pris le dessus pour aider un groupe déjà présent sur les lieux. Rencontre donc avec les Gracious Cockroaches et les Travelers déjà installés sur place.

• Juin 2023
Les deux factions ont vite commencé à s'installer chacune dans leurs batiments. Ils ont aussi commencé à mettre en place une barricade, des tours de guet et un portail sécurisé. Ils ont passés des annonces à Gig Harbor et à The Store pour obtenir de l'aide et c'est à la mi-juin que des bras supplémentaires sont arrivés. Des Travelers de passages et quelques Expandables ont répondu à l'appel.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortuga

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum