Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Inachevés

Dim 8 Jan 2023 - 16:39

À chaque journée ses peines. Voilà des semaines que tu vis sur la plateforme en compagnie des autres otages, et que tu t’efforces de gagner la confiance des pirates. Si tu as eu l’occasion de rencontrer Ulrich, tu ne l’as plus aperçu depuis - et encore moins le fameux Capitaine dont tu ignores tout. Et tu as beau être volontaire et irréprochable, tu as l’impression qu’aucun de tes geôliers ne t’accorde la moindre attention. Pire encore ! On t’adresse des regards moqueurs dans les couloirs, comme si le tatouage à ton cou était une marque d’infamie.    

Chaque jour, on t’attribue une nouvelle tâche ingrate. Ce jour-là, tu es occupé à peler un nombre interminable de pommes-de-terre en compagnie d’autres prisonniers. D’après ce que tu as entendu dire, les vivres présents sur la plateforme proviendraient de camps tombés sous le joug des pirates. Combien y en a-t-il exactement ? Tu l’ignores.

Voilà des heures que tu répètes encore et encore les mêmes gestes, assis sur ton tabouret, sous le regard narquois des gardes. Dans le silence qui accompagne la besogne des prisonniers, retentit soudain une voix bourrue. « Mets-toi là, fais comme tes petits copains et boucle-la ! » On installe brutalement un autre prisonnier sur le tabouret à côté de toi. Celui-ci maugrée quelque chose dans sa barbe, puis se saisit d’un économe pour se mettre à la tâche.    

Vous travaillez en silence pendant de longues minutes. Tout à coup, un garde s’esclaffe à l’autre bout de la salle. « Quel abruti celui-là ! R’garde, il a trouvé le moyen de s’couper ! Crétin ! » Une gifle saisissante retentit tout à coup, suivie par les rires gras des gardes ; mais aucun prisonnier n’ose détourner le regard de son ouvrage, par crainte d’attirer t’attention sur lui. À côté de toi, Roman, le prisonnier se met une nouvelle fois à grommeler. « Bande de fils d'pute… vraiment que des chacals, des connards… »

Sa voix t’est familière. Tu jettes un regard dans sa direction et reconnais soudain…. Marc qui croise ton regard éberlué. « Toi ! »
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Lun 9 Jan 2023 - 10:05

 

L’entrevue avec Ulrich s’est déroulée sans accroc, nous avons réussis à négocier, même peu. L’important surtout avait été de se faire remarquer, et de manière positive si possible par les têtes pensantes de la plateforme. Mais depuis, je n’ai plus de nouvelles, je reste à me morfondre dans mon coin sur la mort de mon ami. Reese essaie tant bien que mal de me faire garder la tête hors de l’eau, quant aux autres filles, je me contente de vivre et dormir avec elle.  

J’essaie de faire ce qu’on me demande sans rechigner, mais je dois dire que je ronge mon frein, attendant avec impatience d’avoir des nouvelles d’Ulrich. Je crois que j’ai besoin d’air, de sortir un peu, de voir les autres aussi, mais je sais également qu’il faut se montrer patient, plus qu’autre chose. Mon sang bouillonne, sans cesse un peu plus chaque jour. 

Je suis donc la, assis, à couper des patates. Combien de kilos déjà ? Je n’ai pas pris la peine de compter, mais je commencerais presque à avoir des crampes. Les gardes ne sont pas des tendres avec ceux qui ne coopèrent pas et cela me rappelle de vagues souvenirs, quand c’est moi qui m'occupais de faire souffrir les sous-fifres. Je reste donc dans mon coin quand le type assis à côté se permet de faire des commentaires. Je ferme les yeux et souffle, comme avec une envie de lui dire gentiment de fermer sa gueule s’il ne veut pas s’attirer des ennuis, mais, curieusement, j’ai l’impression de reconnaitre sa voix. Un regard pour lui. Toi ! Que je réponds également. Bordel, il fallait que ça tombe sur ce connard. Évidemment, j’ai un millier de question. Mais pour le moment, il faut continuer de faire profil bas, ne pas trop attirer l’attention sur moi. Ou alors de manière intelligente et commencer à se taper dessus ne semble pas être une option actuellement. 

J’imagine aisément qu’il ait été fait prisonnier en même temps que nous, sur la péniche. A ta place j’éviterais ce genre de commentaires si tu ne veux pas te retrouver dans la même situation que la dernière fois. Tu n’as pas appris de ta dernière leçon ? Que je lui demande, tout à fait sérieusement. Je n’ai pas spécialement peur de sa réaction, je l’ai déjà couché une fois, je ne vois pas ce qui m’en empêchera une nouvelle fois. A part peut être les gardes qui pourraient nous punir de nous battre ? Mais ce serait également ma chance pour leur montrer de quoi je suis capable.   

 
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Mer 11 Jan 2023 - 20:03

Les yeux écarquillés, Marc te dévisage avec une expression ahurie pas très flatteuse. Il se renfrogne cependant devant mise en garde. « Ces connards n’en ont rien à foutre, t’façon ! » persifle-t-il. Ses yeux noirs filent brièvement en direction des gardes qui continuent de malmener un prisonnier, avant de revenir sur le seau de pommes-de-terre devant lui. Il en attrape une et, résigné, s’attèle une nouvelle fois à la tâche. « Peu importe c’qu’on dit et c’qu’on fait, ils nous buteront ! » Il secoue la tête avec dénégation. « C’est qu’une question d’temps, j’te l’dis. »

Il jette une pomme de terre dans un autre seau, et en attrape une autre. « J'dois dire que j’pensais qu’ils t’avaient d’jà crevé, joli coeur. J’pensais pas t’retrouver là. » Cette découverte amuse visiblement ton compagnon d’infortune qui se fend d'un sourire sardonique. Le silence retombe dans la salle, au cours duquel seuls les bruits succincts d’épluchures sont audibles.

Les gardes, armés, rôdent autour des prisonniers comme des requins autour d’un banc de poissons.

Les minutes s’étirent interminablement. Tu sens, aux coups d’oeil que te jette ton voisin, qu’il brûle de curiosité à ton égard. Finalement, l’opportunité de discuter se présente de nouveau lorsque la relève des gardes débarque en ouvrant la porte à la volée, et que tous vos gardiens se mettent à discuter à grands bruits.

Profitant de ce remue-ménage, Marc tourne la tête vers toi. « Alors, ils t’ont chopé toi aussi, hein ? Et ta meuf, elle est là aussi ? » Ses yeux se plissent lorsqu’il aperçoit le tatouage à ton cou. « C’quoi, ça ? »
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Sam 14 Jan 2023 - 20:00


 
C’est sûr qu’avec une attitude comme la tienne, ils finiront par te buter, que j’ajoute à voix basse à l’attention de l’homme passablement en colère. Tiens-toi à carreau, fais ce qu’on te dit et ils te laisseront tranquille. J’sais pas pourquoi je lui dis tout ça. Ce n’est pas comme si j’en avait quelque chose à foutre de ce qu’il pourrait bien lui arriver. Mais peut être que je suis un peu trop fatigué à couper ses pommes de terre toute la journée. Je n’ai pas vraiment l’envie d’en faire plus. J’pensais pouvoir me rendre plus utile que ça je dois dire. 

Si tu ne veux pas que ça soit moi qui te crève, joli cœur, que je reprends avec son expression, un regard sombre et sérieux pour Marc, évite ce genre de commentaire tu veux ? Que je lui propose à nouveau à voix basse. Le genre de remarque qui me rappel pourquoi j’ai eu envie de le frapper la première fois. Mais clairement, ce n’est pas le moment.

On retourne finalement à nos patates et le type reviens à la charge profitant de la relève. Je pose mon économe sur la table, un brin agacé par celui qui décide de me tenir la jambe alors que j’ai d’autres projets en tête. Je souffle, repose mon regard sur lui. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir mon agacement. Écoute trou du cul. Contente-toi de peler tes patates si tu ne veux pas que je m’occupe une nouvelle fois de ta gueule. Qu’est-ce que t’as pas compris ? Si tu veux crever la bouche ouverte, continue de venir me parler, et ils te feront la même chose qu’à l’autre. Et je reprends mon ouvrage.  

Mais finalement, j’ai une petite idée qui me prends. Ce type ne me sert à rien à part éventuellement m’attirer des problèmes, vu le QI de moule qu’il a l’air de se trimballer entre ces deux oreilles. Et j’crois capté que le type n'est franchement pas jouasse d’être ici. Alors, je pose mon économe, re-souffle un coup. Écoute … Si tu veux discuter, je te propose qu’on se retrouve dans un coin plus tranquille. Mon tatouage, il me donne des passe-droits, que j’ajoute, pour essayer de l’intéresser un peu. Après tout, je finirais bien par lui trouver une utilité. Si tu ne veux pas mourir ici tout de suite, j’peux peut être t’aider. Enfin, surtout l’utiliser pour mes propres desseins. J’ai déjà quelques idées qui me viennent en tête. 

Mais avant de continuer avec mes plans, je dois savoir si le type est vraiment motivé à se battre contre les pirates, ou si ce n’est pas juste un envoyé pour vérifier mon dévouement. Tout me pousse ici, à me méfier de tout et de tout le monde. 

 

 
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Mer 18 Jan 2023 - 19:08

Devant tes menaces, Marc se fend d’un petit rire moqueur, visiblement très peu impressionné. Finalement, que ce soit toi ou les pirates qui le tuent, quelle différence cela fait-il ? L’homme semble être résigné à son sort. Contrairement à toi, personne ne viendra le tirer d’affaire. Il n’a pas la chance de bénéficier d’alliés qui s’inquiètent de son sort.  

À ta proposition, il hausse une épaule tout en pelant sa pomme de terre. « Des passe-droits ? Pourtant, t’es là à te faire chier avec nous. » souligne-t-il avec ironie. « M’est avis que tes passe-droits, c’est d’la merde. » N’a-t-il pas raison, en un sens ? Si tu bénéficies d’une protection toute relative grâce au tatouage à ton cou, tu restes un prisonnier - tout comme lui. Sur cette plateforme, vous êtes tous les deux à la merci des pirates. « On s’retrouve dans les latrines. Mais vas pas t’faire d’idées, mon joli : c’est pas un rencard. »  

Sur cette petite pique, vous vous remettez tous les deux à travailler en silence. Votre besogne dure encore une bonne heure, avant que les gardes ne vous renvoient dans vos quartiers respectifs. Marc et toi ne partagez pas le même dortoir, mais les latrines sont sur votre chemin. Tu t’y glisses le premier : à peine entré, une odeur infecte assaille tes narines. Il n’y a évidemment pas d’eau courante à bord de la plateforme, aussi les besoins personnels sont-ils faits dans des seaux.

Ça empeste là-dedans, mais, au moins, personne ne viendra surprendre vos manigances. Peu de temps après toi, Marc se glisse à son tour dans la petite pièce. Depuis ton arrivée sur la plateforme, Roman, c’est bien la première fois qu’un serviteur t’adresse la parole. Les autres ont reçu l’ordre de ne pas parler aux otages, sous peine d’être sévèrement punis. Peut-être y a-t-il quelque chose à tirer de cet homme ?

« Alors, qu’est-ce que tu voulais m’dire ? » te demande-t-il, revêche.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Sam 28 Jan 2023 - 13:52

 

L’odeur de ses latrines me prend au nez, heureusement qu’on finit tous pas s’habituer à quelque chose, et ici en l’occurrence on s’est vite habitué à l’odeur de sang et de merde. J’ai pris le temps de la réflexion avant de venir ici pour retrouver Marc, qui pourrait être utile, ou pas. Je n’ai pas vraiment encore décidé. J’ai pesé le pour et le contre durant l’heure que j’ai encore passé en silence à éplucher des pommes de terre, me demandant si je devais vraiment prendre des risques en venant lui parler, mais je me suis surtout dis que dans le pire des cas, j’allais encore en chier. Et puis, je ne sais pas, j’crois qu’on n'a pas trop le choix non plus et si je suis assez malin, j’arriverais à m’en sortir. C’est en tout cas ce que je me répète pour éviter de penser que notre sort est déjà foutu. 

J’attends quelques instants jusqu’à ce que Marc finisse par me rejoindre. Il me demande aussitôt de quoi je veux lui parler. Mais avant de déballer ce que j’avais à lui dire, j’ai besoin de me rassurer, au moins un minimum. Avant ça j’ai besoin de savoir quelques trucs. Si tu me parles, je te donnerais mes infos que je lui annonce. Je jette un œil vers l’entrée, vérifiant quand même que personne ne se décide à nous rejoindre inopinément.  

T’étais avec nous sur la péniche, comment tu t’es retrouvé ici ? Et ton pote, il est passé où ? Que je demande d’abord. Mais comme je me doute que le type ne me répondra pas sans avoir lui aussi des informations, je rajoute à son intention : Le tatouage, il indique que je suis un otage et qu’on est censé ne pas nous toucher. J’attends de voir sa réaction et j’ajoute : Et les filles avec moi. Je reprends aussitôt avec mes questions : Tu connais d’autres personnes ici qui sont dans ton cas ? Est-ce que tu as déjà parlé à d’autres otages ou serviteurs, ou même des pirates ? Encore un nouveau coup d’œil à l’entrée. Je ne voudrais pas qu’on nous surprenne, je n’aimerais pas devoir faire comme si c’était un rendez-vous galant avec Marc, je n’ai pas amené ma savonnette.  

 
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Ven 3 Fév 2023 - 18:22

La mine revêche, Marc s’adosse contre un mur et croise les bras. Il éprouve manifestement une certaine défiance envers toi, mais sa haine des pirates est plus forte encore et semble dicter sa conduite. « J’ai été chopé pendant l’attaque. » te répond-il avec mauvaise humeur, tout en reniflant d’un air méprisant. « On est sortis sur le pont prendre l’air, et ces salopards nous sont tombés d’ssus ! On a rien pu faire ! Ils ont abattu Oliver comme un animal, puis ils m’ont chopé ! » Sa voix tremble légèrement - empreinte de rage, de chagrin. La perte de son compagnon lui est visiblement encore douloureuse. « Après ça, ils m’ont amené ici, et m’ont… enfin, comme toi j’imagine. »
 
Contre toute attente, c’est le choc qui semble soudain gagner Marc. Son regard se perd dans le vide, et l’émotion crispe les traits de son visage. De toute évidence, il revit des événements particulièrement marquants. Le jeune homme reprend cependant contenance, et secoue la tête. « J’ai d’ja vu des tatouages comme le tien sur la plateforme ! Chez les serviteurs, on vous appelle les « marqués. » On a pas l’droit d’vous parler, pas l’droit de vous r’garder. Mais moi j’m’en fous. » Il crache ces quelques mots avec désinvolture, comme s’ils constituaient en eux-mêmes un affront pour les pirates. Ses yeux noirs se plissent alors, et te dévisagent avec suspicion. « On dit qu’vous êtes le gagne-pain des pirates : que c’est à cause de vous qu’ils perdurent. C’est vrai ça ? »

Il secoue à nouveau la tête : « dans mon cas ? Mais on est plein, mec, ouvre les yeux ! Y a des serviteurs partout sur cette putain d’plateforme ! On a tous été capturés dehors, et personne viendra nous sortir de cet enfer, j’te l’dis ! Et les autres marqués ? Ouais, j’leur ai déjà parlé. Y a bien cette fille super jolie - Aimee qu’elle s’appelle, mais elle me file entre les doigts chaque fois que j’essaye de l’approcher… une vraie teigne, celle-là. »

Il s’esclaffe d’un petit rire goguenard, et se renfrogne presque aussitôt. « Les pirates, j’l’ai évite comme la peste, et j’te conseille de faire pareil ! Les serviteurs voient beaucoup de choses, et parlent beaucoup : y en a qui disent qu’Ulrich te garde à l’oeil. T’es au courant d’ça ? »
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inachevés

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum