-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Pouf pouf ?

Jeu 3 Fév 2022 - 17:55

Salut

J'ai une idée de perso mais je ne sais pas du tout dans quel groupe le mettre. Je pensais me décider au dernier moment juste avant d'être validée, mais pour une partie de mon post-apo, j'ai besoin de savoir en fait.

J'ai lu et relu les contextes, chronologies etc...et je suis assez séduite par les possibilités de jeu, que ce soit à Haven ou Remnants.
New Eden ne correspond pas, quand aux factions évoquées, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.

Mon personnage sera très portée sur l'univers maritime : elle a appris à nager très tôt, appris le surf, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la navigation (y compris à l'ancienne), la mécanique (elle a même des notions de soudure sous-marine).

Remants étant sur une île et Haven disposant d'une marina, les deux groupes me paraissent idéaux. Je voulais savoir si je pouvais en savoir davantage, quelles seront mes réelles possibilités de jeu dans un groupe ou un autre ? Par exemple, les bateaux sont juste utilisés pour la pêche, il y a du transport maritime ? Vu que rien n'est vraiment évoqué à Remnants, est-ce que malgré l'installation sur l'île, ils exploitent pas vraiment ce côté-là ?
Bref, toutes les infos seront utiles. ^^

J'en profite pour demander si c'est possible que mon perso navigue d'un groupe à l'autre avant de se fixer ? Ou navigue tout court, en restant dans la baie/proche des côtes, mais en déplaçant son bateau pour éviter de se faire repérer trop vite et/ou attaquer ?

Merci.
Rozenn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Jeu 3 Fév 2022 - 21:16

Hello ! :smile6:

Je laisserai les leadeurs de Remnants et Haven parler pour ces deux groupes mais au cas où, je te propose la faction des Gentle Bastards. Nous sommes une petite dizaine et nous avons comme projet de retaper une péniche et donc de se déplacer sur les eaux, je me dis que ton personnage aurait tout à fait sa place là-bas Pouf pouf ? 1342238320

Si ça peut t’intéresser, je peux t'en parler un peu plus ! Pouf pouf ? 4215398240
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Jeu 3 Fév 2022 - 22:14

Salut Rozenn,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions sans faire trop long, n'hésite pas à me dire si tu as d'autres questions.

Tout d'abord, tu auras beaucoup de possibilité de jeu dans les deux groupes autour de la mer. Ce qui va être déterminant, je pense que ce sera plutôt la "mentalité" dans laquelle tu vois ton personnage évoluer. Pour faire court :

The Haven a peu de technologie développée et a un fonctionnement très communautaire. Ce sont des pacifistes (qu'il faut mieux ne pas embêter quand même), donc tu serais dans une ambiance assez positive et d'un genre postmédiévale. Ils ont beaucoup mis l'accent sur la nourriture, donc j'imagine que tu pourrais là-bas jouer sur le côté "pêche" si c'est ce qui te botte, mais ils se déplacent aussi par la mer pour les expéditions.

The Remnants se veut toujours être un vestige de la civilisation, donc avec beaucoup de technologie, un niveau de soin et d'armement avancé, etc. Ici, le pouvoir décideur est hyper centralisé et très hiérarchique ; c'est une communauté dont le fonctionnement peut parfois se calquer sur l'adage "la fin justifie les moyens", donc y compris les massacres, les manipulations, les cobayes secrets... tout n'est pas connu de la population et il y fait bon vivre, mais il faut un personnage qui adhère globalement à ce genre de mentalité pour pouvoir y jouer confortablement. Ils utilisent beaucoup la mer pour les expéditions lointaines et nous n'avons justement aucun personnage joué qui a vraiment le pied marin, donc tu aurais une place de choix à prendre dans ce domaine Wink

Autrement, si tu ne veux pas encore choisir, tu ne peux pas passer de l'un à l'autre en tant que membre qui change de crémerie, mais si tu regardes la description des Travelers, tu verras que tu peux (et dois) avoir un ou plusieurs groupes de "référence". Selon tes envies, tu pourrais donc être une solitaire qui négocie tes services de navigante. Dans ce cas, tu peux avoir plusieurs contrats simultanés. Tu auras ainsi le temps de jouer et de voir si tu signes pour une communauté ensuite.

Voilà pour le global, si tu as besoin de précision, je suis là !

A bientôt^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Ven 4 Fév 2022 - 10:27

Salut

ThaIs, je partais plutôt sur une idée de "pleine mer" plutôt que d'eau douce, mais je veux bien en savoir plus quand même, merci Wink

June, en fait, je réfléchis pas comme ça. Je me dis que je peux adapter sa personnalité selon le groupe choisi, donc les deux peuvent lui correspondre. Passer son temps à entretenir son bateau, pêcher, remettre en état d'autres navires et/ou récupérer des pièces, éventuellement former d'autres personnes... Et puis, je la vois plus à l'aise sur ou dans l'eau que sur la terre ferme, donc même si elle prend part à certaines missions ou batailles, je la vois pas non plus dans un style "rambo" au féminin.
Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire avec l'esprit "la fin justifie les moyens" si une partie de la populace n'est pas au courant de certaines décisions ?

Pour les Travelers, c'est à réfléchir, en effet. Ca peut offrir un jeu encore différent... :smile41:

Pour les déplacements, je comprends qu'aller d'un groupe à un autre ne puisse pas se faire, mais en 6 ans, elle peut quand même naviguer d'un point A à un point B ? Ou uniquement si je choisis l'option Travelers ?

Merci pour vos réponses.
Rozenn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Ven 4 Fév 2022 - 11:26

Coucou Rozenn !  Pouf pouf ? 1342238320

Bienvenue par ici !
Je me permets d’intervenir parce que je me rends compte que ton projet de personnage rejoint aussi plutôt bien ce que nous aimerions mettre en place du côté de la faction Exiles. Le groupe est pour le moment en cavale dans les environs du Parc national Olympique (à l’Ouest de Seattle), mais il est prévu à la sortie de l’hiver de le ré orienter complètement vers des activités à 100% maritimes : c’est-à-dire, de récupérer et retaper plusieurs bateaux au fur et à mesure pour se constituer une petite flotte ; former tout le groupe à  la manoeuvre de ces bateaux, explorer les îles et la côte sauvage, effectuer du transport maritime de marchandises vers les camps alliés, vivre de la pêche, etc.

Enfin, voilà en substance les idées pour la faction ^^ encore une fois, ces idées ne seront mises en place qu’à la sortie de l’hiver, mais si ton personnage commence l’aventure en tant que travelers et que l’idée te plaît, on trouvera facilement un moyen d’intégrer ton personnage à la faction !

Rozenn a écrit:Pour les déplacements, je comprends qu'aller d'un groupe à un autre ne puisse pas se faire, mais en 6 ans, elle peut quand même naviguer d'un point A à un point B ? Ou uniquement si je choisis l'option Travelers ?

Et en effet, si tu ne peux pas changer de groupe aussi fréquemment, l'avantage des travelers est que tu as en revanche la possibilité de disposer de plusieurs groupes de "référence" où ton personnage pourra aller se ressourcer de temps en temps... en échange de services et//ou de ressources.  
Les informations à ce sujet sont juste ici : https://www.walkingdead-rpg.com/t15911-travelers
Ça te permettrait de garder une certaine liberté avec ton personnage, tout en dispensant des services dans différents groupes de ton choix !

Autrement, si tu choisis de jouer dans les groupes Remnants ou the Haven, ton personnage aura effectivement eu l'opportunité de bourlinguer en bateau avant de les rejoindre si tu le souhaites !

Voilà, si jamais tu as besoin de davantage d’informations, n’hésite pas ! Smile


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Ven 4 Fév 2022 - 17:34

Salut

Moi qui pensais devoir faire un choix entre deux groupes, et voilà que les opportunités se multiplient Razz
Valerian, ta description me paraît bien sympathique, je ne sais maintenant plus où donner de la tête Pouf pouf ? 4005260959

Je vais réfléchir à tout ça et voir quelle orientation donner à mon personnage, mais je commence à me dire que Travelers est la meilleure option pour débuter et voir ce qui lui correspondra le mieux.

Merci pour vos réponses.
Rozenn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Ven 4 Fév 2022 - 22:07

Salut à toi ! Bienvenu sur le forum !

Je me permets d'intervenir; Tomas est responsable de la marina de TH, si tu choisis ce groupe, ça serait avec un très grand plaisir que je t'expliquerai ce qui est déjà fait et les divers projets en cours et voir comment t'intégrer dedans pour que tu puisses t'amuser comme il convient !

Au plaisir de te voir en jeu

PS: Valérian, Aka Pipou est le leader d'une faction super cool, faut pas hésiter !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouf pouf ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum