-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où et avec qui ?

Mer 27 Oct 2021 - 18:14

Bonjour,

Je voudrais me laisser tenter par votre aventure avec un personnage assez jeune (adolescente), en classe verte (ou nature ou scientifique) en forêt quand tout à commencé, et qui a passé plusieurs années à survivre seule.

En observant sur maps les forêts autour de Seattle, vu que le gros de l'action se passe là, je me demande par quel groupe elle a le plus de chances d'être trouvée ?
J'ai cru comprendre à la lecture que The Remnants était sur une île, et The Haven dans un musée... Je ne suis pas sûre d'être à l'aise dans le dernier, The New Eden, vu que j'aimerais un personnage féminin Embarassed

L'Olympic National Park m'a l'air d'une forêt assez grande pour expliquer qu'elle n'a pas été trouvée de suite, mais par rapport à la distance avec les groupes, je sais pas si c'est trop éloigné (?)

A part le groupe The New Eden qui me bloque un peu, et j'en suis désolée, je n'ai pas spécialement de préférence, ils offrent tous les deux un contexte intéressant, et mon personnage pourra se développer aussi bien dans l'un que dans l'autre. Je pense que ce qui déterminera le choix de groupe serait seulement celui qui contrôle cette forêt ? Qui y va pour des entraînements ou pour chasser ? Qui passe juste pour se promener ?
Ou les forêts sont peut-être complètement évitées ?

Bonne soirée
Ilona
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Mer 27 Oct 2021 - 23:32

Coucou Ilona !

D'ores-et-déjà bienvenue à toi parmi nous Wink

Il n'y a pas de problèmes si tu ne veux pas à New Eden je te rassure : les différents groupes sont justement faits pour permettre à tout le monde de trouver son compte. C'est pour ça qu'ils ont chacun une ambiance particulière Wink

Personne, dans les groupes actuellement joués, ne "contrôle" la forêt du parc national, donc ça ne va malheureusement pas pouvoir t'aider^^. Pour t'orienter, peut-être que tu peux te poser des questions comme :
- Dans quel genre de contexte tu vois évoluer ton personnage ?
- Veux-tu qu'il ait la possibilité d'être coupé du danger ou qu'il vive un peu plus roots ?
- Préfères-tu le côté très strict des Remnants ou la communauté collégiale des Haven ?
- Voudrais-tu qu'il ait des amis de son âge ? (Il n'y a qu'une ado chez les Remnants pour un peu plus chez les Haven)
- Comment tu l'imagines se rendre utile ou quelles aptitudes tu voudrais qu'il travaille sur le camp ?
- Quel mentalité a-t-il ?
- etc...

Ensuite, une fois que tu auras éclairci tout ça, tu auras sans doute pu dégager un groupe plus qu'un autre, et tu pourras discuter avec le leader en question de comment organiser le "recrutement"^^.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, n'hésite pas à reposer des questions si tu en as !

A bientôt Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Jeu 28 Oct 2021 - 7:55

Coucou Ilonaaa ! =D

Ce cher Selene a déjà répondu à tes questions du coup je passe juste faire ma pub pour TR (d'autant plus que c'est le groupe qui a le plus besoin de chair fraîche actuellement) !! :MisterGreen:

On a deux ados sur place (Sean et Zelda) qui seraient ravis d'avoir un peu de compagnie :smile34:

Cela dit il y a un chouette groupe d'ados à TH aussi donc peu importe sur quel groupe ton choix se porte, ton perso aura de toute façon de la compagnie de son âge ! **

À bientôt ! \o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Jeu 28 Oct 2021 - 10:39

Bonjour

Merci pour vos réponses Smile

Selene, tes questions sont intéressantes et vont en effet m'aider à affiner davantage mon personnage.

Je l'imagine plutôt avec une certaine dureté, vu le temps passé seule à se débrouiller pour survivre. Affiner ses capacités à se battre ou se défendre me plairait, et elle serait très portée sur l'hygiène en redécouvrant le savon et le bonheur d'être propre.
Elle avait 7/8 ans lorsque l'épidémie s'est déclarée, donc sa personnalité s'est forgée dans une certaine violence et dans la douleur. Elle a perdu l'habitude de parler ou d'interagir avec d'autres et socialement, il y aura un gros travail à faire pour l'aider à retourner à la civilisation.

L'un dans l'autre, les deux groupes peuvent l'y aider, je pense.

Vous me parlez toutes les deux des ados déjà présents dans les deux groupes, mais est-ce que ça va limiter mes rps ou mes options de jeu ? Je ne pourrais jouer qu'avec d'autres ados, ou les missions me seront aussi ouvertes ?

Bonne journée
Ilona
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Jeu 28 Oct 2021 - 11:57

Me revoilà !

Déjà je te rassure, tu ne seras évidemment pas obligée de ne RP qu'avec les autres adolescents ; c'était une précision de ma part, dans le cas où le facteur "avoir des camarades de son âge" pouvait être déterminant. Wink

Dans l'absolu, que ce soit les Remnants que les Haven, les jeunes sont maintenant autant que possible associés aux missions, quand c'est à leur portée. L'idée reste que, comme ce serait le cas avec des adultes, on n'envoie pas en mission des gens qui n'auraient pas les aptitudes requises. Dans le détail, il y a des petites nuances : Haven permet aux adolescents de participer mais a globalement une mentalité un peu plus protectrice envers les jeunes, alors que chez les Remnants, les deux jeunes dont t'a parlé Zelda sont des "soldats" (donc ils sont formés comme des adultes et ils ont déjà été déployés avec d'autres pendant des opérations très dangereuses, sans trop de scrupule :MisterGreen: ). Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux :
- Si tu veux enfoncer le clou sur l'aspect enfant endurcie/violent, participation à des conflits très risqués, tout en ayant accès à beaucoup de confort, je te conseillerai les Remnants.
- Si tu voudrais ne pas perdre le côté survie/danger, mais quand même avoir une ambiance générale plus "famille", ré-apprentissage de la communauté, se refaire plein d'amis, etc... je t'orienterais plutôt vers The Haven.

Il faudra aussi que tu prennes en compte que si elle avait 7-8 ans en 2015, elle en a logiquement 13-14 maintenant. Même pour une enfant qui a appris la vie à la dure, ça peut paraître un peu jeune pour les leaders respectifs et donc susciter quelques réticences, au moins au départ, à la voir participer à certains projets.

De manière générale, on aime les évolutions en jeu et les rebondissements^^ donc si je te dis ça, c'est surtout pour qu'éventuellement, tu ne t'attendes pas à être à égale avec des adultes dès le début, mais ton personnage aura le temps de gagner sa place au fil des RPs !

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Jeu 28 Oct 2021 - 12:10

Oh je vois, merci pour la précision, dans ce cas Smile

Oui, j'ai bien compris la politique de chaque groupe et comme je le disais au départ, jouer les deux aspects me semble tout aussi intéressant (que ce soit le côté endurcie à fond et entraînement au combat chez The Remnants ou le côté plus doux et sociable de The Haven), mais si je pose la question à l'envers, dans quel groupe le profil de mon personnage est le plus intéressant pour eux, on y verrait plus clair, non ? scratch

En tout les cas, je préfère aussi les évolutions en jeu, et voir avec d'autres joueurs quels liens créer, au fur et à mesure ^^

S'il manque des joueurs chez The Remnants, et que mon personnage peut les intéresser, j'y vais.

A très vite et bonne journée.
Ilona
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Jeu 28 Oct 2021 - 15:55

Je pense que dans les deux groupes, les membres seraient ravis de t'avoir comme partenaire de jeu Wink

Dans tous les cas, en ce qui me concerne (puisque je gère surtout les Remnants de mon côté), je serai très content de t'avoir de notre côté ! :MisterGreen: Et effectivement, en ce moment, c'est le groupe qui est le plus en quête de sang frais.

A très bientôt chez nous donc ? N'hésite pas si tu as des questions en plus^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où et avec qui ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum