Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Etre ou ne pas être...

Mer 1 Sep 2021 - 10:32

Bonjouuur

J'ai passé une nuit blanche à lire votre background et une moultitude de questions.

- J'ai peu d'expérience en rpg, ça peut le faire ou vous préférez prendre des joueurs plus confirmés ?

- Vu mon peu d'expérience, si je suis acceptée, je pourrais être un peu aidée pour la présentation ?

- Si on vient d'ailleurs que les villes ou Etats cités, mais qu'on est en bateau, on peut le faire ?

- Est-ce qu'on peut créer un groupe à l'inscription ou il faut une certaine ancienneté ?

- La restriction sur les animaux, c'est global ? Si on veut être fauconnier par exemple ?

- Il y a pas mal de grandes forêts autour de Seattle, si je veux jouer un(e) sauvageon(ne) qui a passé une partie de sa vie dans les bois, je peux ? Un tel choix pourrait être récupéré par un groupe ? Et lequel ?

- Le seul changement de groupe possible, c'est de passer de vagabond à membre d'un groupe ? Le bannissement existe ?

- si je peux venir et quand j'aurai choisi un perso, on peut demander de l'aide pour les avatars ?

- Vu le contexte, notre perso peut mourir s'il fait de mauvais choix ? Ca se passe comment après ? On en refait un ?

- Je n'ai pas trop compris l'histoire des points et des dés, il en faut vraiment pour jouer ?

- La timeline du forum, c'est 1 mois rp=1mois irl ? Il y a une pénalité si on arrive pas à respecter le rythme ?


Je crois avoir oublié un ou deux trucs mais j'attends vos réponses avec impatience.

Merci,
Bryn.
Bryn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Mer 1 Sep 2021 - 11:20

Hello !

Merci à toi d'avoir pris du temps pour tout lire Wink et bienvenue ici déjà. Je vais essayer de répondre à tout en faisant une liste aussi, ce sera plus clair :

- J'ai peu d'expérience en rpg, ça peut le faire ou vous préférez prendre des joueurs plus confirmés ?
On a pas de critères de sélection sur l'expérience, on a des rôlistes de plus ou moins longue date, avec plus ou moins de bagage, etc... si tu arrives à rédiger ta fiche et à être validé, alors tu t'en sortiras avec nous^^. Et à tout moment, si tu es un peu perdu en jeu, tu pourras demander à un modérateur ou à un parrain/marraine.

- Vu mon peu d'expérience, si je suis acceptée, je pourrais être un peu aidée pour la présentation ?
Justement, je te parlais des parrains/marrains : ce sont des joueurs/euses de longue date qui connaissent suffisamment le forum pour aider les nouveaux arrivants à faire leur fiche. Si tu en as besoin, tu pourras demander à être accompagné, sans souci ^^.

- Si on vient d'ailleurs que les villes ou Etats cités, mais qu'on est en bateau, on peut le faire ?
La règle reste la même, il faut que l'aventure débute dans les états cités. Après, rien n'empêche par exemple d'être en croisière et d'accoster en urgence quelque part en octobre 2015, mais tu ne peux pas par exemple dire que tu as navigué des années et toucher terre en 2021.

- Est-ce qu'on peut créer un groupe à l'inscription ou il faut une certaine ancienneté ?
Si par "créer un groupe" tu parles d'une faction, alors non : le règlement des factions précise qu'il faut au moins 2 mois de jeu (et quelques partenaires) pour pouvoir en fonder une.

- La restriction sur les animaux, c'est global ? Si on veut être fauconnier par exemple ?
C'est global oui ! Quel que soit le métier, il faut qu'au moment d'entrer en jeu (actuellement septembre 2021), ton personnage n'ait plus d'animaux à lui. Pour en obtenir un, il faut avoir une place libre dans le groupe que tu souhaites intégrer et en parler aux MJs.

- Il y a pas mal de grandes forêts autour de Seattle, si je veux jouer un(e) sauvageon(ne) qui a passé une partie de sa vie dans les bois, je peux ? Un tel choix pourrait être récupéré par un groupe ? Et lequel ?
Tant que c'est bien expliqué dans ta fiche, c'est tout à fait possible oui ! Quant à avoir "quel groupe", la réponse viendra plutôt de toi : quel groupe préfèrerais-tu intégrer ? Chacun a un mode de vie différent, un mode de gestion différent et quelques intrigues/sous-intrigues spécifiques. Choisis celui qui conviendra le mieux à ce que tu as envie d'expérimenter pour un premier personnage Wink

- Le seul changement de groupe possible, c'est de passer de vagabond à membre d'un groupe ? Le bannissement existe ?
Disons que les changements d'un groupe à un autre peuvent être compliqués à mettre en place inRP, notamment maintenant que les différents camps sont impliqués dans une guerre à grande échelle. Ils n'aiment pas trop ceux qui pourraient partir chez un ennemi ou un rival par exemple. Tous les groupes ne sont pas comme ça, mais le plus simple c'est de commencer travelers et d'attendre de voir où tu peux/veux aller si tu n'es pas sûr de toi.

- si je peux venir et quand j'aurai choisi un perso, on peut demander de l'aide pour les avatars ?
Si tu as besoin d'un petit coup de main, on aura sans doute quelques personnes qui pourront te faire des avatars adaptés oui Smile .

- Vu le contexte, notre perso peut mourir s'il fait de mauvais choix ? Ca se passe comment après ? On en refait un ?
Personne ne peut choisir de tuer ton personne sans ton accord, pas même le MJ. Par contre il peut être blessé (même gravement) et subir quelques désagréments de la survie (maladie, survie, pillage, ...). Si jamais tu as envie de pimenter un peu ton expérience et seulement si tu as envie, tu peux choisir de participer à certaines intrigues MJitées en mode "expert", où là, un mauvais choix peut conduire à la mort. Dans ce cas là, tu es libre de refaire un personnage oui.

- Je n'ai pas trop compris l'histoire des points et des dés, il en faut vraiment pour jouer ?
Pas pour le jeu "classique", mais les animations et les RP gérées par le MJ font appel aux lancers de dés assez régulièrement oui.

- La timeline du forum, c'est 1 mois rp=1mois irl ? Il y a une pénalité si on arrive pas à respecter le rythme ?
La timeline est même 1 jour irl = 1 jour RP. Bien sûr personne ne peut faire un sujet entier en 24h pour respecter le délai en jeu, donc on considère que le sujet se déroule au jour de la création du RP. Si tu veux faire quelque chose qui se passe avant le jour J, il faut le créer dans la partie "flashback". Bien sûr, il y a une petite tolérance pour le décalage des dates : par exemple, tu peux créer aujourd'hui un sujet qui se passe en fait avant-hier, ce n'est pas grave. Par contre, s'il se passe y'a 2 semaines >> flashback. Et le seul rythme à respecter est celui de 2 messages par mois et par personnage.


Voilà ! J'espère que j'ai répondu à tout Wink n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Mer 1 Sep 2021 - 14:19

Ben franchement, c'est long et intense à lire, mais c'est tellement WTF. Peut-être justement parce que j'ai pas une grosse expérience, mais le boulot effectué me paraît énorme (y a même des cartes ! ). J'ai vraiment envie de tenter l'aventure *_*


- Si on vient d'ailleurs que les villes ou Etats cités, mais qu'on est en bateau, on peut le faire ?
La règle reste la même, il faut que l'aventure débute dans les états cités. Après, rien n'empêche par exemple d'être en croisière et d'accoster en urgence quelque part en octobre 2015, mais tu ne peux pas par exemple dire que tu as navigué des années et toucher terre en 2021.

Ici, je pensais plus à un voilier ou un yacht, qu'un gros paquebot de croisière, mais je prends note. Smile


- Est-ce qu'on peut créer un groupe à l'inscription ou il faut une certaine ancienneté ?
Si par "créer un groupe" tu parles d'une faction, alors non : le règlement des factions précise qu'il faut au moins 2 mois de jeu (et quelques partenaires) pour pouvoir en fonder une.

Là, je parle de ça : https://www.walkingdead-rpg.com/t15923-explications-les-refuges

C'est dit qu'on peut être solitaire ou si on peut pas rejoindre un autre groupe, mais est-ce qu'on peut le faire dès l'inscription ? Et dans ce cas-là, est-ce que je pourrais avoir des animaux, si je prends moins de places pour des persos non joués dans mon groupe ?


- Il y a pas mal de grandes forêts autour de Seattle, si je veux jouer un(e) sauvageon(ne) qui a passé une partie de sa vie dans les bois, je peux ? Un tel choix pourrait être récupéré par un groupe ? Et lequel ?
Tant que c'est bien expliqué dans ta fiche, c'est tout à fait possible oui ! Quant à avoir "quel groupe", la réponse viendra plutôt de toi : quel groupe préfèrerais-tu intégrer ? Chacun a un mode de vie différent, un mode de gestion différent et quelques intrigues/sous-intrigues spécifiques. Choisis celui qui conviendra le mieux à ce que tu as envie d'expérimenter pour un premier personnage Wink

Ca va me demander de la réflexion, je sais pas trop pour le moment, tous les groupes ont l'air tentant. Les deux idées qui me tentent le plus seraient soit de jouer une femme qui utilise ses faucons et propose ses services (et qui vivrait sur un bateau, j'aime bien l'idée ^^ ), soit une sauvageonne sortie des bois. Ca reste vague...


Pour le reste, tes réponses et conseils sont clairs, et je prendrais un parrain ou une marraine, s'ils sont pas tous occupés.

Merci,
Bryn
Bryn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Mer 1 Sep 2021 - 21:37

Ben franchement, c'est long et intense à lire, mais c'est tellement WTF. Peut-être justement parce que j'ai pas une grosse expérience, mais le boulot effectué me paraît énorme (y a même des cartes ! ). J'ai vraiment envie de tenter l'aventure *_*

Super ! Tente, on fera notre possible pour t'accompagner Wink


• Pour les refuges, ce ne sont pas des "groupes" à part entière. Dans ce cas là, tu vas devoir parler dans ta fiche de ce refuge, comment il est tenu, etc... puis tu en feras la demande officielle après ta validation. Sachant que les refuges sont forcément des lieux assez fragiles/précaires et très peu peuplés, ça ne peut pas être une communauté entière par exemple.

La règle pour les animaux reste la même par contre : ils doivent être acquis en jeu et tu devras te référer au quota général des travelers, même si tu as un refuge.

• Tu as encore un peu de temps pour décider de ton personnage, mais je te conseille alors effectivement de commencer en travelers, au fil de tes rencontres en jeu, tu verras si tu rejoins un groupe et lequel Smile

A bientôt j'espère Etre ou ne pas être... 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Jeu 2 Sep 2021 - 17:54

Bonjouuur

J'ai réfléchi et je pense que pour commencer, ce sera un peu difficile pour moi de créer un refuge et des pnj qui y sont. Je vais juste réfléchir à un personnage tout seul, et je verrais plus tard pour cette histoire d'animaux.
Mais je peux quand même dire que je me suis réfugiée sur un bateau, ou c'est seulement si je fais un groupe ?

Mais franchement, merci pour tes réponses, je suis vraiment contente de pouvoir venir *_*

Merci,
Bryn

Bryn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Jeu 2 Sep 2021 - 20:28

Hello !

Pas de souci Smile

Si tu es réfugié sur un bateau à quai, oui, ça marche. Il faudra tenir compte de tous les désagréments qu'on peut avoir dans ce genre de refuge Razz (à commencer par l'humidité et le manque d'isolation thermique). Bon courage pour créer ta fiche, tu peux t'inscrire quand tu es prêt(e) !

Bonne soirée
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Dim 5 Sep 2021 - 8:57

Saluuut

J'aurais un parrain/marraine quand je serais inscrite, seulement ?

Parce que si je pars dans une mauvaise direction et que je mets n'importe quoi, j'aurais préféré le savoir avant, pour pas tout refaire... :smile4:

Merci,
Bryn
Bryn
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre ou ne pas être...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum