Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

3 participants

En réflexion....

Mar 8 Juin 2021 - 17:19

Bonjour

Je suis assez impressionnée par votre contexte et votre communauté, qui semble vraiment active :smile15:

En réflexion pour vous rejoindre, je me demande s'il y a de la place pour de jeunes personnages dans votre contexte (10/15 ans) ?

Et si la réponse est positive, quelle est la "politique" des groupes ou factions s'ils tombent sur un orphelin lors d'une maraude ? Le ramener à tout prix, y compris de force si nécessaire ? Plutôt du genre protecteur ou profiteur (style utiliser sa petite taille pour l'envoyer voler, ou abuser de sa bouille innocente pour en faire un espion) ?

Un gamin peut intégrer une faction, ou seulement un "gros" groupe ?

Avez-vous des conditions par rapport à ce genre de rôles ? Si je veux faire un 'groupe' d'orphelins (1 joué et 3 ou 4 en pnj, j'envisage pas plus de cinq gosses dans le groupe, si je pars là-dessus), quelle est votre position là-dessus ?

Comment s'organisent les maraudes des groupes/factions et à quelle fréquence ?

J'ai bien conscience que même si vous validez ce genre de perso, je serais plus limitée dans mes rps et mon évolution. Je n'ai rien déterminé de précis, pour le moment, mais j'avoue que l'idée me tente bien.

Par contre, si je pars sur cette idée et que je m'inscris avec un jeune, comment ça se passe pour la fiche ? Si au début de l'épidémie, l'enfant est vraiment petit et trop jeune pour avoir des souvenirs précis, on peut évoquer ses parents et leur propre survie jusqu'à ce qu'il se retrouve seul, ou la fiche doit exclusivement tourner autour du personnage joué ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée En réflexion.... 1342238320
Demetria
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Mar 8 Juin 2021 - 17:45

Hello ici !

Beaucoup de questions de ce que je vois, je vais m'atteler à te répondre au mieux :
- Les personnages jeunes sont acceptés, nous avons même un personnage de 8 ans de joué sur le forum donc pas de restriction de ce côté-là tant que tu as conscience des limites qui vont forcément avec
- Il n'y a pas de politiques autour de ces personnages, nous jouons avec la cohérence avant tout, et surtout avec les réactions de nos personnages. Tu peux tomber sur des gens qui vont vouloir profiter de son jeune âge, d'autres qui voudront le protéger, mais c'est à chacun de voir comment il veut le jouer, nous n'imposons rien
- Ton personnage peut intégrer une faction, c'est en fonction de la disponibilité des places mais également des leaders de la faction s'ils trouvent ça cohérent d'intégrer le tien et si tu pourras t'y faire du jeu
- On évite d'accorder trop de PNJ à un même joueur, sinon tout devient plus facile avec tous nos PNJ, on essaie de limiter à deux ou trois eu cas où, à la condition que ça ne soit pas pour la facilité du jeu
- Les maraudes sont en fonction des groupes, tous est récapitulé dans les descriptions des groupes ! Certains n'en font pas du tout, d'autres oui Smile
- La fiche doit être vraiment centré sur la vie de ton personnage, s'il est très jeune quand ça commence, alors ton pré-apo sera court, mais ton post-apo devra vraiment voir figurer les six années de survie en pleine apocalypse et les événements ayant intervenus durant cette période !

J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions En réflexion.... 1342238320
A très vite !


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Mar 8 Juin 2021 - 18:21

Merci pour tes précisions, je vais réfléchir à ce perso et à ses possibilités de jeu :smile2:

Et réfléchir à un autre perso, au cas où En réflexion.... 1342238320
Demetria
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Mar 8 Juin 2021 - 18:27

Bon courage En réflexion.... 1342238320
Hésite pas si tu as besoin d'aide Wink


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Mar 8 Juin 2021 - 18:46

C'est gentil, merci beaucoup Wink
Demetria
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Sam 26 Juin 2021 - 12:18

Bonjour

It's me again Laughing

Je suis toujours en réflexion, mais le rôle d'un pré-ado me tente toujours beaucoup.

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir quelques éclaircissements sur les Etats avoisinants Washington, dont vous parlez dans vos annexes.

Quand vous dites que les états ou grandes villes sont laissées à l'abandon depuis des années, ça signifie qu'il y a peu ou pas de groupes survivants seulement ? Ou on considère qu'il y a eu un exode en début d'épidémie et donc il y a très peu de rôdeurs ?

Si rien n'est indiqué, est-on autorisé à inventer un groupe de survivants dans ces zones ? (et qu'on aurait quitté pour x ou y raison).

Enfin, dans un souci de cohérence (et pour être sur la même longueur d'ondes) selon vous, un enfant de 10/12 ans est-il capable de se débrouiller seul pour survivre pendant environ 1 ou 2 mois ?
Je me dis que sa petite taille peut le favoriser pour se cacher, et qu'il est à minima capable de pêcher pour se nourrir, mais j'aimerais votre point de vue là-dessus Smile

J'avais une autre question, mais je m'en rappelle plus :smile3:

Merci pour vos réponses

Bon week-end En réflexion.... 1342238320
Demetria
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Sam 26 Juin 2021 - 12:43

Re-salut Demetria !

Toujours la même personne mais sous un autre compte 🤓

Pour les états avoisinants, tu trouves toutes les indications dans les annexes que nous avons créé, les états étant grands et les villes capitales aussi, tu peux tout à fait avoir fait parti d'un groupe dans ces états et ne pas avoir croisé les groupes mentionnés dans les annexes. Ceci étant non, les villes sont assez remplies de rôdeurs malgré l'exode !

Ensuite pour la survie dehors à cet âge, ça peut arriver pour peu que ton personnage table vraiment sur son habilité à être discret et se cacher, par contre, même en péchant, à priori il ne sera pas en très grande forme non plus, possiblement il peut souffrir de maigreur, de famine, de certaines maladies,... Tant que ça n'excède pas une certaine durée pour cet âge, ça ne me dérange pas ! De toute façon l'idée c'est que dans ta présentation, tu le justifieras Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! En réflexion.... 1342238320
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En réflexion....

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum