Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 20:39

Bonsoir

Ca fait quelques semaines que je traîne en douce, que je lis tout ce qui m'est accessible et j'avoue que je suis très tentée. Mais je vous cache pas que ça fait un bon moment que j'ai pas fait de rp, j'ai peur d'être un peu rouillée et je me demande si je suis capable de vous suivre. J'ai vu le nombre de posts par mois demandé, et je pense pouvoir gérer, mais je n'ai pas vu combien de mots ou de lignes par message était demandé ?
Vous semblez très actifs, mais je crains un peu de faire des messages jugés trop courts et de pas intéresser grand monde.

Pour autant, votre contexte et toutes les annexes sont tellement travaillées et détaillées que ça m'a vraiment donné envie de reprendre le rp :smile3:
Donc j'aimerais savoir si vous pensez qu'une re-débutante en rp pourrait convenir à votre forum ou pas ?

Avant d'aller plus avant dans mes questions, je vais attendre votre retour, si ça risque de pas le faire, inutile que je pose des questions plus précises pour le perso que j'ai en tête.

Merci à vous pour votre/vos réponse(s) Smile
Luce
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 20:54

Coucou Luce et bienvenue ! :smile34:  :smile2:

J'aurais tendance à dire que le meilleur moyen d'être sûre, c'est d'essayer. Very Happy On demande effectivement deux messages rp par mois et un minimum de 350 mots par réponse, soit environ une vingtaine de lignes par message. Il n'y a en revanche aucune exigence pour le niveau, qui est propre à chacun et de toute façon bien subjectif. De plus, comme disait je sais pas trop qui : la taille ne compte pas ! :MisterGreen:

Si tu es déjà un peu familière du monde du rp sur forum et si un contexte étoffé comme le nôtre ne te fait pas trop peur (ce qui n'a pas l'air d'être le cas **) alors je ne peux que t'encourager à nous rejoindre. Il y a des forums sans doute un peu plus faciles à prendre en main que celui-ci mais puisque tu n'es pas une "vraie" débutante tu devrais très vite trouver tes marques. Les joueurs comme le staff seront de toute façon là pour t'épauler en cas de besoin et nous avons également un système de parrainage si tu as peur d'être perdue. Quant aux partenaires de rps, tu devrais en trouver aisément vu que nous sommes une belle petite (grosse) communauté.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et peut-être, j'espère, à bientôt !  :smile6:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 20:56


Salut !

Moi aussi quand j'ai repris ça faisait longtemps que j'avais pas rp, plusieurs années en vrai, après je crois que le nombre de mot demandé est pas haut, tout dépend ce que tu appelles des réponses courtes, 10 lignes, 15, 20 (Bon sachant que le forum est pas large) ! Puis après on reste très gentils et tout, on te mangera pas.

Au final j'avais un peu hésité un peu mais je me plais super bien ici, c'est un des meilleurs fofo que j'ai croisé ! Après je parle pas pour les admins mais je suis sure qu'une "débutante" est acceptée en fait, on a tous commencé ou recommencé un jour !

Mon petit avis comme ça Very Happy

EDIT : Y a une admin qu'est venue au secours (voleuse de réponse Z)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 21:06

Salut Luce !

Déjà, merci pour tes jolis compliments, ça nous fait plaisir si tu es tentée par l'idée de revenir jouer !

Pour tout te dire, nous avons mis en place un système de parrainage pour justement aider les nouveaux à s'intégrer, et d'autant plus à se faire une place sur le forum. Si tu as des questions au sujet d'un truc que tu comprends pas, on est évidemment disponibles pour te répondre Pas sûre de moi 1342238320

Les messages RP doivent faire minimum 350 mots ! On les atteint très vite et très facilement, et tu trouveras des partenaires qui font soit des romans, soit des posts ultra dynamiques, enfin, de tout pour t'amuser en vérité !

Donc si toi tu privilégies des réponses plus courtes, tant que tu respectes le minimum, c'est totalement ok :MisterGreen: moi-même je passe rarement les 400 mots sur un rp !

Bref, à toi de voir, la balle est dans ton camp mais on serait évidemment ravis de t'accueillir ici Pas sûre de moi 1342238320

EDIT : vous êtes chiantes wesh xD


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 21:22

Jacob E. Ross a écrit:EDIT : vous êtes chiantes wesh xD

Pas sûre de moi Monophy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 21:27

Oh merci pour vos retours si rapides. Je pense pouvoir gérer 350 mots, je craignais que vous en demandiez plus ^^

Cette crainte étant apaisée, j'ai quelques questions par rapport à mon personnage, tel que je le pense. Déjà, comme je n'ai pas accès aux présentations validées, je ne sais pas exactement combien de transfuges de New Eden à The Haven vous avez accepté, ni s'il est possible d'en créer un nouveau. Comme dans les chronologies, j'ai lu qu'une quarantaine de personnes avaient suivi leurs "sauveurs", peut-être que toutes ces places sont prises ?

Sinon, j'ai un gros doute sur les qualités/défauts que je lui ai pour le moment trouvé. Ses qualités sont celles qu'elle était avant, et ses défauts représentent ce qu'elle est devenue suite à ce qu'elle a vécu à New Eden. Mais je suis pas certaine que ce soit ce que vous attendiez, parce que ça semble contradictoire de dire qu'elle était altruiste, sociable et bienveillante et qu'elle est devenue anxieuse, méfiante et émotionnellement instable.
Donc les qualités/défauts doivent représenter son caractère profond (avant l'épidémie) ou seulement ce qui la caractérise depuis le début de l'épidémie ? Ou bien est-ce que vous acceptez un mix d'avant/après ?

Ma dernière demande dans l'immédiat sera pour savoir si vous avez une section graphique, où les quiches dans mon genre pourront demander de l'aide si elles sont pas capables de faire des avatars ?


Un gros merci d'avance pour vos réponses Smile
Luce
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Mar 27 Avr 2021 - 22:44

Alors pour te répondre :
- Il y a en tout une douzaine de personnes qui ont été transféré de George (où était l'avant-poste de New Eden) à The Haven. Quelques uns ont été fait en PNJ mais pas tous, donc il reste de quoi faire, et aucun n'est joué ! Dépend si tu veux faire un homme ou une femme, car nous avons récupéré une majorité d'hommes pour peut-être une ou deux femmes !
- Pour les qualités et les défauts, c'est un mélange des deux : avant et après, qu'importe, tant que tu retranscris la personnalité de ton personnage. Les qualificatifs que tu mets doivent toujours faire partie de ce qu'elle est du coup ! Du coup ça serait plutôt un caractère profond
- Oui nous avons une section graphique, ou tu pourras demander des avatars aux membres, certains s'y connaissent même plutôt bien pour ça !


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas sûre de moi

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum