-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Re: Cours d'équitation n°2

Jeu 22 Avr 2021 - 22:19


« Les parties charnues de votre cheval sont l’encolure, l’épaule, le ventre, les flancs, la croupe… En somme, toutes les parties musclées. L’étrille s’utilise en formant des cercles, elle va servir à décolle la saleté et les peaux mortes. » Le vieux Greene répondit à la question de Soo, sourire aux lèvres. C’était une question pertinente et cela montrait l’intérêt de la fillette pour cet apprentissage. Tous se débrouillaient plutôt bien, malgré les quelques espiègleries de certains chevaux. Et comme l’avait prévu le cavalier, Anoki et Fury ne tardèrent pas à faire parler d’eux. « Attention si votre cheval s’agite, c’est peut-être parce que vous ne l’avez pas prévenu que vous alliez le brosser. Certains sont du genre chatouilleux, Anoki, notamment. » Il jeta un regard amusé vers Ashton, l’encourageant à ne pas se laisser faire. Puis il conseilla « Avant de commencer, vous pouvez poser votre main sur l’encolure de votre cheval puis lui présenter l’étrille pour qu’il comprenne ce que vous allez faire. Si malgré ça, il continue de s’agiter, attraper le licol et maintenez-le fermement. C’est vous qui décidez, pas l’inverse. » Parfois, certaines réactions des chevaux résultaient simplement d’une mauvaise communication. Les futurs cavaliers devaient en être conscient… Comprendre leur monture ne serait pas toujours évident. C’est avec de l’expérience qu’ils finiraient par remarquer ces signes, parfois presque imperceptibles.

« Quand vous aurez brossé toutes les parties charnues, vous pourrez prendre un bouchon, qu’on appelle aussi brosse dure. Celle-là, vous la passer sur tout le corps. Le bouchon va enlever toutes les saletés qui ont été décollées par étrille. » L’ordre de passage des différentes brosses était important, c’était en répétant ces gestes que les automatismes viendraient. Aujourd’hui, Isaac allait sûrement les noyer de conseils et de façon de faire. Mais le doyen savait être patient. D’ailleurs il ne tarda pas à s’approcher de Snow et son cavalier du jour. « Ça va Corray ? Surtout prends ton temps. Aujourd’hui, l’idée est que tu te familiarises avec ton cheval, que tu maîtrises aussi tes craintes. Fais au mieux, d’accord ? Si tu ne te sens pas capable de monter sur son dos aujourd’hui, ce n’est pas grave. On pourra travailler autrement. » Il savait que le musicien n’était pas forcément à l’aise avec les chevaux, qu’il les craignait même un peu. Alors le simple fait d’être venu, était déjà un grand pas ! « Si vous avez besoin d’aide, appelez-moi ! »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Ven 23 Avr 2021 - 13:59

Si on m'avait dit que j'allais un jour m'approcher d'un vrai canasson j'y aurais jamais cru. Non mais sérieux, qui croirait qu'un gamin de la rue comme moi puisse se retrouver à s'occuper d'un cheval ? J'en ai jamais vu en vrai avant aujourd'hui et j'me demande bien comment les autres font pour avoir l'air aussi détendus. Enfin, j'crois ? Quand j'pense que j'voulais pas venir et que c'est Robyn qui m'a forcé. J'la retiens, celle-là.

Alors ouais, j'boude un peu dans mon coin mais j'reste aussi attentif que j'peux aux trucs que lâche le vieux qui nous donne cours. Si j'ai bien suivi, c'est lui le paternel de Joaquin. Et du coup j'me demande quand même quel âge il a. Genre il est aussi vieux qu'il en a l'air ou c'est juste la survie qui lui a foutu un coup niveau rides ?

Ce qui est sûr, c'est que j'comprends rien. J'sais déjà vers quel animal me diriger, c'est plutôt pas mal. Ensuite, brosser les parties charnues. Alors ouais, j'veux bien, mais ça sonne carrément bizarre comme truc quand même. Et quand j'entends Robyn se mettre à rire toute seule, j'pense savoir à quoi elle a pensé et ça m'fait ricaner un peu. Bon. J'me reprends quand même en essayant de me concentrer.

Franchement, j'galère. Mais j'ai l'impression malgré tout d'avoir le cheval le plus calme du lot. Le seul truc c'est que j'ai la trouille et qu'il le sent. Au moins, il se laisse plus ou moins faire quand je tente de le brosser. Enfin jusqu'à ce que j'fasse pas gaffe à ce que j'fais parce que j'écoute Isaac reprendre la parole et donner encore d'autres termes techniques.

J'sais pas si j'lui fais mal ou quoi, mais voilà que le canasson me chope par le col de mon t-shirt et commence à me tirer. La vache mais il a de la force à mort ! Eh-Eh ! Euh, j'veux bien un coup de main par ici ! J'essaie de me libérer tout seul, mais ça marche pas trop. J'dois avoir l'air bien con, à m'faire bouffer le haut par un cheval...




Don't let 'em hold you down


Awards:
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Administratrice
Serial Milfeur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Ven 14 Mai 2021 - 20:01

Les conseils de grand-père Isaac ne tombèrent pas dans l'oreille d'une sourde.

Soo grimpa d'un air décidé sur le petit escabeau, posa une main qui se voulait toute douce sur le front du poney, le caressa tendrement, alors que le museau de Chicco la poussait gentiment. Loin d'avoir peur, elle pouffa de rire, lui présenta la brosse, avant de commencer son travail en s'appliquant à à faire des petits ronds remplis d'énergie.

- "Tu sais, Chicco, je suis Soo. Je suis ton amie maintenant, et je sais qu'on sera très copains. Là, je te brosse, et puis ensuite je t'étrillerai, et tu seras tout propre. Moi non plus j'aime pas trop me laver, mais c'est pas grave, on jouera ensemble plus tard, d'accord ?"

Nullement démontée par le hennissement sonore de son nouvel ami, elle continua de le brosser amoureusement, d'un geste plus sûr à chaque minute, en lorgnant sur le malheureux Corray, qui semblait pratiquement paralysé. A nouveau, elle eut un pincement au coeur, et elle ne put s'empêcher de jeter des coups d'oeil curieux aussi curieux que compatissants dans sa direction.

Elle n'osait pas trop lui adresser la parole - ainsi, ce fut sur un ton un peu hésitant qu'elle reprit, tandis que ses affaires se tachaient au fur et à mesure qu'elle étrillait Chicco :

- "Corray, tout va bien...? T'es l'meilleur, tu vas y arriver...! Les chevaux, c'est nos amis. il te veut pas de mal, tu sais."

Elle allait rajouter quelque chose, lorsqu'un adolescent s'exclama qu'il avait besoin d'un coup de main : et pour cause ! son cheval lui mangeait le col de son tee-shirt !

Sans animosité, la petite fille pouffa avec puérilité, se mordit la lèvre inférieure, avant de tapoter gentiment le flanc de son poney adoré.

- "Toi, tu me manges pas, hein ? Je sais pas si ça existe, des chevaux-mordeurs. Mais faut être gentil, et on sera amis pour la vie ! ...Promis !"

Et en plus... ça rimait !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Sam 29 Mai 2021 - 18:49


« Je crois qu’il t’aime bien, tout simplement ! » Déclara le vieux Greene à l’appel à l’aide de Wyatt qui se débattait avec Amarok. Le cheval semblait intéressé par le t-shirt du jeune homme, ou peut-être était-ce le signe que le passage de la brosse le chatouillait un peu trop ? Qu’importe, Isaac ne tarda pas à le rejoindre, sourire aux lèvres, attrapant doucement le licol du cheval pour laisser son cavalier terminer de le brosser tranquillement. Ses élèves du jour avaient l’air un peu plus dissipés qu’à l’accoutumée, mais cela n’était pas vraiment un problème en soi. Le vieux Greene savait s’adapter. Néanmoins, tous faisaient l’effort d’au moins essayer, même Corray qui pourtant n’était pas vraiment rassuré. Les encouragements de Soo à l’encontre du musicien, firent sourire le doyen. Il accorda à la fillette un regard bienveillant avant de l’écouter parler à son poney. Cela pouvait être incompréhensible pour certain, mais parler à son cheval était une bonne chose. La plus jeune du groupe s’en sortait vraiment bien.

Une fois leurs montures pansées, Isaac prit le temps de leur montrer comment curer les sabots des chevaux. Pour cela, il tendit un cure-pied à Soo avant de la guider pour demander à Chico de lever son pied. Lui était encore trop handicapé pour exécuter cette tâche.  La petite fille l’écouta avec attention avant de s’exécuter, tandis qu’il commentait son travail. Une fois l’exemple montré, chacun essaya à son tour, sous l’œil attentif de l’ancien éleveur. Une fois tous les sabots curés, selles et filets furent mis à leurs places. Isaac donna un coup de main, cela n’était pas forcément au début mais à force de le faire, cela deviendrait une habitude.

« Bien. Maintenant, prenez un casque et suivez-moi avec votre cheval. » Il n’ajouta rien de plus, laissant à chacun l’initiative de détacher la longe de son cheval. Le petit groupe de cavalier le suivit jusqu’à la carrière réservée au cours. Il les invita à se mettre en ligne, à bonne distance des unes des autres. Il passa vérifier le sanglage de chacun avant d’ajouter « C’est le moment de monter à cheval. Pour cela, placez-vous à gauche de votre monture. Prenez les deux rênes dans la main gauche, puis mettez votre pied gauche dans l’étrier. Une fois que c’est fait, placez ensuite votre main droite à l’arrière de la selle, puis prenez appui sur votre pied gauche, tout en exerçant une légère impulsion avec votre pied droit. Vos bras vous aideront à vous hisser sur l’étrier. Enfin, passer la jambe droite au-dessus de la selle. Attention. Votre cheval ne doit pas bouger. »


Pour savoir si vous parvenez à monter sans encombre, lancez un dé spécial :
Si c'est une réussite, vous parvenez à monter sans difficulté.
Si c'est un échec, votre cheval bouge et vous n'arrivez pas à vous hisser sur la selle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Sam 29 Mai 2021 - 22:08

Ah parce que quand un cheval ça t'aime bien ça te bouffe ton haut et ça te secoue dans tous les sens comme un hochet ? Bah si c'est ça j'suis pas certain de vouloir qu'il m'aime trop hein ! D'ici à ce qu'il essaie de me grignoter la perruque, franchement y'a qu'un pas ! Mais bon, heureusement grâce à l'intervention d'Isaac j'arrive enfin à retrouver ma liberté. Le pire c'est qu'on dirait que ça l'a amusé, le canasson.

Bon, en tout cas les minutes passent et voilà qu'on doit maintenant se déplacer en emmenant nos chevaux. J'observe un instant celui qui m'a été confié pour la durée de l'exercice et fais ce mouvement là, où j'pointe mes yeux avec deux doigts avant de les tendre vers lui. Mais si, tout le monde voit de quoi j'parle. Mais bon, j'finis quand même par rire tout seul de ma connerie.

J'détache la longe, suis le mouvement et quand on s'retrouve là où Isaac nous a dit d'aller, j'écoute les consignes. Quoi ? Faut déjà grimper dessus ? Mais sérieux il va encore essayer de me bouffer lui, c'est quasi sûr ! Enfin, quand faut y aller, faut y aller comme on dit.

J'me place comme Isaac a dit, tenant les rênes dans ma main gauche et tout le reste aussi. Sauf qu'au moment où j'prends appui sur l'étrier et que j'donne l'impulsion avec mon pied droit, voilà que Amarok se met à remuer. Alors j'sais pas trop ce qui lui prend, si c'est juste pour me faire chier ou quoi, mais du coup impossible de grimper. Enfin. Plus ou moins.

En fait j'arrive à monter. Sauf que j'perds l'équilibre et que j'retombe sur le cul de l'autre côté. Plus de peur que de mal, j'ai réussi à me retenir à la selle et tout, mais j'me sens vachement con. Bon... On part pas super là...



Spoiler:



Don't let 'em hold you down


Awards:
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Administratrice
Serial Milfeur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Dim 30 Mai 2021 - 10:50

Une fois les animaux brossé le groupe passa a un nouvel exercice, curer les sabots... Et aussi étrange que cela paraisse, c'est un travail bien moins intimidant pour Saseum, après tout décrotter des objets de la saleté qui s'y est entassé jusqu’à ce qu'on les ramasse fait parti du quotidien a l'atelier.
Le coréen inspire longuement pour se détendre avant de commencer a curer les sabots de son partenaire équidé. Lui parlant de sa voix un peu timide.

"La... Reste tranquille d'accord, je vais te... curer, oui c'est ça le mot, te curer les sabots de toute cette saleté et tu te sentira beaucoup mieux."

Le cheval piaffe et bouge un peu, mais fini part se laisser faire, surtout qu'Isaac garde à l’œil la situation et s'assure que tout se passe bien.

Une fois les animaux fin prêts on confie aux apprentis cavaliers une tâche encore plus impressionnante... Monter en selle. Saseum viens s'approcher de la clôture avant de retirer sa ceinture ou son toujours rangés ses deux couteaux. Bien qu'il déteste se retrouver ainsi désarmé, avoir ça sur lui ne ferait que le gêner. Il attrape ensuite son casque et viens reprendre la bride de son cheval pour l'exercice.

Saseum écoute en silence les paroles du doyen, buvant chaque mot... Quand vient son tour de monter en selle il prend le temps de regarder longuement son cheval droit dans les yeux.

"Pas de bêtises d'accord! Tu as peut être l'habitude mais moi pas."

Le coréen s'approche de la monture se cramponne, passe son pied dans l'étrier et se hisse...
L'animal reste docile et immobile et le solide asiatique passe finalement sa jambe droite de l'autre côté avant de glisser son pied droit dans l'étrier... C'est à ce moment la qu'il se rends compte d'une chose... Et maintenant que faire?

"Euh... Je fais quoi maintenant?"

Jet de dés spécial:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Dim 30 Mai 2021 - 17:12


J’ai du mal à brosser le ch’val, du mal à lui curer ses putains de sabots, du mal à lui foutre une selle sur le dos, du mal à cohabiter avec la bête. Fury, elle m’aime pas, j’en suis persuadée là ! Elle gigote, se cambre un peu, m’fait peur, m’fâche, puis se calme et me laisse à peine deux secondes pour réussir un truc.

- Calmos Fury ! Pourquoi on m’a refilé le truc défectueux là ?! J’regarde les autres et y en a qui s’débrouillent méchamment mieux que moi.

ÇA me fait chier. Mais vraiment ! M’enfin, j’y arrive quand même. Ça doit pas être le boulot du siècle hein, elle doit avoir été mieux brosser que ça dans sa vie la jument foldingue. Mieux décrotté. Au niveau des sabots, mieux tout. C’est sa faute aussi ! Elle me laisse pas m’appliquer ! Là, c’est une question d’orgueil quand même, j’veux réussir !

Bon, c’est l’moment de briller là, on doit monter sur la selle. On a fait un petit tour à pied et on est arrivé à un endroit où on pourra grimper sur nos bestiaux. Je grimace avec cette histoire de casque, mais bon fuck it, j’le met sur mon crâne. Je veux faire du ch’val aujourd’hui et je vais en faire, je vais grimper sur Fury et lui montrer que j’suis pas une plaie !

Aller, j’écoute c’que le vieux nous dit de faire. Si la gamine y arrive et pas moi, je casse un truc, j’le jure ! Je tiens mes trucs, je pose mon pied où y faut, je m’élance, j’suis dans les airs, j’me retiens sur la selle et … Fury s’ébroue, elle bouge, veut pas que je grimpe et j’perds mon équilibre. J’tombe et avant même de pouvoir m’en rendre compte. C’est la douleur et l’humidité que j’sens sur mon cul qui me fait réaliser que j’suis tombée dans une flaque de boue, au sol.

- Fury ! t’es bonne qu’à faire des steaks ou quoi…. Que j’marmonne… J’croise les bras un p’tit moment, les sourcils froncés, alors qu’on a un duel de regard, le bête et moi.

J’me relève péniblement en me frottant les fesses, ouais pas de gêne, j’ai mal là. J’regard autour et j’vois que Wyatt lui, est carrément passé par-dessus le sien. Difficile de pas pouffer de rire, mais je reviens vers Fury, avec tout le sérieux du monde.

- Bon, toi et moi, faut qu’on s’entende. J’suis sûr que tu comprends. Tout le monde le dit, les chevaux c’est intelligent. Là, on a l’air de deux pauvres connes. Ouais toi aussi !

J’suis en pleine discussion avec la jument, j’vais la raisonner, y faut. Je veux monter dessus et je vais y arriver !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum