Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Re: Cours d'équitation n°2

Mar 1 Juin 2021 - 15:16

Il y a quelque chose de relaxant à étriller le cheval. Même si le mien n’est pas très… serein. Je sens sa nervosité. Je ne sais pas trop si il est réceptif à ma propre humeur, mais je n’ai pas l’impression d’être spécialement nerveux de mon côté. Je ne suis pas hyper à l’aise avec les chevaux, mais je n’en ai pas peur non plus. Ou c’est le stress de certains de mes camarades qui lui est communiqué ? J’essaie d’écouter les conseils d’Isaac et de rassurer le cheval. Appliqué, je l’étrille, puis le… bouchonne ? Je crois que c’est ce qu’on dit.

Sauf qu’on n’est pas là pour brosser des poneys ou leur faire des tresses, même si je soupçonne que Soo adorerait faire ça. C’est celle qui est la plus à l’aise. C’est merveilleux d’être un enfant en fait. Pas besoin de se poser de questions. Et on n’a pas l’air stupide à parler à un cheval pour le rassurer… Du coup, Isaac décide de passer à la vitesse supérieure : monter sur le cheval. Ce n’est pas une première pour moi, mais je suis loin d’être expérimenté et chaque cheval est différent. Alors tel que le dit Isaac, cela est très simple. En vrai, ce n’est pas monter sur le cheval qui est le plus difficile, techniquement. Sauf quand il décide de n’en faire qu’à sa tête et qu’il se met à bouger. Et cela ne loupe pas, le mien semble décidé à m’en faire voir aujourd’hui. Je ne sais pas vraiment comment lui faire comprendre que ce n’est pas lui qui décide en fait. Je pouvais bien me foutre de Nolan qui n’a pas d’emprise sur Dawn tiens. Putain, heureusement qu’il n’est pas là… Parce que là, après avoir mis mon pied dans l’étrier et débuté mon impulsion pour grimper, je me retrouve à sautiller sur un pied en essayant de ne pas me casser la gueule. Et ce n’est vraiment pas glorieux.

Je note quand même que je ne suis pas le seul à en chier. Ce n’est pas glorieux chez les jeunes. « Allez Saba, ça suffit, sois calme. Pas bouger. » Ah non, c’est pour les chiens ça. Je réussis in extremis à retirer mon pied de l’étrier et trébuche, mais me rattrape avant de m’étaler. Pas glorieux quand même. Mais il ne sert à rien de s’énerver… « Tu me facilites vraiment pas la tâche bourrique… » Tiens ça me rappelle le dessin animé Spirit. J’espère quand même que Saba est pas aussi terrible, parce que je vais passer un sale quart d’heure. « Isaac, comment on fait pour que le cheval obéisse ? » Parce que ça va être long là…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Mar 1 Juin 2021 - 23:22

S'occuper d'un cheval lui semblait magique.

Après l'avoir brossé et l'avoir étrillé tout en continuant de parler à nouvel ami pour la vie, Soo s'empara délicatement, sur les instructions d'Isaac, du pied de Chicco, pour apprendre à curer ses sabots. Ces derniers étaient tout sales, et la petite fille, un peu lentement, avec beaucoup de précautions, s'occupa des quatre fers. A plusieurs reprises, le pauvre instructeur mutilé rectifia ses gestes, avec patience ; mais quand l'enfant eut terminé sa tâche, elle était très fière d'elle.

Ce n'était pas si difficile ! Elle rêvait d'aller cueillir des fleurs pour en garnir la crinière de Chicco, mais il était temps d’harnacher le poney.
Aidée d'un petit tabouret sous ses pieds, car elle était encore trop petite en taille pour faire son travail sans, la petite sud-coréenne déposa la selle, pouffa de rire naïvement en attachant les sangles sur son ventre.

- "Corray, Isaac ! Chicco a fait caca !"

A l'évocation du mot même, la gamine éclata de rire, déposa un bisou sonore sur le poitrail de son ami, avant de s'éloigner pour saisir un casque. Il était beaucoup trop grand pour elle, et l'enfant dut chercher un peu pour en trouver à sa taille.
Elle était très excitée désormais. Elle allait devenir une vraie cavalière !

Dénouant la longe, elle entraina Chicco d'un pas enthousiaste jusqu'à la carrière, et se mit en ligne avec les autres, tout en caressant gentiment la tête de son poney.

Il fallait faire le plus difficile maintenant : monter en selle. Qu'à cela ne tienne, la petite fille n'avait pas peur, bien au contraire. Et, emplie d'allant, Soo mit un pied à l'étrier, essaya de passer une jambe par-dessus le poitrail de l'animal, mais étouffa un petit cri de surprise.

- "Mais... Mais Chicco, qu'est-ce que tu fais ?!"

Ce dernier n'arrêtait pas de bouger, et, déséquilibrée, la fillette faillit tomber. Elle s'accrocha plus fort à la selle, haussa la voix.

- "Chicco, on est ami, alors tu arrêtes de bouger, Isaac a dit que je devais monter maintenant !"

D'une certaine manière, il était rassurant de voir Toméo et Robyn échouer eux aussi - même que l'adolescente était tombée dans la boue ! - et la gamine finit par se dégager à peu près de la sangle. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot, et tenta de recommencer.

- "Gentil Chicco, laisse-moi te monter et on sera amis pour toute la vie !"

Elle jeta un coup d'oeil à Saseum, essaya de s'appliquer, alors que le poney récalcitrant recommençait à marcher.
Avant de faire la moue, un peu décontenancée.

Isaac allait sans doute leur montrer comment faire pour se faire obéir.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Ven 4 Juin 2021 - 0:31

Bon, d'toute évidence c'un peu la galère entre moi et lui, pis l'vieux essaye de me rassurer en m'disant qu'j'peux l'faire, ouais, p'têt bien qu'j'peux mais bon, j'suis pas l'ptit Jésus si l'cheval y veut pas d'moi j'vais pas réussir à le convaincre en lui faisant une danse du ventre ou en lui donnant Soo en pâture, J'me met à l'brosser un peu plus gentiment, bon, il est pas trop réceptif mais il est moins relou d'jà alors on va faire un effort, j'le brosse, y s'la ferme et on est copains pour la vie nous aussi, comme des vrais copains, pas comme les aut'qui font semblant de bien s'entendre, on s'ra des copains qui s'chamaillent, bon l'seul problème c'qu'il doit faire deux cents kilos d'plus qu'moi et qu'il peut m'écraser comme il l'veut donc c'vrai que la copinerie est un peu inéquitable si on s'dispute.. m'enfin, j'continue mon p'tit travail, j'suis pas un type méchant et j'le tolère bien c'p'tit ch'val là finalement au bout d'un certain temps.

Pis les aut's'mettent à essayer d'monter les chevaux, y en a un ou deux qui réussissent, y font trop les malins mais la plupart mais bon, d'un aut'côté j'peux sourire comme un con quand j'en vois un ou deux s'manger l'sol à la vitesse de l'éclair, y a qu'quand Soo tombe qu'j'suis un peu inquiet parce qu'si les aut'tombent y peuvent s'en remettre mais l'p'tite faudrait pas qu'elle s'casse quelque chose, heureusement, mise à part son honneur, elle a pas l'air de s'être cassée grand chose et derrière j'pose mon r'gard sur l'vieux en sachant qu'mon heure est venu.. j'souffle un coup, c'pas grave c'comme la mort, j'savais bien qu'un jour ça arriverait pis j'suis d'l'Arizona, techniquement les cowboys ça vient d'chez nous alors j'souffle un grand coup avant d'sourire à Isaac un peu trop fièrement surtout mais aussi pour cacher un manque d'assurance certains, enfin j'crois.

"J'vais leur montrer comment on fait en Arizona." Y m'manque mon chapeau mais j'vais leur faire voir qu'on est pas qu'des guignols qui boient d'la bière dans mon sud, qu'chez nous on connaît la vie dans la nature et avec les animaux, j'm'occupe de ce qui faut pour monter tout l'bordel qu'il faut, c'pas forcément l'truc l'plus difficile ça, y sait faire, j'ai déjà r'gardé Juliet faire avec ces bestioles. Une fois qu'c'est fait, l'regard posé sur l'cheval, j'prie c'qui me sert de Dieu et j'met le pied à l'étriller avant d'sentir la faiblesse en d'ssous.. merde la sangle.. mon poids fait glisse la selle et j'me retrouve la gueule sur le parterre avec la selle qui m'tombe d'ssus.. j'relève la tête deux s'condes après : "Y m'manque un chapeau pour qu'ça fonctionne." J'dis ça en grommelant comme pour le prendre avec humour mais en vrai, j'vais bouffer du ch'val c'soir j'crois.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Mer 30 Juin 2021 - 20:27


Il était temps de passer aux choses sérieuses. Le cours allait pouvoir enfin commencer. Une fois chaque paire cavalier-cheval alignée, le vieux Greene donna les recommandations pour se mettre en selle. Rien de bien compliqué… Néanmoins, avec des cavaliers débutants, il n’était pas rare que certains chevaux en profitent un peu. Et cela ne manqua pas, évidemment. Si Saseum parvint à monter sans trop de difficulté, cela fut bien différent pour les autres. « Tu peux déjà faire marcher ton cheval dans la carrière. Exerce une légère pression des talons sur les flancs de ton cheval pour qu’il avance. Je vais donner un coup de main aux autres. » Dit-il au coréen avant de presser le pas vers Wyatt et Amarok alors que le jeune homme venait de passer au-dessus de sa selle, se retrouvant finalement par terre. « Attends, je vais t’aider. » Expliqua-t-il avant de l’aider à se relever. « Réessaye, en prenant un peu moins d’impulsion sur ta jambe droite. » L’idée n’était pas de vouloir passer de l’autre côté. C’était souvent une erreur que les débutants faisaient, par peur de ne pas avoir assez de temps pour se dresser au-dessus de la selle ou parce que tout simplement, leur cheval ne restait pas en place.

D’ailleurs, il arriva la même mésaventure à Robyn alors qu’Isaac tenait Amarok pour que Wyatt puisse enfin se mettre en selle. Il fit signe au jeune homme de marcher, comme il l’avait autorisé pour Saseum. « Attention à avoir les rênes de la même longueur, il doit y avoir une légère tension pour informer votre cheval qu’il doit rester en place. Si elles sont trop longues ou que vous tirez trop dessus, votre cheval bougera. » Rappela-t-il alors qu’il allait aider Robyn. Il l’invita à recommencer, tenant Fury pour cette fois. Le montoir n’était pas un exercice facile… Ils allaient devoir travailler ça.

A leur tour, Tomeo et Soo eurent également quelques difficultés, il prit le temps de leur réexpliquer comment faire. Ashton eut un petit problème de sangle, le doyen prit le temps de la resserrer avant de l’inviter à réessayer. Quand tous furent enfin à cheval, il leur déclara « Bien, maintenant que tout le monde est en selle, vous allez faire marcher tranquillement votre cheval. L’idée n’est pas de se suivre, chacun va où il veut. Mais… C’est à vous de dire à votre cheval où vous voulez aller. Il ne doit pas décider à votre place. Pour tourner, vous allez faire une rêne d’ouverture. C’est-à-dire que pour aller à droite, vous aller ouvrir votre bras droit vers la droite, paume de main et doigts vers le ciel. Pour avancer, votre cheval doit répondre à vos jambes. Pour cela exercez une pression avec vos talons et vos mollets. Si cela ne suffit pas, donnez de petits coups de talons. Enfin, le plus important, regardez où vous allez. Ne regardez pas votre cheval, votre regard doit être fixé sur la direction que vous voulez prendre. Allez, on essaye. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Dim 4 Juil 2021 - 20:41


Fury elle s’agite partout… Fait chier. Je pensais pas dire ça, mais heureuse l’vieux vient m’filer un coup d’main. Il retient la jument de l’enfer et j’peux retenter l’coup. De suite ça va mieux. Faut que j’me hisse quand même et j’pense manquer un peu mon coup au départ, mais dès que j’force un peu plus j’arrive maladroitement à passer ma jambe par-dessus la selle et tout ça !

Yesssssssss.

J’suis enfin sur le chval ! J’ai gagné, dans ta gueule Fury ! Bon, ça j’me retiens d’le dire, des plans qu’elle comprenne et qu’elle me fasse un rodéo de la mort qui tue pour que j’finisse dans l’décor en m’cassant un truc. Aller, j’respire un peu et j’lui gratouille même la crinière.

- Bon chval ça, bon chval. Ouais, faut peut-être juste lui graisser la patte en compliment pour qu’elle soit plus docile. Y a des gens comme ça. Des animaux aussi peut-être bien !

Je tente rien jusqu’à ce que papy reprenne sa place devant tout le monde pour nous indiquer quoi faire après. Ouais, je vais peut-être un peu mieux écouter là, maintenant que je suis plus haute sur Fury. Juste pour pas finir à la clinique, J’ai pas envie quoi.

Tirer les rênes, le chval va obéir à nos jambes… c’est bizarre dit comme ça. Mes jambes c’est quoi, les pédales de l’engin genre ? Ah ! Pas con comme métaphore. Si c’est ça le mot… Comme une bagnole en gros si j’comprends bien ? Les rênes c’est l’volant. Ok, ok, ok, ok.

- Go Fury, on dégage des bleus. Je fais comme le vieux Greene y dit. Ça met un moment avant d’obtempérer c’te bête, mais finalement on s’éloigne un peu.

Ça m’va au fond, d’aller faire mon truc dans mon coin avec la jument là. Bon, j’veux tourner à gauche et elle elle décide d’aller tout droit… On est pas encore sur la même longueur d’onde. Du coup je retire à droite, mais sans m’en rendre compte je serre un peu les cuisses, pour prendre appui en tirant.

Bah c’est là qu’elle décide d’écouter. Quand je veux pas nécessairement faire passer un ordre. Elle se met à faire un truc bizarre et moi j’ai l’impression d’être secouée dans tous les sens. Elle court pas, j’crois pas. Elle fait exprès d’me faire bouger comme ça ? J’ai l’impression que j’suis juste une poupée de chiffon sur son dos là !

- Fury, calmos ! Que j’lui dit, mais ça marche pas. Elle m’écoute pas. Of course, quelle surprise. Je tire sur les rênes et elle ralentit, puis s’arrête. Oh ? J’pense que j’commence à comprendre là. J’ai comme une bouffée d’fierté même !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Mar 6 Juil 2021 - 21:05

Isaac, patiemment, lui réitéra ses conseils et son attention.

Enfin, elle parvint à s'établir en selle. Soo murmura des mots doux à Chicco, et, emplie de confiance, pressa doucement les flancs de son poney pour le mettre au pas. Ses gestes déterminés, elle pointa son regard vers Robyn, lui fit signe, essaya de prendre la bonne position avec ses doigts et avec ses jambes.

Il était si étrange d'être en hauteur, juchée sur cet animal chaud et propre, à la robe soigneuse, luisante de santé, même à ses yeux inexpérimentés.

Elle lui tapota le cou, regarda Robyn se mettre à trotter, demander à Fury de se calmer. La petite fille pouffa de rire, alors que sa propre bête s'ébrouait avec vigueur, la déstabilisant un instant. Alors, pour essayer de détourner l'attention de Chicco de Fury, elle l'orienta beaucoup plus à gauche - bloquant par là un autre cavalier - avant de se rapprocher à peu près de Corray. Mais Chicco ne s'arrêtait pas : et pour cause, elle ne savait pas comment faire !

Ce fut ainsi que la petite coréenne commença à s'éloigner un peu du groupe, toujours au pas. C'était si amusant ! Elle faisait des tours et des détours, prenant plus d'assurance à mesure qu'elle se familiarisait avec son nouveau meilleur ami.

- "Regarde, regarde, Ashton ! Regarde Corray !"

Elle en oubliait même sa culpabilité ! Les joues roses, le souffle court, elle enroula les rênes autour de ses poignets pour se sentir plus à l'aise, agita un peu ses pieds dans ses étriers. Elle serrait assez fermement les flancs de l'animal, et commença à avoir une crampe. Le visage soudain figé, elle poussa un gémissement, se tortilla sur sa selle, tandis que le poney commençait, lui aussi, à s'agiter, sans savoir trop où aller.

- "Aie... Aie, qu'est-ce qui se passe...?"

Elle tenta de garder le contrôle sur Chicco, se pencha un peu trop sur le côté, et tira un peu brusquement sur les rênes de la pauvre bête, qui décida d'aller de l'autre côté, avec un petit hennissement joueur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'équitation n°2

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum