The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.98 €

Bob "Guess" - menteur confirmé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 18:28

Bob GUESStell me more about you

prénom(s) : Bob. Du moins c'est la plupart du temps Bob. Ce n'est pas toujours Bob pour autant. Il n'a jamais dit son vrai nom à quiconque. Il a toujours fait comme ça. Bob est convaincu qu'il suffit de changer d'identité pour éviter les embrouilles. Pourtant il a beaucoup d'embrouilles ; et il serait peut-être temps de ne plus s'appeler Bob... Mais comment il s'appelle pour de vrai ? Vous ne voulez pas savoir ça. Vraiment ? Bien. Robert. Il s'appelle Robert. Et bon sang, qu'est-ce qu'il déteste son prénom.
nom : à force, c'est devenu Guess. Parce que ça amuse Bob de se faire appeler Guess. Mais pour de vrai ? Littlehoch. Ce n'est pas pour rien qu'il ne donne jamais sa vraie identité. Il préférait mourir sous d'horribles tortures que divulguer son nom.
date de naissance : le 12 octobre 1990 ; mais honnêtement, c'est aussi situationnel...
âge : 31 ans ; mais il ne vous donnera jamais ce chiffre ; soyez-en assuré.

ville de naissance : New York, c'est en tout cas ce qu'il dit le plus souvent.
métier : en vrai, c'est un gigolo. Il a fait beaucoup de métiers mais il a toujours truandé pour avoir le plus vite possible le plus possible en faisant le moins possible. Fondamentalement, Bob est un arnaqueur de première, qui ne vit que pour lui-même. Il est un escroc extrêmement compétent.
groupe : Expendable
avatar : David Castañeda

what i am

qualites
Intelligent
Combattif
Débrouillard
éloquent
Courageux
defaults
Mythomane
Opportuniste
Impulsif
Coureur de jupons
Avide
Equipement :
lorem ipsum
     
Details physiques :
lorem ipsum

Psychologie

Robert Littlehoch n'a jamais pu supporter s'appeler Robert Littlehoch. Il n’a jamais supporter, en fait, ne pas avoir le choix sur qui il est. Alors, il invente. Tout le temps. Sans arrêt. Il invente son nom, son passé, son présent, peu importe : son imagination est vertigineuse. Et le pire, c’est qu’il est convainquant. Rares sont ceux qui parviennent à ne pas se laisser duper. Il pourrait vous dire qu’il a monté l’Everest seul et à mains nues alors qu’il avait 18 ans : il le dirait si bien que ça semblerait possible. On pourrait dire que Bob ment à un niveau pathologique. Et c’est le cas, Bob est malade. Il est mythomane jusqu’au bout des ongles ; et au fond, tout au fond de lui, il en souffre terriblement. Parce qu’il n’est jamais lui-même. Parce qu’il est toujours en train de fuir la réalité ; de la modifier pour en faire quelque chose qui lui convienne ; mais quelque part, bien caché dans son cœur, la vérité vraie le ronge.

L’existence toute entière de Bob tourne autour du mensonge, c’est, pour ainsi dire, sa raison de vivre. Il a appris, tout au long de sa vie, à manipuler tous ceux qu’il croise. Il considère chaque personne comme un défi, et il s’amuse à se jouer d’elle, et il en rajoute, il en rajoute, et là est sa faiblesse : il ne sait pas s’arrêter. Et à force de grossir les mensonges, il ne sait plus faire la différence entre ce qui est inventé et ce qui est réel.

Avant tout, il ment par plaisir. Pour son propre plaisir. Il ne pense jamais à la souffrance que peut provoquer ses mensonges. Pour lui, c’est un jeu, tout ça. Et si ça dérape, si quelqu’un vient à pleurer, ou découvre le pot-aux-roses, Bob sait comment faire : Bob s’enfuit. C’est toujours l’option qu’il choisira si on le met au pied du mur. Ce n’est pas de la fuite pour lui, c’est encore de la ruse. Lui dirait qu’il « s’évade ». Parce que le problème de Bob, c’est que s’il ment aux autres, il ment surtout à lui-même. Cela dit, avant d’en venir à choisir la fuite, il épuisera toutes les possibilités au préalable. Il tentera tout ce qu’il est possible de tenter, il dira tout ce qu’il est possible de dire. Tant qu’on lui laisse une fenêtre d’espoir, Bob se battra pour obtenir ce qu’il veut. Et s’il sent qu’une situation devient incontrôlable, qu’il n’a plus aucun moyen de la retourner en sa faveur, alors il s’éclipsera et il prendra une nouvelle identité. Pour le moment, ça a toujours fonctionné.

Paradoxalement, tant que Bob est embarqué dans un personnage (c’est ainsi qu’on pourrait dire) et que personne ne le soupçonne, Bob est courageux, et il n’hésitera pas à mettre sa vie en danger (sûrement parce qu’il se croit invulnérable), du moins, si la récompense qui accompagne la prise de risque en vaut la peine. Car Bob est un opportuniste avéré : il voit un gain potentiel partout. Il fera toujours en sorte de d’abord faire pour lui plutôt que faire pour quelqu’un d’autre. S’il se propose à faire quelque chose, c’est certainement parce qu’il a trouver un moyen d’améliorer sa condition actuelle. S’il va chercher quelque chose, par exemple, il y a peu de chance que la chose en question ne se voit pas étrangement amputée de sa moitié, qu’il conservera discrètement pour lui tout seul.  
C’est ainsi qu’il s’est toujours débrouillé. Et Bob est incroyablement débrouillard. Il parvient toujours à trouver à trouver une solution, même aux situations désespérées. Surtout quand il s’agit d’une situation désespérée, d’ailleurs. On a souvent enfermé Bob, mais Bob n’est jamais resté captif bien longtemps. C’est qu’il est d’une intelligence redoutable. Redoutable parce qu’il sait faire en sorte qu’on ne lui soupçonne pas cette intelligence. Son intelligence est comme une arme secrète, et il sait que les gens font bien plus d’erreurs quand ils considèrent que l’autre est un idiot. Plus Bob semble idiot, plus il fait preuve de son intelligence…

La seule fois qu’il n’est s’est pas évadé, pendant son séjour en prison, il l’a fait par choix. Il a profité de la prison pour lire un nombre incroyable d’ouvrages portant sur la psychologie humaine. Il a dévoré les autobiographies d’escrocs notoires, de manipulateurs, et il est friand de roman, lui permettant de mieux comprendre ce qui rend une histoire vraie, et de mieux analyser les comportements humains. C’est grâce à la lecture intensive qu’il est capable d’élaborer des discours aussi bien structurés dans sa tête, de percer la sensibilité de quelqu’un pour s’en servir contre lui, de manipuler ceux qui ne méfient pas. S’il le souhaite, Bob peut brillamment s’exprimer. Il sait s’adapter à son interlocuteur pour le manipuler et lui faire croire ce qu’il veut.

Et souvent, ce qu’il veut, eh bien…c’est une fille. Bob aime les femmes. Il les adore. Il veut « tâter le terrain », comme il dit. Il ne veut pas une femme, il veut les femmes. Il ne peut pas s’en empêcher, si un joli minois traine dans les parages, ce joli minois l’obsédera littéralement : il voudra la conquérir. Il doit le faire. Selon lui, il peut séduire n’importe quelle femme. Pas une ne saurait lui résister. Et c’est pour prouver cela, à lui-même, qu’il les séduit. Et c’est souvent le point de départ des problèmes : pour conquérir une femme, Bob oublie des règles fondamentales de survie, et met en danger sa position, même si elle est confortable, même s’il a eu du mal à l’obtenir. Même si c’est la femme d’un chef puissant, qui a une armée sous ses ordres, il voudra coucher avec elle. S’il ne parvient pas à ce qu’une femme s’entiche de lui, Bob deviendra toujours plus imprudent et…déraisonnable.
Impulsif. Encore que le mot soit faible. Il laissera alors complètement de côté son intelligence et ses idées raisonnées, considérées sous plusieurs angles, et il fera la première chose qui lui viendra à l’esprit. Même si c’est incroyablement stupide. Et souvent, c’est incroyablement stupide.

L’épidémie n’a fait qu’empirer le trait manipulateur de Bob. Il voit tout ce bordel comme une opportunité en or. Depuis le monde, que la société, s’est effondré, Bob a parfaitement conscience qu’il n’a plus du tout à s’encombrer de concepts moraux. Il n’y a pas de morale, il n’y pas d’éthique. Il s’est très vite adapté au monde contaminé et a rapidement su en tirer profit.

Sous toutes ses apparences, ses traits dissimulés, ses ruses et ses mensonges, Bob souffre terriblement de n’avoir, en fait, personne. Personne qui ne connaisse la vérité sur lui. Personne avec qui discuter réellement. Bob joue toujours un rôle, et parfois, il aimerait simplement être sincère, pour voir ce que ça fait. Avoir un vrai ami, et pas juste quelqu’un dont il se sert. Malheureusement, il est persuadé que personne ne pourrait le comprendre, et que personne ne saurait s’empêcher de le juger.


Story of survival

Pre-apocalypse

Rédigez ici la biographie de votre personnage avant l'apocalypse.

On s'intéresse principalement aux différentes étapes de sa vie (enfance, adolescence, études, métier(s), relations amoureuses, relations à la famille, hobbies et activités sportives, ...)

  Pensez a bien donner des repères temporelles et géographiques pour mieux illustrer la vie de votre personnage.

Post-apocalypse

Rédigez ici la survie de votre personnage.

Pour ne pas avoir a résumer en détails toutes les longues années depuis octobre 2015, nous vous demandons de décrire un minimum de 5 moments marquants de la survie de votre personnage.

Il peut s'agir de sa première confrontation avec un rôdeur, de sa première rencontre avec un camp, d'un premier accident, d'un premier meurtre, etc...

Pour cela, utilisez le format :

• date / lieu : description de votre moment fort.

→ vous pouvez faire autant de dates clefs que vous le souhaitez.

→ il peut s'agir de dates fixes (type "le 5 mai 2017") ou de périodes (type "février 2018", "hiver 2019", etc...).

→ plus il y aura de détails, mieux ce sera : le but est que l'on comprenne toutes les épreuves par lesquelles votre personnage est passe. Il n'y a pas de minimum de lignes impose mais un texte fourni ferait environ 10-15 lignes par événement marquant.

→ l'une de ces dates devra obligatoirement se trouver en octobre 2015 au début de l’épidémie ; une autre devrait se trouver dans les 6 derniers mois avant le "présent".

Survie

Racontez ici a quoi ressemble une journée de votre personnage aujourd'hui. S'il est dans un camp, comment participe-t-il a la vie commune ? Quelle est sa relation avec l'autorité ? S'il est traveler, quelles sont ses habitudes au jour le jour ? Etc...

time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : ÉCRIRE ICI
• Âge irl : ÉCRIRE ICI
• Présence : ÉCRIRE ICI
• Personnage : Inventé [ ] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? ÉCRIRE ICI
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? ÉCRIRE ICI
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [ ] / Non [ ]
• Crédits (avatar et gifs) ÉCRIRE ICI

• Code du règlement ÉCRIRE ICI

fiche (c) langouste.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2437
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 18:52
Bienvenue a toi!!! J'ai tellement hâte de te voir en jeu et je sens qu'on va pas s'ennuyer Wink


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Sasha Critchlow
Sasha Critchlow
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 157
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 19:06
Et bienvenue officiellement par ici, Bob ! =D

Bon courage pour ta fiche ! :smile34:



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !


N'hésite pas si tu as des questions ! o/


Wherever there is a human being, there is an opportunity for a kindness.
Revenir en haut Aller en bas  
Radcliff Right
Radcliff Right
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 27
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 19:30
Hey ! Bienvenido ! Sushi
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1748
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 19:33
Bienvenuuuuue !!!


Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Ava S. Gutierrez
Ava S. Gutierrez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 337
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 19:38
Bienvenue dans le coin... et dans la meilleure faction du monde, en plus. :smile8:
Bonne rédac ! Bob "Guess" -  menteur confirmé 2451098191


You only need one thing to survive the apocalypse: a badass unicorn.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9341
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   Jeu 1 Avr 2021 - 20:06
Coucou Bob ! Bienvenue à toi Wink

Je vais être obligé de t'embêter un peu parce qu'aussi mystérieux que sera ton personnage sur son prénom, on fait toujours les comptes avec les "vrais" noms (pas de surnoms ou d'alias). Du coup je te laisse me dire comment s'appelle en vrai ce Bob pour que je te renomme Razz (ça ne changera rien a ce qu'en jeu, il se fasse appemet comme tu veux je te rassure !).

Bonne rédaction :3


Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bob "Guess" - menteur confirmé   
Revenir en haut Aller en bas  
- Bob "Guess" - menteur confirmé -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Fiches Abandonnées / Refusées-
Sauter vers: