Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

Re: Une ombre dans les bois

Sam 13 Juin 2020 - 9:55

Bienvenue à toi ! Very Happy

Bon courage pour ta fiche !





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Dim 14 Juin 2020 - 13:42

Bienvenue par ici et bonne rédac !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Mar 23 Juin 2020 - 12:28

Coucou !

Ton délai se termine ce soir malheureusement, tu as jusqu'à minuit pour finir ta fiche. Ça va le faire ? Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Mar 23 Juin 2020 - 13:31

ouais le changement de box était merdique donc rechangement mais là je suis dessus
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Mar 23 Juin 2020 - 13:51

Oh mais c'est la fille du groupe Omnia ! Une ombre dans les bois - Page 4 2736068674 j'adore ! Bienvenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Mar 23 Juin 2020 - 14:49

J'espère que vous serez pas à la minute près T_T
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Mer 24 Juin 2020 - 3:27

Coucou Artea Smile

C'est moi qui passe sur ta fiche pour aujourd'hui :099:

Je te ferai la marque remarque qu'à Eva : je trouve qu'il y a un très bon fil conducteur mais qu'il manque beaucoup de matière pour que ça fonctionne bien. Le détaille... tout de suite !

• D'abord deux éléments factuels :
- la différence d'âge entre l'avatar et le personnage doit être de +/- 5 ans. Jennifer Van Der Harten a déjà 40 ans, ce qui veut dire qu'elle a plus de 5 ans de différence avec Artea. Il faudrait que tu vieillisses ton personnage d'un an pour ne pas rester sur la ligne Razz
- Tu dis en métier qu'elle est musicienne baroudeuse, mais tu n'en parles absolument pas dans l'histoire (je vais y venir d'ailleurs).

Psychologie :
Rien à vraiment redire, si ce n'est que "tête brûlée" s'oppose beaucoup à son côté analytique je trouve. Le principe d'une tête brûlée c'est qu'elle agit impulsivement, sans forcément analyser avant. Donc tu ne peux pas être l'un et l'autre, faut choisir ! "Pragmatique" veut plutôt dire que tu fais des choix simples et selon des faits raisonnés (en opposition aux intuitifs qui sont émotionnelles), ça n'a pas directement à voir avec le fait d'analyser beaucoup.

Matériel :
Comme cité dans le règlement, l'arc est une arme interdite. Artea peut en avoir eu un dans son histoire mais au moment de commencer le RP, elle devra l'avoir perdu (et ne pas s'en trouver un autre sans l'accord des MJ au préalable).
De plus, fabriquer des flèches n'est pas donné à tout le monde : comment a-t-elle appris ? Tu ne le dis nulle part.

Pré-apo :
• Beaucoup beaucoup trop court ! Tu survoles sa vie et au final... on en sait rien. A-t-elle été du genre à avoir des amis en nombre ou était-elle solitaire ? A-t-elle eu des petits-amis sérieux ou non ? Tu parles de parkour dans le physique mais ne l'évoque pas ici, idem pour la musique. Que fait-elle exactement au court de ses voyages humanitaires ? Qu'est-ce qui lui a donné envie de s'investir autant ? Etc...

• J'avoue que j'ai du mal à imaginer une famille d'écolos chasseurs... ce n'est pas impossible mais disons que chasse et écologie vont souvent de paire avec des mentalités bien distinctes et opposées. Du coup, il faudrait nous décrire l'idéologie de la famille pour que ça paraisse moins antinomique.


Post-apo :
• La mère ne serait pas morte "dans le plus grand des secrets" au début. Même si les médecins auraient refusé les visites et se seraient montrés hésitant sur les causes du décès (ils auraient cité une pathologie violente dont ils ignorent encore la cause par exemple), ils auraient appelé la famille pour les informer.

• Telle que ta fiche est rédigée, on dirait qu'Artea ne rencontre pas un seul rôdeur de tout l'automne/hiver alors qu'elle sort et que Seattle est une ville extrêmement peuplée. Quelle a été sa réaction en découvrant les morts qui marchent ? Comment a-t-elle appris à les éviter et comment les tuer ?

• Je trouve ça beaucoup trop tôt qu'elle revienne a une vie "d'aborigène" dès le printemps 2016. Même si la civilisation est tombée et qu'elle a fait beaucoup d’humanitaire, elle reste une occidentale pure souche. Je ne pense pas que le réflexe de revenir à une vie si sauvage viendrait aussi vite : psychologiquement parlant, un survivant essaierait d'abord de suivre des codes qu'il connait (garder autant de confort que possible, trouver de la nourriture en conserve, tenter quelques contacts sociaux...). On devrait sentir que son choix de vivre à l'état "sauvage" soit la conséquence d'échecs d'autres méthodes et pas sa première décision. Et même si elle vit en "aborigène"... je ne vois pas d'explication très logique à son accoutrement à part pour coller à ton avatar Razz . Comme je le disais avant : son réflexe d'occidentale serait au moins de garder ses vêtements : pourquoi se mettre à poil dans une zone si tempérée et pluvieuse, quand on peut enfiler des tas de fringues chauds et confortables :MisterGreen:

•• De manière générale, il y a un décalage entre ta psychologie (ce qui ressort c'est le côté opportuniste, agressive), le pré-apo (elle en ressort altruiste et humaniste) et le post-po (où elle est juste passive et témoin d’événement sans les confronter elle-même). Il faudrait étoffer tout ça pour que ça paraissait moins dissonant.

• Il faudrait détailler un peu cette journée type quand même :MisterGreen: s'est-elle fait des relations depuis ? Échange-t-elle régulièrement avec les mêmes personnes ? A-t-elle changé son mode de vie depuis son arrivée au NML ? ...

J'ai fini !
Tu as jusqu'au 1er juillet pour terminer les modifications et le signaler ici ! Smile
N'hésite pas à prendre ton temps et à poser des questions.

A bientôt Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum