-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Re: Sanctuary is lost

Mer 1 Avr 2020 - 15:26

Sanctuary is lost
Feat Lucia, Liam & Salem


Jeff écouta attentivement la proposition de Salem et hocha la tête : partir dans tous les cas en vadrouille pour fouiner les environs était une activité dans laquelle Jeff était doué. Il n'aurait aucun mal à changer ses plans au dernier moment pourvu que la chasse soit fructueuse. La chasse à l'object, à l'utile ou au beau, n'importe quoi qui pouvait plaire à Jeff sur le moment. Généralement, il ne s'attachait pas vraiment à ses trouvailles, s'en servait ou abandonnait ce qui n'était pas consommable après un temps, comme un enfant lassé de ses jouets.

« Lucia a raison, faut voir c'qu'on fait si le bunker est balaise... Fais-voir les jumelles Salem ? » Demanda Jeff en prenant les jumelles des mains de la mécanicienne après qu'ils se soient postés en hauteur, observant l'horizon plus que le bunker en lui-même. Le paysage était incroyable, mais le temps n'était pas à la contemplation. Jeff les lui rendit avec un sourire en coin et haussa les épaules à la remarque de Liam. Jeff avait été un pillard : s'il ne l'était plus, c'était par lassitude, la lassitude de courir. Mais il fallait avouer que piller avait quelque chose d'excitant, pensait Jeff en réprimant un sourire amusé.

Une fois qu'ils avaient observé et échangé, le temps était venu à la prise de décision. Pour Jeff, rien ne lui faisait plus plaisir de pouvoir parcourir plus de distance en étant seul que freiné par les directives du chef pirate. Il regarda tour à tour ses camarades d'infortune et haussa les épaules en sortant son arme pour la garder à la main après avoir réajusté les sangles de son sac à dos. « Si on s'sépare ça m'va. C'est plus logique, on sera plus rapide et on couvrira plus de terrain. Y a juste à se redonner rendez-vous ici après un moment pour réunir ce qu'on aura trouvé à propos de c'machin. » Dit alors distinctement Jeff en hochant la tête pour lui-même.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Dim 5 Avr 2020 - 19:54


Ils étaient tous d'accord et cela arracha un petit sourire à la bouille sérieuse de la mécano. La plupart du temps ils étaient d'accord et c'est ce qui faisait très certainement leur force. Ce qui lui confirmait qu'elle ne les quitterait pour rien au monde non plus. Ils avaient la même vision, le même désir, le même respect pour les autres...

Quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas aux réjouissances quant à avoir trouver une famille, mais plutôt aux explorations pour nourrir et soigner celle-ci. Marchant un peu, ils atteignirent une petite butte qui leur permettait d'avoir une vue d'ensemble un peu plus surélevée. Salem tendit les jumelles à Jeff.

- J'crois effectivement qu'il faudra se fier au plan et s'imaginer le pire. Si on est préparé au pire, on peut juste être agréablement surpris si ça se passe mieux que prévu.

Faudrait se la jouer hyper discret jusqu'à ce qu'il soit possible d'être certain que l'endroit était sécuritaire. C'était pas mal comme paysage, la nature avait repris ses droits, comme pratiquement partout ailleurs, mais on pouvait aisément deviner ci et là que l'aménagement d'avant fin du monde comportait pas mal de verdure. Il y avait plusieurs grands magasins aussi et de grosses bicoques. Ça pourrait vraiment valoir la peine de revenir ici plus souvent.

Tournant la tête vers Jeff, Salem acquiesçait de la tête aux dires du nouveau.

- Ouais, on peut se séparer et revenir ici pour faire le point. On tente rien seul, on reste discret et on observe.

C'était vraiment inutile de le répéter, mais voilà.

- Pas de flingue non plus.

La mécanicienne fit un petit clin d'oeil à ses amis et partit de son côté, essayant de ne pas rester à découvert inutilement, cherchant l'entrée du fameux Bunker ou tous autres trucs à noter si jamais le plan initial foirait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Lun 6 Avr 2020 - 23:35

Liam n’ajouta rien lorsque les réflexions des uns et des autres mirent en valeur la nécessité de se séparer. Même si cela présentait des risques, c’était néanmoins logique. Séparés, ils couvriraient plus de terrain que groupés. Ils pourraient aussi plus facilement se frayer un chemin, et être plus discrets. Pour autant, il était hors de question de faire preuve d’imprudence. Pas d’initiatives, pas d’armes à feu. Salem faisait bien de le rappeler. Mais il y avait encore un dernier détail à garder à l’esprit.

« On tâche de rester visibles les uns des autres. Ça nous permettra de nous porter secours en cas de problème. On se retrouve ici dans quinze minutes, maximum.

De plus, ils devraient éviter de se crier des informations s’ils trouvaient quelque chose, une piste, des indices… quoi que ce soit d’utile, en somme. Le brun ne voulait pas non plus qu’ils traînent trop longtemps dans les parages. Si en quinze minutes ils n’avaient rien trouvé, il leur faudrait adopter une autre approche. Son attention se tourna vers sa femme, alors que chacun se mettait en marche pour se répartir les recherches.

- Lucia, je reste avec toi. Tu es la moins habituée à sortir, j’aime autant éviter de prendre des risques. »

Le biologiste adressa une petite moue désolée à sa compagne, effleurant brièvement et furtivement sa joue d’une caresse. Il ne voulait pas qu’elle croie qu’il la pensait incapable de se débrouiller. Elle l’avait sauvé, avec Salem, il y avait des mois de cela. Mais pour autant, il s’en serait voulu à mort si quelque chose lui arrivait parce qu’elle n’était pas aussi aguerrie que les autres. Pour Jeff et Salem, c’était une autre histoire. Ils avaient l’habitude de procéder, et même en solitaires. En compagnie de Lucia, Liam se lança donc dans la recherche du bunker, attentif et aux aguets. Assurément, cela promettait d’être compliqué.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Mar 7 Avr 2020 - 8:33

Chacun avait son but ou ses ambitions concernant le bunker, mais finalement, nous avions tous globalement la même idée. Je hochais la tête l’air de rien écoutant ce que chacun pouvait dire. C’était loin d’être évident pour moi, mais je sentais que c’était le plus simple ainsi. Finalement, je soutenais les paroles de Joey alors qu’il disait que se séparer était le mieux, d’une certaine façon, nous n’avions pas le choix, la zone était vaste et si on faisait suffisamment attention, il n’y aurait pas de mauvaise surprise.

- On fait ça alors.

Je m’étais bien évidemment rapproché de mon mari qui se sentait presque obligé de me protéger une fois de plus. C’était une habitude qu’il avait et bien qu’en général je trouvais cela beau et chevaleresque de sa part, j’étais un peu triste qu’il le précise alors que les deux autres étaient avec nous. J’en perdais sans doute une part de crédibilité, sans doute que je n’avais pas ma place sur le terrain et que j’aurais du rester sur le bateau...

- Tu as raison en même temps, je ne peux pas t’en vouloir.

C’était une vérité, qui même si j’avais du mal à l’admettre était vraie. J’avais du mal à faire avec l’extérieur. Entre Liam le dire à voix haute me fit du mal, mais je n’osais rien dire pour autant, il n’était pas question de remuer le couteau dans la plaie. J’inspirais un bon coup sortait mon couteau de son étui pour partir à la recherche du bunker. Rester proche de la voiture ne servait à rien surtout qu’on avait déjà établi les règles, on partait d’un côté avec Liam et les deux autres du leur. En espérant que cela nous aide à finalement trouver l’endroit de nos convoitises. J’avais l’espoir qu’il ne soit pas loin, l’avenir me le dirait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Sam 11 Avr 2020 - 15:08

Sanctuary is lost
Feat Lucia, Liam & Salem


Lorsque tout le monde se mit d'accord, Jeff n'attenda pas plus longtemps pour s'éloigner, son arme en main, son sac à dos fermement fixé derrière lui. Il fallait ouvrir l'oeil et surtout s'assurer que les alentours n'étaient pas habité. Sinon, ils n'auraient plus qu'à rebrousser chemin et partir en quête d'une autre activité à faire. Jeff n'avait pas en tête du macramé ou quoi que ce soit d'autre, mais bien de fouiner, de chercher, de dégoter tout ce qui pourrait potentiellement être intéressant pour un troc.

Jeff arpenta alors le sentier qui se dessinait au fur et à mesure, avant de tomber sur un véhicule. Il se retourna pour voir s'il apercevait des matelots, mais il ne voyait personne. Haussant les épaules pour lui-même, il s'avança de la voiture, qui paraissait étrangement en bon état. Il passa sa main sur le capot avec un sourire en coin avant de hausser un sourcil : celui-ci était tiède, ce qui indiquait que la voiture avait probablement tournée récemment. « Voyons voir c'que t'as là-dedans... » La plage arrière du coffre n'était pas présente : Jeff apercevait un jerricane vide et quelques couvertures, rien de bien intéressant. Il soupira et observa le sol, voir s'il apercevait des traces de pas.

Machinalement, il s'approcha un peu plus du bunker en suivant ce qu'il pensait être un bonne piste. Où est-ce que cette petite expédition allait l'emmener ; pas dans une galère, c'est tout ce qu'il espérait. Jeff était connu comme le loup blanc auprès de certains groupes de survivants, mais il était rassuré de constater qu'il n'avait jamais séjourné dans un bunker : il était alors peu probable qu'il croise quelques têtes connues par le passé qui lui en voudrait encore pour avoir pillé leur campement.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Lun 13 Avr 2020 - 19:05


Essayant de ne pas trop s'éloigner des autres tout en gardant un oeil sur ses amis, Sal fouillait de son côté. Regardant les bâtiments environnants, cherchant des traces récentes, des tentatives de camouflages, la petite mécano se décida finalement à regarder la végétation tout autour d'elle. Le gazon était devenu de grandes herbes folles, plein de plantes sauvages poussaient ci et là au travers du bitume craquelé, les arbres avaient balancé de leurs rejetons un peu partout là où c'était possible, il y aurait donc forcément des traces ! Quelque part...

Ralentissant le pas, la blonde observait avec grandes attentions ce qui l'entourait, laissant ses pensées défiler distraitement en arrière-plan. À quoi ressemblerait ce bunker ? Est-ce qu'il serait habité ? Par qui ? Ils seraient combien ?

Oh des traces. Salem s'accroupissait pour mieux regarder la trace dans les gravats d'un bâtiment donc la façade s'était écroulée. Il s'agissait cependant de traces animales, donc pas la recherche du jour pour une fois. La jeune androgyne se relevait en soupirant doucement. La patience, ça avait jamais été son truc. Surtout qu'elle était bien tendue là, la situation pouvait trop rapidement dégénérée. Puis, s'il fallait que l'un d'entre eux se blesse... Fallait continuer les recherches, trouver avant d'être trouvé.

Qu'est-ce qui se cachait dans ce bunker ? Trouveraient-ils des trucs intéressants ? Utiles ? De la bouffe ? Des médicaments ? Du matériel quelconque ? Des armes ? Ou des morts ? Des vivants ?

Des scènes de films lui trottaient en tête et c'était pas des films de comédie. Faudrait se préparer mentalement. Le but c'était quand même pas de déloger des gens qui avaient rien demandé à personnes. Ils pourraient vivre en paix sans connaître l'existence des Revivals et ça serait tel quel.

Et si c'était des cons de pillards ? Et si c'était une planque de Scarecrows ? Elle se crispait d'un coup, une certaine adrénaline remontant des ses veines. Elle ne pourrait pas laisser ça passer, quitte à revenir seule. Avec Yulia peut-être qui voudrait tout autant foutre le feu à leur trou... Les poings serrés tout comme ses mâchoires, Salem continuait de chercher des indices, d'un regard froid et décidé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Mer 15 Avr 2020 - 17:20

Liam ne s’était pas rendu compte que ses paroles avaient peut-être pu sembler rude. Son esprit étant préoccupé par l’action, et par ce que Jeff allait faire ou non durant cette sortie, il avait simplement énoncé tout haut ce qui lui avait semblé être le mieux. Il ne se rendit pas compte du trouble de Lucia, qui le lui cacha. En réalité, il ne mettait pas en doute ses capacités. Elle l’avait sauvé plus d’une fois, et la dernière encore à l’automne dernier, où il avait failli mourir empalé sur un pieu de métal. Il savait qu’elle était capable de se débrouiller, mais il savait aussi qu’elle s’était tenue en retrait de l’extérieur depuis la fin des événements avec les Scarecrows. Sans même s’en rendre compte, le jeune homme avait tout naturellement voulu être un peu protecteur avec elle, même s’il l’était moins qu’avant.

En réalité, il restait préoccupé par toute cette affaire tandis qu’ils se répartissaient le terrain pour le ratisser. Le biologiste n’était pas certain de ce qu’ils allaient trouver, ou pas trouver. Il craignait qu’ils ne se jettent dans un piège mortel, dont il porterait la responsabilité puisqu’il avait les plans et la carte en sa possession. Même si Salem avait été pour cette expédition, il ne pourrait pas lui faire le reproche. Avec le rôle de chef étaient venus des inconvénients, dont celui de devoir décider pour les autres. Pour autant, il ne le faisait jamais sans concertation. Il ne prenait pas goût à ce rôle, mais c’était de son devoir de le remplir.

Tandis qu’ils s’aventuraient dans des débris entre plusieurs bâtiments, Liam adressa un signe à Salem et Jeff qu’il avait encore en visuel. Une façon de leur indiquer où ils se trouvaient. Pour le moment, le couple faisait chou blanc. Et le temps filait.

« Tu trouves quelque chose ? Tu as toujours été plus fine observatrice que moi ! »

Maintenant que son attention revenait sur sa femme, il allait peut-être remarqué qu’il l’avait blessée sans le vouloir. Mais pour l’heure, il avait encore l’esprit ailleurs, concentré sur l’objectif.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum