Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sanctuary is lost

Ven 27 Mar 2020 - 14:08

Ce jour n’avait rien d’un jour ordinaire. Tandis que le printemps étendait ses rayons sur Seattle, alternant entre adoucissement du climat et agréables rayons de soleil et averses bien senties, quatre survivants étaient partis pour une expédition prévue de longue date. Cela faisait des mois que Liam et Salem avaient déniché une carte menant à un bunker et les plans de celui-ci, dans une pochette en plastique hermétique contenue dans un sac perdu au fond de la mer. Ou du moins, sur le fond, à quelques mètres, relativement proches du bord. Qu’il ait été perdu par une personne désirant fuir en bateau, ou qu’il ait été amené ici par les intempéries comme le vent et la pluie, peu importait. La saison froide avait été mouvementée et peu propice à se lancer dans une expédition vers le nord de la ville. Mais à présent que le temps s’avérait plus clément, ce projet avait pu ressortir des cartons.
Certes, il y avait un risque que ce bunker soit toujours habité, auquel cas il s’agissait de ne pas insister et de faire machine arrière afin d’éviter tout affrontement. Après tout, ils auraient tout l’air de pillards. Mais si ce bunker était laissé à l’abandon, il faudrait y entrer en espérant y trouver des vivres ou du matériel. Par essence, il s’agissait d’un lieu caché et peu exposé, vraisemblablement souterrain d’après les documents en leur possession. Et même si cela s’avérait enthousiasmant, ce ne serait sans doute pas de tout repos, ni même une partie de plaisir.

Le quatuor était parti de bonne heure, afin de disposer d’un maximum d’heures de jour pour procéder. Les journées ayant considérablement rallongé, ce serait un atout pour eux. Ils s’étaient équipés avec soin, et armés en conséquence. Il était nécessaire de pouvoir se protéger efficacement. Liam ne comptait pas perdre qui que ce soit dans cette entreprise. Il avait laissé le bateau sous bonne garde, aux mains de Zayn, Allen, Ava et Charlie, qui étaient flanqués de Krypto qu’il aurait été hors de question d’emmener. Les autres membres du groupe se trouvaient ainsi entassés à quatre dans un des pick-up. Salem avait naturellement le volant, tandis que le biologiste lui servait de copilote, les cartes à la main pour la guider. Lucia et Jeff se trouvaient ensemble sur la banquette arrière. De temps à autres, Liam lançait à sa femme un petit regard chargé de tendresse via le rétroviseur, mais il retrouvait vite sa concentration. Il était à peu près certain que Jeff pourrait faire ses preuves durant cette sortie, lui qui semblait tant apprécier l’exploration.

À en croire la carte, ils ne devaient plus être si loin de leur objectif. Les rues avaient changé en plus de quatre ans d’apocalypse, mais il y avait toujours moyen de s’y retrouver. Le jeune homme reconnaissait les points les plus importants. Ils étaient parvenus dans le quartier de Northgate, ce qui signifiait qu’ils allaient devoir redoubler d’attention pour ne pas manquer les signes trahissant la présence de leur objectif. Ils ne pouvaient qu’espérer que tout cela allait être payant, car ils avaient traversé une bonne partie de la ville du sud au nord. Il aurait été dommage que cela soit en vain.

« Nous y sommes presque, je pense. Tout le monde est fin prêt, bien équipé ? On va tâcher de s’en tenir au plan. Il faut impérativement savoir si le bunker est encore occupé avant de nous lancer. Et ensuite, il faudra tout de même rester prudents s’il est possible d’entrer. Quelqu’un a des questions ? C’est encore le moment. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Ven 27 Mar 2020 - 14:42

Cela faisait un long moment que je n’étais pas sortie du bateau, il faut dire aussi que j’avais eu fort à faire pour que tout le monde y retrouver une place, un semblant de stabilité, j’étais un peu le réconfort que Liam n’avait pas et ça m’allait très bien de la sorte. Il était plus facile pour moi d’être une oreille attentive ou des bras réconfortants que celle qui devait prendre des décisions, mais d’une autre façon, je me rappelais tout ce que j’avais traversé jusqu’à maintenant et je savais que rester dans ma tour d’ivoire qu’était notre bateau n’était pas une bonne idée, cela ne pouvait pas être une bonne idée.

Le monde extérieur ne disparaîtrait pas pour autant, il se montrerait toujours aussi mauvais, meurtrier et morose. Je ne pouvais pas me contenter de le mettre dans un coin de ma tête et l’oublier. Alors j’avais décidé de prendre des cours avec Charlie pour m’entraîner a mieux tiré à avec une arme à feu, je faisais énormément confiance aux deux femmes, peut être un peu trop, mais j’étais contente d’avoir pu compter sur elle jusqu’à présent. J’avais un petit sourire en coin en pensant à notre escapade pour aller chercher Allen, ça avait été compliqué et périlleux et pourtant nous avions réussi toutes les deux. Enfin, je regardais par la fenêtre du véhicule alors que le paysage défiler devant mes yeux, je n’avais pas trouvé de commentaire à faire alors je n’avais rien dire. J’étais contente de voir que Jeff était des nôtres, il avait du potentiel, mais il fallait qu’il accepte de le montrer ce qui était loin d’être gagné, cependant, j’avais réellement envie d’y croire.

Finalement la voie de Liam s’éleva dans l’habitacle de la voiture et c’est ce qui me sortait de ma torpeur. Nous approchions de l’endroit où nous devions nous rendre. C’était une bonne nouvelle, la route commençait à être un peu longue pour un endroit où n’étions même pas sur de trouver des choses acceptables et pratique. Je me redressais un peu et lançais un regard à Jeff à côté de moi, il se voulait encourageant. S’il avait des questions, ils pourraient les poser, de mon côté, j’avais déjà posé toutes les questions que j’avais pu à Liam alors que nous étions en privé, j’avais fait ce qu’il fallait pour me préparer en conséquence. Je me tournais alors vers mon mari simplement pour lui poser une question des plus simples.

- Tu penses ? Est-ce que tu remets en cause tes capacités à lire un plan ? J’aurais peut-être dû prendre ta place alors.

Il y avait un sourire malicieux alors sur mon visage. Il était évident qu’il n’en savait sans doute pas plus que moi, mais il était question de motiver les troupes avant de partir en expédition. Je regardais alors une nouvelle fois la route histoire de voir si j’arrivais à me repérer et savoir où j’étais. J’avais beau être originaire du coin, il était évident que les alentours avaient beaucoup changé depuis le début de cette nouvelle vie.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Ven 27 Mar 2020 - 16:08

Sanctuary is lost
Feat Lucia, Liam & Salem


Etait-ce parce qu'il était parti en expédition avec Salem quelques jours avant, par envie de bouger ou parce que Lucia avait été gentille avec lui ? Jeff ne savait pas trop pourquoi il avait accepté de suivre les joyeux matelots d'Harbour Island en mission. Bien sûr, il y avait aussi la curiosité : le tatoué avait eut vent de cette histoire de bunker. C'était probablement la raison qui l'avait poussé à accepté l'expédition.

À l'arrière du pick-up, Jeff ne disait pas un mot. Il fumait un reste de cigarette qui ressemblait plus à un mégot, en silence, serrant ce dernier du bout des doigts. Il se contentait de regarder le paysage qui défilait en rythme avec les soubresauts du véhicule. Quand Jeff entendit la voix de Liam retentire dans l'habitacle, il zieuta un instant ses camarades. En écoutant Lucia lui répondre d'un ton espiègle et mielleux, Jeff leva les yeux au ciel discrètement et haussa les épaules. Si Lucia insistait pour que Jeff pose une question, celui-ci se décida au bout d'un petit moment de silence pour se redresser sur son siège, plaçant ses mains de part et d'autres des sièges avant.

« Et tu comptes procéder comment ? En mode ninja ou en toquant à la porte comme un bon chrétien ? » Demanda alors Jeff en esquissant un sourire en coin, taquin et légèrement sarcastique. Blague à part, la question se posait vraiment : Jeff ne savait pas quelle était la meilleure des stratégies. En même temps, il n'y avait rien de mal à s'annoncer si jamais l'endroit était occupé, cela leur éviterait potentiellement de se faire tirer dessus par des personnes qui penseraient alors être attaquées. D'un autre côté, sachant que le bunker serait potentiellement habité par des morts-vivants, s'annoncer en arrivant comme un cheveux sur la soupe ne ferait que les jeter dans la gueule du loup. Putride, le loup.

Jeff s'enfonça alors de nouveau dans son siège en jetant un coup d'oeil à Lucia. Il était étonné de voir que cette femme était si amoureuse de cet homme qu'il trouvait vraiment peu commode, après tant d'années de survie ensemble. Il devait avoir quelque chose qui lui plaisait toujours. Quelque chose qui échappait toujours à notre tatoué qui depuis le début percevait le gérant de la boutique comme un simple monsieur-muscle pensant avoir la main sur la plupart de ses camarades. Peut-être se trompait-il finalement, mais pour le moment, Jeff campait sur ses positions en coopérant malgré tout : une manière de dire qu'il faisait de son maximum pour mettre de l'eau dans son vin.

Cependant, une expression populaire dit « chassez le naturel et il revient au galop ». Pour Jeff, cela se traduisait par des pensées toxiques qui venaient envahir son esprit à mesure que le paysage défilait sous leurs yeux. Et s'il se contentait de récupérer des vivres dans ce bunker pour s'enfuir par la suite de la faction ? Jeff avait toujours cette impression au fond de lui, l'impression d'être coincé, comme un lion en cage, alors qu'aucun murs ne lui barraient la route.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Dim 29 Mar 2020 - 21:00


Salem arrêtait le moteur dès que Liam indiqua qu'ils étaient pas loin de leur cible. Ça lui fichait presque un grand sourire idiot à la gueule cette histoire, si ce n'était pas du sérieux qui prenait le dessus vu le danger possible de leur opération.

Avec les événements qui leur étaient tombés sur la gueule durant l'automne et l'hiver, la jeune mécano avait presque oublié cette histoire de bunker. Ça avait été poussé aux tréfonds de son esprit. Quand Liam avait remis le sujet sur le tapis, ça lui avait fait du bien de se souvenir de ce truc. Elle avait même pas bu la veille en plus, déjà pour être tip top aujourd'hui, mais aussi pour pas empester ses potes dans la balade en pickup qui les avaient menés jusqu'ici, au nord de Seattle. Non, la veille les ronronnements de Voodoo avaient presque suffi à l'endormir.

La blonde passait son regard vert sur les autres, voir si quelqu'un avait des questions. Somme toute, ça devait être assez simple. Ils n'allaient pas là pour jouer les pillards. Si des gens habitaient là, ils feraient marche arrière. Le but n'étant pas de dépouiller des gens, mais juste de s'approvisionner si l'endroit était abandonné. Salem avait beau être en pleine crise existentielle, heureusement elle ne s'était pas trop perdue au fin fond d'elle-même. C'était quand même rassurant. Elle n'aurait pas été capable d'aller buter des gens qui avaient rien demandé pour leur prendre leurs ressources. Tout n'était pas perdu. Heureusement.

- Avec un peu de chance, y'aura personne et on pourra se servir. Autrement, faudra revenir bredouille les gars. On peut toujours faire une sortir de groupe ailleurs et grappiller ce qu'"on trouvera pour troquer au No Man's Land, donc tout est pas perdu nécessairement.

Fallait quand même se préparer à ne pas pouvoir le fouiller ce bunker.

- J'ai repéré deux trois endroits pas mal pas loin d'ici il y a quelques semaines. On trouvera sûrement des trucs sympa.

Le bunker l'attirait quand même vachement mieux et ça devait sûrement se lire sur sa tronche.

- Et... j'ai des jumelles pour jouer les voyeurs en herbe. J'm'en occupe sauf si quelqu'un préfère prendre le rôle de peeping tom.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Lun 30 Mar 2020 - 17:49

Liam adressa un petit sourire à sa femme, la regardant grâce au rétroviseur central. Il ne se formalisait pas de sa réponse, sachant très bien qu’elle disait ça pour le taquiner. On air redevint plus sérieux lorsque la question de Jeff se fit entendre. Il fallait avouer que si le bunker était occupé, cela allait considérablement contrarier leurs plans. Et pour cause, ils auraient fait tout ce chemin pour rien. Il ne se voyait pas attaquer des gens sans même savoir s’ils le méritaient. Ils n’étaient pas des pillards. De plus, se lancer à l’assaut d’un bunker était suicidaire, c’était typiquement le genre de choses pour lesquelles il était conçu. Certes, ils auraient pu mettre en place un siège, mais c’était sans garantie de résultat en fonction des réserves des occupants des lieux. Sans oublier que cela ne résoudrait absolument pas les problèmes éthiques.

Salem trouva un endroit adéquat pour garer leur véhicule, pas trop en vue mais facile à rejoindre. Ils n’avaient aucune envie de se le faire voler ou de le voir vandalisé. La blonde anticipa la réponse qu’il avait prévue de faire, à savoir qu’ils ne se lanceraient que si personne ne vivait là. Le biologiste opina doucement, donnant simplement la procédure à suivre en fonction de la situation à laquelle ils auraient affaire.

« S’il y a des gens à l’intérieur du bunker, on laisse tomber. Hors de question de les dépouiller et de prendre des risques. On n’est pas des pillards.

Du moins, la majorité d’entre eux. Le jeune homme ne pouvait pas se porter garant de ce qu’avait fait ou n’avait pas fait Jeff. Si leur groupe n’était pas non plus voué à faire preuve d’un altruisme aveugle, préférant placer leurs propres intérêts avant tout, ils n’en étaient pas pour autant des voleurs sans foi ni loi. Puisqu’ils étaient en place, il ne leur restait plus qu’à descendre de voiture et à trouver ce bunker qui devait être soigneusement dissimulé. Puisqu’il était souterrain, il s’agissait d’en repérer l’entrée, et d’éviter de se faire voir. Le brun récupéra ses affaires puis descendit du véhicule.

Au dehors, l’air était frais mais plutôt agréable. Liam s’assura que son équipement était prêt à l’emploi et bien arrimé sur lui, avant de se tourner vers les trois autres qui sortaient à leur tour. Il faisait confiance à Salem pour s’assurer que personne n’allait venir voler leur véhicule, puis il embrassa du regard la rue qui était plutôt calme pour l’instant.

- La première chose à faire, c’est de trouver le bunker. Ensuite, on va essayer de savoir s’il est occupé ou non. C’est important de rester hors de vue, par précaution. On n’a aucun moyen de savoir quelle est leur puissance de feu. »

En plus de tout cela, ils allaient également devoir prendre garde aux rôdeurs, et à d’éventuels autres survivants. Ce n’était clairement pas une excursion, mais plutôt une expédition difficile et périlleuse qu’ils avaient entreprise. Le biologiste savait cependant qu’ils allaient se serrer les coudes pour triompher. Quant à Jeff, ce serait l’occasion pour lui de prouver sa valeur et pour montrer qu’il souhaitait vraiment faire partie du groupe et s’investir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Mer 1 Avr 2020 - 12:47

On ne pouvait en effet pas risquer de s’en prendre à des vivants, c’était une chose horrible que je n’aurais pas pu imaginer. Il était clair que ce n’était pas dans notre ligne de conduite, l’idée de Salem était cependant très bonne. Il était hors de question d’avoir fait autant de route pour rien. Si on trouvait des endroits intéressants non loin où sur le chemin du retour cela nous permettrait de ne pas rentrer totalement, bredouille. Je lui offrais un petit sourire tout en sachant qu’elle avait les yeux braqués sur la route. De toute façon, faire chou blanc c’était des choses qui arrivaient, je ne pouvais pas lui en vouloir.

- Ne vous en faites pas, si vraiment c’est une mauvaise mission, c’est des choses qui arrivent, nos ressources ne sont pas encore arrivées à un seuil critique, on aura le temps de voir venir ne serait ce que pour quelque temps encore.

J’avais fait le point avant de partir avec l’aide d’Ava, on avait besoin de plus, mais en même temps, on avait toujours besoin de plus. Hors de question de partir sur une note positive, je savais que ce n’était pas évident pour chacun de composer avec cette sortie improvisée. Je me disais que je serais un poids plus qu’autre chose dans cette expédition, mais j’avais préféré garder mes craintes pour moi. J’inspirais doucement préférant m’intéresser à l’homme que j’avais devant moi, après tout tout allait mieux quand j’étais avec lui et tant qu’on serait ensemble rien ne pourrait nous arriver n’est-ce pas ?

- C’est vrai que trouver l’entrée risque d’être le plus compliqué, mais je suis certaine qu’on y arrivera. Vous avez le plan du bunker où juste son emplacement ? Parce que suivant la taille, on doit pouvoir estimer ses habitants, il me semble.

C’était une question simple, il était clair que j’avais envie d’en savoir plus, grappiller la moindre information utile. Il était temps de sortir et de s’équiper, j’avais un frison dans le dos à l’idée d’affronter l’extérieur. Je croisais les doigts pour qu’il n’y ait pas d’humain dans l’équation la dernière fois que j’avais du avoir affaire à l’un d’eux, je m’étais retrouvée contrainte d’un tuer un et pour le coup, ça m’avait fait mal. J’avais par moment encore l’impression d’avoir du sang sur les mains. Je restais silencieuse tout en me rapprochant de mon mari, il était hors de question qu’il s’éloigne trop de moi. Je ne voulais pas risquer de le perdre des yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Mer 1 Avr 2020 - 13:07

Vous avez raison. Le plus dur sera d'en trouver l'entrée. La zone est calme et il n'y aucun signe évident de vie humaine à l'endroit où vous vous trouvez actuellement. Il va peut-être vous falloir couvrir plus de terrain, et à quatre, ça risque d'être compliqué. Un premier choix s'impose à vous : Rester groupé par sécurité mais progresser plus lentement ou se séparer pour gagner du temps ?

L'un dans l'autre, il y aura des contraintes liées aux deux choix.

- Si vous choisissez de rester groupé, il sera plus lent de trouver des indices pour dénicher le bunker. vous devrez lancer un dé dix faces, et faire 3, 6 ou 9 pour obtenir une preuve quelconque. Le MJ viendra vous voir en MP pour vous donner ce que vous parvenez à trouver.
- Si vous choisissez de vous séparer, vous couvrirez plus de terrain mais c'est à vos risques et périls. A ce moment-là, lancez un dé six faces, si vous faites 1 ou 2, vous trouvez un indice et à nouveau, le MJ viendra vous le communiquer.

Choisissez, mais choisissez bien.

__________


Pour l'occasion, n'hésitez pas à faire des posts plus courts : votre minima est baissée à 250 mots !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctuary is lost

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum