-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

Re: Radioactive

Mer 8 Avr 2020 - 9:40

Stan avait acquiescé. Il lui dirait tout ce qu’il savait sur ces étrangers. Il n’avait pas grand-chose de bien secret pour l’instant. Mais effectivement, il ne s’attendait pas à capter 2000 messages par jour. Seuls les groupes relativement étendus pouvaient envisager de communiquer de cette manière et en quatre ans d’apocalypse, ils n’en avaient pas rencontrés énormément. Ils en avaient d’ailleurs éradiqué la plupart…

- C’est exactement ça, ajouta-t-il à la remarque de Cole sur leur besoin de se coordonner pour utiliser leurs hélicoptères. En ayant récupéré un eux-mêmes, ils réalisaient seulement toutes les contraintes qui allaient avec ! Et oui le résumé de Casey était aussi exact. Il pinça les lèvres en acquiesçant. Trouver leur position était leur priorité, car il leur offrirait l’opportunité une nouvelle fois d’attaquer en premier. Mais être au courant à l’avance d’une attaque contre leur foyer aussi avait son importance. Car cela restait finalement la principale menace… celle aussi avec la plus grande probabilité. T’en fais pas, il n’est pas question de t’laisser sortir tout seul, répondit-il, ensuite, un brin moqueur.

C’était bien simple : personne n’allait dehors en solo. Pas même les survivants les plus aguerris. Il jeta un coup d’œil à sa copine : certes la présence du petit génie serait d’une bonne aide, mais pas s’il était un parfait boulet ! Surtout vu le problème de confiance qu’affichait le hacker envers bien des gens. Est-ce qu’elle n’aurait pas mieux fait de se taire ? Qu’importait, ils pourraient reparler de ce détail plus tard. Déjà, ils réfléchissaient tous les trois à l’endroit où leur radio pourrait être installée.

- C’est pas bête. Du côté de Restauration Point, c’est en pointe, la vue est 100% dégagée à 320 degrés au moins ! Puis ça fait face directement à Seattle et toute sa zone. C’est pas en hauteur, mais l’intérêt, c’est que t’aies pas de reliefs ou de bâtiments pour couper les signaux, non ? La notion d’ondes et tout ça restait un concept un peu abstrait, mais dans l’idée, il n’était pas si loin ? On a un poste de garde là-bas, dans la maison qui est le plus à la pointe. Si on met l’antenne sur le toit, ce sera toujours ça ? C’était en tout cas la meilleure option qu’ils avaient, non ? Si vous êtes chauds, on peut même aller voir dès maint’nant ? Il reposa ses yeux sur le foutoir auquel Cole avait jeté un coup d’œil. Tu vois des trucs intéressants là-dedans ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Mer 29 Avr 2020 - 6:42

Je le sais, je suis intelligent bien plus que la moyenne encore en vie. Dans un sens, je suis peut-être l'Einstein de mon domaine. La radio était le petit plus, j'avais toujours étudié le sujet jusqu'à en créer une peu de temps avant la fin de tout cela, se fournir en pièce avant.. Jeu d'enfant ! Je hoche la tête aux paroles de Casey puis de son chéri musclé dont je n'ai pas trop envie de me retrouver confronter un jour. Alors le savoir de mon côté avait un côté vachement rassurant ! C'était mon T-800 et je suis son John Connor, mais attention pas le T-800 du premier, mais ceux des deux suites hein?

Être prêt que dit la jeune femme, dans un sens un complotiste est toujours prêt. Il était comme ça, toujours sur le qui-vive méfiant de tout ce qu'il ne connaissait pas et les New Edens.. Rien que leurs noms ne m'inspiraient rien, on dirait un nom de secte mener par un gourou tyrannique. Personne ne sort seul ? Tant mieux toute façon même si on pouvait jamais je ne le ferais. Je déteste me retrouver dehors, je serais incapable de tuer qui que ce soit.. Il les regarde et se pose des questions. La radio .. Fallait-il en parler ? Plus de gens en parlaient et plus les risques d'exposition de l'information pourraient parvenir à ce groupe, ne serait que par la capture d'un de nos membres.

" Je ne conseillerais que trop bien de garder la construction de cette radio au minimum syndicale, c'est-à-dire à ceux en qui ont peu réellement compter, les gens qui ne risquent pas de balancer l'info.. J'ai beau ne pas être courageux, je ne mettrais jamais en danger Casey, Eve ou bien la petite. Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.. Le point qu'on a, c'est cette radio, moins de personnes seront qu'on en crée une et mieux ce sera pour nous."

Ma méfiance dira t'on ? Je lui dis la vie à cette méfiance.. Certains diraient que c'est trop, que je cours après des fantômes, que je suis en sécurité. Je ne baisserais jamais les bras, jamais je ne baisserais ma garde. Je ris à la remarque de Casey, quoi qu'il est vrai qu'un joli paysage à regarder est agréable à la vue. J'acquiesce d'un signe de tête, dans mon cerveau se joue une vrai partie d'échec. J'émets les hypothèses et les contres de chaque.. Je gratte ma petite barbe de trois jours avant de répondre.

" Cela ressemble à un début de plan, j'aime ça. Quant à ce qu'il y a là-dedans, je n'aurais pas de quoi faire une deux[b]iéme radio. Certains de ses appareils sont trop vieux ou abîmé, il faut quelque chose de neuf, qui ne nous lâchera pas comme un rien ou qui n'explosera pas d'un coup. On sera obligé de faire une sortie pour la petite radio, un road trip à la Tarantino"

Ma pop culturel me sauvera toujours la vie, je ne sais pas pourquoi je me sens obliger de parler de personne morte, mais je vois ça comme un devoir de mémoire. Quand j'entends Stanley demander si on était prêt à y aller, je le regarde et lève le pouce en l'air. Ouais, sur le coup, cela me paressait cool.

" Personnellement, personne ne m'attend. Alors je suis pour un petit repérage du lieu et puis ma séance de jeux vidéo vient d'être retiré alors allons y.. Je vous suis."


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Mer 29 Avr 2020 - 17:55

Ouais… que je souffle à l’argument de Cole, avec une petite grimace pour le coup. Il a raison : cette radio, ça peut être autant une bénédiction d’une malédiction, d’autant plus si quelqu’un cherche à nous la faire à l’envers. Le truc, c’est qu’on a besoin de bras pour la construire cette radio, de gens impliqués, qui devront comprendre pourquoi on fait ça : Suffirait qu’un des nouveaux recrutés soient de New Eden, et la radio pourrait nous causer beaucoup de soucis, que j’ajoute dans la foulée. Faudrait que ça soit que des gens qu’on connait d’avant, que je précise à Stan.

En lui, j’ai entièrement confiance, je sais qu’il fera vraiment ce qu’il faut pour qu’il y ait pas de problèmes ensuite. Pour personne. Mais restreindre les gens impliqués, ça signifiait aussi restreindre les compétences des autres pour nous aider dans le projet. J’veux dire : même moi, je vais pas forcément être utile, même si j’en ai eu l’idée. Un soupir m’échappe. Les garçons semblent, quant à eux, motivés pour aller vérifier si la radio peut être placé vers l’avant poste désigné. Je hausse les épaules : pas que j’ai pas très envie de venir, mais il faut quelqu’un pour Esther et je préfère être responsable.

Je pourrais la faire venir avec nous, sauf que bon… Il est déjà tard, Esther est pas une poupée, et c’est pas davantage responsable que de la laisser toute seule. J’esquisse un bref sourire : ils auront peut-être droit à un tête à tête, je serais pas utile dans la discussion de toute façon. Stanley connait mieux que moi ce qu’il peut offrir à Cole, et Cole est le mieux calé pour tout l’aspect technique du projet.

Je vais rester avec Esther, que je leur confie dans la foulée, avec un grand sourire amusé. Voir mon mec avec mon meilleur pote devoir s’apprécier alors qu’ils se ressemblent pas du tout, c’est quand même assez marrant dans l’idée : Le bar est fermé donc vous pourrez pas en profiter pour aller boire des coups sans moi, que je blague. Mais je peux mettre deux bières au frais pour votre retour, que j’affirme avec un petit signe de la tête.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Ven 1 Mai 2020 - 15:36

Fidèle à lui-même, Cole se montra inquiet sur les gens auxquels ils pourraient être amenés à parler de ce projet. Stan échangea un regard avec sa copine, avant d'acquiescer sous ses recommandations.

- Ça peut s'faire, pas d'problème. Il aimait dans tous les cas ne pas s'emballer. Si ce projet ne les menait nulle part, il serait alors plutôt mal venu de commencer par s'en vanter !

Dans tous les cas, le jeune prodige sembla plutôt séduit par l'idée du militaire en ce qui concernait Restauration Point et il paraissait motivé pour commencer par une petite virée. Stanley acquiesça avant de se retourner vers Casey. Machinalement, ses yeux se levèrent vers l'étage, là où le bébé faisait sa sieste. Certainement plus pour très longtemps effectivement. Le jeune papa hocha la tête. La présence de la blonde avec son ami le rassurait car il le savait particulier et n'était pas certain de vraiment savoir l'aborder. Mais il était adulte après tout, alors il s'en tirerait !

- On décolle alors ! S'exclama-t-il en frappant dans ses mains. A tout à l'heure, ajouta-t-il en posant une main sur l'épaule de sa belle.

L'instant suivant, les deux garçons étaient sortis. Rejoindre la pointe la plus à l'Est de l'île représentait une petite trotte, même en passant par le bord de mer. Une bonne trentaine de minutes. C'était l'occasion pour les deux garçons de continuer à discuter tranquillement, pour s'amadouer mutuellement peut-être.

- C'est cool que cette idée te botte autant ! Si seulement ça peut fonctionner, imagine !

Capter les communications de leurs ennemis seraient un tel atout ! Ils le découvriraient encore quelques semaines plus tard, quand l'avant poste d'Agate Passage se ferait attaquer. Quand il parlait comme ça, Stanley n'était rien d'autre qu'un jeune adulte plein de fantasmes et de rêves. Bien loin finalement de l'image qu'il pouvait donner pour qui le connaissait assez peu ou ne le fréquentait que dans le « boulot » ou lors des expéditions au dehors.

- C'est bien qu'tu sois là pour Cas', elle a besoin d'amis comme toi, glissa-t-il au passage. Il voulait faire la conversation, mais très honnêtement, il ne savait pas vraiment trop quoi dire au garçon. En dehors des banalités.. Soit, s'il le fallait, ce serait en silence, ou à parler de ce nouveau projet, qu'ils passeraient le temps jusqu'au poste de surveillance.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Jeu 7 Mai 2020 - 6:15


Soudain, quand Casey dit que je vais devoir y aller seul avec Stanley, j'ai un léger bugue. Rien de bien visible, je me posais quelques questions. J'espérais que tout allait bien se passer entre lui et moi. Je n'avais pas l'habitude de marcher avec des gens que je ne connaissais pas. Pourtant, j'avais assez confiance en Stanley, sûrement parce qu'il était la moitié de ma meilleure amie. Alors je comprenais qu'elle veuille veiller sur sa puce, même si je la suspecte de vouloir me faire discuter avec. Je hausse les épaules, calmement, je me dis que je n'ai pas trop le choix et puis c'est le mec de ma meilleure amie. Je regarde Casey qui me parle et je lui fais un petit signe de la main alors que je suis Stanley.

Quand il me parle en premier, je suis rassuré, je ne suis pas le genre à oser parler, surtout à Stanley qui m'a toujours beaucoup impressionner. Quand il me parle de la radio, je souris, bien évidemment que cela me botte, c'est un de mes plus grand rêves en tant que survivant. C'est donc avec un grand sourire que je réponds.

" Si on arrive à avoir une radio, on peut essayer de trouver de nouveau camp même si je suis toujours aussi méfiant des nouveaux arrivants. Je crois que je devrais trouver quelqu'un à qui apprendre à monter une radio.. Au cas où tu vois. Je tiens à faire ma part, à ce que les gens voient autre chose qu'un geek parano."

Se confier est pour moi comme un premier pas en avant comme pour lui dire que j'avais assez confiance en lui pour lui parler de ça.. En fait, dans ma tête, c'est clair, mais le comprendra t'il comme ça ? Je ne veux pas qu'il voit ça comme une plainte, je l'aime moi ce que certains appellent " paranoïa". Je l'entends soudain me faire la causette et je me disais que je devais le faire aussi pour Casey. Alors quand justement, il me parle d'elle, je souris. Cette fille était ma meilleure amie donc naturellement que j'avais confiance en elle et si elle aimait Stanley..

" Je suis touché et ne t'en fais pas, je serais toujours là pour elle. Je donnerais ma vie pour sauver la sienne ou celle d'Esther. En tout cas, Stanley, je voulais te remercier de croire en moi, je sais que je n'en paie pas mine et que ma paranoïa est légendaire dans ce camp, mais je te promets de réussir ma mission"

Je fais un genre de faux salut militaire un peu embarrassant pour moi. Quand je stresse, je fais n'importe quoi. Bien sûr, c'était de l'humour, mais étais ce si bien trouvé de rigoler là-dessus? Cela se trouve, c'est un patriote chevroné et je viens d'ironiser son beau salut militaire. Je lui fais un sourire quand même, histoire de ne pas perdre complétement la face même si je viens sûrement de me taper un échec critique en charisme ou en social. Je devais lancer le sujet sur quelques choses qu'ils avaient tout deux en communs.. Sauf que bon.. c'était peut-être le moment d'en découvrir des points communs inattendu parce que là.. Panne sèche.

" Dis moi ! Tu fais quoi toi pour te reposer quand tu le peux ? Tu lis un livre ou autre ? En tout cas, je voulais te remercier de vieller sur le camp.. Et je peux te promettre que ce plan va révolutionner notre survie."




You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Jeu 7 Mai 2020 - 15:52

- Si tu vois un ancien que ça pourrait intéresser, ouais carrément, n’hésite pas. Sinon je suis sûr de pouvoir te trouver un volontaire, répondit-il alors que Cole proposait de former l’un de leurs co-résidents, en même temps qu’il construisait sa radio.

Ils pouvaient aussi détecter la présence de d’autres groupes effectivement. Mais sur ce point Stan aussi se montrait méfiant. Ce n’était pas de la paranoïa, mais simplement du réalisme. Leur histoire leur avait prouvé qu’il fallait se méfier des groupes conséquents et les rallier devait se faire avec la plus extrême prudence. Mais qui savait : ils auraient peut-être besoin d’une aide extérieure le jour où ils découvriraient le camp principal ennemi et qu’ils voudraient passer à l’offensive. Contre des « milliers » ils n’étaient finalement pas grand-chose.

Ce fut alors que Stan se lança à parler de Casey, simplement histoire de combler le blanc. Ils avaient rejoint la côte et longeaient maintenant la mer. Devant eux : la partie sud de la baie de Seattle se dessinait. Il fit un hochement de tête sur les belles déclarations du garçon. Il ignorait encore que quelques semaines plus tard, il allait devoir lui sauter dessus pour l’empêcher de croquer littéralement une pauvre innocente. Sans y parvenir…

- Repos soldat, lui répondit-il, en affichant un sourire amusé, quand Cole se mit au garde à vous. Un nouveau blanc s’en suivit, que le geek chercha à son tour à combler. Aucun doute, ils étaient aussi peu à l’aise l’un et l’autre dans cette situation. Stanley ne put s’empêcher de lâcher un rire quand celui-ci évoqua la lecture. Pas vraiment non… J’ai pas pris d’vacances depuis 5 ans… A l’époque où tous les civils ici se la coulaient douce, il trimait déjà jour et nuit. En vrai, ça s’était empiré au fil des années. J’me pose rarement. La petite nous occupe pas mal pendant not’ temps libre, sinon j’essaie d’le passer à profiter des gens : Casey, les potes, tout ça.

Se poser seul, il ne se souvenait plus de la dernière fois que ça lui était arrivé. Certainement parce que lorsque ça se présentait, il tombait comme une masse, épuisé.

- Elle est où cette époque où on passait not’ temps avachis d’vant la télé, pas vrai ? T’aimes bouquiner toi, j’imagine. Geek voulait dire intello, voulait dire lecteur !

Si la discussion resta un peu forcée tout du long, les deux garçons arrivèrent finalement à destination. Ils continuèrent à longer la mer dans une balade finalement des plus sympathiques. Le vent soufflait fort néanmoins. La maison où se faisait le guet était quasiment face à la mer, à quelques mètres de la pointe, recouverte d’herbe.

- C’est là, montra Stan au plus jeune alors qu’ils s’approchaient. T’es déjà v’nu jusqu’ici ? Viens. Il l’invita à le suivre. A l’intérieur, deux personnes étaient de garde. Il leur présenta leur expert et lui fit faire le tour des lieux. Ça t’parait comment ? Lui demanda-t-il pour savoir si effectivement, ils partaient sur ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Ven 22 Mai 2020 - 19:49

Je l'écoute et je me dis que je n'ai pas grand chose en commun avec lui. Je l'aimais bien, mais j'étais loin de ce monde de super-soldats. J'étais ce petit geek hacker qui faisait tout pour mettre les secrets d'état à la face du monde. Pourtant, aujourd'hui, je survis au jour essayant tant bien que mal d'évoluer avec un monde qui n'a jamais été fait pour moi. On voyait souvent des films post apocalyptique avec des monstres et tout et avec mes potes, on imaginait qu'on en profiterait pour hacker les gouvernements et tout dévoiler au monde.. Jamais on se serait senti capable de survivre et pourtant, je suis encore en vie aujourd'hui.

Je réfléchis à des personnes de confiance, mais je n'en vois pas tant que ça à l'heure actuelle. Alors si Stanley avait une idée grand bien lui en fasse, je lui ferais confiance. Oui, car bien que n'ayant pas peu de chose en commun avec lui, j'avais confiance en cet homme, réellement confiance en lui. Oui, car bien que n'ayant pas peu de chose en commun avec lui, j'avais confiance en cet homme, réellement confiance en lui. Quand il me dit que je peux faire " repos", je souris, j'avais presque envie de lui faire un " top-là" mais j'avais trop peur de me prendre un vent de tous les diables.

" 5 ans rien que cela ? Écoute moi, je crois que je n'ai jamais réellement eu de vacances depuis le début de tout ça. Casey est une chouette fille et une des rares personnes qui a une réelle importance pour moi.. J'aimerais être comme toi, avoir ton charisme, mais soyons sérieux qu'aux yeux de la plupart, je suis plus un boulet qu'autre chose"

Je souris quand il me parle du passé, en fait, c'est vrai que cela me manque, regarder les infos et crachés sur les médias. Ma console de jeu avec Final Fantasy que je n'ai jamais pu finir.. Quand il me parle de mes bouquins, je souris, il est vrai que lisait beaucoup, j'avais appris un tas de trucs inutile en lisant: Le mot "nuit" est, dans beaucoup de langues une contraction de la lettre N et du chiffre 8: " Nuit/night / noche/noite / notte/nacht." Voilà des informations comme ça, je pouvais en sortir des tonnes.

" Oh, tu sais, j'étais souvent derrière mon ordi ou au cinéma, je faisais aussi des jeux de rôle sur table.. En vrai, j'avais une petite vie tranquille en dehors de ma vie de grand hacker réputé. Sérieux, parfois, le passé me manque.. Tu sais que je t'apprécie même si on a rien en commun, je tenais à te dire que j'ai confiance en toi. Tu sais que je ne sors jamais de chez moi habituellement .. Hormis pour voir Casey ou pour aider Eve au dispensaire. "

Je crois qu'il est utile de dire à ses alliés qu'on croit en eux. Une fois arrivé, je suis rassuré, je commençais à tourner en rond dans nos discussions parce que j'avais beau essayer d'être impressionnant, je ne faisais que de me ridiculiser joyeusement. Je décide de penser à autre chose et regarde le bâtiment. Je ne quitte pas Stan d'un seul pas et le fixe. La présence de soldat me rassurait quand même. Au moins, en cas d'attaque, il pourrait me protéger.. à moins qu'il soit là pour me surveiller, mais je préférais me dire qu'il s'agissait de l'option un ! Quand il fut à l'étage où la radio devait être construite, je lui fais un grand sourire en regardant le local.

" Ce sera parfait et en plus comme dit Casey, j'aurais une super vue non?"


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum