Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

Re: Radioactive

Jeu 28 Mai 2020 - 8:33

- Yes, je sais qu’on peut compter sur toi aussi, avait répondu Stan à la jolie déclaration de confiance que lui avait offert Cole sans pudeur. Il savait qu’il n’irait pas parler de cette histoire de radio à tout va. Déjà parce qu’il était certainement trop parano pour ça, mais aussi parce qu’il le lui affirmait : il n’avait quasiment aucun pote !

Ils firent donc un état des lieux de la maison et le hacker se montra enthousiaste. Ok affaire conclue ! Ils en profitèrent donc pour faire dans la place dans une des pièces de l’étage, qui donnait sur la mer. Pour que le jeune homme ait l’espace nécessaire pour construire sa radio et surtout l’utiliser ensuite pour traquer leurs ennemis.

- Voilà ton nouveau bureau du coup ! S’exclama-t-il, satisfait de leur efficacité jusqu’ici. Tu vas m’faire la liste de tout le matériel dont tu penses que t’auras besoin. Sur papier. On va s’arranger pour aller te chercher ça !

***

Plusieurs semaines s’étaient écoulées par la suite. Ils avaient mené quelques expéditions pour ramener le matériel en question, car il manquait toujours un petit quelque chose. Mais Cole était dégourdi et il essayait toujours de s’en sortir avec les moyens du bord. Puis il y avait eu les évènements qui avaient secoué Fort Ward : la « crise » des vaccinés – et le meurtre de la pauvre Cathleen – le coma d’Eve-Madeleine et l’attaque de leur avant-poste. Inutile de dire que le jeune génie avait été secoué !

Stan n’avait pas voulu lui mettre tout de suite la pression, mais en vrai, il la lui avait mise tout de même pas mal ! La situation était trop grave ! Avec cette radio, ils auraient peut-être pu anticiper l’attaque qu’ils avaient subie, ils ne devaient plus perdre un instant. Il venait donc régulièrement à la maison au bout de la pointe voir où leur prodige en était. Comme ce jour-la, où il débarqua à l’improviste. Il discuta quelques instants avec ceux qui montaient la garde là, avant de frapper dans le « bureau » du bon ami de Casey.

- Hey, c’est moi. Encore, il était déjà venu deux jour plus tôt. Alors ces dernières modifications que tu voulais apporter, ça a marché ? Il s’approcha de l’appareil que Cole avait développé, puis jeta un regard vers le toit de la maison. Il y avait accroché une antenne quelques semaines plus tôt. Tu crois que c’est bon cette fois-ci ?

L’ennui était certainement que tant qu’ils n’auraient pas réellement testé leur radio en réceptionnant un message, il était difficile d’être sûrs à 100% de son bon fonctionnement. A moins que la théorie ne trompe pas !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Dim 21 Juin 2020 - 22:04


( Plusieurs semaines après)

Je suis dans ce fameux bureau, suite au massacre effectué, je passais tout mon temps ici.. J'avais besoin de voir autre chose, de sentir que j'avais un but.. Alors j'avais passé mon temps entre les passages pour voir Eve et ma reconstruction de la fameuse radio. J'avais fait plusieurs essaies pas tous des plus concluants, mais aujourd'hui, je le sentais si bien. Je bidouillais un peu l'antenne, histoire de voir comment se faisait la réaction avec l'émetteur. J'avais pu compter sur l'aide de Stanley qui maintenait chez moi une nette pression apportant une aide non-négligeable quand je n'arrivais pas à toucher au but.

Soudain, ce dernier venait le voir, en ce moment, il devait être une des rares personnes qu'il voyait fréquemment. L'homme n'était pas bien bavard depuis ce qu'il avait fait. Je lui étais redevable d'avoir essayé de m'aider même si la conclusion avait été la même. Quand il me parla, je froissai un papier d'emballage d'une barre au goût atroce, mais qui apparemment apporter un bon apport en énergie.. Enfin, quand on sait combien les pubs mentent, mais bon, je voulais quand même tenter le coup.

" Cela semble fonctionner, on ne le sera qu'en captant une fréquence, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé et je préfère qu'on soit d'accord sur la fréquence qu'on émet, ce qu'on transmet comme message et j'en passe.. Je pense que mes améliorations fonctionnent.."

Je soupirais, dans un sens, ce boulot me permettait de penser à autre chose qu'au meurtre que j'avais commis, j'avais même accepté de me refaire vacciner si cela pouvait me permettre de ne plus jamais tuer qui que ce soit. Il prit le micro de la radio cherchait une fréquence et regarda le jeune militaire avec lui. Il soufflait, inutile d'avoir une vie grésillante à la radio, il allait peut-être converser avec un inconnu alors hors de question de montrer le moindre signe de faiblesse.

" Ceci est un message de Mister X, nous recherchons des survivants.. Si vous nous entendez.. Répondez! à vous"

Je répétai ce message plusieurs fois puis je regardais Stanley. Je me demandais comment il allait lui depuis tout ça, déjà parce que je l'appréciais, mais aussi parce qu'il était avec ma meilleure amie.. Je sais qu'on vient de deux mondes différents, mais j'ai envie de croire que cela peut être une force les muscles et le courage pour lui, le cerveau pour moi.. Cela pourrait former un bon tandem. Je souris alors à l'homme et lui dit avec un sourire.

" Ca va toi depuis... Tu sais.. et Casey, comment elle va?"

J'avais envie de savoir, il est vrai que je sortais plus beaucoup en ce moment. J'étais encore dans cette optique d'éviter de sortir, j'avais trop peur de me retrouver à tuer quelqu'un.. Et si c'était un proche ? Jamais je ne me le pardonnerais. Déjà que j'ai du mal avec une inconnue. Alors bon.. Pourtant, je lui souris comme si de rien n'était.. Juste histoire de ne pas faire le boulet de la communauté.


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Mar 30 Juin 2020 - 17:10

Stanley fit un hochement de tête quand Cole affirma que ça devait maintenant être bon. Ils n’avaient plus qu’à espérer capter une transmission. Il fronça toutefois les sourcils, quand le jeune homme évoqua leur fréquence d’émission. En vérité, cette radio n’avait pas vocation à émettre réellement ! Leur but était de réussir à intercepter des communications ennemies, uniquement !

- Qu’est-ce que tu fais ? Arrête ! S’exclama-t-il quand le hacker se mit à parler à l’intention du vide. Quand il fut certain que la communication fut coupée, il reprit. Tu répondras quoi si quelqu’un répond ? Nan l’but de tout ça, c’est d’balayer les fréquences, encore et encore, pour essayer d’capter un truc intéressant. Des New Eden. Pas d’se lancer dans des conversations que eux pourraient intercepter !

Certes il y avait une crainte qu’ils n’avaient pas : celle de laisser découvrir leur emplacement à leurs ennemis. Pour la simple et bonne raison que ces derniers la connaissaient déjà. Mais Seattle regorgeait de d’autres types de menaces… Clyde en avait été une pendant un moment par exemple, si tant était qu’il ne le restait pas… Stan s’efforça de ne pas avoir un ton moralisateur. Il ne voulait pas engueuler le jeune homme. Déjà parce qu’il ne voulait pas le froisser et il avait besoin de lui. Mais aussi parce qu’il en avait suffisamment bavé comme ça !

- On f’ra des essais avec les comm’ vers Agate, ajouta-t-il. J’crois que je t’avais donné la fréquence, non ? Leurs communications avec leur avant-poste – récemment relocaliser après la destruction de l’hôtel casino où ils s’étaient établis jusqu’ici – ne couvraient de pas longues distances, et la radio que Cole avait bidouillé devait être capable de voir « plus loin ». Mais il n’en restait pas moins qu’elle devait aussi réussir à capter ce qui se trouvait tout près d’elle. Quand j’retourne à Fort Ward, j’leur envoie un message et tu m’diras si tu réussis à le recevoir. Le test serait concluant !

Ils refirent alors le point sur les différentes bandes de fréquences qu’ils voulaient balayer. Le vacciné avait mis au point un outil qui permettait de couvrir ces fréquences automatiquement une par une, un peu comme lors le scanning d’antan des chaines radio ou TNT. L’outil s’arrêtait si ça percevait quelque chose. Finalement la conversation dévia vers un sujet plus personnel et Cole demanda des nouvelles de Casey. A cette époque, la jeune femme faisait toujours un peu la gueule à son copain. Rien de vraiment personnel, elle canalisait simplement sa colère sur lui.

- Pas au top. Elle est secouée, elle en veut à la terre entière. Elle culpabilise de c’qu’elle a été obligée d’faire à Eve, et… enfin tu imagines. Toi, comment tu t’sens ? Cette nuit-là, le jeune homme avait tué l’une des leurs. Personne ne le tenait comme réellement responsable de ce meurtre. Certainement que Stan était aussi un peu coupable de n’être pas parvenu à le contenir. Mais comment auraient-ils pu savoir ? Tu prends leur sérum magique aussi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radioactive

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum