Re: Get jinxed dude | Jinx

Ven 8 Nov 2019 - 18:24

Bienvenue Ryan, bonne chance pour la fiche Wink

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Get jinxed dude | Jinx

Jeu 14 Nov 2019 - 20:30

Salut Jinx !

Encore une fois, un GROS DÉSOLÉ de l'attente pour mon passage sur ta fiche. En fait on est certains dans le staff à avoir un petit bug qui fait qu'on ne voit plus les notifications de nouveaux messages depuis 2-3 jours, donc forcément, vos messages à toi et Lina étaient passés inaperçus. Je m'occupe de toi et Markus devrait s'occuper de Lina un peu plus tard (dans sa soirée à lui, donc dans notre nuit à nous... sauf si vous êtes québécois aussi).

JE COMMENCE !

De manière générale, tu n'as pas une écriture désagréable, j'aime beaucoup ce moment où Lina se joint à lui, mais il manque énormément de précision dans ta fiche. Pour avoir jeté un œil à la fiche de Lina, j'ai presque eu l'impression que la tienne résumait la sienne sur vos passages en commun, et c'est dommage. On vous valide séparément, même si vos histoires se rejoignent, donc vous devez tous les deux donner assez d'infos^^.

Comme c'est long, je vais te présenter ça un maximum sous forme de liste pour ne pas t'infliger un pavé, ne le prends pas comme un manque de sympathie de ma part Get jinxed dude | Jinx - Page 3 1442386177

• Même si ça claque (Je suis amoureux de Jinx depuis sa création), on ne met jamais les surnoms ou les deuxième prénom en pseudo. Du coup, si son prénom est Julian, je vais devoir changer pour Julian Razz ça ne t’empêchera bien sûr pas de le faire appeler Jinx inRP. Sinon, tu peux les inverser.

Psychologie :
• Au niveau de la psychologie, peux-tu développer un peu ? Tu listes la plupart de ses qualités/défauts sans vraiment les expliquer (dans quels contextes, sous quelles conditions, avec quelles personnes ils s’appliquent…) ; du coup on peut se demander comment il peut être menteur et loyal en même temps par exemple. On aimerait aussi savoir en quoi sa créativité le rend stratège et l’aide à survivre (il était pâtissier après tout, ce n’est pas le premier ex-métier auquel je pense quand je vois un survivant Razz). Au final, tu n’expliques pas du tout certain terme de tes listes (possessif et bienveillant).  

Physique :
Pour son équipement, tu cites un "chalumeau" et des "couteaux de lancer".
- Pour le premier, tu n'en parles absolument pas dans ton post-apo. Si tu veux qu'on le valide, il faut que tu expliques d'où il le récupère (et pourquoi), dans quelles circonstances il l'utilise et comment il gère ses recharges (elles ne sont pas infinies et on est à apo+4 ans).
- Pour les deuxièmes, tu n'expliques jamais où il les trouve ni comment/quand il apprend à son servir. Maîtriser des couteaux de lancer demande des années d'entrainement, ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en "loisir" après le boulot ou bien directement en post-apo. A mon avis, tu devrais simplement les supprimer de ta fiche.

Pré-apo :
Le pré-apo est très incomplet malheureusement =/ tout tourne autour de sa rencontre avec Ellie.
- On ne sait rien de sa scolarité (quel genre d’élève est-il ? a-t-il des amis ? participe-t-il à des clubs ou des associations ? …)
- On ne sait rien de sa relation avec ses parents si ce n’est son père qui le félicite.
- Comment se passent ses études dans l’école de cuisine ? Ses études se passent-elles à Portland ? Comment gère-t-il sa relation pendant cette période vue que tu parles de comportements déviants, de mensonges, etc…
- On ne sait pas comment se passe son travail (travaille-t-il beaucoup ? Est-il doué ? Quelle est sa relation avec ses collègues et sa hiérarchie ? ...)
- Habitent-ils ensemble avec Ellie (je suppose que oui) ?
- Au final, tu ne dis jamais ce qui « capotait » entre eux depuis l’adolescence, or ça peut être important pour la suite et surtout pour le divorce.
- Le divorce d’ailleurs, même si la justice a tendance à préférer donner la garde à la mère, il est impossible qu’une mère décide unilatéralement de s’en aller avec son enfant en en privant le père, sauf bonne raison. Par bonne raison j’entends : père violent, dépendant (alcool, drogue, jeu, …), père qui n’a pas reconnu la paternité, père ostensiblement démissionnaire de son rôle, etc… or tu décris Jinx comme un homme dévoué à sa fille. Aux yeux d’un juge, il n’y aurait aucune raison de lui refuser un droit de garde partagé et vue qu’on a l’impression que c’est plutôt Ellie qui commence à nuire à la relation en premier, je pense qu’elle perdrait le procès si elle essayait d’avoir une garde à 100%. Du coup il va falloir apporter beaucoup plus d’éléments sur cette partie pour que ce soit crédible.

Post-apo :

- Il faudrait que tu précises un date pour ta partie « fin octobre » parce que les lignes sont saturées entre le 19 et le 24/10, en même temps que la mise en place des camps de réfugiés. La fenêtre pour un tel appel est très, très courte… je dirai rien de plus sur ce passage puisque la modif de ta fin de pré-apo va sans doute impacter le début de ton post-apo.
- S'il ne sort pas de chez lui de octobre à janvier, c’est beaucoup trop long, même avec des réserves.
- En admettant qu'il a eu la "chance" de directement tuer son premier tôdeur d'un coup dans la tête, cela signifie qu'il n'a pas vraiment appris que c'était le seul moyen de faire. Il a dû donc avoir des tentatives laborieuses par la suite (puisque ce n'est pas parce qu'une solution marche qu'on en essaye pas d'autre : dans son esprit à ce stade, il peut tuer une personne de plein de façons) ; on aimerait en lire au moins une :3
- Sur son premier meurtre : tu ne dis pas d’où sort ce « groupe malintentionné », tu ne dis pas dans quelle circonstance ils s’en prennent à Lina, tu ne dis pas combien ils sont, et on ne sait pas d’où sortent les couteaux de lancer.

Journée type :
Tu dis qu'ils deal régulièrement au NML sauf que tu n'en as jamais parlé dans ton post-apo. Si tu veux t'intégrer au troc, il va falloir donner plus d'informations (comment il a approché les habitués, comment ils se sont fait leur place, ...).

Voilà !
Je suis navré, ça impliquera un peu de symphonie de clavier encore, mais ça n'est pas insurmontable ! Dès que tu as finis, poste un message ici. Tu as jusqu'au 22 novembre Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Get jinxed dude | Jinx

Sam 23 Nov 2019 - 14:54

Délai dépassé / Pas de nouvelles / Compte supprimé & fiche archivée
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Get jinxed dude | Jinx

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum