Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Jeu 10 Oct 2019 - 14:33

Bienvenuue !! Bonne fin de rédaction =P
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Jeu 10 Oct 2019 - 16:35

Salut Duke Very Happy

Ton délai se termine bientôt. Est-ce que tu penses avoir besoin d'un délai supplémentaire pour terminer ta présentation ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Jeu 10 Oct 2019 - 17:37

Hello! J'ai tout terminé, il ne me reste que a copier/coller le tout, ce sera bon niveau délai ! Et merci a tous de cet accueil ! ♥
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Ven 11 Oct 2019 - 12:54

Coucou Duke !

C’est donc moi qui m’occupe de ta fiche Smile

Il y a de très bonnes idées dans l’ensemble et ce n’est pas une mauvaise fiche, mais beaucoup d’imprécisions m’empêchent de te valider dans l’état. Tu vas comprendre…


La psychologie d’abord :

Je te conseille de revoir cette partie pour qu’elle corresponde mieux à ta liste qualité/défaut. Certains sont dans tes listes mais ne sont pas décrits (calme, combatif, obstiné, …), certains sont décrits mais ne sont pas dans tes listes (loyal, renfermé, méfiant, …) ou d’autres sont décrits d’une façon qui ne correspond pas vraiment à leur terme dans la liste (ton « individualiste » serait plutôt « solitaire », ton « curieux » est presque décrit comme une qualité, ton « vigilent » serait plutôt « observateur », …)
Tu as aussi ce qui ressemble à une incohérence, puisque tu décris ton personne comme très rancunier… puis tu termines en disant qu’il ne peut s’empêcher de sauver tout le monde, même quelqu’un qui vient d’essayer de le piéger. Il faut choisir ! Razz



Physique : R.A.S. ; mais note que dans le camp, il n’aura de toute façon pas tout son arsenal sur lui Wink les armes à feu sont consignées et délivrées sur registre pour les expéditions ou les gardes.

Le pré-apo :

Tu survoles complètement le récit de sa vie et c’est malheureusement trop léger en l’état =/ il n’est pas nécessaire de faire un pavé année par année, mais là c’est l’inverse : on a aucune information « spécifique » qui donne corps au personnage.
- Que peux-tu dire de son adolescence par exemple (est-il bon en cours ? A-t-il beaucoup d’amis ? Comment se dessine son caractère ? …) ?
- La formation des SEALS n’est décrite que très succinctement alors qu’elle est très particulière (un entrainement très dur avec 80% d’abandon, des sessions bien définies, etc…), on a envie d’en savoir plus sur la façon dont ton personnage vit ces épreuves.
- Le métier de militaire est particulier (déploiement de 6 mois entrecoupés de longues périodes plus light (missions locales, congés, formations, …)) ; et comme tu survoles sa carrière, je ne sais pas si tu as bien compris ce fonctionnement. Et même si tu l’as compris, on veut en savoir plus sur la vie de Duke entre ses missions : il n’a pas fait que sniper des gens au Moyen-Orient Smile .

Outre cette sensation de manque de matière, il y a aussi un élément qui me chiffonne : sa mère qui lui offre un fusil à 7 ans. On parle là d’une arme qui a été utilisée dans les forces spéciales américaines pendant plusieurs années, ce n’est ni un jouet, ni à la rigueur un fusil à plomb. Il a en plus l’air de venir d’une famille moderne et donc ouverte d’esprit et cultivée (un minimum), ce qui serait incohérent avec une mentalité « redneck ». C’est très très irresponsable (et illégal) d’offrir une telle arme à un mineur et c’est encore plus surprenant venant d’une institutrice.

Le post-apo :

Je te ferai une nouvelle fois la remarque du manque de matière. Tu utilises beaucoup de généralités ou de termes globaux dans tes descriptions, on a alors très peu d’éléments.
Voici les questions principales que je me pose :

- Que deviennent tous les animaux dont s’occupe le père de Duke pendant le début de l’apo (il faut bien les nourrir notamment et les chevaux consomment ÉNORMÉMENT) ?
- Il n’a jamais vu de rôdeurs en vrai mais croit sur parole les reportages sur internet ? Le scepticisme était pourtant de mise au début, c’est tout de même invraisemblable que les morts marchent.
- Même s’il a cru immédiatement aux mordeurs, ça ne semble pas l’étonner outre mesure de voir son voisin en mort-vivant (ni l’émouvoir). On aimerait aussi en savoir plus sur l’affrontement et comment il en vient à lui matraquer la tête à coup de club (ce n’était pas dans les infos ou sur internet). Aussi, il ne ressent rien à ce moment ? Massacrer son voisin de la sorte, ce n’est pas pareil que de sniper un « ennemi » à 800 m.
- Pourquoi remonte-t-il vers le nord ? Il vient du Texas et la logique, notamment pour ne pas mourir de froid ou de manque de nourriture en hiver, serait plutôt de descendre plus au sud. Surtout qu’il s’agit d’un très long périple (plus de 4000km) à dos de cheval, comptant la fatigue, les contretemps, les arrêts, les difficultés… et le fait qu'il n'est pas forcément allé en ligne droite. Il faut une vrai motivation !
- Tu parles souvent de « la ville » ou « en ville » mais sans donner le nom de la ville en question, on perd vite le fil. Par exemple, à partir de l’été 2018, j’ai mis le temps à comprendre que tu parlais de Seattle. D’ailleurs, si Duke est bien arrivé chez les Remnants en avril, ils ne sont pas localisés à Seattle mais sur Bainbridge Island. Est-ce que tu peux donner des repères géographiques plus précis pour savoir où Duke a été sauvé par exemple (pour savoir si c’est cohérent avec la zone couverte par les Remnants) ?
- Finalement, tu évoques une « guérison vitesse grand V » mais compte tenu qu’on parle d’une blessure par balle + fracture, avec une alimentation pas forcément optimale… je serai d’avis de revoir sa vitesse de convalescence à la baisse Wink .


Voilà pour moi ! Je sais que ça parait long mais j’espère que ça ne te découragera pas, car ce sera une fiche excellente avec un peu plus de viande Very Happy .
Le mot d’ordre principal, c’est surtout : plus de détails !

Tu as jusqu’au 18 octobre pour faire tes modifications et le signaler ici.

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Jeu 17 Oct 2019 - 12:54

Salut Duke,

Tu as encore jusqu'à demain pour terminer tes corrections. Comme tu n'as pas eu de délai supplémentaire avant, tu peux l'avoir maintenant si tu le souhaites.

Fais-nous signe si jamais tu penses ne pas avoir fini dans les temps Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Dim 20 Oct 2019 - 12:16

Pas de réponse, fiche archivée et compte supprimée Sad
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duke Amber - Mike Vogel

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum