Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Re: And of course, it had to fall on me

Mar 2 Juil 2019 - 11:35

Rendait-elle simplement la politesse en demandant ce qu'il faisait ici ou est-ce que ça l'intéressait vraiment, en réalité Johanna elle-même n'aurait pas vraiment su le dire. Elle s'était presque attendue à ce qu'il ne lui réponde pas, au mieux à ce qu'il ignore la question, et au pire à ce qu'il l'envoie balader gentiment. Après tout, il venait bien de lui dire que dans le sud il n'y avait rien à faire. Ce n'était pas comme si c'était réellement important, elle savait pourquoi elle voulait aller vers le sud, elle savait ce qu'elle y cherchait et même si il lui disait que ce n'était pas un bon endroit, il n'était qu'un inconnu croisé par hasard après tout, elle n'était pas tenue de l'écouter...

Le mot "frère" la fit réagir, bien sûr, la figeant un peu sur place, quelques instants. Elle ne pouvait pas rester paralysée chaque fois qu'elle y pensait, le mot avait été à peine évoqué mais il lui rappela quand même les souvenirs, heureux comme malheureux, qu'elle avait partagés avec lui. Elle ne dit rien, déglutissant lentement, se contentant de suivre Jack comme une gosse un peu perdue. Mais il semblait que le temps des adieux était venu, il avait autre chose à faire que discuter avec elle. Mais ce n'était pas cela qui lui fit froncer les sourcils mais le surnom qu'il lui avait donné. Bambi...? Franchement là, il exagérait, elle n'était pas aussi...Bon peut-être que si, mais ce n'était pas une raison. " J'm'appelle pas Bambi... " marmonna-t-elle vaguement avant de le laisser s'éloigner.

Cependant, la fleuriste ne pouvait pas le laisser partir comme ça. Il lui avait sauvée la vie et elle n'avait rien fait en retour, ce n'était pas très juste tout ça. Elle le rattrapa, le devança même, et s'arrêta devant lui avec un air déterminé sur le visage. Ou du moins, ce qui y ressemblait le plus. " Je te dois la vie, alors je t'aide à trouver quelque chose de mieux que des clopes. Ça ira plus vite si on est deux à chercher et...je te devrais plus rien après. " Il s'agissait là d'une affirmation qui ne souffrirait aucun refus, même si il lui disait qu'elle n'avait pas à l'aider ou qu'elle ne lui devait rien. Johanna sentait qu'elle lui devait quelque chose et elle n'aimait pas vraiment cela. Elle n'aimait déjà pas cela quand c'était son frère, mais ça lui semblait un peu plus normal. Mais avec un inconnu qui n'avait aucune obligation envers elle...Non décidément, elle lui devait bien quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Lun 15 Juil 2019 - 12:26

Hein ? T’as dit quelque chose ?

J’ai cru l’entendre marmonner un truc, pas forcément très important mais assez pour donner l’impression qu’elle voulait s’affirmer. Pas que ça m’intéresse franchement, on sait juste jamais. Si elle a des trucs intéressants à dire, autant que je puisse l’entendre et que je sache quand c’est. Enfin, j’passe de toute façon rapidement à autre chose quand elle me rattrape pour me proposer un deal. Elle a un regard presque décidé, qui se plante dans le mieux sans que je pige quoi que ce soit, avant de se détourner vaguement l’instant d’après.

Elle me doit la vie, qu’elle dit. C’est bien vrai. Même si, honnêtement, j’ai pas vraiment cherché à la sauver. Je savais même pas qu’elle était là en débarquant, sa découverte a été juste un hasard de plus dans ce monde de pute. Alors pour le coup, l’affirmation qu’elle a une dette envers moi, elle me pose un peu un souci. Mais je pense à Jarod : lui tirerait largement avantage de la situation. Une dette, ça se creuse, ça se travaille, surtout une dette de vie. Qu’est-ce que je pourrais obtenir de Johanna ?

Mon regard la sonde un long moment, de haut en bas, avant de m’ancrer à nouveau dans ses yeux un brin fuyants. Elle danse un peu sur ses appuis, respire pas la confiance mais elle a l’air d’avoir pris sa décision dans tous les cas. Donc… Autant que je respecte ça, non ?

Ta vie vaut un peu plus qu’un paquet de clopes ? T’es marrante toi, que je souris, l’air de lui dire qu’elle me fait une bonne blague. Que ça vaudrait sans doute un poil plus que ce qu’elle propose si elle a envie de s’aventurer sur ce terrain-là. Mais tant pis, hein. C’est pas moi qui suggères : Si tu veux ouais, mais juste…

Juste une œillade vers l’extérieur avant de revenir vers elle, si elle a le courage de se planquer au lieu de se battre, ça risque d’être compliqué si une autre situation comme ça se présente. Je vais pas m’inquiéter pour elle et lui sauver les miches à chaque fois, j’ai passé l’âge de ces conneries :

Sois pas un poids, ok ? Fais juste ce que je dis quand j’le dis. C’est tout ce que je demande, en sortant du magasin. L’air extérieur fait du bien parce qu’il sent moins la poussière. Mes poumons encrassés respirent autre chose. T’es pas d’ici, pas vrai ? Canada ? T’as traversé la frontière ?


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Lun 22 Juil 2019 - 11:57

Ce n'était pas souvent que la fleuriste se décidait à faire quelque chose avec autant de conviction, parce que ce n'était pas dans sa nature, ça ne l'était plus. Elle n'était pas la plus à l'aise des filles, au moment où elle dit ça à Jack mais elle faisait ce qu'elle pouvait. Et lui qu'avait-il fait ? Il s'était un peu moqué, avec un sourire, comme si ce qu'elle proposait n'avait rien de sérieux, comme si c'était ridicule ou qu'il s'agissait d'une blague un peu idiote. Elle ne plaisantait pas. Et elle ignorait ce que pouvait bien valoir sa vie aux yeux d'un homme comme Jack, sans doute pas grand chose malgré tout.

Au moins, il ne l'envoya pas sur les roses, en lui disant qu'elle ne pourrait pas payer sa dette ou quelque chose comme ça. Être un poids...Pouvait-elle ne pas l'être ? C'était difficile, comment pourrait-elle savoir si elle l'était ou pas avant qu'il ne soit trop tard...? Il avait déjà dû la sauver une fois, même si ce n'était pas prémédité, alors elle était sans aucun doute déjà un poids, en réalité. Elle tâcherait de ne pas l'être et lui emboîta le pas, sans rien ajouter avant qu'il ne relance la conversation lui-même.

Johanna hésita un instant, pas qu'elle ne voulait pas lui dire de choses personnelles mais elle se demandait si il était réellement intéressé par tout ça ou ce n'était que pour discuter, faire comme si ils étaient normaux. Ils ne l'étaient plus depuis longtemps. " Oui, je viens de Calgary. On a traversé y'a quelques mois, " commença-t-elle par dire simplement, en pensant qu'il ne poserait peut-être pas plus de questions que cela alors qu'ils progressaient le long de la rue. Johanna regardait autour d'elle, un peu nerveusement, elle s'était faite surprendre une fois, elle aimerait bien éviter que cela recommence.

" Et toi ? T'es du coin ? " ajouta-t-elle, histoire de détourner un peu la conversation sur lui. C'était mieux de parler de lui que d'elle, parce que ça allait forcément se diriger vers Shin et elle ne voulait pas parler de son frère. Pas à quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Mais même sans le connaître, elle se sentait déjà un peu plus rassurée avec lui, si il connaissait la ville, ça pourrait même l'aider un peu. " Tu connais bien la ville ? " demanda-t-elle presque innocemment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Mar 23 Juil 2019 - 13:44

Calgary ? C’est où, ça ?

J’ai pas trop voyagé, il a fallu toute cette merde pour que je quitte le Tennessee. Je sais pas ce que ça dit sur moi, probablement que je me suis trop laissé aller du temps où ça avait de l’intérêt de sortir de sa zone de confort. Ça m’a réussi pourtant, vu que je suis encore en vie aujourd’hui. Même si je crois que si je reste comme ça, c’est davantage pour endurer que pour vraiment vivre. Je suis même plus à m’dire que je survis, c’est… C’est plus compliqué, disons. Et tout le monde comprend pas ce que ça veut dire.

Non, non… que j’reponds, un peu sur le pouce. Un peu au milieu de la rue, je fixe autour de moi à la recherche d’autre chose. Je suis né à Memphis, j’y ai grandi. On est partis avec mon frère au début de cette merde, et voilà…

Ça fait une trotte, j’veux bien l’admettre. Mais Bambi, elle vient de loin aussi apparemment. J’imagine que les choses ont été très différentes pour elle. Y’a qu’à la voir comme ça, elle paie sérieusement pas d’mine. Elle cache sans doute des surprises, où à défaut, une utilité quelconque qui implique qu’elle soit encore bien vivante après tout ça. J’ai sans doute pas vraiment idée de ce que c’est.

On voulait aller au Canada, mais… Arrivés à Chicago, on nous a dit qu’ça valait pas le coup. J’ai un petit rire amusé en y pensant. Ça nous a fait bifurquer vers l’Ouest à ce moment-là, nous tirer en prenant ce qu’on avait à prendre à ce moment-là. Jarod a été notre locomotive, pour m’amener jusqu’à elle. Du coup, ça fait… Quoi ? Un an, p’t’être un peu plus, qu’on traîne dans le coin. J’commence à bien connaître ouais. Contrairement à elle, j’ai l’impression. T’es arrivée y’a peu, c’est ça ? Donc Seattle, c’est pas trop comme ta poche…

On marche encore un peu, pas vraiment en silence. La discussion se fait un peu hésitante, elle me laisse parler et lui expliquer tout un tas de trucs à la con. J’hésite jamais à rallumer une clope, à la coincer entre mes lèvres. J’ai le temps d’en fumer deux avant qu’on se retrouve dans une vieille boutique, un marché où y’a plus rien de consommable mais on essaie quand même de voir si la chance nous suit. Pas vraiment.

Entre deux étagères, je l’avise d’un regard en coin, avant de m’accouder à l’étale et la fixer pour de bon. Clope au bec, l’air de réfléchir :

Y’a un hangar pas très loin, où y’a beaucoup de… Voyageurs, comme nous, qui se rassemblent. Si jamais, tu pourras y faire ton marché, et si t’as des trucs à vendre, ça sera l’occasion.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Mar 30 Juil 2019 - 12:11

Il arrivait à Johanna d'oublier que les américains avaient peu de culture, et surtout qu'ils ne s'intéressaient pas vraiment à ce qui ne faisait pas partie des Etats-Unis. On oubliait ce genre de détails quand le monde s'écroulait autour de vous, ce n'était pas vraiment le genre de choses qui importaient, un peu comme la nationalité des gens, en fait. Mais elle esquissa un mince petite sourire quand même, quand elle l'entendit lui demander où était Calgary. On ne pouvait pas dire qu'ils avaient beaucoup de conversation, tous les deux, mais elle sentait au moins que quelque chose passait. C'était curieux et elle continua de badiner un peu avec lui, comme si c'était quelque chose de naturel.

Ça marcha un moment, en discutant vaguement, elle l'écoutait surtout, lui parler de la ville, lui parler de ce qu'il connaissait. Non, elle n'était pas là depuis longtemps, quelques mois et elle lui fit savoir un peu timidement. Ils arrivèrent finalement dans une boutique, il n'y a plus rien de mangeable là-dedans, c'est certain mais ils pourraient trouver d'autres choses intéressantes. La fleuriste regardait un peu partout, se faisant discrète et cherchant la moindre chose qui pourrait lui être utile. A part trouver de la nourriture, peu de choses lui seraient vraiment utiles, en fin de compte, elle se débrouillait avec le matériel qu'elle avait. Elle s'était toujours débrouillé avec ça, même si c'était plus simple quand son frère gérait.

" Un hangar ? " répéta-t-elle, circonspecte. Elle n'aimait pas les endroits avec du monde, Shin s'était toujours méfié des autres, de ce qu'ils étaient capables de faire. Un lieu plein de gens, plein de voyageurs...Et si elle tombait sur des hommes comme ceux qui avaient tué son frère...? Jack aurait très bien pu être comme eux d'ailleurs...Enfin, si il avait dû l'être, sans doute qu'il n'aurait pas attendu aussi longtemps pour profiter de sa faiblesse et de sa vulnérabilité. Pourquoi donc aurait-il attendu d'ailleurs ? Il était évident qu'il était plus fort qu'elle et que la fleuriste ne pourrait jamais se défendre contre lui si il décidait de s'en prendre à elle. " Je suis pas très...communauté en fait...C'est pas vraiment...Enfin les gens tout ça, je suis mieux...toute seule, " marmonna-t-elle un peu, absolument peu sûre d'elle.

Johanna continua de regarder au sol, cherchant des trucs abandonnés, des trucs utiles. Elle essayait de ne pas prêter attention aux sentiments qui lui venaient, cette déprime qu'elle ressentait rien qu'à penser à quand elle n'était plus seule. " T'as un frère donc ? " demanda-t-elle soudainement, comme si c'était le seul détail qu'elle avait vraiment retenu de tout ce qu'il lui avait expliqué.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Dim 4 Aoû 2019 - 10:15

C’est pas une communauté. Je rectifie ça vite fait pour pas qu’elle se fasse de fausse idée, sinon ça va aussi m’donner l’impression qu’elle écoute pas quand je parle. Et j’aime pas trop quand je parle dans le vide. Je veux dire les choses qu’une fois, et laisser les autres les prendre en compte – ou pas. Le reste, ça me concerne pas vraiment, à croire que c’est comme ça que je fais ma B.A. C’est un hangar.

Oui, bon, là, je le répète. Mais Bambi est gentille, et p’t’être qu’elle est plus vive que moi alors que j’ai cinquante balais bientôt. Ce que j’veux dire, c’est qu’elle a l’air trop timide de toute façon pour vraiment s’imposer, la manière dont elle parle en dit déjà long sur sa confiance en elle, et sur combien elle doit compter à ses yeux. J’mettrais pas plus d’un billet sur sa survie ici toute seule, même si elle être mieux comme ça, j’ai du mal à croire que ça soit aussi vrai qu’elle l’affirme.

Ou alors, que jusqu’ici, elle a eu qu’une chance insolente en la matière. C’est sûrement ça, en vérité.

Fais d’gens qui se disent comme toi, qu’ils sont mieux tous seuls, mais tu vois, ils savent qu’ils ont parfois besoin des compétences des autres pour s’en sortir. Et je tapote ma tempe sur le coup. Parce que le savoir, c’est le pouvoir, et mon frangin me le répète assez depuis qu’on est ici. S’il glane autant d’infos à droite à gauche, s’il se fait une toile de savoir, c’est pas pour rien. D’aucun dirait qu’il a une obsession pour le pouvoir, qu’il a peur d’en manquer, moi j’sais pas. C’est un truc de gens intelligents, ça, non ? Alors j’peux pas le comprendre. Ouais. Il s’appelle Jarod, il a…. Quinze ans d’moins que moi.

A peu près. Ça fait un putain d’écart d’âge, mais j’ai vraiment de l’admiration pour ce gosse. C’est à sa réussite que je définis ce qui est bien avec lui. C’est un gamin compétent, plus que ça même. Il a été là ou j’aurais jamais pu aller. Moi, j’ai pas eu de chance, et je suis trop bête de toute façon pour savoir quand saisir les bonnes opportunités. Mais eh, j’ai bien vécu, et une fois, une femme m’a aimé au point d’avoir un enfant avec moi. Une autre était prête à en faire autant. C’est que même si je suis pas le meilleur parti, j’en suis un finalement.

Dans la famille, c’est lui le plus intelligent. Que je précise par principe. Et toi, t’as pas d’sœur ou d’frère ? T’es fille unique ?


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And of course, it had to fall on me

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum