Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Lun 6 Mai - 16:12

Merci mister Sorensen !^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Dim 12 Mai - 16:34

Bienvenue ! Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Dim 12 Mai - 17:09

Merci la dame des vilains d'en face !^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Mer 15 Mai - 8:54

Bienvenue monsieur sale con :MisterGreen:
Super choix de scénario en tout cas, et pis Bruce Willis quoi I love you
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Mer 15 Mai - 11:14

Merci du compliment !^^

Valerian c'est pas mal non plus !^^(c'est Bruce qui a fait toute la différence ^^)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Sam 18 Mai - 13:17

Hey Samuel ! Smile

C'est moi qui m'occupe de ta fiche !
On a vu avec le créateur du scénario, et ta façon de prendre Samuel en main, lui va globalement.
Dans un premier temps, je tiens à dire que Samuel est un personnage intéressant. Cependant avant de nous rejoindre il faudra revoir certains points. Cela peut paraître beaucoup, mais je vais te guider pour que tu puisse faire les changements.
Alors c'est parti !

En premier lieu une petite relecture serait chouette, il traîne des petites fautes à corriger. Mais passons aux points par points ^^


♝ Pour le caractère, concernant l'autorité de Samuel, je m'arrête sur le fait qu'il est dit qu'il s'occupe de placer les gens et de les accueillir, hors il y a déjà des personnages plus hauts placés dont c'est la mission. Il semble donc peu probable que Samuel s'en charge. Je rebondis aussi sur les sanctions physiques, hélas ça n'est pas possible, Fort Ward ne maltraite pas ses survivants. Samuel ne peut donc pas frapper ou punir physiquement les recrues.
Je m'attarde aussi sur le point de son endurance, ici j'ai plus la sensation qu'il s'agit d'une qualité physique plus que moral, il faudrait donc revoir ce point.

♝ Passons au physique et aux armes, c'et bon. Mais le chien-loup n'est hélas pas recommandé, je te conseille donc plutôt de prendre un chien type husky par exemple.

♝ Pour le pré-apo, il y a pas mal d'incohérence, des choses que l'on ne saisit pas vraiment.
- Pour l'école St Brendan, celle trouvée se situe à Miami, je n'en ai pas vu dans le Montana portant ce nom. Attention à la géolocalisation.
- Avril 1970,  je ne comprends pas vraiment pourquoi la mère de Samuel le bat, ni si cela alerte le corps enseignant au sujet du changement de comportement de Samuel.
- 24 Avril 1972, ça me semble un peu particulier que Samuel perde la notion de Respect vis-à-vis de tout suite à l'annonce de la disparition de son père. Ce dernier revient d'ailleurs un peu plus tard et se suicide, mais sait-on rapidement pourquoi il a disparu ?
- Attention aux repères temporels entre 75 et 78, aux USA on obtient son diplôme à 18 ans.
- 1978, tu dis que Samuel a fait une bêtise et mérite 10 ans de prison, qu'elle est cette entorse à la loi pour une telle sentence ? Par ailleurs avec une sentence telle, il est fort peu probable voir même impossible qu'on lui propose de faire l'armée à la place. Par ailleurs il me semble compliqué de devenir maître chien en moins d'un an.
- Programme afgan: Aucune armée n'a été fourni avant Janvier 1980 et il s'agit d'une mission secrète de livraison d'équipement, je doute qu'il y ait eu présence militaire américaine sinon il y aurait eu des représailles graves entre l'URSS et les USA.
- De plus avec toutes ces missions j'ai le sentiment que Samuel les a toutes quasiment faites, hors lorsqu'un militaire est envoyé en mission c'est pour une durée de 12-24 mois minimum. Attention donc à ne pas trop surcharger l'histoire du personnage.
- En 1994, comment ce "coup d'un soir" devient la femme de Samuel, de plus attention à bien respecter les points du scénario. Car, dans le scénario il est dit :
Lucas Richardson a écrit:- En 1994 (34 ans) il rencontre une femme pour qui il a le béguin durant son service (histoire libre qui va durer 6 ans) il quitte définitivement la maison familiale.
et dans ta fiche :
Samuel Wesker a écrit: 1994 : Il est en Haïti, opération Uphold Democracy pour installer le président élu Jean-Bertrand Aristide.
- En 2000, je me demande lors de ce passage, pourquoi Samuel vient-il en aide à Margarett ?
- En 2014, Samuel est rappelé par l'armée, ça me semble étrange, de plus comment peut-il savoir en 2014, que quelque chose allait se passer, le début de l'apocalypse ne se fait qu'en 2015.

♝ Et enfin nous arrivons au post-apo. Là encore, attention aux petites incohérences.
- Je ne saisis pas vraiment, tu dis en 2014 Samuel est censé être en retraite officielle, mais est rappelé, et là tu dis en 2015, que ça fait 6 mois qu'il a cessé d'être en période de disponibilité. Pour moi il y a une incohérence entre ce passage et celui de la fin de ton pré-apo.
- Attention, le début de l'épidémie n'a pas pour source Seattle, c'est une épidémie à retentissement International. De plus comment peut-il savoir si les personnes arrivants viennent de Seattle ?
- Le 16 octobre 2015, tu dis, Samuel libère des prisonniers, d'où sortent-il ? Je ne comprends pas vraiment.
- Attention aussi aux dates, par exemple : à la fin du paragraphe ''jours 17 à 19'' : ce n'est pas ''26 septembre 2015'' mais octobre ^^ idem au début du para suivant.
- Il me paraît aussi peu probable que des militaires du Montana soient envoyés dans l'état de Washington à Seattle pour prêter main forte, sachant qu'il se passe la même chose dans les villes du Montana.
- 12 Juin 2016 : où est-il lors de cette halte et de cette attaque ? Où se trouve ensuite le groupe de pillards cannibales, comment sait-il mis à part leurs visages bariolés que ce sont des cannibales ? Il les attaque de nuit seul avec des chiens, ça me paraît un peu "gros" un homme pour 4 chiens...
- 2016, où se trouve le camp des marchands ?
- Hiver 2016 – 2017, kidnappé par des esclavagistes, femmes violées, ok, mais Samuel est censé être misogyne alors voir des femmes se faire ainsi malmener ne devrait pas le déranger plus que ça, au contraire. De plus il est censé être fidèle et endurant, et là malgré la torture il lâche tout au bout d'un moment. Petite incohérence donc avec le caractère. Par ailleurs, combien d'esclave il y a t'il ?
- Eté 2017, tue un type plus grand que lui, technique de combat ok mais il ne se prend pas de coups en retour ? Étranglement et mort en 5 minutes : impossible. Pour faire mourir une personne par étranglement il faut beaucoup de force et ça prend beaucoup plus de temps. Pour moi ce passage est trop simple, il passe direct winner sans que l'autre ne cherche à se défendre alors qu'il s'agit à la base d'un esclave de combat.
- Automne 2017, comment Samuel parvient-il aussi à rameuter les autres esclaves à sa cause ? Certains doivent avoir peu des retombées non ? Par ailleurs j'ai du mal à saisir , est-ce que Samuel une fois libéré lance l'offensive, ou bien à ce moment là est-il toujours sous le joug de l'esclavagisme ?
-  En 2018, Samuel entend des rumeurs, sur des types du gouvernement ayant monté une structure ça me semble compliqué parce que dans le Montana aussi il doit y avoir des gens comme ça. Pourquoi ne pas dire alors, Samuel entend parlé par une personne, précisé où et quand, qu'un camp situé proche de Seattle mate d'autres camps, mais sans en savoir plus.
- Automne 2018, ça me paraît un peu bizarre qu'il ait vraiment pu prendre conscience des échanges entre le District et Issaquah Ranch, de plus à ce moment là, Octobre, il ne peut voir la bataille entre les camps, cette dernière se passe plus tardivement. Et il me semble aussi étrange que Samuel ait pu les observer aussi longtemps sans se faire prendre. Petite incohérence avec la chrono. il faudra donc trouver un autre moyen de faire entrer Samuel dans le camp ou sur l'île; quitte à ce qu'il arrive direct au nord de Bainbridge, ce serait peut-être plus cohérent.
- Et enfin, préciser un peu plus sa vie au camp depuis le début d'année 2019 jusqu’à ce jour.

Voilà c'est tout pour ma demande de modifications ! C'est peut-être beaucoup, mais tu vas y arriver ! Tu as jusqu’au 24/05 pour faire tes modification. Une fois chose faite tu pourras le signaler Ici et je viendrai voir Very Happy
Je reste disponible par MP si tu as la moindre question.

Je te souhaite bon courage et te dis à très bientôt ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Jeu 23 Mai - 19:14

Hey Samuel ! Smile


J'ai relu ta fiche et il y a du mieux, mais il reste des petites choses à revoir encore.


Au niveau de l'entête, il faudra changer le : Militaire en reprise, par Militaire à la retraite. Comme indiqué dans le scénario.

Caractère :
Autoritaire, comme dit, Samuel ne peut s'occuper de l’accueil et du dispatching. Et comme dit aussi, dans le camp Remnant il n'y a pas de sanctions physique, même des tours de camp au pas de course, ce n'est pas l'armée.

Pré-apo :
Pour la mère de Lucas, elle est Canadienne, pas franco-canadienne (québécoise) et elle n'est pas non plus croyante.
Concernant le passage des 10 mois de prison, comme dit dans l'échange de MP, ce n'est pas possible que Samuel ait pu rentrer dans l'armée avec un casier judiciaire. Même s'il 'agit d'un échange, soit la prison soit l'armée, ils refusent les échanges de sentences ou de casiers judiciaires.
3 juillet 1979, là encore comme dit dans la fiche et en MP, c'est la CIA seulement qui déploie ses hommes là-bas, aucun homme de l'armée n'y va. C'est une mission secrète réservée à la CIA seule.
1993-1994, ici, Samuel est envoyé dans deux pays différent en un an, ou un an et demi, ça ne peut aller, puisque les missions sont de 12 à 24 moi, et suivit d'un "repos" en base de 12 mois.
2014, comme vu en MP, et avec Lucas, Samuel est à la retraite officiellement, et ne peut avoir une reprise de contrat.  Par ailleurs ni lui et l'armée, ni qui que ce soit ne peut savoir que l'apocalypse va arriver en 2014.

Post-apo :
Septembre 2015 et le paragraphe des premiers temps de l'apocalypse, Samuel est à la retraite, il ne peut avoir de reprise de contrat même pour une aide dans les papiers. Il faudra donc revoir ces passages là et trouver autre chose pour ses premiers temps dans l'apocalypse.
12 Juin 2016, où fait-il halte en croisant les cannibales ?
Eté 2018, Un petit repère géographique serait chouette. Où se trouve Samuel à ce moment là ?
Je vais citer ta fiche pour ce passage :
Samuel Wesker a écrit:je parviens à distinguer deux grandes structures qui semblent bien parties pour durer : Haven et Remnants. Remnants c'est le reliquat de l'élite militaire du pays, Haven c'est des sortes de hippies qui se croit dans un monde d'utopie. Les derniers conflits et un tremblement de terre ont fait perdre de lourdes pertes aux deux camps mais c'est la réputation d'invincibilité de Fort Ward qui est ternie par ses défaites inattendues et cette victoire amère. J'en ai marre du chaos ! C'est décidé, je rejoint les Remnants !
En effet on distingue deux groupes, mais à ce moment là The Haven n'est pas crée, Haven est un secret. Par ailleurs, Samuel ne peut avoir autant de renseignements, guerres des groupes, comment sont-ils, ceci il ne peut le savoir. Surtout à ce moment là. Par ailleurs au moment du tremblement de terre Samuel se trouve dans le Montana donc il ne peut le sentir.
Lors de l'arrivée de Samuel chez The Remnant, Samuel ne garde aucune arme avec lui à son arrivée, que ce soit à feu ou arme blanche.
Et enfin, que pense Samuel de l'arrivée de l'électricité durant cette nouvelle année apocalyptique au sen du camp Remnant.

Voilà, ce sera tout pour la nouvelle demande de modification. Tu as jusqu’au 26/05 pour les effectuer. Une fois chose faite, signale le Ici et je viendra voir.
Si tu as des questions, je reste joignable par MP.

A bientôt et bon courage ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Wesker : " Comment tu dis ? Sale con ? MONSIEUR ! Sale con ! Merci !"

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum