Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Ven 10 Aoû 2018 - 21:51

Salutations étrangers!

Tout d'abord, ayant passé quelques heures de ma journée à parcourir les différentes sections et annexes du forum, je félicite les concernés pour le travail investi afin de créer le contexte du forum. Les différents groupes, l'historique de chacun d'eux, la chrono, les cartes (même si j'ai du mal avec une parce que je suis daltonienne et que je vois rien) etc...

Ensuite, je viens d'abord frapper ici parce que c'est toujours mieux - selon moi - de poser les bases ici plutôt que débarquer sur le fil du rasoir sans savoir ensuite où se diriger. Disons que je me sens plus à l'aise ainsi.
J'ai déjà une idée assez précise du personnage que je veux jouer à vrai dire. Mais n'étant pas sur le forum, peut-être que vous avez plus besoin de nouveaux à certains endroits, que ce soit les grands groupes ou les différentes factions. Et je me dis si je peux vous enquiquiner avec ma présence ici mais le faire utilement, c'est tout aussi bien Very Happy
Et si je peux gratter quelques possibles liens en échange de promesses de cookies.... :smile24:

Je compte faire une demoiselle, dans la vingtaine.
Ante Apocalypse. (je vais résumer grossièrement juste les grandes lignes) : Disons qu'elle est plutôt née sous une bonne étoile, dans la bonne famille, dans les beaux quartiers et que le début de sa vie a été idyllique. Du moins les dix premières. Gamine calme et brillante, joueuse de piano, élève intelligente etc....ennuyeux mais sain.
Ses parents meurent l'année de ses dix ans dans un accident de voiture et elle part vivre chez ses grands-parents. Le deuil, le changement de vie, l'abandon de tout ce qu'elle chérissait....elle va rapidement perdre pied au moment clé de l'entrée dans la préadolescence. La petite fille sage va alors glisser vers une pente très glissante, et quelques années plus tard fréquentent les mauvaises personnes qui vont continuer de la tirer vers le bas. Se refermant sur elle-même, devenant plus agressive, en conflit permanent avec des grands parents trop fatigués pour réellement lutter pour la remettre dans le droit chemin.
Ce n'est qu'au moment où son grand père risque d'y passer après un infarctus causé par une énième dispute qu'elle va commencer à calmer ses ardeurs de petite fille brisée par la vie.
Prise en main par son oncle, ancien professionnel de boxe, elle va d'abord passer sa colère et sa frustration - et probablement un peu son dégoût de sa personne - dans ce sport avant de se laisser séduire par un art martial plus complet, le ninjutsu. Elle va se reprendre en main, commencer le lycée avec une année de retard et remonter ses notes, reprendre un peu goût à la vie etc.....

Elle est étudiante à l'université quand l'épidémie se déclenche, en médecine. Jeune fille à qui tout sourit à nouveau.

Dans les premiers temps, elle était avec son oncle et sa meilleure amie - de laquelle elle était secrètement amoureuse - et deux amis de son oncle avec leur famille. Un petit groupe qui a préféré fuir la ville et les grands camps pour sa périphérie. Le groupe a finit par se réduire. Je passe les détails parce que je suis déjà en train de faire un pavé (sorry not sorry) mais elle finira par se retrouver toute seule. Pendant assez longtemps.
Elle croisera différents groupes, sans se mêler, jusqu'à ce qu'elle se fasse agresser par trois hommes et ne doive sa sauvegarde, à tous les niveaux, qu'à un groupe de femmes. Elle restera plusieurs mois avec elles, apprenant la maniement des armes à feu de manière très basique sans être très douée, en échange de ses compétences en combat à mains nues/armes blanches et ses quelques connaissances dans le milieu médical. S'attachant un peu trop à la "chef" de ce petit groupe, elle finira par se séparer d'elles à regrets pour se préserver de toute perte.

Ensuite.....je ne sais pas trop où elle peut atterrir. Si vous avez des besoins particuliers ou pas du tout.

Sachant que psychologiquement elle est un peu brisée, usée de toutes les pertes qu'elle a subies, sur la défensive mais capable de s'intégrer si on lui laisse le temps. Elle est d'apparence très indifférente à ce qui l'entoure mais on se rend vite compte que c'est une carapace. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais conçoit le principe de hiérarchie et d'ordres. Elle est plus que débrouillarde, sait se défendre, possède des compétences qui peuvent être utiles à un groupe (soins médicaux basiques type plaies, recoudre etc, combat et maniement des armes blanches). Elle a peur de s'attacher à quiconque mais a encore plus peur de finir toute seule. Assez secrète sur son passé.

Et pour l'avatar, ce sera Alycia Debnam Carey. Parce qu'elle a un visage angélique qui, à la fois colle parfaitement à une certaine part de sa personnalité, et, à contrario, est en opposition complète avec l'autre partie. Et ça me plaît. Le perso a été développé avec ce visage et ils s'appartiennent déjà l'un l'autre dans mon esprit.

Si possibilité il y a d'avoir croisé certaines personnes dans son périple et que ça puisse s'intégrer à son background avant même que je me décide à franchir le pas, ce serait top. Et si amateurs il y a pour un futur lien, ou même juste pour aiguiller mon choix sur tel ou tel endroit, ce serait chouette aussi.

Encore désolée pour le pavé. Mais j'aime bien poser les bases et parlementer avant de poser mes gros sabots boueux.

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire. Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous. 1342238320
Ochac
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Ven 10 Aoû 2018 - 22:20

Dp mais....un des rares sujets que je n'avais pas lu était le règlement et je viens de voir que les acteurs de TWD ou de FTWD n'étaient pas acceptés et bien que je n'ai jamais regardé FTWD je sais que Alycia Debnam Carey joue dedans so...... Déception puissance mille. Arrow

C'est ma faute, j'aurais dû lire le règlement avant. Désolée pour ceux qui liront mon message précédent pour rien du coup.

Votre forum est vraiment super en tout cas. Bravo à vous.
Ochac
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Ven 10 Aoû 2018 - 22:26

Bonsoir Ochac,

J'ai lu tes deux messages (notamment ton grand pavé oui!) et je comprends naturellement ta déception :/ . Il ne sera effectivement pas possible de prendre une célébrité ayant joué dans FTWD mais le personnage tel que tu le décris à tout à fait sa place parmi nous. Tu ne penses pas réussir à trouver une autre brouille qui te conviendrait ? Smile

Merci à toi pour tes encouragements et tes félicitations en tout cas Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous. 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Ven 10 Aoû 2018 - 22:37

Disons que le personnage est construit dans ma tête depuis de longues semaines maintenant et donc a pris place avec ce visage. Je cherche un endroit où le poser depuis qu'il a germé et ça fait longtemps que je cherche un forum de ce type, aussi bien travaillé, avec ce système de groupes de survivants etc....
Mais non, la miss a définitivement sa vie dans ma tête avec ce visage précis.

Mais encore une fois, c'est de ma faute, j'aurais dû lire le règlement avant de poster ici. C'est la première fois que je vois une restriction comme celle-ci donc du coup, c'est vrai que j'ai pas pensé que ça poserait problème. Mais je conçois.

Peut-être que je reviendrai dans quelques temps avec une autre idée de personnage, avec une autre tête. Là je suis un peu en mode déception.

Je vous souhaite plein de bonnes choses en tout cas. Et peut-être à bientôt qui sait....

Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous. 1342238320
Ochac
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Dim 12 Aoû 2018 - 15:33

Tsssss me revoilà déjà, faible humaine que je suis. Achevez-moi Ô pernicieux créateurs de forum tel que celui-ci!

Bon, après réflexion, je ne peux pas passer à côté d'un forum comme celui-ci juste pour une bouille. J'aurais d'autres occasions. Mais j'ai vraiment un gros coup de coeur et je ne pense pas trouver mieux ni même aussi bien sur la toile que votre bébé.

Donc, je réitère mes interrogations sur le premier message en ce qui concerne les différents groupes/factions etc, si vous avez des besoins particuliers et parce qu'il est peut-être préférable de déjà appartenir à une communauté ou un groupe. Sachant que le personnage restera sensiblement le même. Je me tate entre Jennifer Lawrence ou Sophie Cookson pour l'avatar.

Désolée pour l'effet girouette par ailleurs. Mais quand le coeur et la raison se donnent la main et pointent dans la même direction, pourquoi résister?
Ochac
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Dim 12 Aoû 2018 - 16:31

Alors je réitère les remerciements de Selene pour tous ces gentils mots sur le forum :smile2:

J'ai donc lu les grandes lignes de ce personnage que tu nous as présenté, le seul point qui poserait souci c'est la mort des parents dans un accident de la route, c'est un point qui nous interdisons dans le règlement. Cela peut paraître arbitraire mais cela vise à ne pas avoir trop de cas dramatiques de ce genre.

En dehors de cela je ne vois rien de rédhibitoire dans le personnage ou dans tes choix d'avatar.

Et enfin, concernant ta question sur les groupes, je vais te proposer ma faction (je prêche pour ma paroisse Very Happy), Recovery Grove, qui pourrait t'intéresser. Les personnages qui la composent sont tous différents et pour la plupart c'est un peu le groupe de la deuxième chance ou du renouveau, donc ça peut peut-être coller ? Si tu as de questions n'hésite pas !

En dehors de cela, je pense qu'il faut avant tout choisir le groupe en fonction de ce que tu recherches toi aussi pour ta persotte ! (Issaquah Ranch et Recovery Grove étant sous ma juridiction, si tu as des questions sur ces deux là je pourrai te renseigner plus en détails, sur les autres aussi mais surtout ces deux là :111: )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Dim 12 Aoû 2018 - 16:34

Fuis... FUIS IL EST ENCORE TEMPS !!!

Ah ah ! Nan. Plus sérieusement : le pavé est digéré et ce personnage m'a quand même l'air SACRÉMENT intéressant ! Je te félicite d'avoir fait l'impasse sur la belle Alycia, ça devrait valoir le détour, trust me Wink

Pour t'apporter un petit bout de réponse, on peut déjà dire dans un premier temps qu'il n'est pas spécialement préférable d'appartenir à une communauté. Je te fais l'impasse sur la présentation des travelers que tu dois connaitre et j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas en avoir peur. On peut très bien démarrer en solo et tisser doucement des liens avec les autres vagabonds au No Man's Land ou ailleur. De même, tu peux aussi être amenée à croiser sur la route des "civilisés" qui viennent des différentes communautés en place. Rien ne t'empêche de les rejoindre ensuite.

Après... Commencer dans un groupe possède aussi quelques avantages : des liens qu'on peut pousser, de l'animation de groupe, des ressources communes etc... etc...

Je manque de recul pour m'exprimer sur les besoins des groupes par contre, donc je préfère me taire sur ce point.

M'voilà ! J'espère que ces éléments pourront te guider un peu sur ce premier point Very Happy

PS : MORT AUX REMNANTS ! Et si tu veux du lien, il y aura p'tet moyen de faire quelque chose x) !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma valise est lourde et j'aimerais la poser par chez vous.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum