Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

Re: Life is a chessboard

Dim 11 Fév 2018 - 20:13


Étant resté aux côtés de Phelbs, Davis avait entendu la voix de Chambers s'élever dans le talkie-walkie, affirmant qu'il tenait Ela. De pire en pire, et pourtant il n'y avait sans doute pas d'autre solution. Foutre le feu à cette baraque comme ils l'avaient fait à de nombreuses reprises sur certains camps externes n'était pas envisageable, pas sur leur île, pas avec la gamine à l'intérieur. Quoi que le sort de la jeune fille rendait le virologue relativement indifférent, mais ce n'était pas le cas des autres alors autant ne pas en rajouter une couche et chercher la petite bête, des idées ne serviraient en rien à arranger les choses.

L'avocate avait alors répondu, affirmant que le véhicule demandé était là, que tous attendaient un geste de coopération de sa part. ''Libérer Ela ou jeter son arme par la fenêtre'', comme si cette seconde option pouvait montrer un quelconque signe de coopération. Il devait en avoir d'autres, à feu, blanches ; jeter son arme ne changerait strictement rien mais soit, tout ça, c'était de la poudre au yeux. Ils voulaient mener Chambers à sa perte, le faire tomber dans leurs filets, mais plus les secondes passaient et plus le quarantenaire doutait d'une issue sans dommage. Outre Chambers, deux autres personnes avaient déjà été blessées, il pourrait tout aussi bien y en avoir d'autres mais au fond, ce qui arrivait était juste le résultat d'un trop plein, ça devait arriver un jour, et ce jour était arrivé.

L'impatience avait d'ailleurs également gagnée Phelbs qui s'adressa au petit groupe de militaires qui venait de revenir jusqu'à nous. Hochant la tête, le virologue avait pris la parole. « Plus on lui laisse du temps et plus les risques seront présents, il va falloir trouver un moyen de décanter la situation rapidement. » Il ne faisait qu'appuyer les propos de l'avocate mais qu'importait, tout ce qui touchait aux négociations n'était pas vraiment son truc. Le terrain il connaissait, mais se retrouver face à un virus de type Ebola n'avait strictement rien à voir avec le fait de se retrouver face à un type qui avait complètement perdu la tête.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Dim 11 Fév 2018 - 23:41


INTER MJ

Ela, puisque tu n’as pas bougé, le regard du sénateur revient sur toi. Appuyé par son arme, il te demande de fouiller dans son bureau : il y a une paire de ciseaux. Tu n’auras qu’à l’utiliser pour empêcher proprement sa défunte femme de revenir. Afin de rester à une distance raisonnable de toi, il s'écarte et se retrouve dos à une fenêtre. Peut-être serait-il judicieux de gagner un peu de temps ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 12 Fév 2018 - 0:05

Ela était pourtant bien partie, mains en l’air, elle n’était pas menaçante. Et là où elle pensait avoir été prudente, elle en oublia la diode du talkie que le Sénateur repéra rapidement après un bref examen de visu. Les choses s’enchaînèrent rapidement ensuite. Ela fut surprise de sa propre stupidité, avant que le Sénateur ne l’attire à l’intérieur du bureau, lui prenant le Talkie et le gilet pare-balle qu’il lui avait demandé de retirer d’avance. L’israélienne se retrouva propulsée dans le bureau. Son regard chercha en premier lieu Nina et la brune eut l’opportunité de se poster à un mètre d’elle. Le cadavre de Siobhán gisait dans une mare de sang, son tailleur rougit à hauteur de poitrine. L’israélienne serra les dents, ce n’était plus qu’une question de temps. Elle offrit un léger sourire à l’enfant, mais il y avait un autre danger dans cette pièce.

Détournant rapidement le regard de la scène, la veuve se retrouva avec le canon de l’arme de Chambers pointé sur elle. La jeune femme ne broncha pas, s’il y avait bien une personne ici qui ne devait pas céder à la panique, c’était bien elle. Il prit le talkie et lança ses revendications. La voix de Donovan résonna en premier, mettant l’accent sur Nina. Très vite rejoint par June qui elle, mettait l’accent sur le danger imminent que représentait son épouse en cet instant. Et le Sénateur hésita. L’israélienne eut une seconde pour réfléchir à ce qu’elle pouvait faire. Fuir n’était pas une solution, elle s’était volontairement mise en danger afin de se rapprocher de l’enfant. Tenter de désarmer Chambers, il avait beau être un civil – comme elle – Ela n’était pas certaine de son coup. Son hésitation la fit flancher, Ela ne bougea pas. Mais dans son inaction, le Sénateur revint à elle et lui ordonna de prendre les ciseaux dans l’un des tiroirs du bureau. Avec lenteur, l’israélienne s’exécuta. Elle alla chercher la paire de ciseau dans le bureau. Elle regarda l’enfant, du coin de l’œil, avant de prendre la parole, tout en se redressant. « D’accord, je vous ai menti. Je suis venue pour protéger Nina. » Elle attendit que ses mots lui parvinrent pour reprendre. Elle contourna le bureau pour venir s’accroupir derrière Shiobhán, délicatement elle lui souleva la tête. « Je veux la protéger de voir sa propre mère se relever » Et avec beaucoup de respect, elle planta le couteau dans le crâne de cette femme qu’elle admirait beaucoup jadis. « Je voudrais également lui éviter le choc de voir son père abattu sous ses yeux. » A ces mots, elle se releva, essuyant ses mains tâchées de sang sur son pantalon et l’israélienne fit un geste dans la direction de la jeune fille, l’invitant à la rejoindre. Le Sénateur Chambers se retrouvait bientôt dos à une fenêtre, quoi qu’il puisse arriver, Ela voulait être auprès de Nina. « Pensez à votre fille, Sénateur… » Ajouta-t-elle avec douceur. Elle l’invitait à poser son arme, à se rendre. « Restez en vie. » Elle savait que ça n’arriverait pas, dans le fond, lui-même devait s’en douter. Mais un geste désespéré pouvait également arriver. L’israélienne se tenait prête à protéger l’enfant comme il pouvait.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 12 Fév 2018 - 11:19

- J’imagine que c’était pas dans le plan, déclara Stan, en regardant June puis Lawrence. Il faisait référence au dernier renversement de situation de Chambers et à la séquestration inattendue de l’israélienne. La rousse le confirma en posant sa question. Ils s’alliaient avec le scientifique à dire qu’ils n’avaient plus de temps à perdre, pourtant il semblait que l’ordre de tir n’avait pas été donné. Et Donovan ne se l’était pas octroyé. Le jeune homme haussa un sourcil, tandis qu’Arizona prenait la parole.
- Tu l’as dit June, elle s’adressait à son amie, on n’a pas l’intention de le laisser filer. Et il semblerait que la négociation n’ait pas franchement marché…

Ce qui ne signifiait qu’une seule chose… Car les militaires n’avaient pas pour habitude de faire dans la dentelle. C’était statistique : les preneurs d’otages ne s’en sortaient généralement jamais vivants. Surtout quand ils avaient déjà blessé et même tué. En dépit du respect qu’il avait tous pu avoir pour le sénateur, il avait fauté. Il n’y avait pas de retour arrière possible : il était condamné.

- On l’a sous-estimé, affirma très justement Stanley dans la foulée. On a déjà attendu trop longtemps. Il répétait les paroles de Davis. Maintenant, non seulement Nina était en danger, mais Ela aussi. Ils n’avaient aucun moyen de prévoir les actes à venir de leur forcené. Il avait vrillé. Il peut encore capituler, mais ça m’parait trop risqué d’l’espérer… Il planta ses yeux clairs dans ceux de June. Des gens ici présents, elle était celle qui avait gagné le plus de crédibilité. Si ceux en position n’ont pas de fenêtre de tir, on doit préparer un plan d’action pour nous faire entrer…

Évidemment l’idéal serait que Michelle ou Donovan puisse planter une balle dans la tête du sénateur. Proprement, fin de l’histoire. Car une offensive militaire dans le bureau mettrait franchement en péril les deux filles. Mais quel choix avaient-ils ? Si Benjamin sortait de la maison, ce serait avec une des filles en joug. Ce n’était pas une meilleure option. L’homme ne survivrait jamais deux jours en dehors des murs du Fort – Stan en était persuadé – mais il y avait une règle : we don’t negociate with terrorists !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Lun 12 Fév 2018 - 19:10

La voix de June vint enfoncer le clou, résonnant dans le son de mauvaise qualité du talkie. Chambers était dans la merde, prendre des otages n’arrangerait en rien sa situation. Il était fini et dans peu de temps c’en serait fini de sa vie, point final. Donovan était prêt, il savait que Beatriz aurait du mal à digérer tout cela, mais il savait aussi qu’elle ferait la part des choses et qu’elle ferait en sorte de s’occuper de la petite Nina.

Quelque part, le sort de Chambers était scellé depuis le moment où il s’était enfermé dans ce bureau, mais le tatoué aurait voulu éviter à la gamine de trop gros traumatismes. Désormais le plus important, c’était qu’elle sorte vivante de là, depuis la veille c’était la priorité du militaire, sauver cette gosse. A travers sa lunette, Donovan ne rata pas une miette de la scène. Ela disparut de sa ligne de mire un instant
. « Statut sur Amrani ? » « Elle a la gamine avec elle. »

Est-ce qu’il lui en fallait plus ? Intérieurement, il s’excusa auprès de Nina. Donnie récupéra sa clope, la posant sur le bord de la fenêtre, une inspiration pour se reconcentrer et son doigt pressait finalement la détente. La balle fila, l’angle de tir était facile, c’était un cas d’école. De là où il était, le tatoué entendit le bruit du verre brisé, la fenêtre vola en éclats. La balle atteint sa cible, facile, classique. Ça allait être un sacré boxon après ça, mais pour lui, le calme était revenu.

« June, tu peux laisser approcher Bea, il va falloir s’occuper de la gamine … » En quelques heures, ses deux parents étaient morts, mais après tout, c’était ce qu’une partie du camp recherchait, non ? Le tatoué récupéra son arme, commençant à démonter le fusil, le cœur malgré tout lourd.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Mar 13 Fév 2018 - 10:56

C’était le cul sur ce perron qu’on regardait les choses se dérouler devant nous. Je n’avais pas la moindre idée de ce qui se passait là-bas et clairement ce n’était pas très important. J’avais rêvé d’une mutinerie, d’un soulèvement où un truc comme ça et finalement ce n’était rien de tout juste une prise d’otage, enfin, c’était relativement important quand même, mais ça ne me touchais pas vraiment. Visiblement mon état avait fini par remonter parce qu’une femme dont le prénom m’échapper encore (comme plus de quatre-vingts pour cent du camp) m’avait apporté une béquille. À défaut d’en avoir deux ce qui serait plus pratique, j’aurais de quoi me déplacer un peu plus facilement avec toujours l’aide de mon frère à côté de moi. J’allais lui faire une remarque comme quoi, il faudrait qu’il m’aide à me lever qu’on puisse rentrer à la maison. J’avais de plus en plus froid ici et c’était sans doute dommage de tomber malade. Mais avant que je n’aie pu dire ou faire quoi que se soit, un coup de feu résonna sur le camp.

Je n’avais pas sursauté en l’entendant puisque je savais très bien de quoi il était question. J’aurais été plus surpris qu’autre chose si cette histoire ne se finissait pas comme ça. Le silence qui suivait le coup fut remplacé par le brout. Est-ce que le sénateur était mort ? Sans doute, du moins, j’espérais que c’était ça que ça signifiait, il aurait été dommage que la petite soit victime de son père tout comme la mère l’avait été par ma faute. Joann avait eu raison sur le coup et ça me faisait mal. Je regardais mon frère avec un regard teinté de culpabilité afin de savoir ce qu’il voulait faire maintenant. On n’avait peut-être plus de raison d’être ici. On n’avait pas eu de raison d’être ici de toute façon à l’origine. On était venue histoire de et j’allais repartir avec une jambe dans le mal.

- Tu crois que c’est bon, Chambres c’est fait canarder ? Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, mais il serait peut-être temps de rentrer.

Mon regard se plantait dans le sien tout en essayant de masquer à quel point j’étais fatigué et déboussolé par cette histoire et pour le coup, ce n’était pas la douleur qui parlait.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Mar 13 Fév 2018 - 18:34



Life is a chessboard

Lorsque la balle brise le verre, toutes les attentions se posent sur la fenêtre avant que le corps du sénateur ne s'effondre sur lui-même. La petite Nina hurle à nouveau, la peur, la tristesse, le soulagement ? Cette enfant a vu bien trop en trop peu de temps. Dans les bras d'Ela, elle pleure à chaudes larmes alors que dans le couloir, l'on entend déjà la foule approcher.

Militaires, médecins, tous approchent. Il faut soigner les blessés, sécuriser la zone pour éviter tout débordement. Et surtout désormais, il faut mettre en place ce futur que les membres du groupe ont imaginé lorsqu'ils ont pensé à sortir Benjamin Chambers de son poste.

Lorsque tous les blessés ont été évacués et pris en charge, une nouvelle réunion s'organise sur la place de discours où le sénateur avait l'habitude de s'adresser aux habitants. Il n'y a presque personne à alerter, la quasi totalité du camp est déjà là, le bouche-à-oreille fait le reste. La petite Nina a été confiée aux soins de sa nounou, les deux seront sans doute marquées à vie par la perte de ce couple qui derrière l'échec de leur politique, n'étaient que des êtres humains cherchant à survivre. Face à une foule compacte, éprouvée, se tiennent June, Ela et Lawrence. Il est tant de sortir de l'ombre pour que chacun dans le camp sache à l'avenir qui tenir responsable.



Informations et règlement

• Ce tour à valeur d'épilogue. June, Ela et Lawrence sont désormais les leaders des Remnants. Vous êtes libres de les écouter, leur poser des questions, ou bien discuter entre vous et/ou commencer à vous disperser.  

• C'est la fin d'une crise et le début d'une nouvelle ère !

A vous ! Life is a chessboard - Page 18 1442386177
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life is a chessboard

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum