-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Re: Johnny L. Papercraft

Mer 14 Juin 2017 - 16:56

Salut Johnny !

Alors à nous deux =) Je vais m’occuper de ta fiche. Il faudra apporter quelques modifications et surtout des ajouts avant validation. Globalement, tout cela manque un peu de corps...

En ce qui concerne le caractère et les qualités défauts, tu as bien décrit chacun des adjectifs que tu as utilisés. Un seul hic, qui n’était peut-être pas clair ceci dit : on demande expressément 6 qualités et 6 défauts =P Tu n’en as donné que 4 et 3, il faudra donc étoffer un peu ça ! Ça te permettra au passage d’élaborer encore plus les tréfonds du bonhomme Wink

Pour la description physique, rien à redire =)

Alors venons-en au pré-apo. On ne demande pas d’en faire trop, certes, mais pour le coup, cette partie est tout de même ici vraiment expéditive… Sans en faire des tonnes, ce serait cool d’en savoir un peu plus sur l’histoire de John, qui a quand même 50 ans ! Et qu’on entre au passage davantage dans sa tête. Qu’on retrouve un peu ses traits de caractère dans son histoire. Par exemple, à quoi a ressemblé son enfance ? Est-ce qu’il avait des frères et sœurs ? Comment son anxiété ou son côté influençable ont joué dans son existence… dans le boulot par exemple. De même s’il était féru de travail, comment conciliait-il sa vie de famille ? Etait-elle vraiment si idyllique ? Le tout serait de donner davantage de substance à tout ça =)

Sinon tu mentionnes la maladie de son fils… on ne connait ni son nom, ni son âge… puis la femme de Johnny le quitte à cause de sa dépression, c’est ça ? Au début j’ai cru qu’elle s’était suicidée ^^ Combien de tentative de suicides est-ce que John fait d’ailleurs ? Ça me parait lourd qu’il se retrouve interné, même un court moment après sa tentative. Surtout que rien ne justifie alors qu’il en sorte, si ?

Bon ensuite pour ce qui est du post-apo, tu as bien suivi la chrono, mais il y a aussi pas mal de maladresses. D’abord tu mentionnes pour la 2e fois une « première » tentative de suicide… sans en mentionner ensuite d’autres. Vues toutes les cicatrices que tu donnes à Johnny dans sa description physique, ça ne colle pas des masses. De la même manière, attention, les hôpitaux sont les premiers endroits placés en quarantaine. D’ailleurs, je ne pense pas que Johnny se retrouve réquisitionner dans les hôpitaux, en étant un vétérinaire. Comme tu le dis, ce n’est pas du tout la même chose, et y a vraiment du boulot pour qu’un vétérinaire ait les mêmes aptitudes qu’un médecin ou un infirmier. Ne serait-ce que chaque produit est différent ! Je pense que ce serait plus simple et plus logique si John rejoignait simplement Emerald Freedom et qu’il se retrouvait à aider le personnel médical directement là-bas. Sachant qu’il ne prendra pas l’infirmerie en charge !… qu’il aide, ok, mais y a d’autres vrais médecins au lycée, ça ne ferait pas de sens que le chef soit un véto ^^ D’autant plus si il fait n’imp et vole des médocs ! oO Y a plus de chances qu’il se fasse choper puis virer lol Pour rappel, on est dans des conditions de « survie »… donc refiler des médocs à des gens juste pour qu’ils se défoncent, c’est en tuer un paquet d’autres ! Ils n’ont pas des stocks illimités.

Ah oui et une dernière chose : comment tu expliques aussi que les militaires aient tiré sur le gamin ?! A ce moment-là, les « innocents » dont les crimes sont relayés, sont en réalité des rôdeurs…

Bon comme tu peux le voir, ça fait pas mal de choses à reprendre. En gros, ce serait cool d’avoir une histoire plus étoffée pour le Johnny « d’avant » et plus cohérente (et peut-être plus simplifiée aussi du coup) pour le post-apo ! N’hésite pas à me contacter ici ou par MP si certaines choses ne te paraissent pas claires, ou si tu as la moindre question =)

Bon courage pour ces changements ! Signale le ici quand tu auras terminé !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny L. Papercraft

Mer 14 Juin 2017 - 20:50

Je note pour les défauts et qualité, j'avais peur de faire de la redondance sur certains point (genre l'anxiété inclus différente chose plus que l'anxiété, mais je note et ajouterais.


Je note d'en ajouter du contenu pour la pré-apo, je voulais laisser assez vaste pour permettre de créer des liens avec d'autre perso (le personnage étant natif de la ville, des liens pré-apo me semblait plus simple en restant très vague, idem la mort du gosse / la maladie, me disant que ça pouvait créer du lien avec un personnage pouvant avoir une problématique semblable).


Pour l'internement, c'est "logique" (travaillant en tant que psy moi même). Majoritaiement une TS (tentative de suicide) s'en suit un internement, on parle pas de camisole etc mais d'une clinique psy, avec médicament, soin etc.
Et on te laisse sortir quand "ça semble" aller bien (même si souvent on a des rechutes), l'internement ne pouvant être imposer que si on est trop dangereux (pour soi ou les autres).
Pour les cicatrices, moi je voyais lacération des bras, le "classique".
Je note pour le véto. Modifié le métier peut être? Ou changer plus en laissant hors de l'infirmerie? Remarque infirmier ça aiderait (tendance au burn out etc). (pour la défonce, on parle souvent d'anti dépresseur : xanax etc. Donc pas des choses de survie).

Je note pour les rodeurs etc.

J'attends tes avis avant les modifications.

Biz'
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny L. Papercraft

Dim 18 Juin 2017 - 20:32

Salut Johnny !

Je suis navrée, je n'avais absolument pas vu ta réponse =/ Désolée désolée !

Alors pour te répondre en quelques mots :
- je te l'accorde pour l'internement... je t'avoue que je ne sais pas exactement comment ça fonctionne aux USA sur ce point, sachant qu'ils n'ont pas la notion de sécu et tout ça. En gros, qui finance ce genre de séjours ? Mais on va dire que ça passe, tu m'as quand même convaincue =P
- pour ses marques sur les bras, puisqu'il y en a plusieurs, fais le ressortir dans ta fiche davantage.
- pour le métier, infirmier aurait été plus simple oui, seulement à Emerald Freedom, nous n'acceptons que 3 postes dans le médical et ils sont déjà pourvus =/ Je te laisse donc voir ça et adapter ce point à ta guise !

Voilà, j'espère avoir répondu à tout ! Désolée encore de na pas avoir vu avant ! Je serai clairement plus réactive dans les prochains jours, promis !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny L. Papercraft

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum