-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re: Gregory Jefferson

Mar 11 Avr 2017 - 0:34

Wolverine !!!

Bievenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Mar 11 Avr 2017 - 9:54

Bienvenuuuue !




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Bras Droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Mar 11 Avr 2017 - 17:07



bienvenue sur le forum !

Te voilà fraîchement inscrit sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un Administrateur.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des solitaires, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

6 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.

Bonne rédaction !


Bienvenue Greg !! Bon courage pour la fin de ta rédaction, et n'hésite pas si tu as des questions ! =)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Mar 18 Avr 2017 - 0:06

Bonsoir Gregory ^^ C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche !

Alors, il y aura malheureusement pas mal de modifications à faire avant validation !

On commence :

- Au niveau de la personnalité, je ne sais pas trop quoi en penser à dire vrai. En soi, elle est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a quelques redondances. Je pense par exemple à son côté altruiste/bienveillant. En réalité, ce sont des aspects très, trop similaires. il en va de même pour son côté déterminé/courageux que tu rapproches beaucoup dans ton texte. Du coup, je vois plus quatre qualités que six en réalité. Comme nous n'acceptons pas les doublons, il faudrait diversifier un peu et développer dans ton texte les nouvelles qualités que tu lui prêteras.
J'aurai tendance à faire la remarque inverse pour le duo réfléchi/calme. Si l'un induit souvent l'autre, ce sont des notions tout de même assez différente et qu'il faudrait séparer. L'un des deux pourraient d'ailleurs servir à remplacer un des trucs de ma remarque précédente ^^

- Au niveau du physique, d'ordinaire je dis pas grand chose, tu le décris bien comme tu veux mais là pour le coup, il y a quelque chose qui coince à mon sens. Je doute très sincèrement qu'avec l'épidémie, Gregory ait pu maintenir un tel poids. Avec le rationnement que tous les survivants subissent en raison du manque de vivre, même s'il se maintient en forme, il aura nécessairement fondu à un moment ou à un autre.
Pas grand chose à redire sur l'équipement par contre ^^

- Pour le pré-apo, le principal problème que j'ai, c'est que tu l'envoies faire l'armée. Le fait que tu aies choisi de le faire ambulancier va te positionner sur les métiers médicaux. En ayant fait l'armée, ça mettra aussi sur les métiers militaires. Ces deux catégories ayant un nombre de places restreints, on ne peut pas donner une place dans chaque à un seul et même personnage. En l'état, la partie militaire ne sera de toute façon pas acceptée, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, donc le plus simple serait de retirer tout l'aspect militaire de Gregory pour ne garder que le médical, avec tout les changements que ça inclut (études, etc. etc.).
Autre remarque, qui pour le coup vaut aussi pour le post apo, mais il faudrait rajouter davantage de repères temporels. En l'état, il y en a quelques uns mais peu de très précis. On sait par exemple qu'il rentre à l'armée à la fin de ses études mais on ne sait pas exactement combien de temps il y reste. On sait qu'il quitte sa colocation mais on ne sait pas quand. Ses grands parents décèdent ensemble "un jour" (ce qui me parait peu probable d'ailleurs x) ). Il quitte sa copine on ne sait pas trop quand etc, etc. Donc oui, il faudrait nous mettre davantage de repères, qu'on puisse mieux cerner les étapes de la vie de Gregory. D'ailleurs, à 45 ans, je me dis que ça pourrait être pas mal d'étoffer un peu le texte et de nous donner plus de détails sur sa vie.

- Pour le post-apo, j'ai bien peur qu'il ne faille le reprendre dans sa quasi intégralité. L'absence de repères temporels est assez gênante au début puisqu'on ne sait pas précisément à quel moment tu débutes ta partie post-apo et il y a plusieurs choses qui ne vont pas par la suite.
Je pense notamment à tous ses déplacements. Gregory quitte Seattle pour aller vers Chicago, puis revient à Seattle, repart à Chicago et revient une fois encore à Seattle. Tout ça entre octobre 2015 et février 2016 donc puisqu'il se retrouve au lycée au moment du soulèvement des civils. Tu parles d'ailleurs à plusieurs reprises de barrages sur les routes et tout cela me fait penser que le contexte n'a pas été nécessairement compris, ce qui est beaucoup beaucoup plus problématique que tout le reste.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'à la fin du mois d'octobre, un chaos des plus total règne dans le pays. La majorité de la population succombe face à la menace des rôdeurs, ces derniers se multiplient à vue d'oeil, les militaires sont complètement dépassés. C'est tout bonnement impossible qu'en décembre, des militaires tiennent encore des barrages sur les routes. Tout comme il est impossible que Gregory ait pu faire deux fois l'aller retour dans un tel climat.
Au delà de ça, même remarque que le pré-apo, ça pourrait être bien de développer. Il s'est passé presque un an et demi depuis la révolte, même si tu décris Gregory comme quelqu'un de réservé, après autant de temps à vivre avec un si "petit" nombre de personnes, c'est tout de même difficile de s'imaginer qu'il est resté dans son coin et ne s'est pas trop mêlé à la vie dans le camp. Par exemple, tu disais qu'il savait se montrer indispensable. Comment ?

C'est tout pour moi ^^
Tu as quelques jours pour faire les modifs, quand tu les auras fini, signale-le ici pour que je vienne voir.
En attendant si tu as des questions, n'hésite pas Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Sam 22 Avr 2017 - 22:07

À nous ! Désolé pour le retard, je voulais te poster la demande en rentrant du taff mais j'ai comme qui dirait oublié que je n'avais plus le net à la maison XD

Alors dans l'ensemble, c'est mieux. Le contexte semble mieux compris même si certains points me laisse encore un peu perplexe et qu'il reste encore des trucs à corriger x)

- Tout d'abord, je pense qu'une petite relecture ne ferait pas de mal. Il y a des petites fautes, étourderies (je pense par exemple à la "recrue d'essence" Razz) et autres oublis de mots qui traînent par-ci, par-là. Ça fera certainement plus propre après ta correction du coup.

- Au niveau du pré-apo, un petit détail mais tu dis qu'en 2011, après son année en Thaïlande, il retourne à Chicago, pas à Seattle, et qu'il est alors âgé de 41 ans. Si au moment du jeu en 2017 il en a 45, tu as dû avoir un petit problème de calcul quelque part. Quant à la ville, est-ce voulu ? Du reste, ça me semble aller.

- Pour le post-apo, le contexte général semble mieux saisi mais j'ai encore l'impression qu'il y a des problèmes de chrono x) Tout est décalé d'un mois. Les premiers faits divers remontent bien à septembre, donc ton premier passage est bon, mais le reste devrait avoir lieu en octobre.

Deux petits trucs qui me gênent un peu sur le passage du 15 septembre octobre. Tout d'abord, comme expliqué dans l'annexe sur les rôdeurs, nous avons décidé de nous éloigner de l'oeuvre de base en augmentant le temps nécessaire à la transformation. De plus, les ambulances ne font jamais du transport de personnes décédées, les hôpitaux ne les acceptent tout simplement pas. Il est donc très peu probable qu'un infecté meurt et se transforme entre le moment où il est ramassé par l'ambulance et son arrivée à l'hôpital. Aussi, tu dis qu'un infecté attaque Joe et un autre va s'en prendre à Gregory mais les ambulances transportent rarement plus d'un seul patient.

Un petit point sur le passage suivant mais il est peu probable que le corps de l'adolescente sur laquelle tire Gregory soit déjà à un tel stade de décomposition. On est à peu près certain que le virus ralentit la dégénérescence cellulaire. Ça se voit notamment en regardant Fear the walking dead et l'évolution des rôdeurs tout au long de WD. À cette date, on en est encore au tout début de l'épidémie et à ce stade, elle devrait avoir une apparence encore bien humaine.

Dans le passage du 15 janvier, une petite correction mais David ne s'est pas fait sauvagement tabassé, il s'est juste pris un bon coup de pied au cul on va dire.

Au niveau du passage d'après, celui de la révolte, je dois avouer qu'il a confirmé une impression que j'avais déjà depuis quelques paragraphes, à savoir que Gregory est un peu un ninja. À l’hôpital, il sort d'un coma de plusieurs jours et parvient sans aucun mal à prendre l'avantage sur un gars qui lui tire dessus. Lors de la révolte, une fois ses chargeurs vidés, il passe derrière les soldats et les égorge. C'est un peu... Gros quand même ? On parle tout de même de gens dont le métier est de faire la guerre. Il faudrait veiller à rendre tout ça un peu plus réaliste.

Dans le passage suivant, il faudrait revenir sur la mention que tu fais d'Evergreen. Les survivants d'Emerald n'ont aucune connaissance de l'existence d'Evergreen et l'inverse est aussi vrai. La seule chose qu'ils savent, c'est que le camp de CenturyLink est tombé. Tout ce qui est arrivé aux survivants du stade après ça, ils l'ignorent.

Dans le passage, une petite correction mais à la manière dont tu tournes ton texte, on dirait que tous les animaux se retrouvent à Emerald en même temps. En réalité, il s'est passé plusieurs jours entre chaque apparition, ils n'ont pas tous débarqué d'un coup.

Du reste, ça me semble aller.

Même chose que la dernière fois, quand les modifs sont faites, signale le et je viendrais voir ^^ Je reste disponible si tu as des questions !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Ven 28 Avr 2017 - 22:08

Alors !

Il y a encore deux trois petits détails qui pourraient être changés mais c'est vraiment pas très important. Tu as bien fait toutes les modifications à chaque fois et c'est beaucoup mieux à présent ^^

Du coup :



bienvenue à Emerald Freedom

 
Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre au sein de Garfield High School !

 Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.



 Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

 • Découvrir la description de Emerald Freedom

 Afin que ton intégration se passe bien :

 • Poste ta fiche de lien pour trouver des copains  ♥️
 • Mais aussi tes annexes
 • Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


 N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

 Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️


Bienvenue officiellement :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gregory Jefferson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum