-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 0:59




NEWSLETTER DU MOIS DE MARS


Avant toute chose...

Si la dernière news ne contenait pas énormément d'informations importantes ce n'est pas le cas de celle-ci  study ! C'est pour cela que nous vous demandons une attention toute particulière. Ce mois-ci, la news est un peu longue :122:  (Et oui, votre staff a bien bossé durant le mois de Mars !) et certaines petites choses sont à prendre en compte alors... C'est parti !  :130:


Happy Birthday Forum !

Il y a quatre ans, Maxine (qui s'ennuyait pas mal) décidait d'ouvrir TWD RP avec l'aide de Norman et d'autres que vous n'avez pas connu. Ils étaient bien loin de penser que ce forum existerait encore, quatre années plus tard ! Au fil des années une communauté fidèle s'est construite qui, malgré les épreuves, a su rester motivée et dévouée. Pour l'anniversaire du forum nous souhaitions vous remercier tous, anciens comme nouveaux, de faire vivre ce forum. On le répète souvent mais... Sans vous, sans vos personnages, vos idées, ce forum ne serait rien. C'est grâce à vous que nous restons motivés pour vous apporter des nouveautés, des animations, des Events. Que nous sacrifions parfois notre temps libre pour travailler afin d'améliorer vos conditions de jeu. Merci à tous de rendre cette aventure géniale ! Si quelqu'un avait dit à Maxine et Norman qu'en 2017 le forum existerait toujours, ils auraient sans doute rigolé. Mais voilà, il est toujours là, toujours debout et fonctionne toujours très bien ! Merci, merci, merci à vous !  :smile26:

Longue vie à TWD RP !  cheers



Pour mieux vous servir

Pas mal de changement dans l'équipe pour le mois de Mars ! Déjà, il y a l'arrivée de Ashley et de Jasper au sein du staff. Et oui ! Ce sont elles qui remportent le rôle après la période de casting que nous avons lancés en début de mois  :smile6: ! Nos nouvelles recrues viennent remplir l'équipe MJ et ne tarderont pas à vous mener la vie dure. Si vous les appréciiez avant, les choses vont peut-être rapidement changer !  Twisted Evil

Mais il y a aussi l'arrivée d'Alan dans l'équipe Admin ! L'Administration de la partie MJ est sans doute la plus complexe de ce forum. Elle demande du temps, de l'énergie, de la patience et surtout d'aimer énormément le forum et ses membres afin de proposer du contenu de qualité. Son sens du réalisme, son organisation et sa disponibilité nous ont forcé à la prendre  News de Mars 4215398240  ! Comment se passer d'une telle personne ? Comment ne pas lui laisser carte blanche afin de diriger la trame ? C'était impossible  News de Mars 1011461198 ! Du coup on la remercie énormément d'avoir accepté le poste et donc de rejoindre l'équipe administrative, on est certains qu'elle fera un boulot d'enfer !

Au final, avec l'arrivée des deux nouveaux MJ et la promotion de Tsuki, nous avons mis à jour la présentation du staff ! Allez y jeter un petit coup d’œil pour savoir qui fait quoi désormais. Nouveau staff, nouvelle organisation !  :smile43:



Nouvel aménagement des lieux

Vous vous êtes connectés et bizarrement vous ne reconnaissiez plus les sections ? C'est normal ! La découpe des secteurs n'était pas cohérente alors nous avons décidé de ranger les forums ainsi que les sous-forums dans un ordre plus logique. Aussi, plusieurs nouvelles sections ont vu le jour ! Des pièces ont été rajoutées à Emerald, la catégorie FLASHBACK a été découpée en deux et nous y avons déplacé tous les vieux sujets datant de l'ancien camp d'Evergreen.

Afin que vous sachiez où poster vos futurs RP, on vous invite à jeter un coup d’œil sur la CARTE INTERACTIVE afin de comprendre les nouveaux secteurs.

:128: Pour les membres d'Emerald Freedom :

Comme nous n'avons pas pu déplacer vos sujets il vous sera demandé d'envoyer un MP à Jaden Preston en précisant dans quelle catégorie ranger votre RP !



Emerald Freedom

On avait peur que vous vous ennuyiez dans ce lycée qui vous sert de refuge. Alors... On a décidé d'être sadique et de vous faire tomber malade  :smile9:  ! On doit dire qu'on a été agréablement surpris de voir l'enthousiasme dont vous avez fait preuve mais également de la détermination de l'équipe partie en ravitaillement, vos sauveurs.

Comme vous avez pu le voir, nous avons avons testé un mode légèrement différent que ce que vous avez pu voir jusqu'ici sur TWDRP. Lancé à la manière d'un MP événement, le sujet a été ouvert à la manière d'une animation mais en vous laissant parfaitement libre de jouer ce que vous vouliez. Pour un premier test, nous pouvons dire qu'il s'agit là d'une belle réussite ! Nous renouvellerons ce système de RP Libre prochainement et, peut-être, l'adopterons officiellement ! Affaire à suivre !



Les Opérations

Quelques petites modifications au niveau de la gestion des Opérations. Après discussion dans le staff nous avons pris la décision d'espacer les Opérations et d'augmenter les durées de jeu. Vous n'avez rien compris ? C'est normal. Nous allons expliquer un peu plus en détail :

Ce que nous voulons dire par « Espacer les Opérations » est tout simplement que nous ne proposerons plus de nouvelles Opérations tous les mois mais tous les deux mois. Pourquoi ? Parce que nous avons appris de nos erreurs avec leurs ancêtres qu'étaient les « Missions ». Le but n'est pas de rendre les Opérations répétitives et ennuyantes. Et avec la réduction du nombre de factions, vous auriez rapidement commencé à tourner en rond. Alors au lieu de ça, nous décidons d'utiliser le temps gagné pour travailler sur d'autres choses. Plus de MP événements, plus d’interactions avec les factions, plus d'interventions inopinées... BREF ! On espace mais cela ne veut pas dire qu'on en profite pour faire la sieste... Bien au contraire !

Concernant la durée de jeu : Au lancement des Opérations, nous vous avions prévenus que ce système n'était pas définitif. Qu'après plusieurs opérations, nous réglerions les paramètres où nous avons constaté quelques problèmes et, une chose nous a rapidement sauté aux yeux : Le manque de temps pour finir les Opérations. Maintenant, vous disposerez d'un délai plus long, deux mois en tout, pour finir vos expéditions. Plus de temps pour vous sous-entend la même chose pour le MJ. En résultera donc des Opérations plus intéressantes voire plus intenses !


Vous trouverez ICI la liste des opérations pour les mois d'avril et mai.



Les Factions

Véritable hécatombe au niveau des factions ce mois-ci  News de Mars 953076943 . Avec la suppression des Seven Sins, Horsemen, Lost Angels, il ne reste plus que quelques factions disponibles mais où la plupart des places sont déjà prises... News de Mars 3350616919
Afin de redynamiser un peu tout ça, et de vous permettre d'élargir un peu vos équipes, désormais une personne de plus est acceptée dans les factions. C'est-à-dire que vos groupes peuvent compter 8 membres officiels et qu'une neuvième place exceptionnelle peut être demandée !

N'hésitez pas à écrire une petite annonce de recrutement dans le sujet approprié !



Être généreux c'est bien mais..

Il faut veiller à ce que ça ne devienne pas trop. Et oui, on vous parle bien évidemment des dons de points. Vous avez pu le voir récemment avec les tentatives d'Axel et Shawna pour avoir un bébé ! Mais également avec la gentillesse dont a fait preuve Neil en donnant ses points à Roza !

Nous ne souhaitons pas interdire ce procédé puisque, comme nous l'avons nous même remarqué, il est parfois bien agréable de pouvoir se faire un peu aider. Mais avant que cela devienne n'importe quoi nous avons pris la décision de réglementer la chose de la manière suivante :

- Il sera possible d'acheter des rerolls ou de donner vos points à un autre joueur qu'une fois par trimestre.

C'est la survie quand même, faudrait pas que ça devienne trop facile :MisterGreen:



Le Marché aux Liens

Ce nouveau système a été mis en place à la mi-mars. Déjà bien connu sur les forums, nous n'avions jamais vu l'utilité d'un tel procédé sur TWDRP... Jusque là. Finalement, nous nous sommes dit que nous n'avions rien à perdre et tout à y gagner. Ces Pré-liens aident les plus timides à s'intégrer au forum alors n'hésitez pas à en proposer !  News de Mars 4169703591



Evergreen

Deux petites choses chez les verts. Déjà, la description du groupe a été mise à jour. A l'intérieur se trouve les noms des heureux élus rejoignant les dirigeants. La plupart d'entre vous connaissez ce principe mais cela peut facilement paraître flou pour nos derniers arrivés. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à envoyer un MP à Blake ou Arthur !

Deuxièmement ! Nous tenions à vous dire que nous avons étudié les retours du sondage concernant le Bilan de l'Event et nous en prenons bien note. Merci à tous d'avoir pris le temps d'y répondre ! Vos commentaires nous permettent de cibler les petites erreurs que nous avons pu commettre et de les éviter à l'avenir  :138:



Tout savoir de son groupe

Se sentir complètement largué, ça peut rapidement arriver sur un forum. Surtout qu'il est difficile de savoir exactement ce qu'il s'est passé durant le mois ou encore les évolutions des différents liens. Pour remédier à cela nous avons créé les Tableaux d'Affichage. Explication !

Dans ces tableaux vous pourrez voir les événements joués ou non ainsi que les choses marquantes arrivants aux différents personnages qui constituent le groupe. Par exemple : La naissance d'un bébé, l'arrivée d'un nouveau membre dans le camp, un couple qui se sépare, un groupe étant resté bloqué à l'extérieur. Bref ! Que des informations qui, souvent, restent entre les mains des joueurs et sont difficilement accessibles pour les autres.

Mois par mois, les informations du groupe sont renseignées par l'équipe administrative. Quant à celles des personnages, c'est à vous de venir les ajouter en remplissant le Formulaire prévu pour ça. On sait que cela vous demande un petit peu de travail mais vous verrez qu'après un simple coup d’œil, vous saurez exactement comment se situe votre groupe et quelle est l'ambiance générale !

Alors hop, on vient raconter sa vie ici pour EVERGREEN et ici pour EMERALD FREEDOM



Réouverture des Partenariats !

Abandonné depuis longtemps par manque de temps et d'effectif pour s'en occuper, la section est désormais rouverte ! C'est Carmen qui en a la charge et qui vadrouillera sur le net afin de nous trouver des copains. Les partenariats sont un bon moyen d'attirer de nouveaux membres mais aussi de vous faire connaître quelques beaux forums qui en valent la peine. Alors restez attentif et n'hésitez pas à nous proposer vos forums Wink

D'ailleurs, on profite de ce petit encart pour faire un petit coucou à Raise Hell. Un joli forum que vous pouvez trouver en cliquant sur la PA. Ce petit bijou appartient à notre chère Clo que vous connaissez tous puisqu'elle est la créatrice du design de TWD ! Allez faire un tour voir comme c'est beau chez elle !



Ils arrivent bientôt !

Généralement c'est pas trop notre genre de vous teaser. Mais là, on avoue que ça nous brûle les doigts alors on peut pas s'empêcher de vous avertir que quelques petits trucs vont bientôt arriver.

Déjà, les TWD Awards vont revenir ! On les retravaille actuellement pour leur donner un petit coup de neuf ! Tenez-vous prêt !  :116:
Ensuite, pour les anciens vous avez connu les descriptions détaillées des camps. Sous la forme de visite guidée RP, vous accédiez à tout un tas de photos et de plans décrivant le plus précisément possible votre lieu de vie. Ce système va revenir mais sous une forme différente.

Et puis nous planchons sur l'Event d'Emerald ! Ouiiiiiii !



Nos meilleurs du mois

On applaudit bien fort notre très aimable Morgan qui remporte le titre de meilleure voteuse du mois ! Félicitations et MERCI VHM :MisterGreen: Mais on félicite aussi Roza qui est notre membre du mois grâce à ses nombreux RP et sa parfaite intégration News de Mars 1442386177



Nos cadavres du mois !

Survivre, ce n'est pas donné à tout le monde. Voici la liste de ceux ayant péri ce mois-ci !

- Alair Wakeman
- Adam Shepherd.
- Bobby Smith.
- Charlie Bushbury
- Grant S. Levine
- Jack Matheson
- Jaime Brewett
- Jim Vogel
- Job Brenner
- Kate J. Moore
- Lilou Black (PNJ)
- Lily Harlow
- Michaela Lewis.

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 1:32

J'adore les tableaux d'affichage! Je sens que ça va être trop bien! On va pouvoir avoir les gossips du forum quoi!

J'ai hâte de voir les awards et le reste en tout cas ! Maintenant, je pars obsever tout ce que j'ai lu.

Quoi? Je suis pas couché? CHUT xD

P.S. : Raise Hell, il est super cool ce forum :099:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 7:47

Ouuuuh plein plein de choses à lire !

:smile48: BANANIVERSAIRE LE FORUM ! :smile48:

:smile6: BRAVO ASH ET RAF :smile6:

:smile26: REBRAVO ZACK :smile26:

Je le redis mais cette carte interactive c'est la vie, on se perd 100x moins grâce à ce petit bébé.
Et les TWD Awards ! Je veux voir ! Je veux ! Je veux ! Je veuuuux ! Donnez moi toutes vos babioles à la con en récompenses ! News de Mars 2736068674
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 7:48

Wow ! Beau boulot que voilà !!
Super news avec pleins de trucs chouettes. J'ai hâte de voir tout ça.

Gg à Ash et Jasper. Et super GG à Zackilt !

Merci pour le titre de meilleure voteuse o/.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 8:16

Eh bah eh bah, original mais :
FÉLICITATIONS ASH, JASPER RT ZACKOLO Very Happy

Bon après, c'est mon premier mois mais génial toutes les nouveautés ! *^* Merci à tout le staff et beau boulot, c'est pas peu dire que c'est un fofow bien vivant et actif qui peut en être fier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 8:17

J'le redis encore une fois mais merci pour votre choix °-° je vais tâcher d'en être digne et de faire souffrir tout le monde :3

Et encore quelque chose que j'ai déjà dit, mais vous faites un boulot de tarés pour le forum, j'aime, j'admire, et je suis contente de pouvoir vous y aider maintenant :Jay:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Mar 4 Avr 2017 - 10:20

On m'a vendu courrier, pas missive Surprised

Félicitations aux nouveaux du staff et à Tsuki Very Happy

Et bon anniversaire au forum o/ News de Mars 2017363390 News de Mars 2754525228 News de Mars 2046361295 Même pas vous nous proposez le champagne quoi :118: Razz

Bravo au staff :3
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Mars

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum